Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Adieu la formule 1 en france !!!!!!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adieu la formule 1 en france !!!!!!!!!!!!!!!!

n°331466
toinouled
Posté le 06-04-2003 à 15:04:31  profilanswer
 

J'ai lu dans un article que ce gros nase de mosley voudrait petit à petit éliminer le france et d'autres pays européens de la compétition à cause des lois anti-tabac et alcool parce que ça lui permet pas de valoriser assez auprès des chaines de télé.
est-ce qu'on peut pas se liguer pour éviter qu'un mec prenne autant de pouvoir dans un sport ?


Message édité par toinouled le 06-04-2003 à 17:59:37

---------------
Pour l'internet qui s'éclate: www.garocu.com ! [:k_k_uete]
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 15:04:31  profilanswer
 

n°331473
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 06-04-2003 à 15:05:59  profilanswer
 

On aura des GP au Qatar, en Iran, en Irak, en Jordanie, au Yemen,...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°331481
[IQS]Krust​y
Posté le 06-04-2003 à 15:07:37  profilanswer
 

En belgique c'est deja fait (merci les ecolos, on vous hait) .. :gun:
J'habite a 10 km du circuit, tout le monde a la haine dans la région.. Je crois que a part les ecolos eux même, ils risquent pas d'avoir bcp de voix aux prochaines éléctions.
 
Ils disent que une fois que tous les pays de l'union européenne passeront a la loi anti-tabac, les grand prix reviendront .. personnellement j'y crois pas trop, c'est tj une histoire de gros sous et ils prefereront faire leurs GP en Jordanie qu'ici ..

n°331499
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-04-2003 à 15:11:48  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :

En belgique c'est deja fait (merci les ecolos, on vous hait) .. :gun:
J'habite a 10 km du circuit, tout le monde a la haine dans la région.. Je crois que a part les ecolos eux même, ils risquent pas d'avoir bcp de voix aux prochaines éléctions.
 
Ils disent que une fois que tous les pays de l'union européenne passeront a la loi anti-tabac, les grand prix reviendront .. personnellement j'y crois pas trop, c'est tj une histoire de gros sous et ils prefereront faire leurs GP en Jordanie qu'ici ..

huhu?enlève tes oeillères...
c mosley le responsable...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°331524
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-04-2003 à 15:17:05  profilanswer
 

toinouled a écrit :

J'ai lu dans un article que ce gros nase de mosley voudrait petit à petit éliminer le france et d'autres pays européens de la compétition à cause des lois anti-tabac et alcool parce que ça lui permet pas de valoriser assez auprès des chaines de télé.
est-ce qu'on peut pas se liguer pour éviter qu'un mec prenne autant de pouvoir dans un sport ?


 
Mouais portawak ça :sarcastic:  
Mosley il vas finir de convaincre les constructeurs de lancer leur propre championnat en 2007, c tout ce qu'il vas gagner.
Plus de F1 en france, mouarf :sleep:

n°331530
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-04-2003 à 15:17:41  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :

En belgique c'est deja fait (merci les ecolos, on vous hait) .. :gun:
J'habite a 10 km du circuit, tout le monde a la haine dans la région.. Je crois que a part les ecolos eux même, ils risquent pas d'avoir bcp de voix aux prochaines éléctions.
 
Ils disent que une fois que tous les pays de l'union européenne passeront a la loi anti-tabac, les grand prix reviendront .. personnellement j'y crois pas trop, c'est tj une histoire de gros sous et ils prefereront faire leurs GP en Jordanie qu'ici ..


 
C'est dur la vie parfois?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°331534
mrbebert
Posté le 06-04-2003 à 15:18:41  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

huhu?enlève tes oeillères...
c mosley le responsable...

Pas tout à fait. Il y avait un accord précisant que, au niveau européen, il ne devait plus y avoir de publicité pour le tabac d'ici à 2006. Ca concernait la Belgique.
Mais ils ont voulu avancer l'échéance, ca a pas plu :/

n°331598
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-04-2003 à 15:30:09  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Pas tout à fait. Il y avait un accord précisant que, au niveau européen, il ne devait plus y avoir de publicité pour le tabac d'ici à 2006. Ca concernait la Belgique.
Mais ils ont voulu avancer l'échéance, ca a pas plu :/  

étant non fumeur, je trouve ça plutôt normal comme décision...
même si j aime bien regarder la F1, c mosley le reponsable pour moi...
la santé publique est plus importante k un sport...mais le lobby du tabac($) est un peu plus important a ses yeux [:mr marron derriere]


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°331612
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:32:22  profilanswer
 

Tabac + F1 : inutile donc rien a foutre


---------------
A vendre
n°331619
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-04-2003 à 15:34:15  profilanswer
 

Et puis d'abord il reste le foot, alors?  :sarcastic:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 15:34:15  profilanswer
 

n°331620
the wood c​utter
Posté le 06-04-2003 à 15:34:18  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

On aura des GP au Qatar, en Iran, en Irak, en Jordanie, au Yemen,...


 
T'as quelque chose contre l'Iran ????  :fou:  :fou:  

n°331641
orbitalcoi​l
Posté le 06-04-2003 à 15:40:00  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et puis d'abord il reste le foot, alors?  :sarcastic:  


 
tennis
cyclisme
hand
volley
hipisme
24 heures du mans
paris-dakar
...


---------------
A vendre
n°332711
freaxinthe​night
Posté le 06-04-2003 à 20:29:33  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et puis d'abord il reste le foot, alors?  :sarcastic:  


et les patatas fritâsses  [:sonken]

n°338585
diomio
ça sent le sapin
Posté le 07-04-2003 à 22:18:34  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Et puis d'abord il reste le foot, alors?  :sarcastic:  


 
F1, Foot ...  :pfff:  
Pourquoi c'est sur Tf1, parce que c'est du business avant tout.
Mais ça le devient tellement qu'il faudra bientôt payer pour y accéder.. et là on pourra dire que vous êtes de sacré pigeons..
 
rouuuhh rouhhhh où qu'elles sont les graines ?  :lol:  
 
Et tant mieux ça favorisera des sports plus intéressants qui sont pour l'instant complètement ignorés par les chaines..  :pfff:


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°338601
Seyar
Posté le 07-04-2003 à 22:21:38  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :

En belgique c'est deja fait (merci les ecolos, on vous hait) .. :gun:
J'habite a 10 km du circuit, tout le monde a la haine dans la région.. Je crois que a part les ecolos eux même, ils risquent pas d'avoir bcp de voix aux prochaines éléctions.
 
Ils disent que une fois que tous les pays de l'union européenne passeront a la loi anti-tabac, les grand prix reviendront .. personnellement j'y crois pas trop, c'est tj une histoire de gros sous et ils prefereront faire leurs GP en Jordanie qu'ici ..


 
 
 
mwoui, bien sur, c'est à cause d'ecolo que le grand prix n'est plus là  :sarcastic:  
 
 
ce sont eux qui l'ont rayé du championnat... :sarcastic:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°338616
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 22:24:48  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Mouais portawak ça :sarcastic:  
Mosley il vas finir de convaincre les constructeurs de lancer leur propre championnat en 2007, c tout ce qu'il vas gagner.
Plus de F1 en france, mouarf :sleep:  


 
+1.
En plus en France ya Renault donc ça va etre chaud pour lui.
Surout que tout l'Europe interdit la pub pour la clope bientot.
 

n°338628
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-04-2003 à 22:28:16  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


 
T'as quelque chose contre l'Iran ????  :fou:  :fou:  


 
Non  :??:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°338636
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 22:31:06  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


 
T'as quelque chose contre l'Iran ????  :fou:  :fou:  


 
Ben le pblm des pays sans tradition du sport auto et/ou rigueur occidentale c'est souvent l'organisation.
 
Cf. le GP du bresil => Nawak total. (alors qu'ils organisent ça depuis des lustres  :sarcastic: )
 
Exception: La malaysie qui s'en sors bien.
 Excepté le réalisateur malais qui méritte la pendaison  [:senses]

n°338715
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-04-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

Yen à marre de ces conneries  :fou:  
 
Déja que sans SPA, ca gache un peu la saison et puis l'année derniere en Allemagne le circuit Hockeniem qui s'est fait emputé de tous la partie rapide m'avait dégouté alors si en plus ils virent interlagos pour raison de sécurité et Magnicour pour des raison de pognon ca va plus là  :pfff:  
 
En plus TF1 qui s'y met avec les coupures pub et la guerre en Irak en pleine course cé nimporte koi...

n°338720
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 22:58:42  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :

Yen à marre de ces conneries  :fou:  
 
Déja que sans SPA, ca gache un peu la saison et puis l'année derniere en Allemagne le circuit Hockeniem qui s'est fait emputé de tous la partie rapide m'avait dégouté alors si en plus ils virent interlagos pour raison de sécurité et Magnicour pour des raison de pognon ca va plus là  :pfff:  
 
En plus TF1 qui s'y met avec les coupures pub et la guerre en Irak en pleine course cé nimporte koi...


Le Brésil ça serait mérité.
L'organisation était NULLE.

n°338755
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-04-2003 à 23:12:19  profilanswer
 

Tu peux pas baisser ton froc devant les televisions et les lobbies sans prendre un retour de manivelle dans la gueule (ou ailleurs, d'ailleurs). Il va se creer une belle bulle, mais c'est du sport avant tout. Et majoritairement européen de tradition. A trop se gaver il va finir par salement rendre. Il devrait reflechir globalement, a long terme.
 
Enfin, on verra si vraiment la legislation anti-tabac tue ou non la rentabilité de la F1...Mais il faut des garde fous au pouvoir du saligot en question. Il risque de perdre la tete.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°338770
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-04-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Le Brésil ça serait mérité.
L'organisation était NULLE.
 


 
Ouai mais le trace il roxe !  :(

n°338793
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2003 à 23:21:36  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ouai mais le trace il roxe !  :(  


 
Je sais.
Mais ça suffit pas  :(  
On a faillit avoir des morts hier. [:gratgrat]  
La chance sourrit pas toujours ...

n°525206
Alien_
Posté le 20-05-2003 à 06:45:21  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ouai mais le trace il roxe !  :(  


 
pour ce qu'ils s'en branlent des plus bo tracés tfacon  :sarcastic: (cfr francorchamps)

n°525234
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2003 à 07:47:10  profilanswer
 

667 a écrit :

Tu peux pas baisser ton froc devant les televisions et les lobbies sans prendre un retour de manivelle dans la gueule (ou ailleurs, d'ailleurs). Il va se creer une belle bulle, mais c'est du sport avant tout. Et majoritairement européen de tradition. A trop se gaver il va finir par salement rendre. Il devrait reflechir globalement, a long terme.
 
Enfin, on verra si vraiment la legislation anti-tabac tue ou non la rentabilité de la F1...Mais il faut des garde fous au pouvoir du saligot en question. Il risque de perdre la tete.


 
completement d'accord avec toi !
J'espere qu'un jour Mosley et l'autre Nain d'Ecclestone se casseront salement la gueule.....

n°525238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2003 à 07:54:50  profilanswer
 

mwai mais si on a plu que des tracés a la sepang :/
par contre indianapolis a un tres bon tracé je trouve contrairement a ce que bcp de gens pensent


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°525239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2003 à 07:56:05  profilanswer
 

La F1 sans l Europe ?
 
ca veux dire sans pilote Allemand, sans voiture Italienne ?
 
 
ca a une chance de faire e l audimat ?


---------------
#mais-chut
n°525242
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 07:59:04  profilanswer
 

faut dire ke la loi  anti-tabac en france est complètement conne  :o

n°525258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2003 à 08:38:40  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

faut dire ke la loi  anti-tabac en france est complètement conne  :o  


 
Loi Evin ?
ah ca oui alors, totalement hypocrite.

n°525283
lyly
soyez spirituel
Posté le 20-05-2003 à 08:54:40  profilanswer
 

ben ecoute je sais pas si on peut faire quelquechose, ils ont déja supprimé Spa Francorchamps et pourtant cette piste est qd meme géniale.
Vu les investissements qui se font maintenant l'esprit sportif n'existe plus beaucoup en tout cas pour l'extérieur de la F1...:cry:


---------------
carpe diem [:lyly]
n°525291
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2003 à 08:57:38  profilanswer
 

lyly a écrit :

ben ecoute je sais pas si on peut faire quelquechose, ils ont déja supprimé Spa Francorchamps et pourtant cette piste est qd meme géniale.
Vu les investissements qui se font maintenant l'esprit sportif n'existe plus beaucoup en tout cas pour l'extérieur de la F1...:cry:


 
tu crois qu'ecclestone est un philantrope ?
c'est le pire opportuniste avide de fric que le monde du sport mecanique ait connue.... un enfoiré pareil.... merci...

n°525309
whapy
Posté le 20-05-2003 à 09:10:25  profilanswer
 

toinouled a écrit :

J'ai lu dans un article que ce gros nase de mosley voudrait petit à petit éliminer le france et d'autres pays européens de la compétition à cause des lois anti-tabac et alcool parce que ça lui permet pas de valoriser assez auprès des chaines de télé.
est-ce qu'on peut pas se liguer pour éviter qu'un mec prenne autant de pouvoir dans un sport ?


 
la FIA est la plus petite fédération sportive du monde, avec l'empereur mosley et son prince ecclestone. ils régnent tout deux en vrai despote.
 
les nouvelles règles ont été faites pour contrecarrer ferrari, malheureusement tout est revenu dans l'ordre et on va bouffer du rouge jusqu'à la fin de la saison et les audiences à la télé vont à nouveau baisser.... et mosley va faire de nouvelles règles pour l'année prochaine... etc... et après ferrari (çà s'arrêtera bien un jour cette domination) ce sera renault ou mac laren. la formule 1 ce n'est que du business et des gros sous.  
 
enfin ce n'est que mon humble avis et je comprends tout à fait le désarroi de passionnés  ;)


Message édité par whapy le 20-05-2003 à 09:11:10
n°525315
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2003 à 09:13:19  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
la FIA est la plus petite fédération sportive du monde, avec l'empereur mosley et son prince ecclestone. ils régnent tout deux en vrai despote.
 
les nouvelles règles ont été faites pour contrecarrer ferrari, malheureusement tout est revenu dans l'ordre et on va bouffer du rouge jusqu'à la fin de la saison et les audiences à la télé vont à nouveau baisser.... et mosley va faire de nouvelles règles pour l'année prochaine... etc... et après ferrari (çà s'arrêtera bien un jour cette domination) ce sera renault ou mac laren. la formule 1 ce n'est que du business et des gros sous.  
 
enfin ce n'est que mon humble avis et je comprends tout à fait le désarroi de passionnés  ;)


 
ben ouai. c'est vraiment triste. :(

n°525339
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 20-05-2003 à 09:33:56  profilanswer
 

Spa, A1 ring et bientôt qui ???
 
la loi anti tabac a été avancée a 2005 au lieu de 2006, y a qq candidat pour remplacer et pour rendre plus "mondial" le championnat, Gp de Moscow, GP de Chine, par contre pour barheim je crois que c'est tombé a l'eau a cause de certains "puristes" dans cette région qui craignent que cela n'apporte la prostitution prés du circuit... On a parlé aussi un peu d'un Gp au Mexique...  
Si c'était moi qui devait choisir les courses a éliminées, en 1 ce serait Monaco (la course la plus débile du calendrier) et une des 2 courses qui ce déroulent en Allemagne (je dirais hockenheim avec le super  :sarcastic: nouveau tracé).


---------------
L'Auberge
n°525376
jica3000
Posté le 20-05-2003 à 09:52:25  profilanswer
 

Ok avec vous (et le paul Ricard)
mais il reste les motoGP (heureusement)

n°525411
NSV
Living on my own.
Posté le 20-05-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

Spa, A1 ring et bientôt qui ???
 
la loi anti tabac a été avancée a 2005 au lieu de 2006, y a qq candidat pour remplacer et pour rendre plus "mondial" le championnat, Gp de Moscow, GP de Chine, par contre pour barheim je crois que c'est tombé a l'eau a cause de certains "puristes" dans cette région qui craignent que cela n'apporte la prostitution prés du circuit... On a parlé aussi un peu d'un Gp au Mexique...  
Si c'était moi qui devait choisir les courses a éliminées, en 1 ce serait Monaco (la course la plus débile du calendrier) et une des 2 courses qui ce déroulent en Allemagne (je dirais hockenheim avec le super  :sarcastic: nouveau tracé).
 


 
Hiiiiii... Ca va pas la tête? [:tusors]
 
Bahrein ça avance, lentement certes. J'avais pas entendu parler de ces histoires.


Message édité par NSV le 20-05-2003 à 10:03:05
n°525427
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2003 à 10:05:44  profilanswer
 

jica3000 a écrit :

Ok avec vous (et le paul Ricard)
mais il reste les motoGP (heureusement)


 
ouai, mais pour ca, faudrait que le couple rossi/honda ne deviennent pas les schumi/ferrari de la moto, et c'est ce qui est entrain de se produire ....
Pourquoi ? en partie parce que HONDA a mis une pression maximale a la DORNA lors de l'etablissement des spec des machines 4 temps..... ils ont obtenu en effet que les 4 et les 5 cylindres pesent le meme poids minimal, ce qui est a mon sens, TRES TRES bien joué de leur part, et ils ont bien "enfilés" les autres constructeurs sur ce coup la....

n°525438
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 20-05-2003 à 10:09:37  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Hiiiiii... Ca va pas la tête? [:tusors]
 
Tu rigoles ou quoi, y a pas plus con comme GP, c'est les qualif qui font le vainqueur... c'est plutôt une course par élimination, pas un endroit pour dépasser, déja que sur les gp ou ils existent (ces endroits) on en voit pratiquement plus
 
Bahrein ça avance, lentement certes. J'avais pas entendu parler de ces histoires.
 
J'ai pas dis que le circuit n'était plus en construction, j'ai dis que le gouvernement du pays (arabe faut il le rappeler) ne veut pas de F1 car ils pensent que ça va amener des peripapétitiennes prés du circuit... j'essaye de retrouver cette news et te file le liens, biensur c'est juste des "on dit", rien d'officiel.
 
 


 
EDIT :
PAs moyen de remettre la main la dessus, me semblait avoir lu ça sur f1 live, mais j'en trouve pas trace, je l'ai peut être entendu a la radio... M'enfin c'est pas pour ça que le gp n'aura pas lieu a mon avis, mais je dois  dire que la news m'avait fait sourrire :)


Message édité par kala_azar le 20-05-2003 à 11:25:21

---------------
L'Auberge
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Adieu la formule 1 en france !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
[Topic Foot]Qui sera champion de france?DVD Zone 1 en france... on en trouve ou plus?
La recherche publique en France[coupe Davis] France- Suisse
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?cimetière militaire profané en France
[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !Saddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
Pourquoi boissons énergisantes comme RedBull interdites en france ?Site contre la france
Plus de sujets relatifs à : Adieu la formule 1 en france !!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR