Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur

n°10112382
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2006 à 11:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Non, j'ai pas de voiture, je suis cycliste.
Les gens sont comme ça ? Bah ils devraient pas, et c'est clairement pas en leur disant de continuer à faire des infractions qu'ils vont changer de mentalité.
Avoir mon code fait de moi quelqu'un qui connait les règles à suivre en matière de conduite automobile (et autres). J'ai mon bouquin de code rempli de texte juridique dans ma bibliothèque. Tu as jeté le tien ?

Parce que les conducteurs ont le choix?
Quand la mairie de Paris sucre 150 places de parking dans un coin ou déja c'était coton pour se garer, comme en ce moment entre la place des Vosges et la place de la Republique, sans les remplacer par des places de parking souterrain par exemple, et que tu as des livraisons a faire...
Ben voyons :sarcastic:  
A+,

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 11:07:41  profilanswer

n°10112845
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-12-2006 à 12:34:39  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que les conducteurs ont le choix?
Quand la mairie de Paris sucre 150 places de parking dans un coin ou déja c'était coton pour se garer, comme en ce moment entre la place des Vosges et la place de la Republique, sans les remplacer par des places de parking souterrain par exemple, et que tu as des livraisons a faire...
Ben voyons :sarcastic:  
A+,

Ah, alors moi qui n'ai pas le choix (moyens financiers insuffisants), je vais donc être obligé de voler un écran plasma 32 pouces.
C'chiant les obligations. :/

n°10114032
ledingue
Posté le 08-12-2006 à 15:25:58  profilanswer

dolphinius a écrit :

Sans rentrer dans la polémique, pourquoi appelle t-on "feux de détresse" ainsi? Rien que dans le nom la logique veut qu'ils soient utiliser en cas de danger.
Il est clair que c'est interdit d'après le code de la route de les utiliser dans d'autres situations. Maintenant je ne suis pas persuadé qu'on verbalise pour une utilisation abusive de ces feux. Cependant, si un flic ne met pas d'amende à qq'un en double file et en feu de détresse, c'est de la tolérance, il est tout à fait en droit de verbaliser, autant que dans la 1ère situation décrite.
Se mettre en double file relève de la responsabilité de chacun
- responsabilité de faire chier le monde dans certaines situations (c'est sûr que sur une double voie à 3h du matin en semaine ça dérange pas grand monde, par contre à 18h en centre ville...)
- responsabilité des risques encourus à savoir amende voire fourrière

mettre ses warning lorsque t'es arreté sur une voie signale un danger, tout comme les mettre lors d'un freinage brusque ou derriere quelqu'un qui veut tourner a gauche sur une nationale alors que derriere ca arrive a 90km/h...

n°10114077
dolphinius
Posté le 08-12-2006 à 15:30:14  profilanswer

ledingue a écrit :

mettre ses warning lorsque t'es arreté sur une voie signale un danger, tout comme les mettre lors d'un freinage brusque ou derriere quelqu'un qui veut tourner a gauche sur une nationale alors que derriere ca arrive a 90km/h...

Entièrement d'accord avec toi, mes propos allaient dans ce sens, feux de détrsse = danger, pas "je reviens dans 5 minutes, me mettez pas de prune"

n°10119818
ledingue
Posté le 09-12-2006 à 15:48:11  profilanswer

dolphinius a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mes propos allaient dans ce sens, feux de détrsse = danger, pas "je reviens dans 5 minutes, me mettez pas de prune"

les gens sont de gros fénéants, faire 200-300m a pied est impensable pour eux  :D

n°10121231
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2006 à 20:20:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah, alors moi qui n'ai pas le choix (moyens financiers insuffisants), je vais donc être obligé de voler un écran plasma 32 pouces.
C'chiant les obligations. :/

Ben ils font comment pour livrer les boutiques maintenant?  
Parce que jusqu'a maintenant le probleme ne se posait pas. C'est un probleme qui a ete cree de toutes pieces par la politique a la con de la mairie de Paris en ce qui concerne la circulation [En ce qui concerne leur bilan, ils se pretendent ecologiques (et economes?) et ils t'envoient leurs tracts d'info sur papier cartonné et glacé, non recyclé (et cher), comme j'ai encore pu le constater dans ma boite a lettre hier]
A+,

Message édité par gilou le 09-12-2006 à 20:24:32
n°10121334
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-12-2006 à 20:41:45  profilanswer

:??:  

Qu'est-ce que ça a à voir avec un mec qui se fait prunifier parce qu'il s'est mal garé le temps d'acheter un billet d'train ?

n°10122374
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2006 à 22:52:38  profilanswer

Rien.
Ta reponse etait relative a celle que je faisait (150 places de parking supprimées d'un coup par la mairie de Paris dans le 3e, sans creation de parking de remplacement).
Mais les livreurs qui ont vu supprimé non seulement la pluspart des emplacement de parking, mais aussi des places de livraison, et ce dans un coin (en particulier la rue de Turenne) bourré petits ateliers, et ou il y a en permanence des livraisons, ils font quoi pour ne pas etre pruné?
A+,

n°10130070
dolphinius
Posté le 11-12-2006 à 09:14:12  profilanswer

gilou a écrit :

Rien.
Ta reponse etait relative a celle que je faisait (150 places de parking supprimées d'un coup par la mairie de Paris dans le 3e, sans creation de parking de remplacement).
Mais les livreurs qui ont vu supprimé non seulement la pluspart des emplacement de parking, mais aussi des places de livraison, et ce dans un coin (en particulier la rue de Turenne) bourré petits ateliers, et ou il y a en permanence des livraisons, ils font quoi pour ne pas etre pruné?
A+,

Ils utilisent leurs petits bras musclés... :D  

Bien entendu, c'est une boutade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assurance] conducteur secondaire et malus/bonusPresentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
Une tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagnerAssurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi !
mon amende est-elle contestable?Dois je payer cette amende ?
Natascha Kampusch: un jour, ce sera un filmJeune maman sans travail ni permis cherche idees de loisirs
Animaux : comme on appelle un jeune tigre ? 
Plus de sujets relatifs à : Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)