Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Avis de recherche panne sur 307 HDI 110CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis de recherche panne sur 307 HDI 110CV

n°6191231
Djamy2
Posté le 27-07-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

Bonjour,  je cherche des gens qui auraient eu le même soucis que moi ou à peu près :
 
Voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.
 
Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.
 
J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.
 
De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.
 
Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.
 
Le véhicule est chez peugeot mais hors garantie ,  
 
Je n’ai pas trop d’indications pour l’instant elle doit passer le diagnostic demain
 
Normalement  
 
Si vous avez eu un retour sur votre problème merci pour vos informations.
 
Salutations.
 
Cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 17:20:49  profilanswer
 

n°6191393
mrbebert
Posté le 27-07-2005 à 17:37:19  profilanswer
 

Alimentation d'air bouchée, on dirait. Je pense pas que ce soit très grave :)  
(sauf si le turbo a avalé des trucs, certes)

n°6192647
ledingue
Posté le 27-07-2005 à 19:59:11  profilanswer
 

Djamy2 a écrit :

Bonjour,  je cherche des gens qui auraient eu le même soucis que moi ou à peu près :
 
Voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.
 
Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.
 
J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.
 
De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.
 
Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.
 
Le véhicule est chez peugeot mais hors garantie ,  
 
Je n’ai pas trop d’indications pour l’instant elle doit passer le diagnostic demain
 
Normalement  
 
Si vous avez eu un retour sur votre problème merci pour vos informations.
 
Salutations.
 
Cordialement.


 
 
 
fap/catalyseur qui aurait un pb ?

n°6218615
arpg
Posté le 31-07-2005 à 10:58:27  profilanswer
 

Djamy2 a écrit :

Bonjour,  je cherche des gens qui auraient eu le même soucis que moi ou à peu près :
 
Voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.
 
Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.
 
J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.
 
De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.
 
Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.
 
Le véhicule est chez peugeot mais hors garantie ,  
 
Je n’ai pas trop d’indications pour l’instant elle doit passer le diagnostic demain
 
Normalement  
 
Si vous avez eu un retour sur votre problème merci pour vos informations.
 
Salutations.
 
Cordialement.


Il m'est arrivé la même chose sur autoroute à 48000KMS, c' est la durite sur la partie basse de l'échangeur air/air qui c' est déboitée et du-cout le moteur ne reçoit plus d'air.par contre Peugeot veut fair quoi comme diagnostique ?Car lorsque l' on enlève le cache moteur c' est la première chose qui tombe sous les yeux!

n°6218678
oxign
Posté le 31-07-2005 à 11:31:19  profilanswer
 

c vraiment une daube cette 307 mais bon : pour ma part l'ecran indiqué Anomalie antipollution puis la voiture ce met en refuge (2500tr max 110km/h max) et c'est un FAP une Vanne et une soupape qu'il ont changé (tout le systeme quoi)car c'est con***d arrivé pas a trouvé la panne.
PS: c'etait y a 2 semaines le jour de partir en vacances. on a foutu un de ces bordel dans le garage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Avis de recherche panne sur 307 HDI 110CV

 

Sujets relatifs
A LA RECHERCHE DE MON PERErecherche musique pub ushuaïa
URGENT: recherche tente de patrouille pour w-e 29-30-31 juilletRecherche de nouveautés
je recherche une liste de grossisteRecherche du nom d'une musique
Avis défaitiste...Chez Candide..recherche magasin
Avis aux inventeurs, ou aux chimistes géniaux...avis sur un saxo
Plus de sujets relatifs à : Avis de recherche panne sur 307 HDI 110CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR