Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Assurance excessive ?

n°19552655
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je pense effectivement qu'aucun véhicule en France pouvant dépasser on va dire les 160 km/h (pour les dépassements) ne devrait avoir le droit d'être vendu pour rouler sur nos routes (les circuits c'est autre chose) et je trouve effectivement scandaleux qu'on vende des véhicule comme le tiens qui dépassent les limitations en seconde. C'est mon point de vue. [:spamafote]

De même que je suis contre la vente d'arme à feu [:spamafote]  

On a des lois, comme celle qui nous impose de rouler max à 130 sur l'autoroute, je ne vois pas pourquoi on autorise la vente de véhicules qui dépassent les 200 km/h, si ce n'est pour inciter les gens (et les jeunes en premier) à ne pas respecter la loi.

Donc soit on change la loi, soit on met en adéquation le reste avec la loi. Je me contente d'être logique, stout.

ET respecter les limitations sur autoroute, et aller se faire plaisir sur piste le week-end, avec la même moto, j'ai l'droit m'sieur ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:43:36  profilanswer

n°19552678
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:45:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Disons qu'on peut se poser des questions sur l'adéquation des motos avec les routes françaises: si la plage de vitesses est aussi peu adaptée aux vitesses limite c'est dangereux.

J'en rajoutais pour le comique de la phrase qui tue "sa sert à rien d'avoir de la puissance en France"

Alors qu'en 6, callé à 6500 tours (elle en prend 13500), sans etre en sous régime, tu cruise à 130 sans soucis hein ;)
Et sans que ce soit dangereux..

n°19552680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 10:45:13  profilanswer

testostezor a écrit :

ET respecter les limitations sur autoroute, et aller se faire plaisir sur piste le week-end, avec la même moto, j'ai l'droit m'sieur ?

Avec un dispositif de blocage automatique et un système de débridage uniquement quand tu arrives pour t'éclater sur un circuit, ouai.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°19552703
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:46:01  profilanswer

Avec un dispositif de blocage automatique et un système de débridage uniquement quand tu arrives pour t'éclater sur un circuit, ouai.  :o  

C'est pas parce que la moto n'est pas bridée que t'es obligé d'exploser les scores sur route ouverte hein.. Vous m'avez l'air un peu fermé tout de même  :sweat:

n°19552765
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 10:49:25  answer

En quoi une voiture/moto bridée à 130 km/h va empêcher quelqu'un de rouler à 100 km/h en agglomération?

n°19552773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 10:50:18  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est pas parce que la moto n'est pas bridée que t'es obligé d'exploser les scores sur route ouverte hein.. Vous m'avez l'air un peu fermé tout de même  :sweat:

Ecoute hein, honnêtement, j'ai rien contre les sports auto/moto (même si je suis impatient qu'on se débarasse des technologies essences) au contraire, mais faut arrêter de tout confondre.
Les circuits, c'est très bien. Les dangers publics sur les routes qui tuent et se tuent, c'est autre chose.
Même si je préfère de loin les motos qui ne respectent pas les limitations aux voitures qui ne respectent pas les limitations, il n'en reste pas moins vrai qu'au cas où tu te rates (comprendre où tu survis en cas d'accident), c'est la société toute entière qui paye. J'ai connu personnellement des gens qui ressemblent maintenant plus à des légumes qu'à autre chose. Faut voir un peu le drame familiale qui en découle avec les dépressions des proches (à commencer par la mère) et tout cela pourquoi ? Parce que le mec s'est cru capable de maitriser son véhicule...

---------------
Expert en expertises
n°19552776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2009 à 10:50:41  profilanswer

Ce qu'il devrait surtout faire, c'est se passer de voiture comme une majorité de gens qui n'en ont pas réellement besoi
n. Ca représente minimum 4000€ d'économie par an (avec une voiture genre CLIO, cf : toutes les revues auto/moto pour connaitre le prix d'une voitrue à l'année comprenant prix d'achat/révisions/essences/assurances etc...).

Au bout de 10 ans, il a 48 000€ d'économisé, c'est à dire la moitié d'un appart, voir même un petit appart suivant la ville/région.

Autant je suis souvent d'accord avec toi et je trouve que tes paroles sont souvent remplies de sagesse, autant là tu dis une grosse connerie.

Une voiture est "inutile" si et seulement si tu es en RP.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19552796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 10:52:13  profilanswer

J'espère bien que la techonologie résoudra ce problème un jou où l'autre en bridant automatiquement les véhicules en fonction du contexte (avec une techno basée sur des bornes radios + GPS par exemple)

---------------
Expert en expertises
n°19552798
sebastien6​41
Posté le 19-08-2009 à 10:52:24  profilanswer

Donc soit on change la loi, soit on met en adéquation le reste avec la loi. Je me contente d'être logique, stout.

un brin liberticide quand même  :sweat:  

et si on empêchait certain de se reproduire ... :pt1cable:  

et rends toi service, désabonnes toi d'autoplus
(je sais, je sais, c'est toute la presse auto qui dit le même chose)

n°19552810
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:53:13  profilanswer

Ecoute hein, honnêtement, j'ai rien contre les sports auto/moto (même si je suis impatient qu'on se débarasse des technologies essences) au contraire, mais faut arrêter de tout confondre.
Les circuits, c'est très bien. Les dangers publics sur les routes qui tuent et se tuent, c'est autre chose.
Même si je préfère de loin les motos qui ne respectent pas les limitations aux voitures qui ne respectent pas les limitations, il n'en reste pas moins vrai qu'au cas où tu te rates (comprendre où tu survis en cas d'accident), c'est la société toute entière qui paye. J'ai connu personnellement des gens qui ressemblent maintenant plus à des légumes qu'à autre chose. Faut voir un peu le drame familiale qui en découle avec les dépressions des proches (à commencer par la mère) et tout cela pourquoi ? Parce que le mec s'est cru capable de maitriser son véhicule...

Oui mais là tu pars dans des généralités, le mec qui roule au dessus de ses pompes, qui fait n'importe quoi..
En quoi une moto, callée , 130 sur autoroute, te dérange autant que ça ? Même si il reste de la puissance sous le piognée, si elle est pas utilisée dem anière débile, en quoi ça te gène ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 10:53:13  profilanswer

n°19552823
stupidduck
Posté le 19-08-2009 à 10:53:52  profilanswer

A ce petit jeu là on peut aller loin. Exemple extrême : pourquoi ne pas emputer des 2 bras les gens quand ils naissent ? Ils risqueraient de frapper les autres (voir tuer si on est un peu plus balèze que la normale), c'est débile comme raisonnement.

n°19552832
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:54:30  profilanswer

J'espère bien que la techonologie résoudra ce problème un jou où l'autre en bridant automatiquement les véhicules en fonction du contexte (avec une techno basée sur des bornes radios + GPS par exemple)

On sait maintenant pourquoi les motos sont en 106cv, le bureaucrate de merde qui a pondu ça devait être aussi étroit que lui et TOUT associer systématiquement à la puissance/vitesse.. C'est pourtant un raisonnement avec tellement de raccourcis..

n°19552843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 10:55:28  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui mais là tu pars dans des généralités, le mec qui roule au dessus de ses pompes, qui fait n'importe quoi..
En quoi une moto, callée , 130 sur autoroute, te dérange autant que ça ? Même si il reste de la puissance sous le piognée, si elle est pas utilisée dem anière débile, en quoi ça te gène ?

Ca me gène parce que les gens sont parfois irresponsables.  

On peut prendre exactement le même argument avec les armes à feu : pourquoi interdire la vente d'arme à feu si on les utilise uniquement au stand de tir ou pour se défendre en légitime défense ?

---------------
Expert en expertises
n°19552902
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

On peut prendre exactement le même argument avec les armes à feu : pourquoi interdire la vente d'arme à feu si on les utilise uniquement au stand de tir ou pour se défendre en légitime défense ?

C'est déja le cas dans certains pays je vois vraiment pas ou est le problème ?  
Mais ça déplace le débat là, je sens que tu veux tout interdire et ça me perturbe..
On a des avis divergents et ça mènera à rien..  
Sache que chaque motard n'est pas un tueur potentiel comme tu le pense, et qu'il y a aussi des gens bien dans le tas ;)

n°19552993
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 11:06:24  answer

C'est bien tu suis parfaitement la logique du moment ...
La populasse est vue comme une bande de décérébrés prête à faire les pires conneries et à se tuer (et tuer les autres).
Donc pour tenter d'éviter les drames, nos dirigeants bien intentionnés (et qui réfléchissent EUX) pondent des lois et des normes pour nous protéger !
En suivant ce raisonnement, vu que nous avons quelques abrutis qui explosent les limitations de vitesse sur autoroute (bouh pas bien !), il faut brider tout le monde !
Si on regarde au niveau de la sécurité (sans prendre en compte le coté "une loi pour tous" ), je préfère largement être dans une Ferrari moderne à 160 sur autoroute que dans une 205 à 130 ... va comprendre pourquoi bizarrement.
Bientot, on aura une loi pour n'avoir que des couteaux en mousse à bout rond car les couteaux ... ca coupent et des gens s'en servent pour tuer !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 11:07:50
n°19553069
d@kn1ko
Posté le 19-08-2009 à 11:11:13  profilanswer

Une voiture avec laquelle tu fais obligatoirement du sous-régime en 5° ou 6° sur l'autoroute à 130 n'a pas à être vendue en France. Point barre.

et t as connerie elle est en sous régime?

alors on devrait taper les 5000tr/min a 130 juste pour te faire plaisir et consommer 2x plus  :lol:  

je réagit a d autre commentaires
je me demande bien pourquoi il y a autant de voiture en rp si la voiture y est inutile.
le mec qui utilise tjs son velo j aimerais bien le voir en plein hiver, par temps de pluie ou en pleine été quand y fait 30...je le vois avec des gosses ramener les packs d'eau etc...

n°19553122
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 11:14:52  profilanswer

n°19553223
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 11:21:34  answer

Nah je dis moderne car il aurait pu me sortir la Ferrari 166 Sport de 1947 en comparaison.  [:major dutch]  

n°19553561
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 11:40:52  profilanswer

tu veux qu'on interdise les voitures parce que certains n'en font pas bon usage ?

[:what has been seen]

n°19554009
garath_
Posté le 19-08-2009 à 12:14:58  profilanswer

Recentrons sur le sujet du topic, il était venu nous parler du prix excessif de l'assurance pour son bolide  :o  

Conclusion, un jeune conducteur ne DEVRAIT pas posséder une voiture de plus de 90ch.
Enfin ça dépend du tempérament aussi, j'ai une une voiture modestement puissante quand j'avais un A (une 306 turbo  :o )
J'ai du faire une seule fois le con avec (et je me suis fait peur), après quand t'en a marre de foutre 60€ de gasoil toutes les semaines, ben tu roules tranquille et t'évite de mettre le pied dedans.

Là avec un V6, le prix de l'essence à même pas du lui traverser l'esprit...

n°19554103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 12:22:25  profilanswer

cartemere a écrit :

tu veux qu'on interdise les voitures parce que certains n'en font pas bon usage ?

[:what has been seen]

Nan, je veux qu'on les modifie pour qu'on ne puisse plus en faire un mauvais usage. :o

---------------
Expert en expertises
n°19554122
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 12:23:47  answer

garath_ a écrit :

Enfin ça dépend du tempérament aussi, j'ai une une voiture modestement puissante quand j'avais un A (une 306 turbo  :o )

Oula jeune homme ! Elle a un turbo vot' voiture ... ça doit être une voiture de course ça  [:bap2703], la prime sera en conséquence [:rhetorie du chaos].
Bizarrement les assureurs n'aiment pas les mots "coupé", "turbo", "V6", "V8", "Sport" pour les jeunes permis.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 12:24:05
n°19554132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2009 à 12:24:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Là avec un V6, le prix de l'essence à même pas du lui traverser l'esprit...

ben ouai [:spamafote]

C'est juste un ado qui veut draguer avec sa future caisse et confond taille du pénis et puissance du moteur. [:spamafote]

C'est bien pour cela que je ne considère pas que ce qu'on a dit précédemment est véritablement hors sujet. [:spamafote]

Quand on voit ca, et bien ca démontre que trop de gens sont complêtement irresponsables.

---------------
Expert en expertises
n°19554468
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 13:00:11  answer

Nitrous-Mhr a écrit :

Sur les essences uniquement ;)  

Essence / Gazout, ils s'en foutent ... "Turbo" = Criminel de la route en puissance

n°19554624
nffg
Hello.
Posté le 19-08-2009 à 13:19:18  profilanswer

ce n'est pas parceque des faibles d'esprit comme toi, qui ne peuvent pas résister à la tentation de pousser la machine au delà du raisonnable que TOUT LE MONDE doit en pâtir.

la solution serait plutôt de mettre un dispositif (comme dans ton délire...) avec reconnaissance des empruntes digitales des gens comme toi pour empêcher la voiture de démarrer.  [:kleia]  [:kleia]

la vente d'arme à feu est pas interdite, elle est règlementée. Nuance.

Message édité par nffg le 19-08-2009 à 13:21:16
n°19554761
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-08-2009 à 13:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une voiture est "inutile" si et seulement si tu es en RP.

La province c'est pas que des champs tu sais [:sweat]

Perso j'habite à Toulouse, j'avais une voiture quand je suis arrivé et je m'en suis séparé au bout de quelques mois tellement je m'en servais jamais.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°19554862
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 13:38:30  profilanswer

ben ouai [:spamafote]

C'est juste un ado qui veut draguer avec sa future caisse et confond taille du pénis et puissance du moteur. [:spamafote]

C'est bien pour cela que je ne considère pas que ce qu'on a dit précédemment est véritablement hors sujet. [:spamafote]

Quand on voit ca, et bien ca démontre que trop de gens sont complêtement irresponsables.

Parce que pour draguer la taille du pénis rentre en compte ?  :sweat:

n°19554933
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 13:44:00  answer

Misssardonik a écrit :

Perso j'habite à Toulouse, j'avais une voiture quand je suis arrivé et je m'en suis séparé au bout de quelques mois tellement je m'en servais jamais.

Perso je suis aussi à Toulouse et si j'ai pas envie de passer 2h30 par jour dans les transports pour aller bosser, je dois prendre ma voiture. Comme quoi, tout dépend de la situation de chacun.
Après c'est sur que ça a un coût ... à toi de juger le rapport coût / bénéfices.

n°19555748
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 14:37:13  profilanswer

ouai enfin du une clio 1.5l dci 75ch... le "Turbo" ne transforme pas ta citadine en arme de guerre :o

n°19555764
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 14:38:15  profilanswer

il y a ça sur la Nissan GTR...

Le GPS détecte quand tu approches d'un cricuit, et fait sauter la limitation de vitesse... mais bon, c'est la limitation à 250km/h qu'il fait sauter :D

n°19555828
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 14:43:07  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin du une clio 1.5l dci 75ch... le "Turbo" ne transforme pas ta citadine en arme de guerre :o

Il parle de turbo dans la dénomination, pas dans les caractéristiques techniques du moteur..

n°19555985
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 14:52:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Parce que pour draguer la taille du pénis rentre en compte ?  :sweat:

il confond ses fantasmes avec la réalité...

C'est con pour lui... il pensait avoir trouvé pourquoi il n'arrivait pas à draguer les filles, et malheureusement ce n'est pas ça :/

n°19555986
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 14:52:31  answer

cartemere a écrit :

testostezor a écrit :

Il parle de turbo dans la dénomination, pas dans les caractéristiques techniques du moteur..

Exactement ...ils s'en foutent que le turbo fasse passer ton moteur de "grosse bouse anémique" à "bouse anémique".

n°19556042
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 14:55:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah ok :jap:

C'est bizarre car dans certain cas, mieux vaut avoir l'appellation "Turbo" que de ne pas l'avoir...

ex :
"Saab 9-3 Aero V6"
2.8 biTurbo, 280ch, traction

"Saab 9-3 TurboX"
2.8 biTurbo, 280ch, 4 roues motrices.

Bilan, la version "Turbo" a une tenue de route (et donc une sécurité) incomparable par rapport à la version Aero classique...

n°19556271
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 15:07:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok :jap:

C'est bizarre car dans certain cas, mieux vaut avoir l'appellation "Turbo" que de ne pas l'avoir...

ex :
"Saab 9-3 Aero V6"
2.8 biTurbo, 280ch, traction

"Saab 9-3 TurboX"
2.8 biTurbo, 280ch, 4 roues motrices.

Bilan, la version "Turbo" a une tenue de route (et donc une sécurité) incomparable par rapport à la version Aero classique...

Bah merci les 4 roues motrices hein  :jap:

n°19556423
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 15:16:23  profilanswer

testostezor a écrit :

Bah merci les 4 roues motrices hein  :jap:

Clair... pour avoir eu l'occasion de tester les 2, ça fait tout bizarre quand on repasse de la 4WD à la traction : le train arrière se "balade" dans les virages...

comme quoi c'est paradoxal de taxer un véhicule avec la dénomination "turbo" sous prétexte qu'il doit être plus dangereux, alors qu'en pratique c'est l'inverse :D

n°19556440
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-08-2009 à 15:17:42  profilanswer

Oui enfin jpense que le V6 dans le nom est taxé pareil..  
De toute façon 280cv biturbal c'est clairement pas pour un débutant ça..

n°19556554
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-08-2009 à 15:27:34  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et ce, malgré que le jeu lui colle automatiquement un handicap, parce qu'il est arabe.

:lol:

n°19556794
cartemere
Posté le 19-08-2009 à 15:44:11  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui enfin jpense que le V6 dans le nom est taxé pareil..  
De toute façon 280cv biturbal c'est clairement pas pour un débutant ça..

ah j'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf] (même si à l'usage je la trouve plus souple et sécurisante à conduire qu'une 1.9l TDI 150ch)

n°19564993
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 09:58:19  answer

Nitrous-Mhr a écrit :

Ouep fin fallait préciser 'Turbo' dans la dénomination du modèle (ex : 306 TD) et non pas dans les caractéristiques moteurs :o

Yep j'ai eu le probleme avec une 306 1,9 TD de 92cv (un monstre de puissance, faut le dire :o).

Nitrous-Mhr a écrit :

De toute façon pour lui donner une idée, une 207 RC (THP de 175 CV) impossible à assurer à la Macif avant 2 ans de permis (catégorie Sport 3 donc aucune négociation envisageable)

Encore heureux !  
Va dire ça à la génération 205 GTI ... les platanes s'en souviennent encore ...
Un jeune permis doit au maximum avoir 110cv sous le pied (et encore) ... au dessus, c'est trop tentant de faire le con avec pour se bouffer un fossé, un arbre, un retrait de permis.

n°19565157
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-08-2009 à 10:11:14  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

Ouep fin fallait préciser 'Turbo' dans la dénomination du modèle (ex : 306 TD) et non pas dans les caractéristiques moteurs :o
De toute façon pour lui donner une idée, une 207 RC (THP de 175 CV) impossible à assurer à la Macif avant 2 ans de permis (catégorie Sport 3 donc aucune négociation envisageable) et contrat obligatoirement au nom de la personne qui la conduit tout le temps, donc impossible de passer sous les parents ... Reste le chauffeur occasionnel mais très risqué en cas de pépin ...

Relis un peu au dessus ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question d'assurance : ???résiliation de l'assurance auto après un accident
Assurance arrivant à échéance[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio
assurance prêt immoj'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?
Assurance voiture pour un étrangerAssurance habitation
Jeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers)trouver assurance vie?
Plus de sujets relatifs à : Assurance excessive ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)