Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] GOLF IV 1.6 (105ch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] GOLF IV 1.6 (105ch)

n°24252347
qwrty
BFG!
Posté le 13-10-2010 à 15:59:18  profilanswer
 

Bonjour, venant tout juste d'avoir le permis (jeune conducteur inside mais j'ai l'AAC), je suis a la recherche d'une voiture d'occasion.
J'ai un budget de 5000 euros.
 
Alors, ok, la golf IV (modele 2001) patati, patata. Mais honnetement en voiture je suis trés difficile, et la golf IV est vraiment la seule voiture dans mon budget qui m'intéresse, esthétiquement et au niveau qualité.
 
Le problème avec ce budget là, j'aurais aucune golf IV avec moins de 110000 km.
 
Le modelé viser serait une essence, car moins de 15000 km/an.
Utilisation, Autoroute 150km grand max par semaine, le reste que de la route nationale/vile.... Pas plus de 250km/semaine en gros.
Je me dit que la golf est donc parfaite.
 
Puis niveau assurance je m'en sort trés bien,977 euros/an mais avec deux mois offert, on arrive donc a  814 euros/ans la première année au tier plus( ya le vol et incendie, tempete, attentat en plus du tier obligatoire), la deuxième année sera dans ces eau là aussi si j'ai pas de problème avec eux.
 
Rentrons dans le vif du sujet.
 
Je me suis bien entendu bien renseigné sur ce modele ( et le 1.4l 75ch, qui pousse rien mais qui m'irait aussi :D ).
 
Mais qu'en est t'il dans les fait, sachant que la voiture a 110000km, je risque de depenser plus dedant que le prix a l'achat ?
En fait j'ai peur de mettre trop de sous dedant si jamais j'ai des pepins. (Je sais que c'est cher VW, mais je parle d'avoir un gos probleme qui coute plus 1500 euros.
 
Sur le modele viser, il y a:
 
Courroie de distribution neuve
Pneus avants neufs, les ex avant sont passer a l'arriere
Batterie neuve
 
Bien sur avant l'achat, je regarderais bien le carnet d'entretien. :jap:
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par qwrty le 13-10-2010 à 16:06:28

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 15:59:18  profilanswer
 

n°24253221
fatah
Posté le 13-10-2010 à 17:10:37  profilanswer
 

Si le modèle a bien été entretenu, je ne vois pas de problème. J'ai un ami qui a exactement le même modèle, ça a l'air d'être costaud.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24253334
qwrty
BFG!
Posté le 13-10-2010 à 17:19:29  profilanswer
 

Merci de ta reponse :)
 
Sa marche, mais niveau entretien je pense qu'elle a bien etait suivi et jamais mal traité. (personne maniacs un peu, d'apres la femme)
 
J'ai trouver un site qui donne de précieux conseil.
 
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] achat.html
 
et http://www.linternaute.com/pratiqu [...] achat.html
 
Qu'en pensez vous ? Enfin avez vous des chose a rajouter plutot ? ^^
 
Si il y a d'autre avis sur ce modele ou le 1.4l je suis preneur. :jap:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°24256597
qwrty
BFG!
Posté le 13-10-2010 à 22:27:54  profilanswer
 

petit up :$


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°24258010
guess-73
Posté le 14-10-2010 à 01:41:41  profilanswer
 

Ne prends surtout pas le 1.4 16v, C'est un veau!  
 
Ce que tu va gagné sur le prix d'achat par rapport à un 1.6 16v tu va le dépensé dans l'essence.  
 
En jeune permis, première voiture, on veut toujours tapé un peu dedans, donc pour roulé correctement tu va monté dans les tours, et donc avoir une plus grosse conso :/
 
En ce qui concerne le 1.6 16v je l'ai eu, et mise à par l'entretien classic je n'ai rien fait dessus. Enfin dans l'entretien classic faut prendre en compte les moteurs de vitres éléctrique :D Que j'ai eu à changé aussi.
 
Sinon pour le reste c'est un vehicule fiable, J'ai vendue la mienne ya deux ans à ma belle soeur à 246000km, et pour le moment elle roule toujours, elle ne roule pas beaucoups donc elle n'à fait que 15000km avec, et rien à signalé sauf des problèmes éléctrique, quand elle allumé les phares, et le clignotant en même temps, y'avais plus de phares :D :D
 
Voilà si tu as d'autres questions sur ce moteur, n'hesite pas
 

n°24258031
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-10-2010 à 02:13:31  profilanswer
 

Sur les G4 essence, pas de gros problème très couteux, mais LE problème de cette génération est les moteurs de lève vitre qui cassent comme du verre :/
 
Sinon l'intérieur vieillit pas super bien, mais c'est assez dépendant du modèle sur lequel tu tombes :o


---------------
It was always you, Helen.
n°24258166
qwrty
BFG!
Posté le 14-10-2010 à 07:29:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Vous me réconforter dans mon achat. :D
 
Je vais la voir demain soir, le prix annoncée est de 5000 euros, qu'en pensez vous ? (Il faut prévoir de changer disque et plaquette dans une futur proche) et Courroie de distribution neuve
Pneus avants neufs, les ex avant sont passer a l'arriere
Batterie neuve .


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°24261292
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-10-2010 à 14:11:13  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Merci pour vos réponses.
Vous me réconforter dans mon achat. :D
 
Je vais la voir demain soir, le prix annoncée est de 5000 euros, qu'en pensez vous ? (Il faut prévoir de changer disque et plaquette dans une futur proche) et Courroie de distribution neuve
Pneus avants neufs, les ex avant sont passer a l'arriere
Batterie neuve .


C'est l'inverse qu'il faut faire. Les pneus les plus usés à l'avant :o


---------------
It was always you, Helen.
n°24261429
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2010 à 14:20:39  profilanswer
 

Comme toutes les golf, c'est une voiture de kéké.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24261516
Modération
Posté le 14-10-2010 à 14:25:55  answer
 

AVIS: ON NE FAIT PAS DE TITRES TOUT EN MAJUSCULES SUR CE FORUM SOUS PEINE DE FERMETURE.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AVIS] GOLF IV 1.6 (105ch)

 

Sujets relatifs
Un projet, vos avis, vos critique, votre aide !Avis sur viet vo dao salvetat
Avis logiciel anglaisDemande d'avis sur un voyage en Turquie
Quel est le genre de cette musique ? HELP[Avis] Golf IV d'Occasion
Ford Fiesta TDCI95 fiable ? économique ? votre avis ;)Opel Corsa 111 1.3 Cdti95 votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] GOLF IV 1.6 (105ch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR