Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

assurance et TDI

n°754253
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y crois pas 8000 FF pour une boxster avec BONUS 10% / 25 ans & 2 ans de permis (bon OK j'ai pas 25 ans, mais ils ne demandent pas l'âge)
 
Ca me parait peu ! tant mieux  :love:  
 
j'oubliais : TOUS RISQUES !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

n°754257
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:45:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Elle etait nickel à l'epoque. sinon je vois pas le rapport ?


 
 
Le rapport est simple, au vue de l'etat de la voiture, tu n'es pas specialement ce que l'on peut appeler un bon client pour une assurance. Le prix qu'ils t'avaient proposé ( si l'on regarde maintenant l'etat de la voiture) est tout a fait justifié :)
 
Par moment les statistiques fonctionnent ^^

n°754258
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 15:45:37  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
Dodo en garage ? combien de bonus ? ville ?


 
Garage oui / Ville, (ca va dépendre entre la grosse campagne et la banlieue parisienne), bonus 10% jamais eu aucun accrochage

n°754261
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:46:35  profilanswer
 

kowalski a écrit :

J'y crois pas 8000 FF pour une boxster avec BONUS 10% / 25 ans & 2 ans de permis (bon OK j'ai pas 25 ans, mais ils ne demandent pas l'âge)
 
Ca me parait peu ! tant mieux  :love:  
 
j'oubliais : TOUS RISQUES !


 
Faut 5 ans de permis chez mma pour qu'ils assurent une voiture superieur a la classe 12
 
Donc si tu n'as que 2 ans de permis, ca te coutera BCP plus cher, et tu vas vraiment peiner a l'assurer :/ :/

n°754264
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:46:45  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
 
Le rapport est simple, au vue de l'etat de la voiture, tu n'es pas specialement ce que l'on peut appeler un bon client pour une assurance.  


 
L'assureur n'examine pas la voiture quand tu souscris un contrat.
 

Citation :

Le prix qu'ils t'avaient proposé ( si l'on regarde maintenant l'etat de la voiture) est tout a fait justifié :)
 


 
Je ne comprend pas  :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754268
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 15:48:09  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
Faut 5 ans de permis chez mma pour qu'ils assurent une voiture superieur a la classe 12
 
Donc si tu n'as que 2 ans de permis, ca te coutera BCP plus cher, et tu vas vraiment peiner a l'assurer :/ :/  


 
à la base je suis à la MAAF, mais bon je m'en tappe un peu de mon assureur...
Sinon, je pense plutot continuer à assurer ma caisse actuelle encore un an (je suis 10 moi sà l'étranger) et faire le pas une fois 3ans de permis

n°754280
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 29-06-2003 à 15:52:13  profilanswer
 

James Hetfield a écrit :

bon voila  
j ai 19 ans et 6 moi de permis
la je roule en golf 4 1.6  
mais je vais avoir la derniere a3 en 2.0 tdi  
et je voudrais savoir si il va y avoir des probleme pour l assurer pour mon cas sachant je serais pas mis en conducteur principal
et j ai fait l a conduite accompagne (je sais pas si ca peut jouer)  
voila merci  


 
 
Tu crois pas que t'es un peu jeune pour prendre une voiture aussi puissante ?
Tu aimes peut-être les belles voitures mais avec ce genre d'angin on est tjs tenté d'appuyer sur le champignon...
 
Je roule avec une GolfIV 1,6l essence aussi et je la trouve déjà très puissante (1200? Tous risques, Bonus-Malus 9 et 23ans).
 
Sinon, pour l'assurance, je pense que tu vas avoir très très dur car une TDI 2L à 19 ans et si peu d'expérience, tu vas douiller un max (2000?) !


Message édité par iS@mi le 29-06-2003 à 15:53:45
n°754283
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 15:53:28  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
 
Tu crois pas que t'es un peu jeune pour prendre une voiture aussi puissante ?
Tu aimes peut-être les belles voitures mais avec ce genre d'angin on est tjs tenté d'appuyer sur le champignon...
 
Je roule avec une GolfIV 1,6l essence aussi et je la trouve déjà très puissante (1200? Tous risques).
 
Sinon, pour l'assurance, je pense que tu vas avoir très très dur car une TDI 2L à 19 ans et si peu d'expérience, tu vas douiller un max (2000?) !


 
Pourquoi serait-on forcément con lorsque l'on est jeune ? Si tu as les moyens que tu veux te payer une belle voiture et que tu es responsable, je pense que tu as autant le droit de le faire à 20 à 30 qu'à 90 ans

n°754287
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:54:48  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Pourquoi serait-on forcément con lorsque l'on est jeune ? Si tu as les moyens que tu veux te payer une belle voiture et que tu es responsable, je pense que tu as autant le droit de le faire à 20 à 30 qu'à 90 ans


 
dans ce cas tu as les moyens de l'assurer !


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754288
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
 
Tu crois pas que t'es un peu jeune pour prendre une voiture aussi puissante ?
Tu aimes peut-être les belles voitures mais avec ce genre d'angin on est tjs tenté d'appuyer sur le champignon...
 
Je roule avec une GolfIV 1,6l essence aussi et je la trouve déjà très puissante (1200? Tous risques, Bonus-Malus 9 et 23ans).
 
Sinon, pour l'assurance, je pense que tu vas avoir très très dur car une TDI 2L à 19 ans et si peu d'expérience, tu vas douiller un max (2000?) !


 
L'audi 3 n'est pas une bombe non plus, elle est assé lourde.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 15:54:49  profilanswer
 

n°754292
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:55:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
dans ce cas tu as les moyens de l'assurer !


 
Par forcement a 4000E mais bon, autant parler a un mure avec toi  :lol:

n°754298
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
dans ce cas tu as les moyens de l'assurer !


 
j'ai les moyens d'aller chez mon banquier, qui connait ma situation de dire "j'ai besoin de temps d'euros". Mais je n'ai pas envie (j'ai les moyens mais aucune envie de le consacrer à ca) de mettre 4000 euros dans mon assurance
 
voilà en gros my position

n°754301
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

tu fait ce que tu veux mais si tu as les moyens de prendre une A3 tu pêux quand meme payer l'assurance!! sinon tu fait comme tout le monde et tu roule en clio

n°754304
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:58:11  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

tu fait ce que tu veux mais si tu as les moyens de prendre une A3 tu pêux quand meme payer l'assurance!! sinon tu fait comme tout le monde et tu roule en clio


 
...
 
Entre payer 1200 E d'assurance ( ce que je concidere raisonable pour une voiture du type de l'a3 ) et payer 4000E y a quand meme une sacré difference non ?
 
Le premier prix est justifié, le second non


Message édité par lincam le 29-06-2003 à 15:58:57
n°754305
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:58:17  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
Par forcement a 4000E mais bon, autant parler a un mure avec toi  :lol:  


 
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Si t'a pas les moyens de payer ton audi 140cv et l'assurance tu prends un modele inferieur.
 
Maintenant si par caprice tu veux ce modele tu payes l'assurance et tu viens pas pleurer :lol:


Message édité par phenos le 29-06-2003 à 15:58:50

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754309
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 15:58:50  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
j'ai les moyens d'aller chez mon banquier, qui connait ma situation de dire "j'ai besoin de temps d'euros". Mais je n'ai pas envie (j'ai les moyens mais aucune envie de le consacrer à ca) de mettre 4000 euros dans mon assurance
 
voilà en gros my position

   
 
 :D  
tant?

n°754313
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:59:29  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
j'ai les moyens d'aller chez mon banquier, qui connait ma situation de dire "j'ai besoin de temps d'euros". Mais je n'ai pas envie (j'ai les moyens mais aucune envie de le consacrer à ca) de mettre 4000 euros dans mon assurance
voilà en gros my position


 
Et bein tu prends pas ce modele alors !


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754317
lincam
Posté le 29-06-2003 à 15:59:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Si t'a pas les moyens de payer ton audi 140cv et l'assurance tu prends un modele inferieur.
 
Maintenant si par caprice tu veux ce modele tu payes l'assurance et tu viens pas pleurer :lol:


 
Je crois que tu n'as vu personne pleurer ici  :lol:  
 
On fait juste etat des divers tarifs des assurance, et de certaine prime totalement irrationelle par rapport a la voiture
 

n°754319
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 16:00:12  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
...
 
Entre payer 1200 E d'assurance ( ce que je concidere raisonable pour une voiture du type de l'a3 ) et payer 4000E y a quand meme une sacré difference non ?
 
Le premier prix est justifié, le second non  


 
Le prix de l'assurance et rarement justifié. Tu payes ou tu roules pas...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754325
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

   
 
 :D  
tant?


 
Ca va je tappe vite chui malade  :cry:

n°754326
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 16:01:07  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
...
 
Entre payer 1200 E d'assurance ( ce que je concidere raisonable pour une voiture du type de l'a3 ) et payer 4000E y a quand meme une sacré difference non ?
 
Le premier prix est justifié, le second non  


 
je roule en clio depuis 3 nas et j'ai 12% de malus..
 
Mon pere me passe sa voiture au 1er juillet, une 307 hdi 110 et ben comme cadeau c'est assez sympa et j'ai reussi a trouvé une assurance a 1670? par an donc arrete de faire le difficile. On m'offre une voiture que je pense jamais je n'aurais pu me payer eh ben je fait pas rchigner sur l'assurance!!! je comprend pas cette mentalité!! si tu veux rouler en jolie voiture faut savoir en assumer les contraintes!!
 
Pour info l'assurance c'est la macif

n°754328
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Et bein tu prends pas ce modele alors !  


 
:/

n°754329
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 16:01:27  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
Je crois que tu n'as vu personne pleurer ici  :lol:  
 
On fait juste etat des divers tarifs des assurance, et de certaine prime totalement irrationelle par rapport a la voiture
 
 


 
Je trouve moins irrationnel de payer 4000e pour une audi en touts risques que 1500e pour une pauvre 60cv au minimum. Faut savoir faire ses choix


Message édité par phenos le 29-06-2003 à 16:03:17

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754336
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 16:03:00  profilanswer
 


 
Bein oué, perso l'an prochain je change de modele. Je passe de ma caisse à une paire de rollers. Chacun fait selon son budget, mais venir pleurer parce qu'on arrive pas à assurer un haut-de-gamme ca me depasse...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754341
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 16:04:01  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
 
 Le prix qu'ils t'avaient proposé ( si l'on regarde maintenant l'etat de la voiture) est tout a fait justifié :)
 
 


 
Pourquoi ? j'attend toujours la reponse.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754345
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:04:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bein oué, perso l'an prochain je change de modele. Je passe de ma caisse à une paire de rollers. Chacun fait selon son budget, mais venir pleurer parce qu'on arrive pas à assurer un haut-de-gamme ca me depasse...


 
 
grrrr je ne pleure pas mais tu vas arreter tes conneries maintenant ? Si tu veux te déplacer en rollers déplace toi en rollers mais arrête de nous casser les c***** je te signale que TU es venu sur ce topic qui parle d'A3 et d'assurance

n°754346
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 29-06-2003 à 16:04:35  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Pourquoi serait-on forcément con lorsque l'on est jeune ? Si tu as les moyens que tu veux te payer une belle voiture et que tu es responsable, je pense que tu as autant le droit de le faire à 20 à 30 qu'à 90 ans


 
Le problème n'est pas réellement ton âge mais ton inexepérience de la route et avoir un tel angin te donnera certainement envie de te faire qqs accélérations, de rouler plus sportivement et tu px être mené à rencontrer des inconnues où tu px faire des erreures et te retrouver dans la fossé.
 
Enfin, c'est ta vie...

n°754350
lincam
Posté le 29-06-2003 à 16:05:31  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
je roule en clio depuis 3 nas et j'ai 12% de malus..
 
Mon pere me passe sa voiture au 1er juillet, une 307 hdi 110 et ben comme cadeau c'est assez sympa et j'ai reussi a trouvé une assurance a 1670? par an donc arrete de faire le difficile. On m'offre une voiture que je pense jamais je n'aurais pu me payer eh ben je fait pas rchigner sur l'assurance!!! je comprend pas cette mentalité!! si tu veux rouler en jolie voiture faut savoir en assumer les contraintes!!
 
Pour info l'assurance c'est la macif


 
12% de malus en trois ans ? felicitations  :sol:  
 
Désolé, mais je concidere qui les 1670E au vu de t'as voiture ne sont pas non plus justifiés.
 
Sous pretexte qu'un conducteur a moins de 25 ans, on ce fait allumer par l'assurance. C'est ca que je trouve abusé.
 

n°754353
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Le problème n'est pas réellement ton âge mais ton inexepérience de la route et avoir un tel angin te donnera certainement envie de te faire qqs accélérations, de rouler plus sportivement et tu px être mené à rencontrer des inconnues où tu px faire des erreures et te retrouver dans la fossé.
 
Enfin, c'est ta vie...


 
"La seule différence entre l'enfance et l'âge adulte c'est le prix des jouets", dixit un ami qui roule comme un déglingo alors qu'il 50 ans. Pas besoin d'avoir 20 ans pour être tenté d'appuyer sur le champignon

n°754354
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 16:05:56  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Le problème n'est pas réellement ton âge mais ton inexepérience de la route et avoir un tel angin te donnera certainement envie de te faire qqs accélérations, de rouler plus sportivement et tu px être mené à rencontrer des inconnues où tu px faire des erreures et te retrouver dans la fossé.
 
Enfin, c'est ta vie...


 
enfin il a pas trop interet a se planter parce que si il veut faire des tours de passe passe avec l'assurance...hum... et puis les franchises que l'on va t'imposer vont etre enormes!!!

n°754363
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 29-06-2003 à 16:07:13  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
L'audi 3 n'est pas une bombe non plus, elle est assé lourde.


 
2l (130-150cv) pour une voiture dans les 1,2T, c'est comme même pas mal.
Enfin, je connais pas trop bien les moteurs TDI diesel d'aujourd'hui mais d'après ce que j'ai vu, ils ont fait ennorméments de progres dans le domaine.

n°754369
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 16:08:06  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
12% de malus en trois ans ? felicitations  :sol:  
 
Désolé, mais je concidere qui les 1670E au vu de t'as voiture ne sont pas non plus justifiés.
 
Sous pretexte qu'un conducteur a moins de 25 ans, on ce fait allumer par l'assurance. C'est ca que je trouve abusé.
 
 


 
et oui les assurances c'est comme ca tu gagne a peine 5% de bonus par an mais lorsque tu as un carton tu en pers 25%... J'avais 15% de bonus avant mon carton (glissade sur plaque de verglas et paf dans le cul d'une voiture) et bien depuis je suis a 12% de malus... bref j'en ai pour 4 ans a recupéer mes 10%... et je suis deja bien content d'avoir trouvé une nouvelle assurance ui me propose un tarif aussi peu elevé! Vive les voitures!

n°754380
lincam
Posté le 29-06-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
2l (130-150cv) pour une voiture dans les 1,2T, c'est comme même pas mal.
Enfin, je connais pas trop bien les moteurs TDI diesel d'aujourd'hui mais d'après ce que j'ai vu, ils ont fait ennorméments de progres dans le domaine.


 
J'ai conduit la voiture durant une petite heure (demo du garage)
C'est une TDI 140. Alors bien sur elle a de bonne acceleration, mais ce n'est pas une bombe, le moteur est lineaire, la vmax donn& constructeur est 207 km.
 
Une pauvre clio 16s a + de puissance

n°754385
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:09:55  profilanswer
 

Au fait autre question :
 
Admettons que je garde ma voiture actuelle à côté de l'autre bijou...
 
Admettons que j'utilise le chti bijou uniquement 5000 km par an par exemple pour des trajets privés rares... L'assurance prends en compte ce type d'utilisation ?

n°754395
lincam
Posté le 29-06-2003 à 16:11:06  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Au fait autre question :
 
Admettons que je garde ma voiture actuelle à côté de l'autre bijou...
 
Admettons que j'utilise le chti bijou uniquement 5000 km par an par exemple pour des trajets privés rares... L'assurance prends en compte ce type d'utilisation ?


 
L'assurance prends en compte le km estimé annuel ainsi que l'utilisation.
 
Si tu ne te sert de la voiture que pour t'es loisir, la prime ne sera pas la meme que pour une utilisation, domicile - travail par exemple

n°754404
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:12:38  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
L'assurance prends en compte le km estimé annuel ainsi que l'utilisation.
 
Si tu ne te sert de la voiture que pour t'es loisir, la prime ne sera pas la meme que pour une utilisation, domicile - travail par exemple


 
oui mais t'as une idée du coeff ? Ca peut aller du simple au double ?

n°754412
darthmamou​r
Posté le 29-06-2003 à 16:13:16  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Au fait autre question :
 
Admettons que je garde ma voiture actuelle à côté de l'autre bijou...
 
Admettons que j'utilise le chti bijou uniquement 5000 km par an par exemple pour des trajets privés rares... L'assurance prends en compte ce type d'utilisation ?


 
mouais mais bon faut bien cojiter a ces bidouillages... je sais pas  si c'est vraiment ton interet parce que si un jour tu as une merde... ben tu vas pleurer

n°754420
lincam
Posté le 29-06-2003 à 16:14:29  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
oui mais t'as une idée du coeff ? Ca peut aller du simple au double ?


 
Je dois t'avouer que non :/
 
Par contre y a une chose que tu peus fair, si tu n'est en france que deux mois par an mettons, tu assures la voiture uniquement durant les 2 mois ou tu vas l'utiliser (tu vas payer une assurance stationnement les 10 autres mois, mais c rien )

n°754423
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
mouais mais bon faut bien cojiter a ces bidouillages... je sais pas  si c'est vraiment ton interet parce que si un jour tu as une merde... ben tu vas pleurer


 
Non mais ca serait sincèrement l'utilisation que je veux en faire, bon il peut arriver de prendre la voiture qq fois pour aller au boulot, mais ca ne serait pas la voiture principale... maintenant il faut en effet voir les clauses de l'assurance :/

n°754430
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 29-06-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
J'ai conduit la voiture durant une petite heure (demo du garage)
C'est une TDI 140. Alors bien sur elle a de bonne acceleration, mais ce n'est pas une bombe, le moteur est lineaire, la vmax donn& constructeur est 207 km.
 
Une pauvre clio 16s a + de puissance


 
Ok, j'ai fait un tour de parking avec la Golf TDI 130cv d'un pote et elle arrachait méchament et se défendait super bien comparé à la 1,6l essence 105cv.


Message édité par iS@mi le 29-06-2003 à 16:16:42
n°754439
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 16:16:32  profilanswer
 

lincam a écrit :


 
Je dois t'avouer que non :/
 
Par contre y a une chose que tu peus fair, si tu n'est en france que deux mois par an mettons, tu assures la voiture uniquement durant les 2 mois ou tu vas l'utiliser (tu vas payer une assurance stationnement les 10 autres mois, mais c rien )


 
Nan en fait c'est la derniere fois que je quitte la france pour 10 mois...
Au retour de ces 10 mois -> je serai en france...
 
Et je prefere payer mon assurance même si je ne suis pas là, avec la voiture que j'ai actuellement ca ne me coute pas extremement cher, et en parallèle j'augmente mon bonus (c'est important je pense après 2 ans de permis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie?Problème d'assurance - Expertise foireuse
[assurance] TV grillée -> faut il garder l'écran ?Assurance scooter? Combien à peu près?
Meilleure assurance pour une voiture ?Golf IV TDI 90. Année 99. 120000 Km. Quelle cote à l'argus ?
pret immo et délégation assuranceassurance... Qu'est ce qui couvre un vol dans la rue ?
assurance habitationassurance auto: ne pas payer pour une voiture qu'on utilise pas?
Plus de sujets relatifs à : assurance et TDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR