Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

n°28639116
kuroicloud​666
Posté le 12-12-2011 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
donc voilà, comme préciser dans le titre du sujet, j'ai un léger problème avec mon nouvel autoradio.  
 
Je vous explique la situation : je viens d'acheter une skoda fabia (2002) d'occasion et cette dernière était équipée avec un autoradio (pas d'origine) qui ne répondait pas à mes critères. Étant en la possession d'un autre autoradio (y répondant), je me suis aventuré à les intervertir.
 
Premièrement, j'ai enlever le vieux autoradio ainsi que son cache (il fonctionnait), j'en ensuite fait un test sur le nouvel autoradio sans le placer : Il fonctionnait parfaitement.
 
Deuxièmement, comme le nouvel autoradio fonctionnait, j'ai placer sa grille dans l'emplacement pour autoradio et l'ai bien bloquée à l'aide des pattes pliables. J'ai ensuite récupérer les deux blocs de câbles (ISO) et les ai connecter au nouvel autoradio.
 
Troisièmement, j'ai tenté tant bien que mal de rentrer l'autoradio dans son emplacement; il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver étant donner que les câbles / blocs de câbles (ISO) bloquaient quelque peu l'autoradio.
 
Après moultes essais, j'y suis finalement parvenu ! Cependant, l'autoradio ne fonctionnait plus .....
J'ai donc essayer de lancer le moteur pour l'allumer ou autre, et rien à faire.
Je l'ai donc enlever et ai testé le vieux autoradio, ce dernier ne fonctionne plus non plus ....
 
J'ai par contre remarqué qu'ils n'étaient pas complètement non fonctionnels : en effet, lors du branchement de l'alimentation sur chacun des deux autoradios, j'entends très bien le mécanisme du lecteur CD se mettre en route. De plus, j'ai tenté de placer un CD dans le lecteur du nouvel autoradio et ce dernier avale bel et bien mon CD. Il me le rejette quand j'appuie sur le bouton d'éjection, comme prévu.
 
(Je ne sais pas s'il s'agit d'un élément important mais j'ai regarder au niveau des fusibles du véhicule, le fusible de l'autoradio est censé se trouver à la position 59. J'ai bien regarder et il ne s'y trouve pas...)
 
Auriez-vous une piste par rapport à la source du problème ??
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 10:24:27  profilanswer
 

n°28639170
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-12-2011 à 10:32:16  profilanswer
 

"Avale, Recrache mais ne fonctionne pas"
 
Comme les femmes :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°28659879
kuroicloud​666
Posté le 14-12-2011 à 08:38:37  profilanswer
 

Solution trouvée !
 
Il s'agissait bien d'un fusible qui a grillé !
 
Je pensais en fait (selon le plan des fusibles fourni d'origine) que le fusible de l'autoradio était de #59 (Chargeur CD autoradio) mais il était tout autre !
Le fusible réellement concerner par mon autoradio est en fait le #10 (Contact de coupure autoradio au retrait de la clé, autoradio, tableau de bord)....
 
J'ai vérifier et en effet, ce dernier était bel et bien grillé ! Une fois remplacé, l'autoradio fonctionnait à nouveau !
 
En tout cas encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !!
 
Bonne continuation !
+++

n°28703107
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2011 à 01:48:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

"Avale, Recrache mais ne fonctionne pas"
 
Comme les femmes :jap:


 [:obvious]

n°28703399
Autralia
Posté le 19-12-2011 à 02:35:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

"Avale, Recrache mais ne fonctionne pas"
 
Comme les femmes :jap:


 :lol:


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Probleme de date de peremtion / foie gras mi cuitProbleme judiciaire
Achat voiture occaz - 307 - problème volant-moteurProblème passage ordre bourse
probleme isolation et vmcProblème de livraison chronopost
Problème de publicité (Plasma neuve)Choix autoradio avec applications
problème radiateur eau chaude 
Plus de sujets relatifs à : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR