Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident)

n°45755407
cartoone
Posté le 14-05-2016 à 10:04:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai un problème qui nécessite de bons conseils. J'ai eu un accrochage avec une voiture il y a 6 jours, dans lequel à un feu je suis rentré dans la voiture noire devant moi. Au final je descend et m'excuse puis propose un constat à l'amiable pour l'arranger, il me dit que non c'est pas la peine et qu'il est chaufeur de vtc que c'est pas son véhicule puis part, il me rappel 25 minutes après me disant qu'il a eu son patron au téléphone et qu'il veut faire un constat au final, donc je lui dit que je suis en train de me rendre chez un ami (pourquoi je conduisais) mais que quand j'arrivais je l'appelais et on s'arrangeait pour faire le constat dans la nuit. Finalement après l'avoir rappelé il me dit que je vais gérer ça directement avec son patron et je lui dit que sa me va très bien, je lui ai juste demandé (à 4 ou 5 reprises tout de mêmes en 2h de temps) une photo de son véhicule et le numéro de son patron, aucune nouvelle. A 23h30 il ne répondait même plus. Voilà jusqu'à le fin mot de l'histoire et ça m'allait car je conduisais une autolib et pas mon véhicule, donc éviter un constat c'est éviter de payer la franchise. Donc j'ai laissé l'affaire telle quelle, mais voilà que ce matin il me rappel (pas le patron, qui ne m'a jamais appelé) me disant que son patron m'avait appelé à 00h et qu'il veut faire un constat aujourd'hui (6 jours après...) je lui ai expliqué qu'un constat ça se faisait dans l'immédiat ou dans un délai court, pas 6 jours après, il peut très bien avoir changé de véhicule entre temps pour un qui soit vraiment abimé à l'arrière, et là il me dit que de toute façon il a la photo de mon permis (que je lui ai laissé prendre dans un élan d'honnêteté après l'accident) qui monte photo, nom prénom, date de naissance, signature, lieu de naissance, grossièrement, donc voilà : que me conseillez vous de faire ? Ai-je bien agis ? Merci par avance, j'avoue que je stress un peu ...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 10:04:49  profilanswer
 

n°45755908
cartoone
Posté le 14-05-2016 à 11:53:38  profilanswer
 

Quelqu'un s'il vous plaît ? :hello:

n°45764759
cartoone
Posté le 15-05-2016 à 00:56:02  profilanswer
 

Up :bounce:

n°45765158
toupouri
Posté le 15-05-2016 à 07:55:03  profilanswer
 

Le constat se fait immédiatement, sans quoi rien ne prouve qu'il ne va pas chercher à te mettre sur le dos d'autres dégâts.
 
Nie avoir eu un accident, il n'a rien contre toi. Il n'avait qu'à faire ça tout de suite. Là, ça sent l'embrouille.
 
Quant à ton permis, si on te demande, tu diras que tu ne sais pas comment il a fait pour avoir ton permis en photo.

n°45771103
cartoone
Posté le 16-05-2016 à 01:16:23  profilanswer
 

D'accord c'est ce que je vais faire dans ce cas (pour le moment pas de nouvelle, bonne nouvelle, mais je ne me fais pas trop d'espoir vu l'énergumène), merci beaucoup !

n°45771131
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-05-2016 à 01:28:10  profilanswer
 

Tu devrais aussi poser ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm  
Elle a moins de chances de passer inaperçue ;) (Pense aussi à aérer ton texte, ça ne donne pas forcément envie de lire au premier abord)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident)

 

Sujets relatifs
Besoins d'aide pour une contre expertiseOutils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Besoin de votre expérience en cuisineBesoin d'avis et de conseils sur mon premier roman
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[Aide!] Musique de mariage
URGENT - j'ai besoin de votre aide concernant 2 matelas SAMPUR ? 
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR