Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)

n°1654166
zebule
Swiss made
Posté le 12-12-2003 à 18:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

Et puis, est-on responsable des graviers que projette notre voiture ? :heink:

Non,tu n es pas responsable d eventuels gravillons coincés dans le profil de tes gommes.
Mais si tu as ,sais pas moi,un seau de gravier sur ton toit (sur une gallerie hein ;) ) ou du gravier dans une remorque et que tu en perds,la tu es responsable.
Maintenant,si tu fous les gaz a coin avec une propu sur une belle place en gavier au milieu de voitures.. la sais po :D

---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:48:57  profilanswer

n°8506337
kold
Posté le 26-05-2006 à 09:14:08  profilanswer

Cette histoire m'est arrivée sur la rocade de Montauban (60km au nord de Toulouse), en doublant une BMW j'ai entendu un bruit métallique puis elle s'est mise à me suivre en me faisant des appels de phare. :??:  
Je me suis garé sur une aire de repos et là le gars m'a dit que je lui avais cassé son rétro en le doublant. Moi j'étais sûr que ce n'était pas vrai car j'étais dans ma voie de circulation lorsque je l'ai doublé (Si c'est lui qui a fait un écart pendant que je le doublais c'est lui qui était en tort). Il y avait également une trainée noire à l'arrière de ma voiture mais elle n'était pas du tout au niveau de son rétroviseur. :lol:  
Du coup j'ai pas voulu le rembourser et il m'a effictivement menacé d'aller voir la police et j'ai accepté, et là il s'est dégonflé.
Surtout vérifiez bien que la trace est au niveau du retro de la voiture si ça vous arrive et ne donnez pas d'argent (le gars voulait environ 100€).

Message édité par kold le 26-05-2006 à 09:15:41

---------------
-= kold =-
n°11788754
hicks34
Posté le 11-06-2007 à 15:08:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Il vient de m'arriver il y a tout juste 1 heure la même histoire...

Pareil, à la sortie d'un rond-point je vois une BMW grise devant moi qui se range sur le bas côté. Je passe à côté sans me soucier de rien, sauf qu'à ce moment là j'entends un bruit du genre quand on prend un (gros) caillou dans la porte...

Je me susi pas arrêté tout de suite car allant à mon boulot je me suis dit que je verrai ça là-bas, et j'ai bien dû faire 300 m avant de voir qu'une voiture me faisait des appels de phares derrière moi.

Je me range. Y'avait 2 gars dans la voiture, cette fameuse BMW, et de suite un des 2 me fait remarquer que je lui ai abimé son rétro... Sûr de moi je lui dit c pas possible, je suis certain d'être passé à 1 mètre de sa portière. Mais rien n'y fait. Je commence à sortir mes papiers pr le constat et là il me débine que je vais payer 500€ de malus bla bla bla. Je lui dit je m'en fiche, mais comme il sont tellements beaux parleurs, qu'ils ont le dernier mot, je gobe... Et va pour aller chercher 150€ en liquide. Le mec m'a même sorti la facture de son soi-disant précédant rétro qu'il avait cassé (460€). J'avoue ne pas avoir jeté un meilleur coup d'oeil sur la facture.

Je lui dit de me suivre car n'ayant pas de liquidités sur moi je lui dit que je vais en chercher chez moi. Il me suit bref, je lui file ses sous. Le tout s'est passé de manière très courtoise je tiens à préciser...

Enfin bref en bon cornichon que je suis, j'ai compris que je me suis laissé embobiné quand j'ai lu les messages de ce forum...

Je balise simplement sur le fait que les gars savent ou j'habite et je crainds de les voir revenir ou quoi avaec un nouveau stratagème pour me faire sortir des sous à cause de ce satatné rétro.

Je balise je balise ! mais j'ai relevé leur plaque d'immatriculation à tt hasard...

n°11792014
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 20:32:05  answer

hicks34 a écrit :

Bonjour à tous !

Pareil, à la sortie d'un rond-point je vois une BMW grise devant moi qui se range sur le bas côté. Je passe à côté sans me soucier de rien, sauf qu'à ce moment là j'entends un bruit du genre quand on prend un (gros) caillou dans la porte...

Je me susi pas arrêté tout de suite car allant à mon boulot je me suis dit que je verrai ça là-bas, et j'ai bien dû faire 300 m avant de voir qu'une voiture me faisait des appels de phares derrière moi.

Je me range. Y'avait 2 gars dans la voiture, cette fameuse BMW, et de suite un des 2 me fait remarquer que je lui ai abimé son rétro... Sûr de moi je lui dit c pas possible, je suis certain d'être passé à 1 mètre de sa portière. Mais rien n'y fait. Je commence à sortir mes papiers pr le constat et là il me débine que je vais payer 500€ de malus bla bla bla. Je lui dit je m'en fiche, mais comme il sont tellements beaux parleurs, qu'ils ont le dernier mot, je gobe... Et va pour aller chercher 150€ en liquide. Le mec m'a même sorti la facture de son soi-disant précédant rétro qu'il avait cassé (460€). J'avoue ne pas avoir jeté un meilleur coup d'oeil sur la facture.

Je lui dit de me suivre car n'ayant pas de liquidités sur moi je lui dit que je vais en chercher chez moi. Il me suit bref, je lui file ses sous. Le tout s'est passé de manière très courtoise je tiens à préciser...

Enfin bref en bon cornichon que je suis, j'ai compris que je me suis laissé embobiné quand j'ai lu les messages de ce forum...

Je balise simplement sur le fait que les gars savent ou j'habite et je crainds de les voir revenir ou quoi avaec un nouveau stratagème pour me faire sortir des sous à cause de ce satatné rétro.

Je balise je balise ! mais j'ai relevé leur plaque d'immatriculation à tt hasard...

Arg. :/

n°11798543
tekel
Posté le 12-06-2007 à 11:59:22  profilanswer

n°11799667
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 12-06-2007 à 14:01:44  profilanswer

VydoLL a écrit :

vu comment il était positionner par rapport à ma voiture (il était sur le cote) j'aurai du faire un creneau avant :D

coup de portiere ? [:tinostar]

n°11800676
prypry
Posté le 12-06-2007 à 15:57:25  profilanswer

Ca m'est arrive aussi j'ai lache 75 euros le mec m'a trop saouler et devenait menacant ...

n°11801143
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-06-2007 à 16:45:41  profilanswer

hicks34 a écrit :

faut porter plainte, après tout le mec à délibérément jeté un projectile sur ta voiture, et t'as arnaqué.
c'est pas parce que tu as donné les sous, et que le mec a été courtois que tu ne peux pas porter plainte

(+1 pour dire que ya déja un topic sur les arnaques en tout genre)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11802276
kouky
Posté le 12-06-2007 à 18:39:35  profilanswer

hicks34 a écrit :

Bonjour à tous !

Police ou Gendarmerie la plus proche directement. Il faut que tu fasses impérativement un dépôt de plainte (tu as payé parce que tu as été intimidé !).

Avec un coup de bol, et si quelqu'un a déjà signalé la voiture pour le même type d'escroquerie (et à condition que ça ne soit pas une fausse plaque) tu pourrais éventuellement récupérer tes sous. En tout cas, si ce n'est pas une fausse plaque, le propriétaire de la voiture sera convoqué, et là tu verras bien si il a changé son rétro ou alors si il circule de façon permanente pour renouveler l'escroquerie...  

En tout cas il sera signalé pour l'embrouille et il lui sera plus difficile de recommencer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse Arnaque ? => fdsfdsfdsfdsConcert des enfoires a Toulouse ...où reserver sur le net ?
Où habiter : Toulouse ou Montpellier ?Qui a compris l'arnaque de la cliente au début de Time&Tide ?
[Concert] Ben Harper à Toulouse, ce soir[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
• Toulouse •Mail a la con ? Arnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque aux rétroviseurs cassés (Toulouse du moins)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)