Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance - Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance - Besoin d'aide

n°64774371
vianns
Posté le 23-12-2021 à 10:11:54  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Ce message pour demander conseil/avis concernant une démarche d'assurance que je souhaiterais entamer. Disclaimer: je ne connais rien en assurance auto (si ce n'est ce que je paye chaque mois pour ma police Tout risque).
 
La situation: fin 2019, alors que ma voiture était garée devant mon travail, je la retrouve le soir avec une partie du pare-choc arrière arraché. Visiblement un connard qui marchait sur le trottoir avec un diable ou une caisse à outils est passé trop près de la voiture et enfoncé une partie de l'aile arrière + arraché une partie du pare-choc.
Jusqu'à présent je n'ai rien fait à ce sujet.
 
Récemment, je suis allé dans une carrosserie pour un devis et le couperet est tombé: 1600€.
 
Ma question: sachant que j'ai une franchise de près de 600€, si je déclare ce soucis auprès de l'assureur pour n'avoir à payer que la franchise, pensez-vous qu'un expert pourra déterminer que les dommages (assez mineurs mais qui sont bel et bien visibles) ont été causés il y a plus de 2 ans ?
D'ailleurs, faudrait-il que j'aille porter plainte dans un premier temps ?
 
Merci beaucoup.


Message édité par vianns le 23-12-2021 à 10:12:03
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 10:11:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance - Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Comment faire pour avoir une assurance habitation ?Aide estimation tableau
aide alimentaire[Electricité] Tableau électrique / expertise HFR / besoin des refs
difficile de choisir besoin de vos conseilsDéménagement Carte Grise Assurance
sujet effacébesoin d'aide a propos assurance suite accident
Problème d'assurance besoin de votre aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Assurance - Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR