Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les Airbags, un véritable danger !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Airbags, un véritable danger !

n°631522
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 17:38:02  profilanswer
 

Voilà, en lisant plusieurs témoignages d'accidentés de la route, je me suis rendu compte que l'airbag pouvait défois être un véritable danger entre :
 
- Ceux qui ne se mettent pas en route lors de gros crashs.
- Ceux qui et ca revient souvent fracturent ou brisent les poignets.
 
Ca m'a assez impressionné de constater cela, moi qui croyais fondamentalement à l'utilité des airbags !
 
Mais bon, je pense qu'il s'agit là d'un inconvénient et qu'il vaut mieux se casser un poignet que de se prendre violemment le volant sur le front ou la cage thoracique, ou encore des débris de verre dans le visage.
 
Alors pour vous, intox pour vendre ou réel utilité avec ses petits défauts ?
 
 
Edit:
 
J'en profite pour mettre un lien où vous pouvez voire différents témoignages sur les airbags :
 
http://www.crash-test.org/securite/index.htm
 
Pour tous savoir sur le fonctionnement des airbags :
 
http://www.crash-test.org/techno/passive.htm


Message édité par iS@mi le 08-06-2003 à 17:44:29
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 17:38:02  profilanswer
 

n°631533
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-06-2003 à 17:39:08  profilanswer
 

Citation :

sujet: Les Airbags, un véritable danger !


 
c kler et c très bien illustré dans Destination finale 2


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°631538
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-06-2003 à 17:40:33  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Citation :

sujet: Les Airbags, un véritable danger !


 
c kler et c très bien illustré dans Destination finale 2


 
pourquoi? y a des Grimlins qui en jaillissent?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°631551
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-06-2003 à 17:42:25  profilanswer
 

667 a écrit :


 
pourquoi? y a des Grimlins qui en jaillissent?

non
 

Spoiler :

une fille meurt empalée la tête dans un tuyau en plastique taillé en pointe qui était coincé dans son appuie-tête...et ça suite à louverture de l'airbag :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°631554
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 17:42:59  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Citation :

sujet: Les Airbags, un véritable danger !


 
c kler et c très bien illustré dans Destination finale 2

[:rofl] [:rofl]  j'en ris encore :lol: :lol:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°631555
Zeboss_
Posté le 08-06-2003 à 17:43:14  profilanswer
 

il arrive aussi que la poudre qui sers a declencher la cartouche fasse prendre feu aux vetement des personnes heurtant l'airbag, j'avais lu ca une fois dans un autoplus de mon pere ou il avait fait un gros doc de 5 ou 6 pages sur les problemes des airbag, genre tu descends d'un trottoir pouf airbag declenché ... Enfin bon a mon avis ca sauve quand meme plus de monde que cela n'en tue

n°631557
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 17:43:45  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

il arrive aussi que la poudre qui sers a declencher la cartouche fasse prendre feu aux vetement des personnes heurtant l'airbag, j'avais lu ca une fois dans un autoplus de mon pere ou il avait fait un gros doc de 5 ou 6 pages sur les problemes des airbag, genre tu descends d'un trottoir pouf airbag declenché ... Enfin bon a mon avis ca sauve quand meme plus de monde que cela n'en tue

prendre feu je crois pas mais des brulures oui


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°631559
xav14
Posté le 08-06-2003 à 17:43:52  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

non
 

Spoiler :

une fille meurt empalée la tête dans un tuyau en plastique taillé en pointe qui était coincé dans son appuie-tête...et ça suite à louverture de l'airbag :d




 

Spoiler :

jolie demoiselle au demeurant d'ailleurs

n°631560
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-06-2003 à 17:44:11  profilanswer
 

Spoiler :

sfort...tres fort...Je vais le voir de ce pas. Tout de suite. J'y suis.
 
Parle pas fort, tu me deranges....


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°631562
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 17:44:21  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 

Spoiler :

jolie demoiselle au demeurant d'ailleurs




mouai chacun ses gouts :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 17:44:21  profilanswer
 

n°631564
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-06-2003 à 17:45:16  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :


mouai chacun ses gouts :D

si si elle est grave bonne


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°631566
Zeboss_
Posté le 08-06-2003 à 17:45:31  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

prendre feu je crois pas mais des brulures oui


bah des brulures sur des vetements en coton ca donne du .. du ... FEU !!! :)

n°631579
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 17:48:58  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

si si elle est grave bonne

[:wam] j'aime bien cette délicatesse


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°631596
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

> Ses dangers :

Le principal danger vient du fait d'une mauvaise position de conduite : il faut avoir une position adapté, devant le volant : Ne pas conduire prés du volant : Il faut pouvoir tendre ses bras, et le toucher par les poignés. De plus, lors de la mise en contact, il ne faut pas se pencher vers le volant, ou la serrure, car l'airbag est "chécké". Enfin, il est recommandé de ne pas mettre les pouces à l'intérieur du volant, mais de les laisser sur la surface "visible", car il pourrait y avoir fractures... Et surtout JAMAIS de siège auto bébé a l'avant avec un airbag passager actif.

 
Sinon pour le déclanchement automatique sans raison lorsque par exemple on descend d'un trotoire lors d'un stationnement :
 
 
Les capteurs (des petits accéléromètres) mesurent continuellement les accélérations et les décélérations du véhicule et envoient leurs informations à un microprocesseur dans lequel se trouve stocké un logiciel possédant en mémoire toutes les données du crash-test du véhicule. Ce logiciel qui est spécifique pour chaque modèle de voiture, est construit sur la base des nombreux paramètres enregistrés lors des séances de crash-tests effectuées dans un des 9 centres dont dispose Autoliv. Quand le microprocesseur de l'unité de contrôle électronique (ECU) "reconnaît" l'impulsion du crash envoyée par le capteur, un courant électrique est envoyé à un détonateur qui se trouve logé dans le générateur de gaz de l'airbag (une partie du courant part également vers le détonateur du micro générateur de gaz qui équipe la ceinture avec prétensionneur).
 
Visiblement, il semble impossible que ca se mette en route tous ceul sans qu'il y ait une forte décélération ou pliure du châssis mais bon moi ca me fout tjs la trouille que ca se déclanche tous seul car il parrait que c'est équivalent à un gros coup de boul  :cry:  
 
 

n°631598
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 17:53:50  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

si si elle est grave bonne

http://www.deathiscoming.com/images/fd2/photo08.jpg
 
hum hum ...  :whistle:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°631627
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-06-2003 à 17:59:55  profilanswer
 

aaaaahhhhhh mauvaise photo


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°631656
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 18:06:08  profilanswer
 

Ma copine a eu un crash serieux avec une Xsara. La voiture adverse a tout arraché à gauche sur 30 cm de large jusqu'au montant central de la voiture. La garniture de porte a reculé dans l'habitacle. L'air bag a déclanché, elle a eu des coupures au bras dûs au bouts de verre et une paralysie temporaire due au choc pour les cervicales.
 
Sans l'aig bag lateral, son bras gauche aurait salement pris.
 
A méditer...

n°631658
Lord deep
Posté le 08-06-2003 à 18:06:11  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet ORIGINAL du topic :
Non, je ne pense pas que l'Airbag soit principalement un danger.
Il y a eu des erreurs de conception, c'est vrai, mais c'est dans TOUS les domaines la même chose !!
 
Moi je suis persuadé de l'utilité de l'utilité de cet "accessoire" car à la suite d'un grave accident de voiture, il est prouvé que c'est à lui que je dois ma chance d'être encore de ce monde ! ... (choc frontal à + de 100Km/H sur un poteau de 45cm de diamètre)
 
Donc : c'est surtout UTILE mais il peut être dangereux par des erreurs concernant son élaboration et sa production ...


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°631678
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2003 à 18:10:39  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

> Ses dangers :
[g]
Le principal danger vient du fait d'une mauvaise position de conduite : il faut avoir une position adapté, devant le volant : Ne pas conduire prés du volant : Il faut pouvoir tendre ses bras, et le toucher par les poignés.  


 
Tout à fait.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°631683
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 08-06-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Pour en revenir au sujet ORIGINAL du topic :
Non, je ne pense pas que l'Airbag soit principalement un danger.
Il y a eu des erreurs de conception, c'est vrai, mais c'est dans TOUS les domaines la même chose !!
 
Moi je suis persuadé de l'utilité de l'utilité de cet "accessoire" car à la suite d'un grave accident de voiture, il est prouvé que c'est à lui que je dois ma chance d'être encore de ce monde ! ... (choc frontal à + de 100Km/H sur un poteau de 45cm de diamètre)
 
Donc : c'est surtout UTILE mais il peut être dangereux par des erreurs concernant son élaboration et sa production ...


 
Je pense que le plus grand danger vient de la position de conduite.
QD je regarde ce schéma et je vois bcp de conducteur (surtout des femmes par leur petite taille) conduire dans cette position :
 
http://www.crash-test.org/techno/active-passive/position_mauvaise.gif
 
j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D

n°631700
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2003 à 18:17:11  profilanswer
 

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.
 
Etre grand, c'est bien  [:nekromanttik]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°631702
carine31
Posté le 08-06-2003 à 18:17:49  profilanswer
 

bonjour,
je me suis toujours posée une question: comment on sort de la voiture une fois coincé entre l'airbag et le siège?
 
une autre tant que j'y suis: le cache en plastique qui masque l'airbag que devient-il? ça doit faire salement mal si l'airbag nous le projette dessus et le coince ??

n°631706
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2003 à 18:19:35  profilanswer
 

Le cache reste contre le volant (système de clapet), il n'est pas propulsé [:meganne]
 
Et l'airbag se dégonfle donc tu ne peux pas rester bloqué.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°631708
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-06-2003 à 18:20:05  profilanswer
 

carine31 a écrit :

bonjour,
je me suis toujours posée une question: comment on sort de la voiture une fois coincé entre l'airbag et le siège?
 
 

i s'dégonfle aussi tot gonflé :o
 
 
ps : [:grilled]


Message édité par Brad Pitt le 08-06-2003 à 18:20:45

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°631713
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 18:22:08  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Voilà, en lisant plusieurs témoignages d'accidentés de la route, je me suis rendu compte que l'airbag pouvait défois être un véritable danger entre :
 
- Ceux qui ne se mettent pas en route lors de gros crashs.
- Ceux qui et ca revient souvent fracturent ou brisent les poignets.
 
Ca m'a assez impressionné de constater cela, moi qui croyais fondamentalement à l'utilité des airbags !
 
Mais bon, je pense qu'il s'agit là d'un inconvénient et qu'il vaut mieux se casser un poignet que de se prendre violemment le volant sur le front ou la cage thoracique, ou encore des débris de verre dans le visage.
 
Alors pour vous, intox pour vendre ou réel utilité avec ses petits défauts ?
 
 
Edit:
 
J'en profite pour mettre un lien où vous pouvez voire différents témoignages sur les airbags :
 
http://www.crash-test.org/securite/index.htm
 
Pour tous savoir sur le fonctionnement des airbags :
 
http://www.crash-test.org/techno/passive.htm


 
Les problemes, c' etait surtout avec les airbags de premiere generation, en particulier les brulures.
Depuis, les pbs d' ouverture ont ete assez bien regle, en diminuant considerablement la vitesse d'ouverture (suffisament vite néanmoins pour proteger).
Quand aux pbs de fracture du poignet, aux USA ou l' airbag est quasiment en standard sur toute voiture neuve, ils resolvent le pb de la maniere suivante:
Les nouveaux conducteurs apprennent a conduire en tenant le volant par sa partie inferieure et non pas sa partie superieure.
A+,


Message édité par gilou le 08-06-2003 à 18:25:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°631724
DDT
Few understand
Posté le 08-06-2003 à 18:24:46  profilanswer
 

carine31 a écrit :

bonjour,
je me suis toujours posée une question: comment on sort de la voiture une fois coincé entre l'airbag et le siège?
 
une autre tant que j'y suis: le cache en plastique qui masque l'airbag que devient-il? ça doit faire salement mal si l'airbag nous le projette dessus et le coince ??  

- l'airbag reste pas gonflé
 
- le plastique est prévu pour se déchirer, les morceaux vont sur les côtés et ne sont pas projetés
 
grillé


Message édité par DDT le 08-06-2003 à 18:25:14
n°631731
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2003 à 18:25:27  profilanswer
 

gilou a écrit :


Les nouveaux conducteurs apprennent a conduire en tenant le volant par sa partie inferieure et non pas sa partie superieure.


 
Pratique pour des manoeuvres rapides comme éviter des chtits gnenfant. Au moins ca n'abîme pas tes poignets  [:blabla - divers]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°631737
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 18:27:09  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pratique pour des manoeuvres rapides comme éviter des chtits gnenfant. Au moins ca n'abîme pas tes poignets  [:blabla - divers]  


Bof, comme aux states, il y a la direction assistée et l' ABS quasiment en serie sur les vehicules neufs, ca pose pas de pb, surtout vu la vitesse maximale autorisée en zone residentielle et autour des ecoles...
A+,


Message édité par gilou le 08-06-2003 à 18:27:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°631750
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-06-2003 à 18:29:36  profilanswer
 

Remarque, si tu rentres dans un enfant, le choc n'est peut-etre pas assez violent pour déclancher l'airbag [:meganne]
 
 
Sinon meme à 30 avec abs, tu te fera toujours autant surprendre par le gamin qui déboule entre deux voitures...


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°631755
carine31
Posté le 08-06-2003 à 18:31:35  profilanswer
 

Citation :

j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D


 

Citation :

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...  
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.  


 
Ah Ah Ah je voudrais bien savoir comment on fait alors quand on est petit(e) parce que j'ai l'impression qui si je me positionne de façon correcte par rapport à l'airbag >> bras allongés,siège haut et penché en arrière....je risque plus aucun accident n'ayant plus accés ni au volant ni aux pédales. :heink:  :lol:  
 
bon c'est une caricature mais je crois que ce système craint vraimment pour les gens plus petit que la moyenne.

n°631768
hyperboles​ke
Posté le 08-06-2003 à 18:34:57  profilanswer
 

carine31 a écrit :

[
Ah Ah Ah je voudrais bien savoir comment on fait alors quand on est petit(e) parce que j'ai l'impression qui si je me positionne de façon correcte par rapport à l'airbag >> bras allongés,siège haut et penché en arrière....je risque plus aucun accident n'ayant plus accés ni au volant ni aux pédales. :heink:  :lol:  
 
bon c'est une caricature mais je crois que ce système craint vraimment pour les gens plus petit que la moyenne.


 
tu prends un siège réhausseur :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°631769
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 18:35:01  profilanswer
 

carine31 a écrit :

Citation :

j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D


 

Citation :

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...  
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.  


 
Ah Ah Ah je voudrais bien savoir comment on fait alors quand on est petit(e) parce que j'ai l'impression qui si je me positionne de façon correcte par rapport à l'airbag >> bras allongés,siège haut et penché en arrière....je risque plus aucun accident n'ayant plus accés ni au volant ni aux pédales. :heink:  :lol:  
 
bon c'est une caricature mais je crois que ce système craint vraimment pour les gens plus petit que la moyenne.


 :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  
Pour les gens de petite taille, comme ca les acheve lors du deploiement de l'air bag, ca leur evite de trainer des années a l'etat de legume sur des chaises roulantes. Bref, un grand progres social! :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°631798
carine31
Posté le 08-06-2003 à 18:42:09  profilanswer
 

:sweat:

n°631805
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2003 à 18:43:22  profilanswer
 

[:calin]
A+,


Message édité par gilou le 08-06-2003 à 20:04:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°631928
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 08-06-2003 à 19:17:27  profilanswer
 


 
 :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°632100
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-06-2003 à 20:05:29  profilanswer
 

carine31 a écrit :

Citation :

j'ose même pas imaginer la pêche magistrale dans les dents que va subire une personne dans cette positon là  :D


 

Citation :

La solution c'est de relever le siège et de le pencher en arrière...  
 
Mais ca ne doit pas être agréable comme position.  


 
Ah Ah Ah je voudrais bien savoir comment on fait alors quand on est petit(e) parce que j'ai l'impression qui si je me positionne de façon correcte par rapport à l'airbag >> bras allongés,siège haut et penché en arrière....je risque plus aucun accident n'ayant plus accés ni au volant ni aux pédales. :heink:  :lol:  
 
bon c'est une caricature mais je crois que ce système craint vraimment pour les gens plus petit que la moyenne.


 
Pour rêgler un siège c'est simple:
 
1- Rêgler la hauteur pour être bien,
2- Avançer/reculer pour que les jambes puissent enfonçer à fond les pédales et que les pieds puissent passer facilement d'une pédale à l'autre,
3- Incliner le dossier pour que bras tendu le poignet soit en appuis sur le sommet du volant. Ça met juste à la distance pour tenir le volant "à 10h10" bras plié comme il faut...
4- ajuster l'appuis-tête, parce que si on est grand ça peut vite être un brise nuque.
 
Et là, grand ou petit, tout le monde il trouve sa place dans la tuturre...

n°632111
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-06-2003 à 20:08:15  profilanswer
 

Les prochain modeles de citroen obligeront le conducteur à bien tenir son volant. Le moyeu sera fixe, permettant un déployement optimal de l'airbag. Bonne idée.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°632118
wave
Posté le 08-06-2003 à 20:10:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les prochain modeles de citroen obligeront le conducteur à bien tenir son volant. Le moyeu sera fixe, permettant un déployement optimal de l'airbag. Bonne idée.


comment çà?

n°632128
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-06-2003 à 20:12:47  profilanswer
 

wave a écrit :


comment çà?


 
seule la jante sera mobile, permettant  d'avoir un airbag à position fixe


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°632140
carine31
Posté le 08-06-2003 à 20:16:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour rêgler un siège c'est simple:
 
1- Rêgler la hauteur pour être bien,
2- Avançer/reculer pour que les jambes puissent enfonçer à fond les pédales et que les pieds puissent passer facilement d'une pédale à l'autre,
3- Incliner le dossier pour que bras tendu le poignet soit en appuis sur le sommet du volant. Ça met juste à la distance pour tenir le volant "à 10h10" bras plié comme il faut...
4- ajuster l'appuis-tête, parce que si on est grand ça peut vite être un brise nuque.
 
Et là, grand ou petit, tout le monde il trouve sa place dans la tuturre...


 
 
merci bien. :jap:  
Je prends note et je tacherai de perdre mon habitude de me coller au volant. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les Airbags, un véritable danger !

 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irak[ENVIRONNEMENT] La terre est en danger, dixit Hubert Reeves
Pour vous, qu'est-ce que la véritable révolte ?Libé en danger
Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam 
Plus de sujets relatifs à : Les Airbags, un véritable danger !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR