Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur

n°10043403
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 27-11-2006 à 21:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais y a rien à faire, ca fait mal certes, c'est ta première amende mais y en aura d'autres  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 21:45:36  profilanswer

n°10043420
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 27-11-2006 à 21:46:45  profilanswer

Table sur l'amnistie... c'est ce que j'espère pour mon amende majorée à 75€ qui traîne depuis un an  :sweat:

n°10043516
Jp3rF
Posté le 27-11-2006 à 21:53:40  profilanswer

_gero_ a écrit :

Non mais y a rien à faire, ca fait mal certes, c'est ta première amende mais y en aura d'autres  :o

Non pas d'autres :o  :fou:

n°10043519
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-11-2006 à 21:53:46  profilanswer

Non mais les rapiats :o

n°10043526
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-11-2006 à 21:54:44  profilanswer

Picsouu a écrit :

Non mais les rapiats :o

Allez paies lui l'amende c'est un p'tit jeune  :)

n°10043540
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-11-2006 à 21:56:02  profilanswer

Je ne cautionne pas ce genre de comportement :o

n°10043661
Jp3rF
Posté le 27-11-2006 à 22:07:27  profilanswer

Picsouu a écrit :

Je ne cautionne pas ce genre de comportement :o

Oui c'est vrai que les taxis sont très *censored*  :fou:

Spoiler :

Quoi, fallait pas dire ça ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp3rF le 27-11-2006 à 22:08:38
n°10045948
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-11-2006 à 09:13:28  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Oui c'est vrai que les taxis sont très *censored*  :fou:

Spoiler :

Quoi, fallait pas dire ça ?  :whistle:

Sérieux, paye pas et essaie d'enterrer l'affaire.

n°10048866
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2006 à 16:39:00  profilanswer

a paris tu te recoit des amendes meme si t'a le droit de te garer!

n°10048869
Thordax
Posté le 28-11-2006 à 16:39:31  profilanswer

viniw a écrit :

a paris tu te recoit des amendes meme si t'a le droit de te garer!

Quand tu ne payes pas le parcmètre, peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 16:39:31  profilanswer

n°10049095
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2006 à 17:10:38  profilanswer

meme avec le parcmetre, ils t'accusent d'avoir recuperé le ticket d'un autre quand tu leur envoie.
j'ai vu des pervenches mettre des amendes sur des camion en livraison sur parking livraison.
j'ai vu mon epicier se ramasser une prune alors qu'il avait le papier pour stationement residentiel.

j'ai l'impression qu'ils sont payé au nombre d'amendes qu'il donne a paris c'est devenu de la folie tu peux te prendre une amende pour 3 fois rien, il y a une vrai derive en ce moment, pourtant j'ai pas de voiture mais ca m'enerve ce qu'il se passe en ce moment.

n°10049165
Thordax
Posté le 28-11-2006 à 17:19:56  profilanswer

viniw a écrit :

meme avec le parcmetre, ils t'accusent d'avoir recuperé le ticket d'un autre quand tu leur envoie.
j'ai vu des pervenches mettre des amendes sur des camion en livraison sur parking livraison.
j'ai vu mon epicier se ramasser une prune alors qu'il avait le papier pour stationement residentiel.

j'ai l'impression qu'ils sont payé au nombre d'amendes qu'il donne a paris c'est devenu de la folie tu peux te prendre une amende pour 3 fois rien, il y a une vrai derive en ce moment, pourtant j'ai pas de voiture mais ca m'enerve ce qu'il se passe en ce moment.

Ah, tiens, pas vu ça sur Rennes, heureusement ! D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

n°10049235
express41
Posté le 28-11-2006 à 17:32:21  profilanswer

viniw a écrit :

legende urbaine quand tu nous tient ...

"moi j ai vu une fois un handicapé qui avait payé sa place se prendre quand même une amende"

bref faut arreter là  :pfff:  

n°10049382
advance93
Posté le 28-11-2006 à 17:53:34  profilanswer

+1 mytho detected.

n°10049613
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2006 à 18:26:08  profilanswer

c'est ca je suis gros mytho ! on vit dans une societé parfaite ;et je l'ai pas vu l'amende sur la place livraison rue beaubourg, mon epicier ne m'a pas montrer son amende qu'il s'etait pris malgrés son ecusson resident sur son parbrise , et mon boss ne m'a jamais parler de amende qu'il s'est pris malgrés son ticket et sa lettre de protestation.

franchement c'est a moi que vous faites pitié :pfff:  
 pourquoi je trollerai pour raconter ce genre d'histoire :pfff: qu'est que ca m'apporte ? et pourquoi je raconterai necessairement des conneries ?
alignez vos argument svp. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 28-11-2006 à 18:35:03
n°10053121
Thordax
Posté le 29-11-2006 à 10:46:23  profilanswer

viniw a écrit :

c'est ca je suis gros mytho ! on vit dans une societé parfaite ;et je l'ai pas vu l'amende sur la place livraison rue beaubourg, mon epicier ne m'a pas montrer son amende qu'il s'etait pris malgrés son ecusson resident sur son parbrise , et mon boss ne m'a jamais parler de amende qu'il s'est pris malgrés son ticket et sa lettre de protestation.

franchement c'est a moi que vous faites pitié :pfff:  
 pourquoi je trollerai pour raconter ce genre d'histoire :pfff: qu'est que ca m'apporte ? et pourquoi je raconterai necessairement des conneries ?
alignez vos argument svp. :fou:

Ce que je ne comprends pas, c'est que le ticket fait office de preuve irréfutable, dans le cas où l'on se prend une prune pour stationnement non payé. Comment le mec peut-il te faire payer l'amende s'il a ce fameux papier comme preuve de l'erreur de la pervenche ?

n°10053289
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 29-11-2006 à 11:17:23  profilanswer

express41 a écrit :

legende urbaine quand tu nous tient ...

"moi j ai vu une fois un handicapé qui avait payé sa place se prendre quand même une amende"

bref faut arreter là  :pfff:

advance93 a écrit :

+1 mytho detected.

Quand on ne connait pas, on se tait.  

Dans mon cas perso: aire de livraison pour livrer, avec vehicule de livraison, une prune, la magnificence etant que d'apres eux, tu dois laisser ton vehicule ouvert (au cas ou les voleurs n'auraient pas la tache suffisament facilitee), meme si tu livres dans les etages etc..
une autre fois, en plein midi, une pervenche colle une prune sur aire payante en anti datant l'heure. Je file au commissariat pour faire constater la chose. Eux tres "gentillement" m'invite a aller chopper la pervenche responsable pour qu'elle annule le PV. Ce qu'elle a heureusement fait, mais moi, j'ai bien perdu mon temps dans l'histoire.
Bref tous les pretextes sont bons surtout les moins honnetes pour te foutre une papillote sur le pare-brise.
Suffit pas de mettre un uniforme pour devenir tout a coup un defenseur de la loi et l'ordre.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10061609
Jp3rF
Posté le 30-11-2006 à 14:31:17  profilanswer

thermocline a écrit :

Quand on ne connait pas, on se tait.  

Dans mon cas perso: aire de livraison pour livrer, avec vehicule de livraison, une prune, la magnificence etant que d'apres eux, tu dois laisser ton vehicule ouvert (au cas ou les voleurs n'auraient pas la tache suffisament facilitee), meme si tu livres dans les etages etc..
une autre fois, en plein midi, une pervenche colle une prune sur aire payante en anti datant l'heure. Je file au commissariat pour faire constater la chose. Eux tres "gentillement" m'invite a aller chopper la pervenche responsable pour qu'elle annule le PV. Ce qu'elle a heureusement fait, mais moi, j'ai bien perdu mon temps dans l'histoire.
Bref tous les pretextes sont bons surtout les moins honnetes pour te foutre une papillote sur le pare-brise.
Suffit pas de mettre un uniforme pour devenir tout a coup un defenseur de la loi et l'ordre.

Ouais c'est des enc****

n°10062461
ddr555
Posté le 30-11-2006 à 16:28:53  profilanswer

tu aurais du faire constater par huissier l'anti-datage du pv :o
certes c'est pas facile à faire, malheureusement pour contester, parole contre parole tu auras tort

n°10087610
ledingue
Posté le 04-12-2006 à 19:30:37  profilanswer

gorobei a écrit :

C'était un arrêt, pas un stationnement ;)
Essayes de jouer là dessus...
Mais j'ai de gros doutes :/

lors d'un arret tu peux deplacer le vehicule en cas de besoin, ca sous entend que tu restes a coté ou dedans ce n'etait manifestement pas le cas...

n°10087703
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-12-2006 à 19:42:25  profilanswer

ddr555 a écrit :

tu aurais du faire constater par huissier l'anti-datage du pv :o
certes c'est pas facile à faire, malheureusement pour contester, parole contre parole tu auras tort

Desole, je ne connais pas encore le service Huissier 30 minutes, a l'heure du repas en plus, malheureux, mais j'y penserai la prochaine fois que je voudrais perdre 45 euros de plus pour rien, tout ca pour que l'indelicate se retrouve sans emploi et moi juste avec une amende a 11 euros annulee. La loi c'est beau, la pratique c'est mieux.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10110288
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-12-2006 à 22:30:00  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Salut

J'ai eu une amende récemment en me garant sur la voie des taxis (en face de la gare) car il n'y avait pas de place, j'étais en feu de détresse et je suis parti acheter mon billet de train, 5 min après -> amende :sweat: je voulais savoir si il était possible de faire une excuse valable, j'ai 45 jours pour le faire ?  
Merci

PS c'est la première fois que ça m'arrive

Genre 5 minutes  :sarcastic:  
En admettant que les fdos ne t'ai pas vu sortir de la voiture et qu'ils soient arrivés lorsque tu sortais de leur champs de vision, et même en admettant que l'agent connaisse l'infraction par coeur, 5 minutes pour écrire un ta, je demande à voir.

Fallait te fouttre en double file + feu de détresse, t'aurais pas eut de prune.

n°10110303
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2006 à 22:31:55  profilanswer

Genre...
Stationner en double file est une infraction, et l'utilisation des feux de détresse est interdite hors accident et dernier-de-la-file.

n°10110321
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2006 à 22:34:08  profilanswer

'a une touche tab ?  :D  

n°10110343
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:36:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Genre...
Stationner en double file est une infraction, et l'utilisation des feux de détresse est interdite hors accident et dernier-de-la-file.

J'ai pas parlé de stationner.
Et l'utilisation des feux de détresse n'est pas interdite hors accident, trouve moi l'infraction.  
Pour ta gouverne, se foutre en double file c'est commun dans les villes, si je lui dis ça c'est justement parce qu'il a moins de chance de se faire pruner.

n°10110363
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:37:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

'a une touche tab ?  :D

Trop drole.

n°10110399
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2006 à 22:41:51  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'ai pas parlé de stationner.
Et l'utilisation des feux de détresse n'est pas interdite hors accident, trouve moi l'infraction.  
Pour ta gouverne, se foutre en double file c'est commun dans les villes, si je lui dis ça c'est justement parce qu'il a moins de chance de se faire pruner.

Dans ce topic, on parle d'un stationnement.
Dans le code de la route, le stationnement en double file est interdit ; l'arrêt en double-file est, je crois, toléré.
C'est pas parce qu'un comportement est commun en ville qu'il faut le recommander...

> usage abusif

Les feux de détresse ne doivent être utilisés qu'en cas de danger (cf. ci-dessus). Leur utilisation n'autorise pas à s'arrêter ou à stationner à des emplacements interdits (ex : arrêts de bus, pistes cyclables, double-files, etc.).

http://www.lepermis.com/Permis/Int [...] tresse.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 07-12-2006 à 22:44:34
n°10110426
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:44:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Dans ce topic, on parle d'un stationnement.
Dans le code de la route, le stationnement en double file est interdit ; l'arrêt en double-file est, je crois, toléré.
C'est pas parce qu'un comportement est commun en ville qu'il faut le recommander...

Tu t'y connais en la matière? (policier, gendarme?) Ou tu balances ça parce que tu en es persuadé?
Je vérifierai si y a une infraction.
Et puis pour ce qui est des recommandations, t'es gentil mais j'en fais suffisament pour savoir que 90% des gens s'en tapent des recommandations légales et utiles.
C'est chacun pour soi, la route pour moi.

[EDIT]Smpa ton site, mais je ne crois que le code pénal et le mémento police route. :)

Message édité par glossypaper le 07-12-2006 à 22:46:15
n°10110441
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2006 à 22:46:59  profilanswer

Je m'y connais commechacun devrait s'y connaître sur la route : j'ai mon code.

Pour l'infraction, je t'ai mis une source au-dessus.

Quant à ton "chacun pour soi", ça aide à comprendre la mentalité des automobilistes.  :sarcastic:  

Ah, tu nies donc l'existence du code de la route, du code civil, du code du travail... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 07-12-2006 à 22:47:53
n°10110468
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:50:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je m'y connais commechacun devrait s'y connaître sur la route : j'ai mon code.

Pour l'infraction, je t'ai mis une source au-dessus.

Quant à ton "chacun pour soi", ça aide à comprendre la mentalité des automobilistes.  :sarcastic:

Eh mais tu vis dans quel monde?
T'as une voiture sérieu?
Les gens sont comme ça pour la plupart, extrèmement rares sont les exceptions. Maintenant, j'y peux pas grand chose, c'est pas à coup de prune qu'on va changer les mentalités.
T'as ton code de la route? Cela ne fait pas de toi un expert en la matière, et je crois que tu devrais rester humble à moins d'avoir un texte juridique sous les yeux.
Regarde, moi, je suis pas sur, je l'admets, et je vérifierai demain.

n°10110487
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:52:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah, tu nies donc l'existence du code de la route, du code civil, du code du travail... ?

T'es idiot ou tu le fais exprès? :??:  

n°10110500
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2006 à 22:54:24  profilanswer

Non, j'ai pas de voiture, je suis cycliste.
Les gens sont comme ça ? Bah ils devraient pas, et c'est clairement pas en leur disant de continuer à faire des infractions qu'ils vont changer de mentalité.
Avoir mon code fait de moi quelqu'un qui connait les règles à suivre en matière de conduite automobile (et autres). J'ai mon bouquin de code rempli de texte juridique dans ma bibliothèque. Tu as jeté le tien ?

n°10110533
glossypape​r
Posté le 07-12-2006 à 22:59:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les gens sont comme ça ? Bah ils devraient pas, et c'est clairement pas en leur disant de continuer à faire des infractions qu'ils vont changer de mentalité.
Avoir mon code fait de moi quelqu'un qui connait les règles à suivre en matière de conduite automobile (et autres). J'ai mon bouquin de code rempli de texte juridique dans ma bibliothèque. Tu as jeté le tien ?

J'en un beaucoup mieux que le tien. [:itm]

Ah, ça tombe bien que tu aies plein de textes juridiques, sors moi l'infraction pour un arrêt en double-file et utilisation de feu de détresse s'il te plaît.

Message cité 2 fois
Message édité par glossypaper le 07-12-2006 à 23:01:09
n°10112115
dolphinius
Posté le 08-12-2006 à 10:19:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ah, ça tombe bien que tu aies plein de textes juridiques, sors moi l'infraction pour un arrêt en double-file et utilisation de feu de détresse s'il te plaît.

Sans rentrer dans la polémique, pourquoi appelle t-on "feux de détresse" ainsi? Rien que dans le nom la logique veut qu'ils soient utiliser en cas de danger.
Il est clair que c'est interdit d'après le code de la route de les utiliser dans d'autres situations. Maintenant je ne suis pas persuadé qu'on verbalise pour une utilisation abusive de ces feux. Cependant, si un flic ne met pas d'amende à qq'un en double file et en feu de détresse, c'est de la tolérance, il est tout à fait en droit de verbaliser, autant que dans la 1ère situation décrite.
Se mettre en double file relève de la responsabilité de chacun
- responsabilité de faire chier le monde dans certaines situations (c'est sûr que sur une double voie à 3h du matin en semaine ça dérange pas grand monde, par contre à 18h en centre ville...)
- responsabilité des risques encourus à savoir amende voire fourrière

n°10112118
dolphinius
Posté le 08-12-2006 à 10:20:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

Y a un texte qui dit qu'on est en infraction quand on paie pas le stationnemnet???

n°10112132
phosphorel​oaded
Posté le 08-12-2006 à 10:23:17  profilanswer

smarqué sur certains panneaux. R135-3 ou 13 nan?

n°10112180
dolphinius
Posté le 08-12-2006 à 10:33:34  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

smarqué sur certains panneaux. R135-3 ou 13 nan?

Peut-être, je ne sais pas. C'est pas plutot sur les panneaux "interdit de stationner"?

n°10112209
phosphorel​oaded
Posté le 08-12-2006 à 10:38:56  profilanswer

Ah oui exact, celui de la fourrière qui pend au nez de celui qui se gare là (stationnement dangereux probablement)

n°10112265
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-12-2006 à 10:50:16  profilanswer

viniw a écrit :

Et impossible de contester en plus :mouais:
Mon popa avait choppé une amende comme ça juste devant un panneau stationnement autorisé pour livraison de 8h à 12h. Bien sur il livrait de la marchandise à une boutique :o
Il reçoit le pv à 11H30 et même en envoyant le pv avec l'heure et les preuves qu'il faisait bien une livraison, les flics n'avaient pas voulu l'annuler.
Donc a mon avis le coup du stationnement sur la file taxi tu ne pourras jamais la faite sauter.

edit : pour info ce n'est pas mytho, je ne vois pas bien l'interet que j'aurai à dire une connerie.

Message édité par Mattusud13 le 08-12-2006 à 10:51:21
n°10112349
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-12-2006 à 11:03:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

T'es idiot ou tu le fais exprès? :??:

Ca c'était superflu.

n°10112382
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2006 à 11:07:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Parce que les conducteurs ont le choix?
Quand la mairie de Paris sucre 150 places de parking dans un coin ou déja c'était coton pour se garer, comme en ce moment entre la place des Vosges et la place de la Republique, sans les remplacer par des places de parking souterrain par exemple, et que tu as des livraisons a faire...
Ben voyons :sarcastic:  
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assurance] conducteur secondaire et malus/bonusPresentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?
Une tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagnerAssurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi !
mon amende est-elle contestable?Dois je payer cette amende ?
Natascha Kampusch: un jour, ce sera un filmJeune maman sans travail ni permis cherche idees de loisirs
Animaux : comme on appelle un jeune tigre ? 
Plus de sujets relatifs à : Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)