Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio

n°18849431
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 15:12:23  answer
 

Reprise du message précédent :
effectivement on peut voir ça comme ça, la rouge changeant de direction elle était tenue de vérifier que sa manoeuvre ne gêne pas les autres véhicules, bref 50/50 :/

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 15:12:23  profilanswer
 

n°18858485
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-06-2009 à 11:53:05  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Elle a changé de file pour aller se garer donc 100% en tort.
 
http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm (voir au numéro 15)
 
http://www.lepermis.com/images/Irsa/irsa15.jpg
 
EDIT : la convention IRSA permet aux assureurs de régler rapidement les dossiers, mais les erreurs du code de la route (excepté les interdictions et feux rouges) ne sont pas pris en compte...


 
Sauf que ça ne s'appliquait pas à son cas, elle n'a pas changé de file. Elle ne doit pas cocher ça sur son constat.

n°18858501
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-06-2009 à 11:54:01  profilanswer
 

mauvais_k@rm@ a écrit :

En fait dans le cas présent ce serait plutot le cas 10 le + à droite (mais avec un choc à l'avant):
http://www.lepermis.com/images/Irsa/irsa10.jpg
 
Et là la voiture Y (jaune) aurait fait un croché par la droite en roulant sur les qq places de parking libres (d'où choc à l'avant et pas à l'arrière)!
 
Quand on y repense...


 
D'accord avec ce diagnostique. C'est tout à fait ce cas. Faut juste qu'elle ai coché les bonnes cases.


Message édité par starone le 17-06-2009 à 11:55:21
n°19020868
mauvais_k@​rm@
Posté le 01-07-2009 à 16:10:00  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je reviens 15 jours plus tard pour le dénouement!
 
Dans un 1er temps l'assureur a rejeté 100% de la responsabilité... sur ma copine (donc déja le mythe 50/50 sur un parking tombe).  
Le prétexte était que le constat n'était pas bien rempli. A force d'appeler c'était parce que le nom et l'adresse du témoin n'était pas marqué, seulement sont #portable, et ce malgré la note au dos qui expliquait que le témoin souhaitait rester anonyme devant l'autre partie suite aux menaces et intimidations...
 
3 appels et la fille au bout ne voulait strictement rien entendre, limite elle s'énerve pour dire c'est comme ca ya pas a discuter. Je reste calme et lui dit que je ne veux plus traiter avec elle et je demande son responsable.
Je reexplique tt, il me sort le meme baratin, je fais apple a son bon sens et montre que je lacherai rien surtout avec le témoignage et la il me sort: "en fait pour qu'un témoignage soit pris en compte, il faut remplir un formulaire, et c'est nous qu'il l'envoyons". Je lui dit ok, téléphonez au témoin et envoyez les papiers. Il me répons ok peut etre que vous aurez 50/50 finalement. Je répond pas, au revoir Mr.
 
En gros, l'assureur ne voulait pas s'enquiquiner à recueillir le témoignage.
 
Hier, message sur le répondeur qui dit que "exceptionnellement à titre commercial ils donnent 100% des torts à l'autre".
 
Ben voyons!
 
Alors ne baissez jamais les bras, les assureurs ne sont pas là pour vous aider, c'est à chacun de se débrouiller. Et surtout ne pas hésiter à demander un responsable car il est le seul à pouvoir sortir des procédures internes standard qui ont l'objectif de traiter (bacler) rapidement les affaires.
 
Voila, encore merci pour les commentaires qui nous on un peu plus éclairé...

Message cité 1 fois
Message édité par mauvais_k@rm@ le 01-07-2009 à 16:13:06
n°19020912
arthas77
Posté le 01-07-2009 à 16:13:25  profilanswer
 

mauvais_k@rm@ a écrit :

Hier, message sur le répondeur qui dit que "exceptionnellement à titre commercial ils donnent 100% des torts à l'autre".


Je ne sais pas si l'assurance de la partie adverse soit d'accord avec cela...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
assurance prêt immoj'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?
Assurance voiture pour un étrangerAssurance habitation
Jeune conducteur, quelle assurance pas cher ? (au tiers)trouver assurance vie?
Assurance / Logement meublé[Assurance] VR6 Syncro 2.9l - Jeune conducteur
Assurance et cave cambriolée ??Meilleure assurance auto
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] Accrochage sur parking avec un fangio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR