Bonjour à tous,
donc voilà, comme préciser dans le titre du sujet, j'ai un léger problème avec mon nouvel autoradio.
Je vous explique la situation : je viens d'acheter une skoda fabia (2002) d'occasion et cette dernière était équipée avec un autoradio (pas d'origine) qui ne répondait pas à mes critères. Étant en la possession d'un autre autoradio (y répondant), je me suis aventuré à les intervertir.
Premièrement, j'ai enlever le vieux autoradio ainsi que son cache (il fonctionnait), j'en ensuite fait un test sur le nouvel autoradio sans le placer : Il fonctionnait parfaitement.
Deuxièmement, comme le nouvel autoradio fonctionnait, j'ai placer sa grille dans l'emplacement pour autoradio et l'ai bien bloquée à l'aide des pattes pliables. J'ai ensuite récupérer les deux blocs de câbles (ISO) et les ai connecter au nouvel autoradio.
Troisièmement, j'ai tenté tant bien que mal de rentrer l'autoradio dans son emplacement; il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver étant donner que les câbles / blocs de câbles (ISO) bloquaient quelque peu l'autoradio.
Après moultes essais, j'y suis finalement parvenu ! Cependant, l'autoradio ne fonctionnait plus .....
J'ai donc essayer de lancer le moteur pour l'allumer ou autre, et rien à faire.
Je l'ai donc enlever et ai testé le vieux autoradio, ce dernier ne fonctionne plus non plus ....
J'ai par contre remarqué qu'ils n'étaient pas complètement non fonctionnels : en effet, lors du branchement de l'alimentation sur chacun des deux autoradios, j'entends très bien le mécanisme du lecteur CD se mettre en route. De plus, j'ai tenté de placer un CD dans le lecteur du nouvel autoradio et ce dernier avale bel et bien mon CD. Il me le rejette quand j'appuie sur le bouton d'éjection, comme prévu.
(Je ne sais pas s'il s'agit d'un élément important mais j'ai regarder au niveau des fusibles du véhicule, le fusible de l'autoradio est censé se trouver à la position 59. J'ai bien regarder et il ne s'y trouve pas...)
Auriez-vous une piste par rapport à la source du problème ??
En vous remerciant d'avance.