Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur

n°18307942
Dew67
Posté le 29-04-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de gens pensent que ce n'est qu'avec ce genre de voiture que les jeunes se tuent. Faut arrêter...  
 
C'est sûr ça réduit pas le risque... J'en connais plus d'un qui c'est tué en voiture malheureusement, et une Punto 1.1l 55 ch suffit pour s'écraser contre un arbre.
 
Après pensez-vous vraiment que quelqu'un qui a bientôt 3 ans de permit et quelqu'un qui vient d'en avoir 5 roule mieux que l'autre. Ça ne veut rien dire. Ça dépend de trop de facteurs, mental, environnement, la façon dont la personne a apprit a conduire.
Je suis près a parier qu'il y a plus d'un jeune qui roule mieux que des "vieux". Malheureusement les conducteurs de VR6 sont catalogués

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

n°18307968
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2009 à 15:52:29  profilanswer
 

En même temps si t'as un VR6 c'est pour jouer avec, à la base. Donc les stats s'affollent :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18308095
Dew67
Posté le 29-04-2009 à 15:59:55  profilanswer
 

Ça je ne dis pas le contraire. Moi je suis a 5 min de l'"autoband".  
L'autoroute allemande non limité donc ... je sais ou me défouler.
 
Faudrait déjà exécuter les gens qui roulent bourrés, drogués, ...  [:fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 29-04-2009 à 16:00:18
n°18308100
cartemere
Posté le 29-04-2009 à 16:00:15  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de gens pensent que ce n'est qu'avec ce genre de voiture que les jeunes se tuent. Faut arrêter...  
 
C'est sûr ça réduit pas le risque... J'en connais plus d'un qui c'est tué en voiture malheureusement, et une Punto 1.1l 55 ch suffit pour s'écraser contre un arbre.


+1
Du coté de chez mes parents (en campagne), je croise plus souvent des gens qui ont une conduite dangereuse avec des vieilles caisses pourries, que sur des véhicules puissants...
 
J'ai déjà failli me prendre des kéké qui "s'amusaient" à faire du rally sur route ouverte... quand tu arrives tranquillement dans ton virage sur ta voie, et que tu vois d'un coup une 206 arriver à toute blinde et bouffer complètement sur ta voie, pas besoin d'un véhicule puissant pour :
- être un con
- être dangereux
- risquer ta vie & celle des autres
 
Bref, c'est pour moi un facteur qui est presque totalement décorellé.

n°18308201
Dew67
Posté le 29-04-2009 à 16:05:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
Du coté de chez mes parents (en campagne), je croise plus souvent des gens qui ont une conduite dangereuse avec des vieilles caisses pourries, que sur des véhicules puissants...
 
J'ai déjà failli me prendre des kéké qui "s'amusaient" à faire du rally sur route ouverte... quand tu arrives tranquillement dans ton virage sur ta voie, et que tu vois d'un coup une 206 arriver à toute blinde et bouffer complètement sur ta voie, pas besoin d'un véhicule puissant pour :
- être un con
- être dangereux
- risquer ta vie & celle des autres
 
Bref, c'est pour moi un facteur qui est presque totalement décorellé.


 
Exacte, après comme dit y a une certaine catégorie de gens qui achètent se genre de véhicules pour faire "the kéké" ou car ils l'on trouvée (  :whistle:  ...) qui font les cons et se plantent  :pfff:

n°18308940
cartemere
Posté le 29-04-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
Exacte, après comme dit y a une certaine catégorie de gens qui achètent se genre de véhicules pour faire "the kéké" ou car ils l'on trouvée (  :whistle:  ...) qui font les cons et se plantent  :pfff:


Je pense quand même que le kéké (qui s'est saigné pour avoir ce genre de véhicule) y tient beaucoup, et sait que si il se prend un arbre avec parce qu'il fait trop le con avec, ben ça va lui couter bonbon.
 
Alors qu'avec une caisse pourrie, j'ai l'impression que les kéké se permettent plus de "fantaisies", car ils ont moins de "valeur" entre les mains (valeur pécunière comme valeur sentimentale)

n°18309371
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 17:23:26  answer
 

Dew67 a écrit :


 
Exacte, après comme dit y a une certaine catégorie de gens qui achètent se genre de véhicules pour faire "the kéké" ou car ils l'on trouvée (  :whistle:  ...) qui font les cons et se plantent  :pfff:


Ca peut arriver à tout le monde, tu peux aussi être raisonnable, prendre confiance petit à petit pendant 2 ans, chercher à avoir des trajectoires propres, en arriver à jouer avec les limites sans t'en rendre compte et te planter sur un trajet que tu connais par coeur parce que tes roues sont passées sur un peu de gravier qui n'était pas là la veille.
C'est arrivé à beaucoup de monde, attention à ne pas tomber dans le cliché  :jap:

n°18309575
Daemam
Posté le 29-04-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


Je suis près a parier qu'il y a plus d'un jeune qui roule mieux que des "vieux".


Tu sais, des cons, y'en a dans les catégories [:spamafote]
 

Dew67 a écrit :

Faudrait déjà exécuter les gens qui roulent bourrés, drogués, ...  [:fail]


Je me permets de faire péter le gros +1 :o
 
Surtout ceux qui sont bien conscients de ne pas être en état de rouler mais non, non... faut que je bouge absolument en voiture :fou:
Mais ceci est un autre débat que le sujet initial :D

n°18310055
freejuga
Posté le 29-04-2009 à 18:11:08  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de gens pensent que ce n'est qu'avec ce genre de voiture que les jeunes se tuent. Faut arrêter...  
 
C'est sûr ça réduit pas le risque... J'en connais plus d'un qui c'est tué en voiture malheureusement, et une Punto 1.1l 55 ch suffit pour s'écraser contre un arbre.
 
Après pensez-vous vraiment que quelqu'un qui a bientôt 3 ans de permit et quelqu'un qui vient d'en avoir 5 roule mieux que l'autre. Ça ne veut rien dire. Ça dépend de trop de facteurs, mental, environnement, la façon dont la personne a apprit a conduire.
Je suis près a parier qu'il y a plus d'un jeune qui roule mieux que des "vieux". Malheureusement les conducteurs de VR6 sont catalogués


C'est sur même en vélo tu peux te tuer :pt1cable:  
Sinon moi je dis fait toi plaisir, mais essaye de garder la tête sur terre ( sans jeu de mot un :o ), pour ma petite expérience perso j'ai 23 ans conduit depuis 16 ans, y'a 3 mois je me suis fais plaisir en m'achetant une clio rs 182ch (j'ai eu une golf 4 tdi 115ch avant pendant 2ans) et je l'ai vite revendu 2 mois après assez déçu... Faut pas se leurrer avec une voiture comme ça on est tout le temps à fond... Toujours tenter d'aller plus vite... Mais bon je suis rester sur ma faim donc passage du permis moto en cours...

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 29-04-2009 à 18:11:51
n°18310221
duckxks
Posté le 29-04-2009 à 18:21:18  profilanswer
 

freejuga a écrit :


C'est sur même en vélo tu peux te tuer :pt1cable:  
Sinon moi je dis fait toi plaisir, mais essaye de garder la tête sur terre ( sans jeu de mot un :o ), pour ma petite expérience perso j'ai 23 ans conduit depuis 16 ans, y'a 3 mois je me suis fais plaisir en m'achetant une clio rs 182ch (j'ai eu une golf 4 tdi 115ch avant pendant 2ans) et je l'ai vite revendu 2 mois après assez déçu... Faut pas se leurrer avec une voiture comme ça on est tout le temps à fond... Toujours tenter d'aller plus vite... Mais bon je suis rester sur ma faim donc passage du permis moto en cours...


bon choix [:charlest]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 18:21:18  profilanswer
 

n°18313291
Dew67
Posté le 29-04-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

freejuga a écrit :


C'est sur même en vélo tu peux te tuer :pt1cable:  
Sinon moi je dis fait toi plaisir, mais essaye de garder la tête sur terre ( sans jeu de mot un :o ), pour ma petite expérience perso j'ai 23 ans conduit depuis 16 ans, y'a 3 mois je me suis fais plaisir en m'achetant une clio rs 182ch (j'ai eu une golf 4 tdi 115ch avant pendant 2ans) et je l'ai vite revendu 2 mois après assez déçu... Faut pas se leurrer avec une voiture comme ça on est tout le temps à fond... Toujours tenter d'aller plus vite... Mais bon je suis rester sur ma faim donc passage du permis moto en cours...


 
Merci pour ton expérience  :jap: .
 
En effet je peux me permettre de l'acheter car je n'ai rien d'autre pour le moment a payer. ( je tiens a dire que j'assume le prix de la voiture + carte grise + essence et assurance de ma poche  ;)  ).
Et, je vais essayé de garder tous mes points comme je l'ai fais jusqu'à maintenant. Après faut pas trop se laisser chauffer par des kéké sur l'autoroute... Mais bon j'irai sur l'autoroute allemande.  :love: .
 
 :whistle:  Au faite, je reçois mon VR6 dimanche mais je pourrai pas rouler avant une bonne petite semaine... ça va être long  :whistle:

n°18313526
Daemam
Posté le 29-04-2009 à 21:21:22  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


Mais bon j'irai sur l'autoroute allemande.  :love: .


Je te conseille de bien maîtriser le freinage avant... Parce que ça déboîte de tous les cotés et y'en a quelques uns qui évaluent mal la distance, surtout si t'arrives comme une balle derrière :o
 
Faudra également te résigner à te ranger à droite quelques fois. T'auras beau avoir 190cv, suffit qu'une Golf R32 passe par là et miam la VR6 :D
(cependant, je pense que tu vas rester à gauche longtemps  :ange: )

n°18313996
Dew67
Posté le 29-04-2009 à 21:45:28  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je te conseille de bien maîtriser le freinage avant... Parce que ça déboîte de tous les cotés et y'en a quelques uns qui évaluent mal la distance, surtout si t'arrives comme une balle derrière :o
 
Faudra également te résigner à te ranger à droite quelques fois. T'auras beau avoir 190cv, suffit qu'une Golf R32 passe par là et miam la VR6 :D
(cependant, je pense que tu vas rester à gauche longtemps  :ange: )


 
 :lol:  J'ai déjà l'habitude de me rabattre a gauche à droite  :pfff:  Puis y a beaucoup de voitures avec une plus grosse cylindré, surtout las bas  :pt1cable: .  
Enfin ça freine SEC, très SEC, avec des disques persés ventilé à l'av/ar.
Je pense que c'est l'ABS qui va me faire "drôle". Ayant peur de bloquer les roues sur mon actuel véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 29-04-2009 à 21:46:07
n°18316776
duckxks
Posté le 29-04-2009 à 23:23:48  profilanswer
 

Dew67 a écrit :


 
 :lol:  J'ai déjà l'habitude de me rabattre a gauche à droite  :pfff:  Puis y a beaucoup de voitures avec une plus grosse cylindré, surtout las bas  :pt1cable: .  
Enfin ça freine SEC, très SEC, avec des disques persés ventilé à l'av/ar.
Je pense que c'est l'ABS qui va me faire "drôle". Ayant peur de bloquer les roues sur mon actuel véhicule


comme dis précédement hesite pas à "t'entrainer" en sécurité (pour toi et les autres), connaitre les limites d'une voirture sans ABS.
 
Et l'ABS, ça surprend la première fois, ça "chatouille" le pied avec les vibrations transmises par les eletrovannes  :D, à tester aussi mais pas à ses dépends :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-04-2009 à 23:24:12
n°18317417
erulio
Posté le 29-04-2009 à 23:51:10  profilanswer
 


Elessar777 a écrit :

meme avis. et j'ai envie de repondre non.


Le moindre gros-cube, même en 34chx, accélère plus fort que ce bolide (jusqu'à au moins 100 km/h). Est-ce bien raisonnable pour un jeune A tout frais de conduire une GSE ou un CB ?
Je prends pas mal le périph le soir en ce moment et les plus kakous sont (des jeunes) en 307 ou en Golf TDI, donc pas besoin d'un bolide pour faire le con. Honnêtement, je pense que l'assurance et la sélection naturelle feront leur boulot [:spamafote]
(mais je ne le conseillerais à aucun moins de 25 ans :o)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 29-04-2009 à 23:51:55
n°18317454
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-04-2009 à 23:52:33  profilanswer
 

Enfin en même temps, t'apprends quand même bien plus de choses au permis moto. Le permis voiture, ça se résume à savoir démarrer la voiture et à embrayer sans caler en gros  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°18317533
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2009 à 23:56:07  profilanswer
 

Ouais mais une moto, c'est pas un césar d'1T5 lancé à pleine balle :o
 
Le motard qui fait le con (pléonasme huhu) est souvent seul dans son malheur. Quand 4 mecs en bagnole se loupent dans un virage, en plus d'être 4, ils peuvent aussi se manger un péquin en face qui n'avait rien demandé :o (ça m'est arrivé, réflexe powa sans ça je me le mangeais de pleine face :o enfin ça a tapé suffisamment fort pour envoyer 1 bagnole à la casse et l'autre au marbre)

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 29-04-2009 à 23:57:08

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18317764
erulio
Posté le 30-04-2009 à 00:08:27  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Enfin en même temps, t'apprends quand même bien plus de choses au permis moto. Le permis voiture, ça se résume à savoir démarrer la voiture et à embrayer sans caler en gros  :whistle:


Oui, c'est incontestable. Mais un jeune permis auto de 1 ou 2 d'XP (réelle) a appris plus de choses qu'un pure débutant au permis moto.

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais mais une moto, c'est pas un césar d'1T5 lancé à pleine balle :o
 
Le motard qui fait le con (pléonasme huhu) est souvent seul dans son malheur. Quand 4 mecs en bagnole se loupent dans un virage, en plus d'être 4, ils peuvent aussi se manger un péquin en face qui n'avait rien demandé :o (ça m'est arrivé, réflexe powa sans ça je me le mangeais de pleine face :o enfin ça a tapé suffisamment fort pour envoyer 1 bagnole à la casse et l'autre au marbre)


Quand 4 mecs en bagnole se loupent dans un virage, c'est rarement au milieu de la journée en plein centre-ville. Ça arrive, mais là le propos d'EA portait surtout sur les petits jeunes en 205 GTI qui se sont mangé un platane en rentrant de soirée.
De plus, si c'est un bolide récent (je sais pas, je connais pas), généralement y a de la sécurité passive qui préserveront les 4 coqs, en plus d'une tôle en métal.

n°18317823
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2009 à 00:12:58  profilanswer
 

Dans mon exemple c'est à 9h du matin en semaine sur une route fréquentée, mais mouillée. Manque d'expérience du mec, a voulu rattraper le coup mais n'importe comment :D si je l'évite pas, y a 5 morts. En moto, ça donnait qu'1 mort et au pire une jante à moi bousillée.... je vote moto pour les jeunes fous :o :o :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18318009
erulio
Posté le 30-04-2009 à 00:27:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

En moto, ça donnait qu'1 mort et au pire une jante à moi bousillée.... je vote moto pour les jeunes fous :o :o :o


Bof. En moto, il serait tombé de sa meule et passer sous tes roues pendant que t'essayais à tout prix de l'éviter :o
Des conneries comme ça arrivent, genre une Porsche qui rentre dans un abris-bus, ou un 2-roues qui se fait éjecter vers un trottoire en fauchant un group de scoots [:spamafote]

n°18318027
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-04-2009 à 00:28:34  profilanswer
 

erulio a écrit :


Bof. En moto, il serait tombé de sa meule et passer sous tes roues pendant que t'essayais à tout prix de l'éviter :o
Des conneries comme ça arrivent, genre une Porsche qui rentre dans un abris-bus, ou un 2-roues qui se fait éjecter vers un trottoire en fauchant un group de scoots [:spamafote]


 
C'est bien ce que je dis! 1 mort=lui, et moi une jante abimée :o je préfère ça que moi mort :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18318043
erulio
Posté le 30-04-2009 à 00:30:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est bien ce que je dis! 1 mort=lui, et moi une jante abimée :o je préfère ça que moi mort :D


Alors que là, grâce à tes capacités et ton expérience de Sega Rally, personne n'est mort [:aloy]

n°18319033
Soussmebou​les
Posté le 30-04-2009 à 02:14:10  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Disons quand tu sais que tu peux pourrir 99% des autres voitures, ça sert à rien de faire la course avec les kékés pour savoir  :whistle:


 
Euh quand même pas hein. :o  
 
75-80% certainement, mais une fois franchi l'autre côté du Rhin c'est tout juste au dessus de la barre des 50%. [:rhetorie du chaos]  
 
Bon ça pousse bien mais c'est pas non plus l'arme absolue, et puis vu l'âge elle doit faire quelques chevaux de moins.
 
Le VR6 par rapport à sa cylindrée (2,8L pour info, et pas 2,9L comme le disait précédemment Dew67), et le fait que ce soit un V6, n'avait pas une puissance, ni des perfs si phénoménales. Sur le droit ça pouvait peut être tenir une 309GTI 16 sans vraiment être plus rapide non plus, mais sur routes sinueuse oublie la VR6. Si tu compare à une 306 16S (pas la 150ch hein :o ) ça fait encore plus mal pour la Golf.
 
Par contre même à bas régime la réponse du moteur devrait être disponible dès 2-3000 tours. C'était des moteurs qui répondaient bien à bas régime.
 
Enfin c'est une voiture sympa et rapide pour autoroute (à l'Allemande quoi), mais pas une sportive au vrai sens du terme. De toute manière les Allemands savent faire des moteurs, mais pas de chassis pour petites voitures ou compactes sportives (et les berlines c'est pas franchement mieux). Les Français et Nippons savent mieux faire qu'eux à ce niveau.
 
Si c'est son truc et qu'il fasse pas trop le con avec, pourquoi pas.  
Par contre c'est clair que sa attire sa racaille ce genre de caisse. Protège toi bien contre le vol Dew67. En Allemagne tu risques rien, mais en Alsace vols et incendie sont des risques fréquents surtout à Strasbourg.

n°18319061
Soussmebou​les
Posté le 30-04-2009 à 02:20:29  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je te conseille de bien maîtriser le freinage avant... Parce que ça déboîte de tous les cotés et y'en a quelques uns qui évaluent mal la distance, surtout si t'arrives comme une balle derrière :o
 
Faudra également te résigner à te ranger à droite quelques fois. T'auras beau avoir 190cv, suffit qu'une Golf R32 passe par là et miam la VR6 :D
(cependant, je pense que tu vas rester à gauche longtemps  :ange: )


 
Je te promet que nan! :whistle:  
 
220 km/h il y en a plein qui roulent plus vite que ça ici.

n°18319099
_Nins_
Posté le 30-04-2009 à 02:32:54  profilanswer
 

Photos de la tuture quand tu l'auras :jap:

n°18319424
Dew67
Posté le 30-04-2009 à 07:24:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


comme dis précédement hesite pas à "t'entrainer" en sécurité (pour toi et les autres), connaitre les limites d'une voirture sans ABS.
 
Et l'ABS, ça surprend la première fois, ça "chatouille" le pied avec les vibrations transmises par les eletrovannes  :D, à tester aussi mais pas à ses dépends :jap:


 
 [:titgrou]  Oui, dans tout les cas j'irai d'abord un peu voir ces réactions dans une zone industriel le dimanche matin.
Sinon niveau abs oui je voie environ l'effet que cela fait. faut juste ne pas relacher la pédale  [:wiids]  
 

erulio a écrit :


Le moindre gros-cube, même en 34chx, accélère plus fort que ce bolide (jusqu'à au moins 100 km/h).  
(mais je ne le conseillerais à aucun moins de 25 ans :o)


 
Y a quand même pas beaucoup de voitures qui mettent <= 8sec du 0 à 100. Mais c'est sur que c'est à partir de 160-180 quel dira byebye au kéké en 206 16s ou autre.  
 

Soussmeboules a écrit :


 
75-80% certainement, mais une fois franchi l'autre côté du Rhin c'est tout juste au dessus de la barre des 50%. [:rhetorie du chaos]

 
 
C'est exacte  :jap: . Beaucoup de grosses BMW, Mercedes à + de 240Km/h.
 

Soussmeboules a écrit :


 
Le VR6 par rapport à sa cylindrée (2,8L pour info, et pas 2,9L comme le disait précédemment Dew67).


 
 :o  Non c'est bien une 2,9l. Attention je vais acquérir le modèle "Syncro".
Il existe la dite "traction" à 2,8 l 14ch fiscaux et 174ch Din
et la "Syncro" à 2,9l 15ch fiscaux et 192ch din.
 

Soussmeboules a écrit :


 Protège toi bien contre le vol Dew67. En Allemagne tu risques rien, mais en Alsace vols et incendie sont des risques fréquents surtout à Strasbourg.


 
Oui elle va être bien assurée, dans un quartier calme et je vais essayer de choper la place de garage de Papa  :whistle: .
 

_Nins_ a écrit :

Photos de la tuture quand tu l'auras :jap:


 
Oui j'en poste une après si le proxy le veux bien... ( imgshack ne passe pas)

n°18319446
duckxks
Posté le 30-04-2009 à 07:40:44  profilanswer
 
n°18319460
Daemam
Posté le 30-04-2009 à 07:48:22  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Je te promet que nan! :whistle:

 

220 km/h il y en a plein qui roulent plus vite que ça ici.


Je prends l'autoroute allemande pour faire Sarreguemines - Luxembourg toutes les 2/3 semaines avec quelques portions illimitées... Y'en a qui tartinent mais je trouve que ça reste correct.
Des grosses cylindrées, j'en vois. Mais finalement, peu qui exploitent ('fin, c'est mon avis) [:spamafote]

 

Ou alors, les F&F ne sortent pas trop le week-end :o

 
Soussmeboules a écrit :


Le VR6 par rapport à sa cylindrée (2,8L pour info, et pas 2,9L comme le disait précédemment Dew67), et le fait que ce soit un V6, n'avait pas une puissance, ni des perfs si phénoménales. Sur le droit ça pouvait peut être tenir une 309GTI 16 sans vraiment être plus rapide non plus, mais sur routes sinueuse oublie la VR6. Si tu compare à une 306 16S (pas la 150ch hein :o ) ça fait encore plus mal pour la Golf.


155cv ACAV [:ocube]

 

C'est sûr que la version 167cv dépote sévère. Mais clair que le chassis de c'te bagnole :love:
Mais je suis taliban 306, je ne suis pas objectif là-dessus [:effisk]

 
Dew67 a écrit :


Y a quand même pas beaucoup de voitures qui mettent <= 8sec du 0 à 100. Mais c'est sur que c'est à partir de 160-180 quel dira byebye au kéké en 206 16s ou autre.


S'agirait pas de les cataloguer non plus, je te rappelle que tu vas avoir une G3 VR6 :whistle:

 
Dew67 a écrit :


 :o  Non c'est bien une 2,9l. Attention je vais acquérir le modèle "Syncro".
Il existe la dite "traction" à 2,8 l 14ch fiscaux et 174ch Din
et la "Syncro" à 2,9l 15ch fiscaux et 192ch din.


Valà :D

 
Dew67 a écrit :

Oui j'en poste une après si le proxy le veux bien... ( imgshack ne passe pas)


Généralement, http://www.hiboox.fr, ça passe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 30-04-2009 à 07:49:36
n°18320359
Dew67
Posté le 30-04-2009 à 10:19:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :

http://www.google.com/search?hl=fr [...] e+host&lr=
 
y'en a bien un qui va fonctionner la dedans :D


 
 :hello:  J'essaye de le faire entre midi et deux  :jap:

n°18322338
Soussmebou​les
Posté le 30-04-2009 à 13:00:53  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je prends l'autoroute allemande pour faire Sarreguemines - Luxembourg toutes les 2/3 semaines avec quelques portions illimitées... Y'en a qui tartinent mais je trouve que ça reste correct.
Des grosses cylindrées, j'en vois. Mais finalement, peu qui exploitent ('fin, c'est mon avis) [:spamafote]
 
Ou alors, les F&F ne sortent pas trop le week-end :o
 


 
Ah Sarreguemines. J'ai pas mal de famille dans le coin. :D  
 
Je roule peinard en plein traffic. Le samedi donc c'est pas top par contre le dimanche il y a moins de monde en général. En semaine en dehors des heures de pointe tu peux y aller en général. Par chez moi il y a pas mal de 4 voies, donc on est pas mal à bourrer au dessus de 200 km/h (et on est un nombre sympathique à rouler au dessus de 240 km/h). Sur la portion Saarbrucken-Kaiserslautern tu en a quelques uns qui roulent vite mais pas trop (travaux, route pourrie par endroits). Sur la portion Karlsruhe-Mannheim-Frankfurt, ou Kaiserslautern-Mainz là il y a déja plus de furieux
 

Daemam a écrit :


155cv ACAV [:ocube]
 
 
C'est sûr que la version 167cv dépote sévère. Mais clair que le chassis de c'te bagnole :love:
Mais je suis taliban 306, je ne suis pas objectif là-dessus [:effisk]
 


 
En Allemagne elle est à 147CV (tout comme la 309 GTI16S) et non pas 155, catalysateur oblige. Toutes les 205 GTI aussi sont catalysées donc ça ne vaut pas le coup. Les 10 ch perdus la rende anémique.
Bah la 306 hormis l'intérieur qui date, et quelques petits rossignols, c'est une super caisse (moteurs, et chassis sont top). C'était le temps ou Peugeot faisait encore des petites bombes sportive. Maintenant il semblerait que ce soit Renault qui ait pris le relai (mais je me vois franchement pas rouler en Renault :D ).
 
 

Daemam a écrit :


S'agirait pas de les cataloguer non plus, je te rappelle que tu vas avoir une G3 VR6 :whistle:
 


 
Clair. Et puis 8S pour 190 bourrins sur une compacte c'est pas extraordinaire. Mon A4 2,4 V6 faisait le même pour "soit disant" 165 ch et 1,4 tonnes (soit le même poid que la Golf VR6 syncro).  
Bon maintenant avec ma nouvelle voiture, je met un petit peu moins que ça pour le 0-100, malgré quelques kilos supplémentaires (grâce au turbo), mais je me vois mal faire le con à suivre des Clio, 106,206,306 sportives sur petites routes sinueuse, ou sur circuit. Je ne pourrais certainement pas suivre, et puis ma caisse est pas faite pour, c'est une routière rapide et pas une sportive.
 


 
Oups, j'avais pas fais gaffe qu'il prenait une syncro. [:afrojojo]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 30-04-2009 à 13:01:49
n°18322730
Daemam
Posté le 30-04-2009 à 13:37:25  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Ah Sarreguemines. J'ai pas mal de famille dans le coin. :D  
 
Je roule peinard en plein traffic. Le samedi donc c'est pas top par contre le dimanche il y a moins de monde en général. En semaine en dehors des heures de pointe tu peux y aller en général. Par chez moi il y a pas mal de 4 voies, donc on est pas mal à bourrer au dessus de 200 km/h (et on est un nombre sympathique à rouler au dessus de 240 km/h). Sur la portion Saarbrucken-Kaiserslautern tu en a quelques uns qui roulent vite mais pas trop (travaux, route pourrie par endroits). Sur la portion Karlsruhe-Mannheim-Frankfurt, ou Kaiserslautern-Mainz là il y a déja plus de furieux
 


Y'a mes beaux-parents par là-bas :whistle:
 
Me contente de regarder les gars me doubler. A part faire "ahah, je consomme dix fois moins que vous !", peux pas faire grand chose [:ddr555]
 

Soussmeboules a écrit :


En Allemagne elle est à 147CV (tout comme la 309 GTI16S) et non pas 155, catalysateur oblige. Toutes les 205 GTI aussi sont catalysées donc ça ne vaut pas le coup. Les 10 ch perdus la rende anémique.
Bah la 306 hormis l'intérieur qui date, et quelques petits rossignols, c'est une super caisse (moteurs, et chassis sont top). C'était le temps ou Peugeot faisait encore des petites bombes sportive. Maintenant il semblerait que ce soit Renault qui ait pris le relai (mais je me vois franchement pas rouler en Renault :D ).


C'est moche pour les catas :o
Sinon, +1 pour les remarques sur la 306. J'ai une phase 3 ('fin, 2.2 pour les intimes), c'est un chouilla moins austère mais quelque peu vieillot.
Quant aux rossignols, qui plus est avec un mazout... faut monter le volume quoi :/
 

Soussmeboules a écrit :


Oups, j'avais pas fais gaffe qu'il prenait une syncro. [:afrojojo]  


C'est pourtant marqué dans le titre [:thalis]

n°18322948
Dew67
Posté le 30-04-2009 à 13:55:53  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Y'a mes beaux-parents par là-bas :whistle:
 
Me contente de regarder les gars me doubler. A part faire "ahah, je consomme dix fois moins que vous !", peux pas faire grand chose [:ddr555]
 


 
 :D  
 

Daemam a écrit :


C'est moche pour les catas :o
Sinon, +1 pour les remarques sur la 306. J'ai une phase 3 ('fin, 2.2 pour les intimes), c'est un chouilla moins austère mais quelque peu vieillot.
Quant aux rossignols, qui plus est avec un mazout... faut monter le volume quoi :/
 


 
J'ai une 306 actuellement, le châssis est bon quoique des fois inattendu. Mais la voiture est lourde...  
J'ai longtemps trainé sur les forum 306inside, et beaucoup de possesseurs de 16s trouve qu'elle "rame" un peu. Personnellement je n'ai jamais testé.  
 

Daemam a écrit :


C'est pourtant marqué dans le titre [:thalis]


 
 :jap:  J'aurai bien aimé la 2.8 un peu plus véloce, mais cella était vraiment dans un très bon état, avec beaucoup de pièces neuves, full option, 3 portes  :love:  et le vendeur donne très bonne impression. J'ai tout le suivis, et connaissant l'Alsace et les Vosges. Ça peut aider la Syncro  ;) .  
 
 
J'arrive pas la photo, je ferai ça se soir

n°18327845
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 20:11:59  answer
 

Daemam a écrit :


c'est un chouilla moins austère mais quelque peu vieillot.


C'est pas austère l'intérieur de la 306 ... c'est sobre ! :o
Pour le poids ... 1160kg, c'est dans la moyenne basse maintenant.
Chassis de fooolie :ouch:
Enfin bref, une vraie voiture quoi ... pas comme les tutures playskool de maintenant :/
Mais bon choper une 306 s16 d'occase sans qu'elle ait 175k kms ou qu'elle soit passé entre les mains d'un branleur jacky techno tuning, ca relève de l'exploit :/

 

Félicitations pour ton acquisition mais attention à pas trop faire le con dès le début ...
Connaitre les limites de sa voiture et savoir jouer sans risques, ca prend du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 20:13:15
n°18328601
Dew67
Posté le 30-04-2009 à 21:28:28  profilanswer
 


 
Je sais. Pour preuve la 306, j'ai fais une demi tête à queue avec sous la pluie... et vraiment sans faire le fou. Un virage en deuxième à 40km/h elle a décroché (pneus 85 % neuf) le temps que je le remarque car ca n'a pas fait de bruit, j'ai eu le temps de contrebraquer a fond et de prier pour pour qu'aucune voiture ne vienne en face  :pfff: . Depuis j'ai toujours eu peur de la "donner" dans les virages... depuis :whistle:  :sweat:  :sleep:
 
Par contre sur youtube j'ai vus une vidéo ou un gars fait le fou en Syncro sur de la neige et c'est assez impressionant la pêche et la stabilité qu'elle a. Je cherche le lien et je le post


Message édité par Dew67 le 30-04-2009 à 21:32:34
n°18328844
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-04-2009 à 21:50:54  profilanswer
 


 

Dew67 a écrit :


 
J'ai une 306 actuellement, le châssis est bon quoique des fois inattendu. Mais la voiture est lourde...  
J'ai longtemps trainé sur les forum 306inside, et beaucoup de possesseurs de 16s trouve qu'elle "rame" un peu. Personnellement je n'ai jamais testé.  
 


 

Dew67 a écrit :


 
 :jap: J'aurai bien aimé la 2.8 un peu plus véloce, mais cella était vraiment dans un très bon état, avec beaucoup de pièces neuves, full option, 3 portes  :love:  et le vendeur donne très bonne impression. J'ai tout le suivis, et connaissant l'Alsace et les Vosges. Ça peut aider la Syncro  ;) .  
 
 
J'arrive pas la photo, je ferai ça se soir


 
Prends un Z3 2.8 alors :ange:


---------------
Cassoulet, again !
n°18329290
Daemam
Posté le 30-04-2009 à 22:25:33  profilanswer
 


Si on compare aux anciennes Seat et VW, effectivement, c'est sobre :D

n°18331463
Dew67
Posté le 01-05-2009 à 07:01:51  profilanswer
 

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Dew67 le 01-05-2009 à 07:08:59
n°18331483
Daemam
Posté le 01-05-2009 à 07:49:21  profilanswer
 

A part les clignos/anti-brouillards qui auraient mérité d'être à glasse lisse pour homogénéiser la face avant, c'est propre et sans fioriture :o

 

Style german pour une Golf, normal quoi. Ca rend bien :D

 

Bel achat :jap:

 

Edit : un glastint full carbon et ça roxxx de compet' après (sur le noir, ça déchire) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 01-05-2009 à 07:50:13
n°18331507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2009 à 08:14:55  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg


 
Avec les trucs sur les phares là, ça fait vraiment caisse de keke  :D  
 
(Moi je roule en 307 HDI 110 d'homme responsable  :o ).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18331538
etheriel
Posté le 01-05-2009 à 08:58:13  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

Voila une photo vite fait. Peinture nickel  ;)  en 3 porte, élargit  :love:  
 
http://img22.imageshack.us/img22/1920/p4260002l.jpg


 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la Golf fait bander... C'est d'une banalité affligeante...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18331604
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-05-2009 à 09:31:39  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la Golf fait bander... C'est d'une banalité affligeante...


 
Plus qu'une voiture, un mythe  :o  
 
Et je précise que je suis pas du tout un taliban VW  :o  
 
Ceci dit je ne cracherai pas sur une Mk1 Gti chaussée en ATS Cup  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance et cave cambriolée ??Meilleure assurance auto
Assurance auto & Bris de glace....merciAssurance jeune conducteur
Cabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??Quel conducteur pour une jeune voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR