Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Audi A3 ou BMW Série 1 ??

n°6128866
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2005 à 14:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

ah bon parce que pour monsieur une A3 ou une BMW S1 c'est pas une bonne voiture ?? si tu jetais un oeil dans les rues, tu verrais qu'il y a beaucoup de monde qui roule avec de vieux tacots, on a pas tous les moyens de rouler avec des voitures à plus de 30 k€  [:airforceone] (et beaucoup sont loins d'avoir les moyens de rouler avec moitié moins cher)

Donc oui si on prend en compte la majorité de la population, une A3 ou BMW S1 est une bonne voiture  :o  

enfin bref j'adore ce genre de troll à 2 balles...

2 choses.

Ma première réaction est en rapport avec le mot "investir". On investit pas dans une voiture. Une voiture est un bien de consommation à usure rapide. C'est une perte financière à mettre en rapport avec la satisfaction d'un besoin.

1er point qui entraine le second.

La satisfaction du besoin "bonne voiture" est-elle en rapport avec le prix exigé pour une série 1 ou une A3 ? A titre personnel je pense que le rapport prix-prestation de ces compactes premium est très mauvais.

Après si c'est un achat coup de coeur/plaisir ca peut se justifier. Mais qu'on ne me parle pas d'investissement...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:54:49  profilanswer

n°6128906
LightKyle
Posté le 19-07-2005 à 14:58:27  profilanswer

On achète pas une voiture comme un paquet de carambars. :o
Une voiture, on l'amortit avec le temps, selon l'usage qu'on en fait. Tout investissement perd de la valeur avec les années, sauf l'immobilier je pense. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6129042
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2005 à 15:10:43  profilanswer

LightKyle a écrit :

On achète pas une voiture comme un paquet de carambars. :o
Une voiture, on l'amortit avec le temps, selon l'usage qu'on en fait. Tout investissement perd de la valeur avec les années, sauf l'immobilier je pense. :o

:pt1cable:

n°6129232
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-07-2005 à 15:26:03  profilanswer

moi je veu juste donner mon avis sur l'esthetique de la voiture ( la carosserie vu de l'exterieur ) je trouve les BM et les AUDI de maintenant tres joli , , en ce qui concerne les 2 voiture cité , ben je trouve la A3 plus joli ke la BM serie 1 , attenttion je parle de la nouvelle A3 , et plus precisement de la sportback , car le devant de la sportback et diferent de la A3 3 portes , et pour ceux ki, ne savent pas AUdi vient de sortir une A3 3 porte avec le meme devant ke la A3 5 porte ( sportback)  
voili voilou

mais oui c chere , mais je pense ke on est encore ds la limite du raisonable , ou est loin des tarif des grosse berline , c prix d'une a3 avec chassis sport , c a peine le doucble d'une Clio dci 80 ch

n°6129396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2005 à 15:45:26  profilanswer

darthnet a écrit :

c a peine le doucble d'une Clio dci 80 ch

vachement raisonnable donc :lol:

n°6129821
LightKyle
Posté le 19-07-2005 à 16:30:37  profilanswer

Si tu précisais ta pensée. [:darkmavis xp]
Je parle d'investissement, comme par exemple un artisan qui achète une machine outil, et qui va forcément s'user avec les années, et qu'il va amortir avec le temps.
Par contre, non, la voiture n'est clairement pas un bon placement. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6129931
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2005 à 16:44:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si tu précisais ta pensée. [:darkmavis xp]
Je parle d'investissement, comme par exemple un artisan qui achète une machine outil, et qui va forcément s'user avec les années, et qu'il va amortir avec le temps.
Par contre, non, la voiture n'est clairement pas un bon placement. [:tinostar]

tu as raison :jap:  
c'est moi qui m'embrouille dans la définition.

n°6130813
-heat-
Posté le 19-07-2005 à 18:52:09  profilanswer

Une voiture n'en reste pas moins un investissement, de part son prix déjà, et puis c'est le genre de bien que tu gardes plusieurs années, c'est pas comme un paquet de carambars que tu consommes dans les 10 minutes qui suivent l'achat :D

La comparaison avec la machine outil est très bonne, c'est exactement la meme chose, c'est un bien que tu achètes et qui s'use et s'amortit avec le temps, et que tu peux décider de changer au bout de quelques années ou de garder pendant un bon bout de temps.

Après si tout ca ne correspond pas pour toi à la définition d'un "investissement", je sais pas quoi te dire, ca dépend du point de vue de chacun :D Après tout si t'es le prince héritier du trone du Qatar (celui la même qui s'était fait faire une porsche en or), je comprend que ce soit pour toi un bien de consommation que tu achètes, que tu consommes et que tu jettes :lol:

Message édité par -heat- le 19-07-2005 à 18:52:53
n°6131465
Xocs
Posté le 19-07-2005 à 20:31:01  profilanswer

-heat- a écrit :

Une voiture n'en reste pas moins un investissement, de part son prix déjà, et puis c'est le genre de bien que tu gardes plusieurs années, c'est pas comme un paquet de carambars que tu consommes dans les 10 minutes qui suivent l'achat :D

La comparaison avec la machine outil est très bonne, c'est exactement la meme chose, c'est un bien que tu achètes et qui s'use et s'amortit avec le temps, et que tu peux décider de changer au bout de quelques années ou de garder pendant un bon bout de temps.

Après si tout ca ne correspond pas pour toi à la définition d'un "investissement", je sais pas quoi te dire, ca dépend du point de vue de chacun :D Après tout si t'es le prince héritier du trone du Qatar (celui la même qui s'était fait faire une porsche en or), je comprend que ce soit pour toi un bien de consommation que tu achètes, que tu consommes et que tu jettes :lol:

nana, il a dit u'il avait pris le terme "investir" dans le sens financier, cad avec une espérance d'en tirer un profit, et non dans l'usage courant qui veut dire acheter ...

n°6132721
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-07-2005 à 22:56:07  profilanswer

-heat- a écrit :

... Après tout si t'es le prince héritier du trone du Qatar (celui la même qui s'était fait faire une porsche en or), ...

:lol:  Ils savent vraiment plus comment dépenser leur pétro dollars! Tu as des images de cette exemple de bon goût et de distinction raffinée?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 22:56:07  profilanswer

n°6132835
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-07-2005 à 23:06:49  profilanswer

Je vais voter BMW juste pour faire schmirrr 7063 :D :D :D  Et le GPS de la 1 n'est pas non plus pourri, c'est le même iDrive que sur la série 7, la TV en moins  :o  

Pour revenir au topic, je pense qu'il faut essayer les deux. La plus grosse différence c'est quand même traction/propulsion. Pour le reste, en jouant sur les options, on peut avoir à peu près les mêmes prestations.
L'assurance, c'est pareil, il faut feinter. Dans mon cas, j'ai vu que mon assureur me faisait 20% de prime en plus entre une Serie 1 neuve à 40000€ et une 206 de 3 ans à 17000...  [:airforceone]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°6133000
-heat-
Posté le 19-07-2005 à 23:22:07  profilanswer

andhar a écrit :

:lol:  Ils savent vraiment plus comment dépenser leur pétro dollars! Tu as des images de cette exemple de bon goût et de distinction raffinée?

Y a une petite photo dans le magazine "Management" du mois de juin, si j'arrive à mettre la main sur un scanner je l'uploaderais :D

n°6134353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2005 à 10:20:58  profilanswer

Xocs a écrit :

nana, il a dit u'il avait pris le terme "investir" dans le sens financier, cad avec une espérance d'en tirer un profit, et non dans l'usage courant qui veut dire acheter ...

Je me suis confusé dans les definition mais l'idée est bien celle là

n°6139208
7063
Non Mollare Mai
Posté le 20-07-2005 à 21:30:53  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je vais voter BMW juste pour faire schmirrr 7063

Décidément  :pt1cable:

n°6139250
-heat-
Posté le 20-07-2005 à 21:33:48  profilanswer

-heat- a écrit :

Tu confirmes ce que je disais, je vais essayer d'opter pour une Ambition voire Ambition Luxe, selon les occaz que je trouverais ;) Sinon c'est la version 140 cv que tu as ?? tu es satisfait des performances ? (accélérations, reprises... etc)

:hello:

up pour toi 7063 :D

n°6139274
LightKyle
Posté le 20-07-2005 à 21:36:41  profilanswer

Et des vrais voitures ça vous dit pas ? [:darkmavis xp]
Pour moins cher, et du même format, y'a de la Civic type R. :o

---------------
n°6139549
-heat-
Posté le 20-07-2005 à 22:08:30  profilanswer

C'est vrai qu'elle est bien performante la ptite Honda, mais je veux du diesel, je roule beaucoup et j'ai pas envie de passer mon temps à la pompe (à essence hein :lol: :D)

n°6140183
olivierau
Posté le 20-07-2005 à 23:24:37  profilanswer

-heat- a écrit :

C'est vrai qu'elle est bien performante la ptite Honda, mais je veux du diesel, je roule beaucoup et j'ai pas envie de passer mon temps à la pompe (à essence hein :lol: :D)

aucun equipement dans une civic  

n°6140227
LightKyle
Posté le 20-07-2005 à 23:30:16  profilanswer

olivierau a écrit :

Tu voudrais quoi ? un minibar & une piscine ? [:darkmavis xp]

---------------
n°6140242
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2005 à 23:31:53  profilanswer

olivierau a écrit :

C'est quand même pas le défaut que j'aurais cité en premier sur cette version :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6140767
olivierau
Posté le 21-07-2005 à 00:33:32  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu voudrais quoi ? un minibar & une piscine ? [:darkmavis xp]

regardes le catalogue de vente d'une civic , ya rien... , a comparé a une A3 , bm ou alfa

n°6142076
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2005 à 07:52:33  profilanswer

olivierau a écrit :

regardes le catalogue de vente d'une civic , ya rien... , a comparé a une A3 , bm ou alfa

Ben vas-y, cite.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6142129
LightKyle
Posté le 21-07-2005 à 08:32:29  profilanswer

olivierau a écrit :

Moins y'a de gadgets, plus la voiture est légère, mieux c'est.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6143674
-heat-
Posté le 21-07-2005 à 12:35:38  profilanswer

LightKyle a écrit :

Moins y'a de gadgets, plus la voiture est légère, mieux c'est.  [:cosmoschtroumpf]

Tout dépend si on recherche le confort ou la performance... pour moi le confort est plus important que la performance, un TDI 140 cv me suffira amplement !! en 6ème sur l'autoroute à 140 km/h ca consomme rien :D Et puis ca doit avoir des reprises sympas quand meme ;)

n°6143728
LightKyle
Posté le 21-07-2005 à 12:42:09  profilanswer

Une voiture sans gadget pour moi c'est ça. :o

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/romanVTI/Civic12.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/romanVTI/Civic11.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/romanVTI/Civic13.jpg

(topic complet: http://www.japancar.fr/forum/viewt [...] ighlight=)

Tout le reste n'est que superflu. [:joce]

---------------
n°6154579
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-07-2005 à 15:02:38  profilanswer

T'aurais pu enlever la boite à gants tant que tu y étais : 873 grammes de gagné  :D  !
Sérieusement, à part pour limer de bitume d'un circuit, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel dépouillage.
Ca doit être super bruyant en plus!

n°6154604
Nicodonald
Posté le 22-07-2005 à 15:06:02  profilanswer

andhar a écrit :

T'aurais pu enlever la boite à gants tant que tu y étais : 873 grammes de gagné  :D  !
Sérieusement, à part pour limer de bitume d'un circuit, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel dépouillage.
Ca doit être super bruyant en plus!

Le mieux pour aléger c'est de faire un régime :o

n°6154637
LightKyle
Posté le 22-07-2005 à 15:08:32  profilanswer

Spa ma voiture.  [:cosmoschtroumpf]
C'était juste à titre d'exemple. :d

Je voulais simplement dire qu'aujourd'hui toutes les voitures sont bourrés à fond de conneries inutiles qui pèsent leur poids. :o Et que ces conneries visiblement allourdissent bien la facture finale.

---------------
n°6154707
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-07-2005 à 15:16:59  profilanswer

LightKyle a écrit :

Spa ma voiture.  [:cosmoschtroumpf]
C'était juste à titre d'exemple. :d

Je voulais simplement dire qu'aujourd'hui toutes les voitures sont bourrés à fond de conneries inutiles qui pèsent leur poids. :o Et que ces conneries visiblement allourdissent bien la facture finale.

That's right, man! C'est pourquoi Renault fait la Logan. Rustique mais efficace pour aller d'un point A à un point B, mais sans la recherche d'un plaisir quelconque dans la manoeuvre.
Mais je pense moi aussi qu'il y aurait de la place à prendre pour les grand constructeurs dans des modèles pur plaisir sur une base ultra dépouillé, quelque chose entre l'Atom et l'Elise par exemple, a un prix maxi de 20000 €.

n°6154812
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 15:27:19  profilanswer

andhar a écrit :

That's right, man! C'est pourquoi Renault fait la Logan. Rustique mais efficace pour aller d'un point A à un point B, mais sans la recherche d'un plaisir quelconque dans la manoeuvre.
Mais je pense moi aussi qu'il y aurait de la place à prendre pour les grand constructeurs dans des modèles pur plaisir sur une base ultra dépouillé, quelque chose entre l'Atom et l'Elise par exemple, a un prix maxi de 20000 €.

pas besoin non plus d'une voiture qui fait le 0 a 100 en 3.6s, quoique  :whistle:  
a 30000€ avoir une caisse avec un des meilleur rapport poids/puissance du monde ca fait rever.
pkoi la france a une legislation de merde hein pkoi???? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
El predicator du topic foot
n°6154820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2005 à 15:28:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas besoin non plus d'une voiture qui fait le 0 a 100 en 3.6s, quoique  :whistle:  
a 30000€ avoir une caisse avec un des meilleur rapport poids/puissance du monde ca fait rever.
pkoi la france a une legislation de merde hein pkoi???? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

?

n°6154865
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-07-2005 à 15:32:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Explique moi les moments où tu peux profiter de l'acceleration fulgurante de 0 à 100km/h à part en sortant d'un péage sur Autoroute ?

Il ne faut pas se leurrer, des voitures aussi puissantes restent difficilement aux limitations de vitesses légales très longtemps, quelque soit leur proprietaire  :sweat:  

n°6155173
Nicodonald
Posté le 22-07-2005 à 16:03:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je vois pas beaucoup mieux autour de nous...

n°6155213
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2005 à 16:06:54  profilanswer

en france, qq obscure raison empeche parfois des voitures d'etre homologuées, elles le sont dans tous les pays du globe sauf la france [:dawa]
et personne sait pkoi, hormis pour certains modeles tres connus, comme les premieres viper qui etaient interdite en france, bref c'est du n'importe quoi

Nicodonald a écrit :

Je vois pas beaucoup mieux autour de nous...

:??:  

LooKooM a écrit :

Explique moi les moments où tu peux profiter de l'acceleration fulgurante de 0 à 100km/h à part en sortant d'un péage sur Autoroute ?

Il ne faut pas se leurrer, des voitures aussi puissantes restent difficilement aux limitations de vitesses légales très longtemps, quelque soit leur proprietaire  :sweat:

le jour ou tu comprendras que dans la conduite y'a pas que la vitesse qui compte tu auras fais un grand pas dans l'evolution mon grand [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°6159398
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-07-2005 à 01:41:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ... en sortie de virage, pour doubler, sur une jolie départementale corse, un lacet de montagne .... bref, partout et cela légalement. Le plaisir "physique" de conduire est intimement lié au ressenti de l'accélération (longitidinale ou latérale) et pas à la vitesse atteinte à la fin de l'accélération. Les sensations recherchées dans les fêtes foraines sont d'ailleurs basées sur ce principe.
En résumé, un 0 à 90 km/h en 4 secondes te remuera plus les tripes qu'un 0 à 250 km/h en 60 secondes.

LooKooM a écrit :

Qui parle de grosses puissance? A mon goût, un bon exemple de voiture purement ludique parfaitement adaptée à nos contraintes de vitesse est la Caterham Super Seven : 2 places, pas de toit, moins de 600 kg, 113 chevaux (soit la puissance d'une berline actuelle moyenne et moins de la moitié de la moins puissante des Porsche) et 180 km/h en vitesse maxi, ce qui est inférieur à la berline actuelle moyenne. Elle fait cependant le 0 à 100 en 6,4', aussi bien qu'une Clio V6 avec 230 chevaux ...
Les cheveux aux vent, assis au raz du bitume et avec une telle accélération disponible, il n'est vraiment pas nécessaire de dépasser la vitesse maxi autorisée pour se faire plaisir!

n°6159575
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-07-2005 à 02:13:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je précise pour ceux qui ne l'avaient pas compris (on ne peut pas leur en vouloir, c'est vraiment pas une bestiole connue) que tu parles de l'Ariel Atom.
Cette voiture est certainement celle qui est la plus proche d'une moto : 2 places, pas de toit (même pas une vague capote), pas de carrosserie et nécessité de porter un casque! Leur slogan est d'ailleurs "No doors. No screen. No roof."  :)  
C'est l'exemple même que les britaniques ne font pas que de la merde, à commencer par leur législation qui autorise ce genre de fantaisies, contrairement à la notre.
Mais le mieux pour se rendre compte est d'aller jeter un oeil sur la page suivante:  
http://blogauto.lacentrale.fr/2005 [...] om_2_.html

A voir, la vidéo du présentateur british se faisant littéralement sévèrement lifter sous l'action conjuguée de l'accélération et du vent relatif!

Message édité par andhar le 23-07-2005 à 02:23:57
n°6159895
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 03:42:01  answer

la bmw.
audi fait de bonnes voitures mais le service des garages audi est vraiment à un prix excessif pour ce qu'ils font. bmw n'abuse pas de ce côté là :)

n°6160496
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-07-2005 à 10:28:56  profilanswer

on s'egare un peu de sujet là  
le topic , c une comparaison entre bmw serie 1 et audi a3 et pas toute ls voitures en general

n°6160667
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-07-2005 à 11:12:35  profilanswer

-heat- a écrit :

up pour toi 7063 :D

Désolé j'avais loupé ton post.
Oui c'est une 140cv que j'ai et j'en suis super content.
Elle marche comme mon ancienne Golf IV TDI 130, c'est moins violent, plus lissé, mais tout aussi performant. Elle est agréable sur les longs trajets, agile malgré ses 1 435 kg  :pt1cable:  enfin bref, une super bagnole, si je devais refaire mon coup, je changerai juste la couleur du cuir des sièges, juste pour dire d'avoir l'impression de changer.  :sol:

n°6160673
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-07-2005 à 11:13:54  profilanswer

Je ne peux pas laisser passer ça  :lol:  
J'ai payé 112 € la révision de ma voiture dans le garage Audi où je l'ai achetée. C'est le prix demandé pour une Mégane dci chez Renault, pour une 307 HDI chez Peugeot... bref, pas de quoi crier au scandale.

n°6164224
bbfuck
Posté le 23-07-2005 à 23:21:14  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Voilà d'ici les 6 mois à venir je compte investir sérieusement dans une bonne voiture, et du coup j'hésite entre ces 2 modèles : Audi A3 (phase II) TDI 140 cv ou la BMW Série 1 (120d) 163 cv
Merci d'avance pour vos conseils ;)

:hello:

moi mon avis c ke les 2 voitures sont tro laides !
tu veux une bonne voiture pour 10-15 000 euro prens les anciennes A8 ou A6 taura des 2.5 TDI pour ce prix là.
et tu auras plus d'allure qu'avec ta petite A3 ou série 1.
ou si tu aimes pas les voitures tro grosses pense a une A4 (TDI) ou une 406 coupé (HDI) c des bonnes voitures.
ceci dit jpeu comprendre kon aime les petites voitures... et dans ce cas esthetikment je prefere l'A3. sinon coté moteur la bmw malgré une bonne tenu de route et un bon confort interieur, elle manque de pêche. après a toi de voir sachant ke le confort dans l'audi il est pas mis de coté non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre série année80(série) Manimal
[Série TV] Prison Break ![Serie] Matrioshki, le traffic de la honte
[Serie Tv] Las VegasQui connait la série "l'homme de nul part"?
Besoin de conseil sur Audi A3 et Alfa 147Qui connait la série "the office" la version américaine?
[Série TV] ALF 
Plus de sujets relatifs à : Audi A3 ou BMW Série 1 ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)