Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  assurance pour une opel astra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

assurance pour une opel astra

n°12982223
befa71
Posté le 15-10-2007 à 23:25:07  profilanswer
 

Bonjour je vous écris car j'aimerai m'acheter une opel astra (entre 1998 et 2003). J'aimerais savoir si je pourai en assurer une facilement sachant que je pensais a une 1,4l 16v ou 1,6l 16v  
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 23:25:07  profilanswer
 

n°12982238
befa71
Posté le 15-10-2007 à 23:26:47  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser je suis jeune conducteur 1 an et demi de permi avec conduite accompagné

n°12986392
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 16-10-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

Salut
tu peux faire des devis comparatifs sur www.assurland.com.
La 1.6L 16v ça risque de faire mal.

n°12988736
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2007 à 18:34:59  profilanswer
 

alors, en conduite accompagnée tu auras pas de surprime jeune conducteur, normalement, ceci dit, jte conseillerai de bien faire gaffe à la puissance effective de ta voiture, si tu dépasses les 75/80ch, les assureurs risques de grincer des dents, voire de te refuser tout net.
 
et pour une voiture assez récente, j'ai peur que meme le 1.4l soit aù-dessus des 80ch :/
 
perso, j'ai fait conduite accompagnée, puis j'ai conduit les voitures de mes parents. quand j'ai voulu m'assurer à mon nom avec ma voiture (pourtant une bete R19 1.4l de 80ch), on m'a refusé à peu près partout, avant que je fasse des devis par assurland et fiisse par trouver une compagnie (ineas à l'époque) qui voulait bien de moi à un tarif pas trop prohibitif :/
 
il te reste éventuellement à profiter de bonnes affaires (certains assureurs font bénéficier l'enfant du bonus des parents, ou offrent des mois gratuits ...), ou sinon à faire pression auprès de la compagnie qui assure ta maison, les voitures de tes parents, etc :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12988964
un de plus
Posté le 16-10-2007 à 19:00:45  profilanswer
 

Renseigne toi bien sur les modèles d'Astra ayant des problèmes de fiabilité avant d'acheter ;)
 
Je sais qu'il y eu des séries (avec les moteurs Isuzu, il me semble) qui étaient catastrophiques : consommation d'huile monstrueuse, casses moteur inexpliquées...
 
Et Opel France n'était pas toujours très réglo.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12989117
le St
Posté le 16-10-2007 à 19:20:22  profilanswer
 

Befa,
 
Je te conseille de faire toi-même le tour des assurances... parce que personnellement je bondis en voyant les réponses ci-dessus.  
 
J'ai acheté ma première voiture il y a 2 ans, j'avais à l'époque 2 ans de permis obtenu à 18 ans sans avoir fait la conduite acompagnée, je n'avais jamais été assuré à mon nom (juste conducteur secondaire sur la voiture de mes parents).
Donc première assurance, voiture essence parce que Diesel trop cher à l'achat, à l'entretien, et pour d'autres raisons. Bref je prends le moteur de base pour ne pas trop raquer en assurance : moteur 1.6 16 soupapes 120ch. Marque : Alfa.
 
3 formules me sont proposées :
 
Tiers + catastrophes naturelles + vandalisme : 450€ /an
Tout risque grosse franchise : 950€ /an
Tout risque petite franchise : 1200€ / an
 
Pour tous mes trajets (j'ai annoncé 70km d'autoroute par jour)
 
Ce qui est tout à fait dans la norme pour un véhicule de cette puissance et de cette catégorie (berline).
 
En ce qui concerne l'acceptation du dossier, j'ai franchement eu l'impression que j'aurais pu leur présenter n'importe quel véhicule. D'ailleurs pour l'anecdote le gars s'était planté et m'avait fait le devis pour le 2L 147ch... comme quoi, il n'y a rien qui coince.
 
Bref voila, tu as une estimation des prix. Et j'espère bien que pour une Astra 1.6 tu n'auras pas de souci, sinon tu prends quoi ? Une AX 1.1L ? Super si tu dois faire de longs trajets... Non vraiment pas de souci, fait le tour des assureurs tu verras bien.

n°12991430
befa71
Posté le 16-10-2007 à 22:31:24  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses j'ai essayé assurland mais il faut que je vois avec des personnes é tout le tralali é tralala. bref j'irai voir dans différante assurances. J'espère que je pourais assurer au moins la 1.4L 16V mais bon faut que je vois s'il n'y a pas de defaut sur ces modèle. Si je n'arrive pa a assuré une astra b1 j'essayerai avec une clio 1.2L ou 1.4L voila voila

n°12992980
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2007 à 01:09:18  profilanswer
 

le St a écrit :

Befa,

 

Je te conseille de faire toi-même le tour des assurances... parce que personnellement je bondis en voyant les réponses ci-dessus.

 

J'ai acheté ma première voiture il y a 2 ans, j'avais à l'époque 2 ans de permis obtenu à 18 ans sans avoir fait la conduite acompagnée, je n'avais jamais été assuré à mon nom (juste conducteur secondaire sur la voiture de mes parents).
Donc première assurance, voiture essence parce que Diesel trop cher à l'achat, à l'entretien, et pour d'autres raisons. Bref je prends le moteur de base pour ne pas trop raquer en assurance : moteur 1.6 16 soupapes 120ch. Marque : Alfa.

 

3 formules me sont proposées :

 

Tiers + catastrophes naturelles + vandalisme : 450€ /an
Tout risque grosse franchise : 950€ /an
Tout risque petite franchise : 1200€ / an

 

Pour tous mes trajets (j'ai annoncé 70km d'autoroute par jour)

 

Ce qui est tout à fait dans la norme pour un véhicule de cette puissance et de cette catégorie (berline).

 

En ce qui concerne l'acceptation du dossier, j'ai franchement eu l'impression que j'aurais pu leur présenter n'importe quel véhicule. D'ailleurs pour l'anecdote le gars s'était planté et m'avait fait le devis pour le 2L 147ch... comme quoi, il n'y a rien qui coince.

 

Bref voila, tu as une estimation des prix. Et j'espère bien que pour une Astra 1.6 tu n'auras pas de souci, sinon tu prends quoi ? Une AX 1.1L ? Super si tu dois faire de longs trajets... Non vraiment pas de souci, fait le tour des assureurs tu verras bien.

 

arrète de bondir, parce que t'as rien à faire sur ce topic :

 

si tu étais conducteur secondaire, mentionné nominalement sur le contrat de tes parents, l'assurance a sans doute considéré que tu avais 2 années d'assurances et déja du bonus, donc t'as eu aucun problème, n'étant plus jeune conducteur.

 

là, le créateur du topic, il a la conduite accompagnée, c jouable s'il a été assuré pendant l'année et demi depuis laquelle il a le permis... sinon, ça pourrait se compliquer.

 

je sais pas s'il a été assuré à son nom, ou au moins en second conducteur, moi j'ai été assuré en conducteur occasionnel sur l'assurance "flote" de mon père (il passe par un courtier, il a 4 voitures dont 2 de collection), et au bout de 2 ans de conduite accompagnée (plus de 25 000 km en 2 ans), puis de 3 ans en conduite quasi-quotidienne (pour aller à la fac), t'entendre dire qu'on te prends meme plus le bénéfice de la conduite accompagnée et que pour l'assurance c comme si t'avais 0km, ça fait un peu mal au cul, sans compter le tarif qu'on te donne derrière (voire "par derrière", façon à sec et sans vaseline [:diskobeck]), tout ça pour une voiture à priori tout ce qu'il y a de plus banal et pas méchant :spamafote:

 

alors je sais pas comment sont classées les opel et particulièrement les astra, mais si je prends les moteurs renault de la meme période, le 1.4l 16v il sort dans les 100 ch, le 1.6l, dans les 110, et ça fait bcp (trop) pour un jeune conducteur.

 

donc fait pas la connerie d'acheter la voiture pour te faire rire au nez par les assurances partout, après, je peux te dire que c bien galère, surtout quand tu as besoin de la voiture pour tes études que tu continues dans une ville à l'autre bout de la France ... bref :o

 

regardes bien les papiers de l'assurance de ton alfa à l'époque, ça m'étonnerait pas que tu ais déja un bonus de comptabilisé, signe que ton assurance t'as pris en compte les années en tant que second conducteur ...

 

sinon, pour en finir avec cette discussion, rendez-vous sur http://www.forum-auto.com , ya une section "vie pratique" dans laquelle ya un gars nommé 59laurent qu'est courtier en assurance et qui pourra et se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions en terme d'assurance. il peut meme te proposer un prix canon, si t'as de la chance ;)

 

FtY


Message édité par misato le 17-10-2007 à 01:15:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  assurance pour une opel astra

 

Sujets relatifs
[banque] Utilité d'une assurance bancaire?Assurance quand on commence a bosser
Accident avec un scooter en stationnement, assurance ?assurance vie
Assurance VieAccident - Assurance et Pret d'un Vehicule
assurance pour jeune chauffeur!!!Pneu et jante explosés sur le Périph ! Assurance ? Malus ?
Incident de stationnement : Question vis a vis assuranceAssurance moto, laquelle prendre?
Plus de sujets relatifs à : assurance pour une opel astra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR