Bonjour à tous...
Je reviens 15 jours plus tard pour le dénouement!
Dans un 1er temps l'assureur a rejeté 100% de la responsabilité... sur ma copine (donc déja le mythe 50/50 sur un parking tombe).
Le prétexte était que le constat n'était pas bien rempli. A force d'appeler c'était parce que le nom et l'adresse du témoin n'était pas marqué, seulement sont #portable, et ce malgré la note au dos qui expliquait que le témoin souhaitait rester anonyme devant l'autre partie suite aux menaces et intimidations...
3 appels et la fille au bout ne voulait strictement rien entendre, limite elle s'énerve pour dire c'est comme ca ya pas a discuter. Je reste calme et lui dit que je ne veux plus traiter avec elle et je demande son responsable.
Je reexplique tt, il me sort le meme baratin, je fais apple a son bon sens et montre que je lacherai rien surtout avec le témoignage et la il me sort: "en fait pour qu'un témoignage soit pris en compte, il faut remplir un formulaire, et c'est nous qu'il l'envoyons". Je lui dit ok, téléphonez au témoin et envoyez les papiers. Il me répons ok peut etre que vous aurez 50/50 finalement. Je répond pas, au revoir Mr.
En gros, l'assureur ne voulait pas s'enquiquiner à recueillir le témoignage.
Hier, message sur le répondeur qui dit que "exceptionnellement à titre commercial ils donnent 100% des torts à l'autre".
Ben voyons!
Alors ne baissez jamais les bras, les assureurs ne sont pas là pour vous aider, c'est à chacun de se débrouiller. Et surtout ne pas hésiter à demander un responsable car il est le seul à pouvoir sortir des procédures internes standard qui ont l'objectif de traiter (bacler) rapidement les affaires.
Voila, encore merci pour les commentaires qui nous on un peu plus éclairé...