Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Probleme de date de peremtion / foie gras mi cuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de date de peremtion / foie gras mi cuit

n°28615008
nekiiii
Posté le 09-12-2011 à 11:17:32  profilanswer
 

Posté le: 09 Déc 2011 [10:34]     Vos avis sur la conservation du foie gras mi-cuit maison  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour a tous,  
 
(Excusez-moi pour les fot dortaugrafe) Voila mon problème,  
Je suis juste en ce moment, et pour être sur de pouvoir préparé un pe de fois gras pour noel,  
J'ai investi dans deux lobes sous vide début de mois de décembre.  
La date de péremption est pour le 14.12.11  
 
Je suis inquiet car cela implique de le préparé le 13 (marinade etc) pour pouvoir le cuir le 14 en mis cuit. Personnellement, je préfère utiliser les produit quelques jours avant la date, ils sont bien meilleur donc ce serait plus à compter du 12 la préparation.  
 
Pensez vous que cela puise tenir jusqu'au 24 et par la suite jusqu'au 31 enfermé hermétiquement ? je voudrais évidemment évité a tout prix de les congeler...  
Je ne métrise pas la stérilisation pour du mi cuit. C'est impossible il me semble dailleurs ?  
 
J'ai une partie de moi qui me dis que c'est du délire, déjà que les date sont poussé au maximum, de plus, ce sont des abats. Cela ferait 12j au frigo pour le 24, 19j pour le 31.  
 
Puis une autre partie de moi qui me dis que le foie gras, c'est presque un produit confie, la conservation est sans doute meilleur et que le faite de les installer dans des petits ou gros pots en verre, recouvert d'un centimètre de graisse fondu par-dessus ferais un peu comme un pot de rillette ? Une fermeture hermétique ?  
 
Vos avis m'intéresse beaucoup, pensez vous que mes fois gras seront mangeable en procédant comme indiquer ci dessus ou vous me recommanderiez plutôt d'évité et de les congelé ?  
 
Merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 11:17:32  profilanswer
 

n°28615722
bracame
Posté le 09-12-2011 à 12:04:29  profilanswer
 

si t'as des pots avec le joint en caoutchouc tu dois pouvoir les conserver comme il faut, pas avec seulement de la graisse mais en faisant une flamme dans le pot pour enlever l'air je pense  
 si tu vois ce que je veux dire .....
 doit y avoir un mot précis pour ça mais je sais pas lequel :D

n°28616185
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 09-12-2011 à 12:49:56  profilanswer
 

Pour le mi-cuit, je dirais 1 à 2 semaines, voire 3 grand maximum (mais comme tu travailles avec du matériel déjà en limite de péremption, je tablerais plutôt sur 1 semaine) au frais après stérilisation des bocaux et avec un opercule de graisse pour éviter l'oxydation. Et comme tu le dis, c'est des abats, mieux vaut pas trop jouer avec les dates si tu veux pas finir les réveillons à l'hosto ;)
 
Idem pour l'idée de congeler les lobes, ça ralentit la péremption du produit mais ca n'est pas éternel, l'idéal aurait été de le faire tout de suite après l'achat. Maintenant vu les dates annoncées, tu peux le congeler et cuisiner lobe par lobe à partir du 20 puis du 26 (moins d'une semaine avant consommation).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Probleme de date de peremtion / foie gras mi cuit

 

Sujets relatifs
Probleme judiciaireAchat voiture occaz - 307 - problème volant-moteur
Problème passage ordre bourseprobleme isolation et vmc
Problème de livraison chronopostProblème de publicité (Plasma neuve)
problème radiateur eau chaudeproblème constat
probleme de conection internet 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de date de peremtion / foie gras mi cuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR