Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Fumée blanche niveau moteur à l'arrêt du moteur (Mazda 6 GG 2005 DiTD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fumée blanche niveau moteur à l'arrêt du moteur (Mazda 6 GG 2005 DiTD)

n°52537012
Angel_Die
Posté le 24-02-2018 à 21:21:06  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
j'ai de la fumée blanche qui sort en abondance ou par petits pets de mon capot quand la voiture s'arrête en fonction de son humeur.
Ca sort par les roues, et quand j'ouvre le capot je la vois très bien.
 
Voiture: Mazda 6 GG 2005 DiTD
 
Ca m'est aussi arrivé une fois quand je roulais avec.
 
Je n'arrive pas à identifier d'où ca vient: Turbo? Joint de culasse? Systeme de chauffage/clim ?
 
Ce que j'ai remarqué:
 
-Si j'attends un peu avant d’arrêter la voiture j'en ai bcp moins. J'ai aussi l'impression que voiture sans chauffage allumé j'en ai pas. Serait-ce un joint ou la culasse?
 
-Une fois je l'avais garée a cote d'une flaque d'eau, et la flaque d'eau a pris la fumée et est devenue arc en ciel(comme si un produit s’était mis dessus, comme de l'huile ou autre).
 
-Un bruit de type "ventilo" qui tourne est au niveau du turbo(peut être la boite noire derrière le turbo dont je n'arrive pas à déterminer l'utilité). Quand ce "ventilo" s’arrête, la fumée apparaît!
 
La fumée vient au niveau du turbo, mais je ne saurais dire si c'est le turbo ou un autre appareil à côté
 
j'ai fait une video du bruit "ventilo" qui tourne et qui s'arrete. Je n'arrive pas a savoir a quoi sert le cylindre noir derriere le turbo. Dans la video vous verrez le wastegate de la video et le cylindre noir derrière. Je me demande même si c'est pas le "turbo" qui fait ce bruit?
 
Vous avez une idée?
 
Voila une vidéo du bruit comme un ventilo/turbo qui tourne puis s'arrête. Juste apres, la fumée apparait. Bon l'a en l'occurrence j'ai pas eu de fumée :(:
 
https://vimeo.com/257287459
 
Désolé pour la vidéo un peu mauvaise j'en referai une autre demain

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 21:21:06  profilanswer
 

n°52540216
Angel_Die
Posté le 25-02-2018 à 12:10:25  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé, c'est le chauffage auxiliaire, de "webasto"
 
Quelqu'un sait quel est le fusible adéquat?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Fumée blanche niveau moteur à l'arrêt du moteur (Mazda 6 GG 2005 DiTD)

 

Sujets relatifs
Carambolage à l'arrêt qui est en tort ?comment depose un moteur honda cm 125cc
[Nostalgie] Les souvenirs - Votre niveau de Megaman en page 30Moteur de laveuse Samsung
Swing Honda 125 moteur cassé a 18000 KMCours sur le nucleaire niveau L2
Traces blanches dans pêches au niveau du noyau ?CDD se fini dans 1 mois - Arrêt maladie de 2 mois. Droits ?
Renault Clio et moteur HS 
Plus de sujets relatifs à : Fumée blanche niveau moteur à l'arrêt du moteur (Mazda 6 GG 2005 DiTD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR