Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur

n°18331604
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-05-2009 à 09:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :


 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la Golf fait bander... C'est d'une banalité affligeante...


 
Plus qu'une voiture, un mythe  :o  
 
Et je précise que je suis pas du tout un taliban VW  :o  
 
Ceci dit je ne cracherai pas sur une Mk1 Gti chaussée en ATS Cup  :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 09:31:39  profilanswer
 

n°18331795
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 10:29:08  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la Golf fait bander... C'est d'une banalité affligeante...


 
Comme l'a dit Eastside, c'est surtout les premières versions GTI ou G60(à compresseur) qui étaient recherchées.
 
Maintenant, je te l'accorde, la Golf est plus un déplaçoir confortable qu'une sportive.
J'ai testé la Golf VI et j'avoue que sur petite route, le chassis ne suit pas, mais en ligne droite, elle est sur des rails jusqu'à sa Vmax (pour ma part 220 avec une 2.0 TDI 140cv DSG)  
J'ai même constaté (sans la conduire :D ) que le chassis d'origine de la Golf IV avec un diesoul 174cv était désastreux... par contre, sur des rails à haute vitesse :/
Bilan: c'est pas des voitures prévues pour ça d'ailleurs, il y a(avait) combien de 306/206 en rally et combien de Golf?
 
Pourtant je suis un Taliban VW mais j'avoue que c'est pas des voitures prévues pour la course mais les récentes gardent quand même un comportement très rassurant si on tire dessus sans être sportif.
 
 
 
Au passage: félicitation Dew67 pour ton achat, mais va falloir être ceinture noire de Yoga dans les virages de montagne....même avec une syncro  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 01-05-2009 à 10:30:22

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18331860
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 10:41:04  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la Golf fait bander... C'est d'une banalité affligeante...


 
 :heink:  J'ai pas dis bander y à beaucoup plus beau ( F430 scuderia  :D  :D  ), juste que je préféré l'allure à celle d'une 206 ... Comme dit plus haut c'est les gouts et les couleurs, mais ton commentaire
fait un peu style du gars dégouté  :heink:  ? Enfin personnellement j'ai pas cracher sur la 206.
 

Daemam a écrit :

A part les clignos/anti-brouillards qui auraient mérité d'être à glasse lisse pour homogénéiser la face avant, c'est propre et sans fioriture :o
 
Style german pour une Golf, normal quoi. Ca rend bien :D
 
Bel achat :jap:
 
Edit : un glastint full carbon et ça roxxx de compet' après (sur le noir, ça déchire) :whistle:


 
Good idéa !
 
Merci.  ;)
 
Enfin pour moi c'était le meilleure rapport/qualité/performance que je pouvais m'acheter. Une 206 était plus chère, et j'avais pas les même options. Une 205GTI trop lègere, pareil pour la clio 16s.
J'ai quand même le cuir, l'abs, double air bag, clim , rétro électrique, sièges chauffants, ordi de bord. C'est pas mal.
 
 

Toper Harley1 a écrit :


Au passage: félicitation Dew67 pour ton achat, mais va falloir être ceinture noire de Yoga dans les virages de montagne....même avec une syncro  ;)


 
Oui. J'ai parcouru beaucoup de Topics les virages sont pas leur fort, mais elle a de bonne suspension qui améliore un peu le comportement.
 

Eastside a écrit :


 
Plus qu'une voiture, un mythe  :o  
 
 :ange:


 
C'est clair. Franchement rien que le bruit de VR6 c'est un myth. C'est aussi une belle sensation de conduite que je retrouverai pas dans une 206 16s par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 01-05-2009 à 10:48:56
n°18332385
Soussmebou​les
Posté le 01-05-2009 à 12:15:57  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg


 
 :ouch:  
 
Ce n'est pas du plus bel effet. Les feux jackysés sont plus que bof. Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de massacrer des caisses alors que d'origines elle sont plus jolies.
 
Elle vient d'Allemagne?

n°18333101
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 14:01:04  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 :ouch:  
 
Ce n'est pas du plus bel effet. Les feux jackysés sont plus que bof. Pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de massacrer des caisses alors que d'origines elle sont plus jolies.
 
Elle vient d'Allemagne?


 
De France

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 01-05-2009 à 14:01:13
n°18333163
etheriel
Posté le 01-05-2009 à 14:13:45  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

:heink:  J'ai pas dis bander y à beaucoup plus beau ( F430 scuderia  :D  :D  ), juste que je préféré l'allure à celle d'une 206 ... Comme dit plus haut c'est les gouts et  les couleurs, mais ton commentaire fait un peu style du gars dégouté  :heink:  ? Enfin personnellement j'ai pas cracher sur la 206.


 
Non, y'avait rien de méchant dans mon commentaire, juste le constat que, perso, la Golf m'avait toujours laissé indifférent. Je trouve que c'est une ligne banale au possible, pas du tout sportive, c'est tout. Mais c'est juste mon ressenti, je sais bien que bcp de monde trouve ça chouette.
 
bon, par contre, la petite touche "jacky" sur les phares, à ta place, j'essaierais de remettre ça d'origine [:moustik42]


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18333228
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2009 à 14:24:16  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

La question est simple. Connaissez-vous une assurance d'accord d'assurer un Jeune conducteur sur se type de voiture :)  ?
 
Golf 3 VR6 syncro 2.9l - 15 ch-fiscaux
 
Merci


 
le truc ultra dangereux dans les mains d'un jeune conducteur inexpérimenté... [:lacuna coil]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18333274
Soussmebou​les
Posté le 01-05-2009 à 14:33:05  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
De France


 
Tu compte lui rendre la face avant d'origine, ou la laisser comme ça?
 
Et les jantes tu les laisse pareil, ou remet en taille d'origine?

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 01-05-2009 à 14:33:56
n°18333379
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 14:47:47  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Tu compte lui rendre la face avant d'origine, ou la laisser comme ça?
 
Et les jantes tu les laisse pareil, ou remet en taille d'origine?


 
Pour le moment je compte déjà l'acquérir  :lol: .  
Ensuite, me faire plaisir en la conduisant  :jap: . C'est sur, ce n'est pas la méga sportive mais comparé à ma 1.6l  ;) .
J'ai toujours voulut une "German look" donc les jantes ne seront pas changées. Pas beaucoup de personnes aiment mais je ne prend pas une voiture
en réfléchissant qui aime quoi  :whistle: .
J'adore les élargisseurs  et le capot avant lissés et intégrés à la carrosserie. Donc voilà. Je vous ferez d'autres photos.
 

Tamahome a écrit :


 
le truc ultra dangereux dans les mains d'un jeune conducteur inexpérimenté... [:lacuna coil]


 
Ah. Qui te dis que je suis inexpérimenté... En 2 ans tu peux voir toutes sortent de comportements et de situations.
Et après le comportement de chacun est différent. je serais inexpérimenté avec cette voiture, mais pas sur la route.
J'ai peut être déjà fais du circuit, des stages toussa...  ;)  Donc ne jugeons pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 01-05-2009 à 14:51:47
n°18333439
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 14:57:59  answer
 

Dew67 a écrit :

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg


Bien trop jackysé pour moi ...
Va pas falloir s'étonner si tu attires tous les wesh wesh [:mistral_ winner] de la région avec un look pareil.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 14:57:59  profilanswer
 

n°18333814
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-05-2009 à 15:54:29  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:

 

http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg

 

Moi je fuirais, par principe.  :o La face avant kéké staïle digne de Vincent Gasoil dans "Rapide et furieux", non merci...  :D

 

Une Golf VR6 qui a été tunée, c'est le risque de se retrouver avec une voiture qui a eu de trop nombreux propriétaires et qui a été bricolée, modifiée voire carrément massacrée. On en croise partout des caisses comme sur les parkings de Norauto...

 

De toute façon pour moi une Golf GTi ou VR6 (ça marche aussi pour les Corrado, Scirocco, Polo G40/G60 et les versions sportives de la Golf IV) qui n'est pas full stock = poubelle.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par El Silencio le 01-05-2009 à 15:58:34

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°18333822
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2009 à 15:56:01  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
Ah. Qui te dis que je suis inexpérimenté... En 2 ans tu peux voir toutes sortent de comportements et de situations.
Et après le comportement de chacun est différent. je serais inexpérimenté avec cette voiture, mais pas sur la route.
J'ai peut être déjà fais du circuit, des stages toussa...  ;)  Donc ne jugeons pas comme ça.


 
Tu n'as QUE 2 ans de permis, meme si tu fais du 50 000 km / an, la durée fait que c'est trop court pour avoir la maturité nécéssaire à ce genre de voiture... a moins que tu n'aies 50 ans, auquel cas, 2 ans peut éventuellement suffire... :jap:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18333963
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2009 à 16:13:59  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Non, y'avait rien de méchant dans mon commentaire, juste le constat que, perso, la Golf m'avait toujours laissé indifférent. Je trouve que c'est une ligne banale au possible, pas du tout sportive, c'est tout. Mais c'est juste mon ressenti, je sais bien que bcp de monde trouve ça chouette.
 
bon, par contre, la petite touche "jacky" sur les phares, à ta place, j'essaierais de remettre ça d'origine [:moustik42]


une golf 2 GTI 16 en version ONE c'est top.
mon frere avait la GTI 16 un peu modifiée (ligne complete avec collecteur et admi) bah ca chantait bien et ca marchait assez fort. bref, tres agreable au quotidien...
la golf s'est embourgeoisée version apres version, et ce, dés la golf 2 meme si ca restait encore acceptable a l'epoque...
aujourd'hui tu fais plus la difference entre une golf et un autre compacte et ca c'est bien dommage.

n°18334467
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 17:20:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Tu n'as QUE 2 ans de permis, meme si tu fais du 50 000 km / an, la durée fait que c'est trop court pour avoir la maturité nécéssaire à ce genre de voiture... a moins que tu n'aies 50 ans, auquel cas, 2 ans peut éventuellement suffire... :jap:


 
Sans vouloir insister je pense que cette maturité ne vient pas avec l'age. Certain peuvent l'avoir très tôt, d'autre beaucoup plus tard, et certain jamais. Je trouve un peu bidon de dire faut tel et tel age pour rouler telle et telle voiture  :(

n°18334982
Badcow
Posté le 01-05-2009 à 18:27:36  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
Sans vouloir insister je pense que cette maturité ne vient pas avec l'age. Certain peuvent l'avoir très tôt, d'autre beaucoup plus tard, et certain jamais. Je trouve un peu bidon de dire faut tel et tel age pour rouler telle et telle voiture  :(


 
Certes, mais généralement ceux qui revendiquent leur maturité "jeune" peinent à en faire la démonstration.
 
Si dans 4 ans tu peux encore mettre des photo de ta voiture sur ce topic, tu aura eu raison... si tu te plante dans 1-2 mois (lorsque tu arrêtera de faire attention et que tu commencera a avoir l'impression d'être "expérimenté", et ce que je ne souhaite pas), alors c'est que les assurances auront eu raison...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18335273
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 18:53:20  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Certes, mais généralement ceux qui revendiquent leur maturité "jeune" peinent à en faire la démonstration.
 
Si dans 4 ans tu peux encore mettre des photo de ta voiture sur ce topic, tu aura eu raison... si tu te plante dans 1-2 mois (lorsque tu arrêtera de faire attention et que tu commencera a avoir l'impression d'être "expérimenté", et ce que je ne souhaite pas), alors c'est que les assurances auront eu raison...


 
Je dis pas que je me planterai pas. Ça peut arriver avec n'importe qu'elle voiture ( la preuve sans faire le fou avec la 306 voir plus haut ) . Mais qu'il ne fallait pas généraliser  :jap: . Et j'espère aussi que dans 4 ans on pourra encore en parler.  ;) . On pourra même parler de la futur  :whistle:  :lol:

n°18335294
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 18:55:43  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Moi je fuirais, par principe.  :o La face avant kéké staïle digne de Vincent Gasoil dans "Rapide et furieux", non merci...  :D  
 
 


 
 :lol:  :lol:  
 

Tamahome a écrit :


 
Tu n'as QUE 2 ans de permis, meme si tu fais du 50 000 km / an, la durée fait que c'est trop court pour avoir la maturité nécéssaire à ce genre de voiture... a moins que tu n'aies 50 ans, auquel cas, 2 ans peut éventuellement suffire... :jap:


 

Badcow a écrit :


 
Certes, mais généralement ceux qui revendiquent leur maturité "jeune" peinent à en faire la démonstration.
 
Si dans 4 ans tu peux encore mettre des photo de ta voiture sur ce topic, tu aura eu raison... si tu te plante dans 1-2 mois (lorsque tu arrêtera de faire attention et que tu commencera a avoir l'impression d'être "expérimenté", et ce que je ne souhaite pas), alors c'est que les assurances auront eu raison...


 
en tant que jeune permis je me dois de réagir en faveur de Dew67;
 
j'ai fait ma conduite accompagnée (14000km) sur une grande plage de voitures, certaines ayant une puissance relativement élevée, et je trouve ça lassant de voir toujours les mêmes commentaires de vieux aigris du volant qui jugent notre expérience par nos années de conduite.
 
certes et c'est navrant, beaucoup de jeunes meurent et tuent d'autres personnes dans des accidents. Mais arrêtons de généraliser, ça reste une minorité. Elle est effectivement plus importante que dans d'autres tranches d'âges parce que souvent les jeunes sortent le soir et certains rentrent chez eux bourrés à 4 heures du mat' (bandes de cons :o ).
 
Donc franchement faut arrêter de casser du jeune permis mais plutôt s'en prendre aux conducteurs sous emprise d'alcool ou de drogue. ;)  
 
 


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18335370
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 19:03:58  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
en tant que jeune permis je me dois de réagir en faveur de Dew67;
 
j'ai fait ma conduite accompagnée (14000km) sur une grande plage de voitures, certaines ayant une puissance relativement élevée, et je trouve ça lassant de voir toujours les mêmes commentaires de vieux aigris du volant qui jugent notre expérience par nos années de conduite.
 
certes et c'est navrant, beaucoup de jeunes meurent et tuent d'autres personnes dans des accidents. Mais arrêtons de généraliser, ça reste une minorité. Elle est effectivement plus importante que dans d'autres tranches d'âges parce que souvent les jeunes sortent le soir et certains rentrent chez eux bourrés à 4 heures du mat' (bandes de cons :o ).
 
Donc franchement faut arrêter de casser du jeune permis mais plutôt s'en prendre aux conducteurs sous emprise d'alcool ou de drogue. ;)  
 
 


 
+ 1.
 
Après ce qui concerne la VR6. Mise à part les pneus, le capot, et les feux tout est d'origine. ( Je parle aussi bien de l'habitacle/moteur/ ligne d'échappement ) D'ailleurs on est allez chez VW.
Le vendeur a payer 111€ pour que VW certifie que la voiture n'a pas était modifiée ou non Homologuée.
Si vous voulez voir des VR6 de vrai kéké ( Méga pot, ligne d"échapement VIDe, stikers, habitacle norauto.. Bref ... C'est vite trouvées. M'enfin ça c'est chacun sa jugeote !  ;)
 
kéké ?
 
http://img245.imageshack.us/img245/5876/372794928small.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/2541/814267069small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 01-05-2009 à 19:11:34
n°18335456
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2009 à 19:11:17  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 souvent les jeunes sortent le soir et certains rentrent chez eux bourrés à 4 heures du mat' (bandes de cons :o ).
 
Donc franchement faut arrêter de casser du jeune permis mais plutôt s'en prendre aux conducteurs sous emprise d'alcool ou de drogue. ;)  
 


 
tu dis toi meme que ce sont les jeunes qui roulent bourrés en fumant du shit... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18335536
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 19:20:20  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
tu dis toi meme que ce sont les jeunes qui roulent bourrés en fumant du shit... [:cosmoschtroumpf]


 
désolé mais là c'est que tu ne sais pas lire; je cite:
 

Citation :


Elle est effectivement plus importante que dans d'autres tranches d'âges parce que souvent les jeunes sortent le soir et certains rentrent chez eux bourrés à 4 heures du mat' (bandes de cons :o ).
 
Donc franchement faut arrêter de casser du jeune permis mais plutôt s'en prendre aux conducteurs sous emprise d'alcool ou de drogue. ;)  
 


 
j'ai souligné ici trois mots clés qui disent bien que certains jeunes qui sortent le soir conduisent ivres, et qu'il ne faut pas s'en prendre aux jeunes en général mais plutôt à tous les conducteurs qui boivent et/ou se droguent :jap:  
 
donc sans vouloir faire un cours de français, CQFD etpiçétou [:cloud_]
 
EDIT: je me permets de remarquer que je dis "drogues" donc en général, et que tu dis "shit" (les snifeurs de coke ne devraient donc pas être pénalisés???)


Message édité par Toper Harley1 le 01-05-2009 à 19:23:02

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18335621
Badcow
Posté le 01-05-2009 à 19:32:41  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
Je dis pas que je me planterai pas. Ça peut arriver avec n'importe qu'elle voiture ( la preuve sans faire le fou avec la 306 voir plus haut ) . Mais qu'il ne fallait pas généraliser  :jap: . Et j'espère aussi que dans 4 ans on pourra encore en parler.  ;) . On pourra même parler de la futur  :whistle:  :lol:


 
En seconde voiture (après 2 ans de conduite), j'ai acheté une TVR 390SE (V8 de 300 cv dans une voiture "un poil" plus légère que ta VR6), alors je ne te jetterais pas la pierre.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18335666
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 19:37:24  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
En seconde voiture (après 2 ans de conduite), j'ai acheté une TVR 390SE (V8 de 300 cv dans une voiture "un poil" plus légère que ta VR6), alors je ne te jetterais pas la pierre.


 
 :love:  ! Et maintenant tu as combien d'années de permit ?  ;)

n°18335726
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
En seconde voiture (après 2 ans de conduite), j'ai acheté une TVR 390SE (V8 de 300 cv dans une voiture "un poil" plus légère que ta VR6), alors je ne te jetterais pas la pierre.


 
moi j'ai (ou aurai cause restauration) une coccinelle de 1971 aussi sûre qu'un caddy de supermarché avec un moteur de tondeuse...
nan j'exagère mais pas d'ABS, pas de direction assistée, pas d'airbags, protection passive toute relative ;)  
mais quel pied cette voiture!!! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 01-05-2009 à 19:43:42

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18335732
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 19:43:32  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Moi je fuirais, par principe. :o La face avant kéké staïle digne de Vincent Gasoil dans "Rapide et furieux", non merci... :D  
 
Une Golf VR6 qui a été tunée, c'est le risque de se retrouver avec une voiture qui a eu de trop nombreux propriétaires et qui a été bricolée, modifiée voire carrément massacrée. On en croise partout des caisses comme sur les parkings de Norauto...
 
De toute façon pour moi une Golf GTi ou VR6 (ça marche aussi pour les Corrado, Scirocco, Polo G40/G60 et les versions sportives de la Golf IV) qui n'est pas full stock = poubelle. :D


Je ne peux qu'approuver...de même pour tout ce qui est Clio Wili', 205/309 GTI etc...

n°18335744
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 19:44:54  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Moi je fuirais, par principe.  :o La face avant kéké staïle digne de Vincent Gasoil dans "Rapide et furieux", non merci...  :D  
 
Une Golf VR6 qui a été tunée, c'est le risque de se retrouver avec une voiture qui a eu de trop nombreux propriétaires et qui a été bricolée, modifiée voire carrément massacrée. On en croise partout des caisses comme sur les parkings de Norauto...
 
De toute façon pour moi une Golf GTi ou VR6 (ça marche aussi pour les Corrado, Scirocco, Polo G40/G60 et les versions sportives de la Golf IV) qui n'est pas full stock = poubelle.  :D


 
 
 
+1, l'origine pour ces modèle c'est le mieux  :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18335820
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 19:55:18  answer
 

Full stock avec un carnet d'entretient transparent c'est un minimum je pense :)

n°18336314
etheriel
Posté le 01-05-2009 à 20:46:25  profilanswer
 


 
C'est clair la 205 GTi a bien mangé aussi avec tous ces kékés en liberté...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18336356
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 20:50:13  answer
 

Ho oui, rien qu'en regardant de temps en temps les petites annonces sur le Net ça fait très peur des fois... :heink:

n°18336579
Badcow
Posté le 01-05-2009 à 21:05:13  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
 :love:  ! Et maintenant tu as combien d'années de permis ?  ;)


 
12... et toujours la 390SE, et pas un seul tête à queue, ni sur la neige, ni sur la glace.
 

Toper Harley1 a écrit :


 
moi j'ai (ou aurai cause restauration) une coccinelle de 1971 aussi sûre qu'un caddy de supermarché avec un moteur de tondeuse...
nan j'exagère mais pas d'ABS, pas de direction assistée, pas d'airbags, protection passive toute relative ;)  
mais quel pied cette voiture!!! :love:


 
Idem, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbag, mais un vrai châssis tubulaire en acier soudé, une carrosserie en GRP, un moteur de compétition, un auto bloquant Torsen, 99 dB à 3750 tr/min et des tonnes de sensations à conduire...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18336674
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 21:12:09  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
12... et toujours la 390SE, et pas un seul tête à queue, ni sur la neige, ni sur la glace.
 


 

Badcow a écrit :


 
Idem, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbag, mais un vrai châssis tubulaire en acier soudé, une carrosserie en GRP, un moteur de compétition, un auto bloquant Torsen, 99 dB à 3750 tr/min et des tonnes de sensations à conduire...


 
Chapeau  :jap:  ;) .

n°18338025
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-05-2009 à 22:43:40  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
12... et toujours la 390SE, et pas un seul tête à queue, ni sur la neige, ni sur la glace.
 
 
 
Idem, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'airbag, mais un vrai châssis tubulaire en acier soudé, une carrosserie en GRP, un moteur de compétition, un auto bloquant Torsen, 99 dB à 3750 tr/min et des tonnes de sensations à conduire...


 
Moi j'ai le plus gros moteur qu'ils aient mis d'origine sur une cox  [:yaisse2]  
 

Spoiler :

il fait 50cv :whistle:

 

Spoiler :

[:dehors2]  :lol:


Message édité par Toper Harley1 le 01-05-2009 à 22:46:19

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18338544
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 23:46:28  answer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
en tant que jeune permis je me dois de réagir en faveur de Dew67;
 
j'ai fait ma conduite accompagnée (14000km) sur une grande plage de voitures, certaines ayant une puissance relativement élevée, et je trouve ça lassant de voir toujours les mêmes commentaires de vieux aigris du volant qui jugent notre expérience par nos années de conduite.
 
certes et c'est navrant, beaucoup de jeunes meurent et tuent d'autres personnes dans des accidents. Mais arrêtons de généraliser, ça reste une minorité.


 
Dans ce cas, prends les nombres de blessés, handicapés ou de personnes qui gardent des séquelles d'un accident.
 

Toper Harley1 a écrit :


Elle est effectivement plus importante que dans d'autres tranches d'âges parce que souvent les jeunes sortent le soir et certains rentrent chez eux bourrés à 4 heures du mat' (bandes de cons :o ).
 
Donc franchement faut arrêter de casser du jeune permis mais plutôt s'en prendre aux conducteurs sous emprise d'alcool ou de drogue. ;)  


 
C'est complètement simpliste ce que tu dis, tu penses en binaire  :sarcastic: Tu ne peux pas non plus généraliser ta version. Un toxico te tiendra un discours du même niveau "moi je gère, je suis pas dangereux, faudrait taper sur ceux qui roulent comme des fous".  
Parce que bon avec 170ch, quand tu passeras sur une route de col, avec l'habitude, tu finiras par rouler 50km/h plus vite que tout le monde par endroit en conduisant normalement (sans forcément dépasser les limitations de beaucoup) ou du moins tu seras inconsciemment tenté de le faire parce que tu le peux.
C'est pas une fatalité tant qu'on roule pas en mode no brain, on peut se faire plaisir quand même, moi le premier, mais nier totalement les risques accrus quand on conduit avec enthousiasme, c'est le meilleur moyen de se planter.  
Faut arrêter de faire son caliméro et être responsable au lieu de dire "moi il ne peut rien m'arriver, c'est les autres". On me fera pas croire qu'on achète une vr6 pour se déplacer en conduisant comme à l'auto-école. Mais des gens qui pensent comme vous au fond, il y en a déjà probablement plein les cimetières. :) Tout comme il y a peut-être plein de personnes qui était comme moi en fauteuil roulant aujourd'hui. C'est un peu de l'autoflagelation, mais il faut garder ça à l'esprit je pense (qu'on soit jc ou pas) :jap:
 
Après vous êtes peut-être des cas extrême de prudence non pris en compte dans les panels de clients extrapolés pour donner les tarrifs des assurances, mais j'en doute :)

n°18338666
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 02-05-2009 à 00:00:28  profilanswer
 


 
effectivement, je suis d'accord sur le fait que j'ai apporté une version "binaire" de la réalité.
Cependant je confirme que ça reste une minorité qui font les fous dans des zones où c'est peu approprié (ville,...)  
car sinon, tous les jeunes seraient à la morgue ou dans un fauteuil roulant  :/
(j'exagère toujours mais c'est pour te montrer mon raisonnement)
 
dans ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit que j'étais un modèle de prudence, malgré tout,je pense que je ne suis pas un danger public.
J'ai surtout demandé à ce qu'on ne fasse pas d'une minorité une généralité.
mes amis roulent dans des voitures genre clio, zx, polo, qui roulent prudemment, du moins lorsque j'étais avec eux.
(je n'ai pour l'instant pas de voiture car je n'en ai pas l'utilité dans la ville où j'étudie mais je conduit encore régulièrement depuis que j'ai le permis)
j'habite en campagne et ayant la possibilité d'utiliser des voitures récentes et un poil puissantes, j'avoine pas mal lorsqu'il fait beau et que je suis seul.  
 
 
voilà, si j'avais acheté la même voiture que Dew67, c'est sur que ce ne serait pas un simple déplaçoir mais une voiture qui a un peu de souffle pour pousser un peu les rapports (il a d'ailleurs la chance de le faire en toute légalité en Allemagne).


Message édité par Toper Harley1 le 02-05-2009 à 00:03:29

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18340101
Dew67
Posté le 02-05-2009 à 09:51:11  profilanswer
 


 
 
 
 
 ;) C 'est cool qu'il y a un débat  :jap: .
Comme la dit plus bas Toper Harley1. Je n'ai pas dis que je ne serai pas reponsable ou qu'il ne pouvait rien m'arriver. Loin de là. J'approuve ta version. J'ai d'ailleur précisé que ce n'était  pas en achetant se genre de véhicules que cela réduirer les risques.
Je ne suis pas dans la logique  "moi il ne peut rien m'arriver, c'est les autres". Juste ne pas faire de généralités. Car y a des jeunes qui roulent avec de grosses voitures et qui roulent très bien, et malheuresuement d'autres qui sont tout le contraire. Et malheuresement beaucoup de gens retiennent cette derniere image, alors que comme dit  Toper Harley1 si c'était cette dernière image qui relféterer la réalité. Il n'y aurait plus beaucoup de jeunes à l'heure actuelle.
 
Sinon moi je calme assez souvent en regardant de vraies vidéos de prévention sur Youtube, ( je parle de vrais accidents) ca me refroidit assez perso. Surtout une vidéo très connue ou l'on voit un motard allongé au sol aprés un choc a 200Km/H et l'on voit la longue attente des secours...

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 02-05-2009 à 09:53:45
n°18340195
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 10:20:35  answer
 

Dew67 a écrit :


 
+ 1.
 
Après ce qui concerne la VR6. Mise à part les pneus, le capot, et les feux tout est d'origine. ( Je parle aussi bien de l'habitacle/moteur/ ligne d'échappement ) D'ailleurs on est allez chez VW.
Le vendeur a payer 111€ pour que VW certifie que la voiture n'a pas était modifiée ou non Homologuée.
Si vous voulez voir des VR6 de vrai kéké ( Méga pot, ligne d"échapement VIDe, stikers, habitacle norauto.. Bref ... C'est vite trouvées. M'enfin ça c'est chacun sa jugeote !  ;)
 
kéké ?
 
http://img245.imageshack.us/img245 [...] 8small.jpg
http://img245.imageshack.us/img245 [...] 9small.jpg


 
Tiends, elle me dit quelque chose la deuxieme  :heink: Tu l'as trouvé ou ?  :jap:

n°18340211
Dew67
Posté le 02-05-2009 à 10:26:46  profilanswer
 


 
J'ai juste tapé "VR6" et Image Google  :jap: . Tu viens d'Alsace ? ( vus ton pseudo je pense  :whistle:  )
 
 
edit : sur un blog  :lol:  ( http://images.google.fr/imgres?img [...] 4%26um%3D1 )


Message édité par Dew67 le 02-05-2009 à 10:28:20
n°18340239
duckxks
Posté le 02-05-2009 à 10:37:56  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


Sinon moi je calme assez souvent en regardant de vraies vidéos de prévention sur Youtube, ( je parle de vrais accidents) ca me refroidit assez perso. Surtout une vidéo très connue ou l'on voit un motard allongé au sol aprés un choc a 200Km/H et l'on voit la longue attente des secours...


celle avec le R1 qui rentre dans l'aile droite d'une caisse dans un carrefour? Si oui c'est malheureusement une des plus marquante avec celle du choc frontal entre 2 motards à pleine balle  [:max evans]

n°18340249
Dew67
Posté le 02-05-2009 à 10:41:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :


celle avec le R1 qui rentre dans l'aile droite d'une caisse dans un carrefour? [:max evans]


 
Oui  :sweat:  

duckxks a écrit :


Si oui c'est malheureusement une des plus marquante avec celle du choc frontal entre 2 motards à pleine balle  


 
Jamais vu  [:tibo2002]  [:wiids]

n°18340316
duckxks
Posté le 02-05-2009 à 10:56:29  profilanswer
 
n°18340393
Dew67
Posté le 02-05-2009 à 11:15:50  profilanswer
 


 
 
 [:omgwtf]  Sérieux ca me fou juste "la rage" pour le motard d'en face ...

n°18353477
Dew67
Posté le 03-05-2009 à 19:33:50  profilanswer
 

Ayé ! La bête est dans le garage.  [:iradon]
 
J'ai passé ma matinée à la laver et à la lustrer.
Le plus dur va être d'attendre les plaques.


Message édité par Dew67 le 03-05-2009 à 19:34:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance et cave cambriolée ??Meilleure assurance auto
Assurance auto & Bris de glace....merciAssurance jeune conducteur
Cabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??Quel conducteur pour une jeune voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR