Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Date anniversaire d'une carte grise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Date anniversaire d'une carte grise

n°14848416
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2008 à 12:37:47  profilanswer
 

:hello:  
 
La CG d'une moto que je viens d'acheter indique une première mise en circulation le 13/05/1998 : la moto a pile poil dix ans.  
Mais d'un point de vue fiscal, est ce que la meule sera considérée comme ayant plus de dix ans aujourd'hui, ou demain ? C'est à dire que son prix sera divisé par deux à quelle date, le 13 ou le 14 ?  
 
Merci d'avance !


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 12:37:47  profilanswer
 

n°14849046
bluefalcon​78
Posté le 13-05-2008 à 13:55:45  profilanswer
 

Il faut dix ans révolus, donc ce sera pour demain !

n°14852019
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2008 à 19:43:46  profilanswer
 

Perdu, c'était bon aujourd'hui ;)


---------------
-
n°14856875
bluefalcon​78
Posté le 14-05-2008 à 09:29:37  profilanswer
 

Eh bien apparement, ça dépend des préfectures, regardes donc ici:
 
http://www.rhone.pref.gouv.fr/web/ [...] grises.php
 
 :whistle:  
 
Ah l'administration française.... :D

n°14856889
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 09:32:18  answer
 

bluefalcon78 a écrit :

Eh bien apparement, ça dépend des préfectures, regardes donc ici:
 
http://www.rhone.pref.gouv.fr/web/ [...] grises.php
 
 :whistle:  
 
Ah l'administration française.... :D


 
Si ça dépend des préfecture, c'est qu'il y a un bug. Gros. Mais gros.  [:frenzy]

n°14856998
bluefalcon​78
Posté le 14-05-2008 à 09:49:09  profilanswer
 


 
Oh tu sais, j'ai vu pire: y'a même des trucs qui dépendent de la personne que tu as au guichet. Expérience vécue: j'arrive à la préfecture pour un renouvellement de passeport, avec les photos "spéciales passeport biométrique" (format, style, etc...) sur fond bleu très clair. Le mec que j'ai eu au guichet a refusé mon dossier en me sortant un papier qui expliquait que les photos devaient être sur fond blanc uni. Or sur le site de la préfecture il est marqué "fond clair et uni" donc pas forcément blanc...
Au final j'ai envoyé un mail au responsable du service passeports via le site web et j'ai reçu confirmation du fait que mes photos étaient tout à fait recevables. J'en connais un qui a dû se prendre une gentille remarque par son chef  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Date anniversaire d'une carte grise

 

Sujets relatifs
demande de carte de sejourloyer probleme de date !!!
carte FNACRemboursement employeur titre de transport : carte orange ?
Starko le film anniversaire de la 1ere année sarkozienne à l'élyséeComment présenter un cadeau d'anniversaire? (cd en l'occurence)
Problème avec carte visa !Délai de mise à disposition Carte LCL Cléo (renouvellement)
Transfert contacts de carte sim vers IphoneA quelle date je récupère mes 12 points? (copie du relevé de la pref)
Plus de sujets relatifs à : Date anniversaire d'une carte grise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR