Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

radar et PV suisse, accord franco suisse

n°16194058
XENON2
Posté le 17-09-2008 à 12:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok sauf que je ne suis ni une souris blanche et encore moins un hamster!:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 12:31:22  profilanswer
 

n°16194764
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 17-09-2008 à 13:48:45  profilanswer
 

Purée, c'est quoi ce troll anti-suisse?  :heink:

n°16195569
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-09-2008 à 14:51:23  profilanswer
 

XENON2 a écrit :

ok sauf que je ne suis ni une souris blanche et encore moins un hamster!:


 
[:kiki]  
 
Si jamais suite il y a, tu fais un recours pour ne payer que l'amende de depart. Ce qui est sur, ne remets pas les pieds en Suisse, tu es hors la loi la bas.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16195631
fabmass
Posté le 17-09-2008 à 14:55:59  profilanswer
 

et la prochaine fois, renseignes toi sur les limitations, elles sont generalement affichees apres les douanes ;)

n°16195755
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-09-2008 à 15:04:56  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:kiki]  
 
Si jamais suite il y a, tu fais un recours pour ne payer que l'amende de depart. Ce qui est sur, ne remets pas les pieds en Suisse, tu es hors la loi la bas.


Il a peut être pris gout à la délinquance [:rhetorie du chaos]
On commence toujours par un petit délit pour finir en prison (ou sur la première page du FBI)  [:afrojojo]

n°16198526
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2008 à 19:01:13  profilanswer
 

Résumons :  
 
1) Inscription sur le forum pour uniquement créer des topics (3 !) sur du My Life et taper sur les suisses
 
2) Agressivité envers certains forumeurs
 
3) Troll plus que limites (comportement des suisses pendant la 2nde guerre).
 
4) Titre accrocheur  
 
4 violations de la charte et de l'esprit de ce forum. Alors on va commencer par quelques jours de TT et après, j'espère que l'auteur du topic se sera calmé.

n°16217993
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-09-2008 à 20:40:07  profilanswer
 

vite iwh!
 
comment jt'ai doublé ernestor avant que tu lock :o jsuis trop fort :o
 
[EDIT]Ok ca fait 1h40 que t'as posté.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 19-09-2008 à 20:40:56
n°16218039
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-09-2008 à 20:46:23  profilanswer
 

Pour répondre à l'auteur,  
 
Je vais t'expliquer ce que moi je ferai :
 
- j'irai me renseigner auprès des forces de l'ordre (pas moi parce que j'en sais rien ^^) si il y a effectivement un accord franco suisse à ce sujet. Mais j'en doute car jamais entendu parler de ça.
Quand au fait que des flics débarquent chez toi pour réclamer la somme, euhhh, on a que ça à faire de faire la bonne pour les Suisses.
- même si je n'étais pas gendarme, vu la loi sur l'inviolabilité du domicile, je pense qu'une bande de zouav qui se ramène chez moi pour percevoir 100 balles, je les envoi bouler gentillement.
- vu que les Suisses chez nous ne se gênent pas pour rouler comme des porcs et ne pas payer leurs amendes, moi je ne paierai pas :o
 
Tout ça ne concerne que moi.
 
Le gendarme en moi te dit de payer.

n°16218901
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-09-2008 à 21:53:45  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

vite iwh!

 

comment jt'ai doublé ernestor avant que tu lock :o jsuis trop fort :o

 

[EDIT]Ok ca fait 1h40 que t'as posté.

 


Bienvenue il y a 2 jours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 19-09-2008 à 21:54:00

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16220623
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-09-2008 à 23:52:57  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
 
Bienvenue il y a 2 jours. :o


 
En plus! :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 23:52:57  profilanswer
 

n°16233731
XENON2
Posté le 21-09-2008 à 20:34:08  profilanswer
 

OK! Merci pour cette réponse, les gendarmes seraient il plus tolérant que certains donneurs de leçons de ce forum? J'ai actuellement trois pages tout en suisse allemand que je me suis tapé sur un traducteur pour comprendre avec énormément de mal que je dois payer me 100 euros + 70 euros de majoration (alors que je n'ai jamais reçu de courrier au préalable) . Mais je m'accroche, j'ai fais mon maximum pour rester un citoyen respectable!!!après tout le travail de traduction direction la banque pour envoyer au plus tôt le pognon en suisse (et pas pour le placer je précise!!!)
avec les 33% d'augmentation de la bourse en suisse ils avaient bien besoin de mon argent!!!  
Je les ai bien cherché après tout !! rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure!!!!!! un vrai danger j'vous l'dit!!!!  
Ok pour payer bien sûr je me débine pas, mais....pourquoi être majoré de façon arbitraire? pourquoi ne pas prendre la précaution de nous adresser un courrier en français?
En tout cas merci pour votre post glossypaper!
Ps : c'est la première infraction de sur tout mon historique de conducteur je le rappel! ça peut vous arriver!
 
 
 

glossypaper a écrit :

Pour répondre à l'auteur,  
 
Je vais t'expliquer ce que moi je ferai :
 
- j'irai me renseigner auprès des forces de l'ordre (pas moi parce que j'en sais rien ^^) si il y a effectivement un accord franco suisse à ce sujet. Mais j'en doute car jamais entendu parler de ça.
Quand au fait que des flics débarquent chez toi pour réclamer la somme, euhhh, on a que ça à faire de faire la bonne pour les Suisses.
- même si je n'étais pas gendarme, vu la loi sur l'inviolabilité du domicile, je pense qu'une bande de zouav qui se ramène chez moi pour percevoir 100 balles, je les envoi bouler gentillement.
- vu que les Suisses chez nous ne se gênent pas pour rouler comme des porcs et ne pas payer leurs amendes, moi je ne paierai pas :o
 
Tout ça ne concerne que moi.
 
Le gendarme en moi te dit de payer.


n°16233852
XENON2
Posté le 21-09-2008 à 20:48:31  profilanswer
 


Houlalala! 4 infractions!!!! my life, troll, forumeurs...Bon ok je rentre dans les rang, je rejoins les gnous et attention aux crocodiles et aux télétubbies !
pas évident d'échanger sur des sujet avec tt ça! heureusement que Michel POLACK ou Bernard Pivot ne connaissaient pas tout cela à l'époque, ils auraient finit les émissions avec Alain Gillot-Petré..
 
D'ailleurs je trouve qu'on a pas eu d'été cette année, un peu de soleil aujourd'hui me laisse penser à un éventuel été indien. Va sûrement y avoir des champignons cette année, qu'est ce que tu en penses Ernestor?
 
Maintenant si vraiment ce sujet dérange ou peut être traduit  sur certains de mes posts  comme excessif pourquoi ne pas tout supprimer? moi ça ne me pose plus de problème:
J'ai payé!! Et désolé mais ça énerve un peu sur la manière!Dernier conseil soyez prudent si vous traversez la frontière, quand ça arrive ça fait vraiment bizarre mais je ça n'affectera pas ma bonne conduite qui me caractérise. (beaucoup de post sur d'autres prouvent qu'il ya de bon conducteurs qui se font vraiment surprendre en suisse, je n' invente rien. Quand on punit des bon élèves on perd un peu de crédibilité!
allez bye!
 
 

Ernestor a écrit :

Résumons :  
 
1) Inscription sur le forum pour uniquement créer des topics (3 !) sur du My Life et taper sur les suisses
 
2) Agressivité envers certains forumeurs
 
3) Troll plus que limites (comportement des suisses pendant la 2nde guerre).
 
4) Titre accrocheur  
 
4 violations de la charte et de l'esprit de ce forum. Alors on va commencer par quelques jours de TT et après, j'espère que l'auteur du topic se sera calmé.


n°16233970
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-09-2008 à 21:00:36  profilanswer
 

XENON2 a écrit :


Je les ai bien cherché après tout !! rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure!!!!!! un vrai danger j'vous l'dit!!!!

 

Ps : c'est la première infraction de sur tout mon historique de conducteur je le rappel! ça peut vous arriver!


Comme tu le dis si bien, c'est une infraction
Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres

 

Si ça avait été en France, tu aurais crié au scandale Franco-Sarkosiste ?

 


XENON2 a écrit :

Dernier conseil soyez prudent si vous traversez la frontière, quand ça arrive ça fait vraiment bizarre mais je ça n'affectera pas ma bonne conduite qui me caractérise.


Bonne conduite = 126 au lieu de 110 et un petit scandale personnel  [:stefro]

 

Conseil pour toi : respecte les limitations, quelque soit le pays, tu n'auras pas de soucis  [:_jbm]


Message édité par giHefca le 21-09-2008 à 21:03:21
n°16234179
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2008 à 21:24:59  profilanswer
 

Ouais c'est n'importe quoi ce que tu dis xenon, si tu t'es fait collé avec 18km/h de plus c'est que tu roulais à plus de 140km/h donc de toute façon plus que la limitation française. La limite en Suisse c'est 120km/h, +18 = 138 + 5 km/h (enlevé d'office à chaque infraction radar) ça nous fait une vitesse de 143km/h!
 
T'as voulu jouer au plus malin en ne la payant pas, il est donc normal que tu te prennes une majoration.  
 
Maintenant si tu veux jouer au plus fin et attendre la suivante tu risque de payer cher au final.
 
Sauf erreur lorsque c'est les gendarmes français qui viennent encaisser ça va ensuite dans les caisses françaises et non en Suisse donc ils ne devraient pas se gêner...
 
Enfin quand tu dis que tu veux boycotter la Suisse je pense que c'est une excellente décision, on a pas besoin de chauffards en Suisse!  
 
 [:blocherhaha]
 
Edit: Ah oui et aucun document officiel n'est rédigé en dialecte Suisse allemand, ce que tu as reçu était écrit en allemand tout simplement. Rien d'anormal donc...
 


Message édité par Amaniak le 21-09-2008 à 21:27:20

---------------
drugs designer
n°16234293
FIDAL75
Posté le 21-09-2008 à 21:35:41  profilanswer
 

XENON2 a écrit :

OK! Merci pour cette réponse, les gendarmes seraient il plus tolérant que certains donneurs de leçons de ce forum? J'ai actuellement trois pages tout en suisse allemand que je me suis tapé sur un traducteur pour comprendre avec énormément de mal que je dois payer me 100 euros + 70 euros de majoration (alors que je n'ai jamais reçu de courrier au préalable) . Mais je m'accroche, j'ai fais mon maximum pour rester un citoyen respectable!!!après tout le travail de traduction direction la banque pour envoyer au plus tôt le pognon en suisse (et pas pour le placer je précise!!!)
avec les 33% d'augmentation de la bourse en suisse ils avaient bien besoin de mon argent!!!  
Je les ai bien cherché après tout !! rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure!!!!!! un vrai danger j'vous l'dit!!!!  
Ok pour payer bien sûr je me débine pas, mais....pourquoi être majoré de façon arbitraire? pourquoi ne pas prendre la précaution de nous adresser un courrier en français?
En tout cas merci pour votre post glossypaper!
Ps : c'est la première infraction de sur tout mon historique de conducteur je le rappel! ça peut vous arriver!


 
 
C'est lequel de traducteur : Bärndütsch? züridütsch? Baseldutsch?

n°16234347
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2008 à 21:39:41  profilanswer
 

FIDAL75 a écrit :


 
 
C'est lequel de traducteur : Bärndütsch? züridütsch? Baseldutsch?


 
googliidütsch!  :o  
 


---------------
drugs designer
n°16234500
XENON2
Posté le 21-09-2008 à 21:56:53  profilanswer
 

Ouais c'est n'importe quoi ce que tu dis xenon, si tu t'es fait collé avec 18km/h de plus c'est que tu roulais à plus de 140km/h donc de toute façon plus que la limitation française. La limite en Suisse c'est 120km/h, +18 = 138 + 5 km/h (enlevé d'office à chaque infraction radar) ça nous fait une vitesse de 143km/h!
 
achhr! exgusez moi mein guénéral che n'ai chamais rezu de première lettre!
 
T'as voulu jouer au plus malin en ne la payant pas, il est donc normal que tu te prennes une majoration.  Maintenant si tu veux jouer au plus fin et attendre la suivante tu risque de payer cher au final.
 
che n'en doute pas!! si tu prenais un peu plus de temps pour lire ce j'écris tu aurais vu que j'ai payé!
 
Sauf erreur lorsque c'est les gendarmes français qui viennent encaisser ça va ensuite dans les caisses françaises et non en Suisse donc ils ne devraient pas se gêner...
 
bien sûr, mais je n'ai jamais entendu parler de ça! et j'aurai préféré milles fois payer en france! et entre nous ça m'étonnerai que les autorités suisses continuent à se démener si il n'y a plus rien à gratter pour eux et que ce soit les autorités fraçaises qui en profitent!
 
Enfin quand tu dis que tu veux boycotter la Suisse je pense que c'est une excellente décision, on a pas besoin de chauffards en Suisse!  
 
même si j'ai beaucoup d'argent??moi? chauffard? Pourqoi pas dangereuX criminel aussi?
 
 
 
Edit: Ah oui et aucun document officiel n'est rédigé en dialecte Suisse allemand, ce que tu as reçu était écrit en allemand tout simplement. Rien d'anormal donc...
 
ha? pardon mais ce doit être la grammaire allemande qui provoque ces traductions comiques alors?


Message édité par XENON2 le 21-09-2008 à 22:07:00
n°16234524
FIDAL75
Posté le 21-09-2008 à 22:00:36  profilanswer
 

[:itm]

n°16234654
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2008 à 22:16:53  profilanswer
 

XENON2 a écrit :

 Hachhr! exgusez moi mein guénéral che n'ai chamais rezu de première lettre!  



 

XENON2 a écrit :

 6 mois plus trad  je reçois dans ma boite à lettre une enveloppe blanche sans timbre, difficilement identifiable portant une adresse écrite en allemand (le genre de courrier que l'on jette avec les pubs quoi... Surprise c un PV suisse  
 
... PERDU! je n'ai pas répondu au premier courrier car je me suis senti roulé par ce courrier envoyé de façon ridicule et en pensant qu'il ne suivrait pas l'affaire.



 
Alzheimer si jeune comme c'est triste!  [:haha pfff]  
 

XENON2 a écrit :

même si j'ai beaucoup d'argent??



 

Citation :

Zurich
Une amende record!
 
Le procureur a requis 150 jours-amendes à 740 francs par jour. Le procès d'un banquier fera date dans la jurisprudence suisse. Le procureur a requis 111 000 francs!


 
http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] d_9-112250
 
 [:morden666]  
 

XENON2 a écrit :

ha? pardon mais ce doit être la grammaire allemande qui provoque ces traductions comiques alors?  



 
 
Non c'est juste que t'es nul en langues...   [:cmshadow]  
 


---------------
drugs designer
n°16234794
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-09-2008 à 22:34:00  profilanswer
 

Au fait, si ton ticket est pas traduit en fr, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier alors que nous, nous devons tout traduire dans toute procédure...  
 
Pour le fond par contre, dire "rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure" sarcastiquement n'est pas très malin.
C'est leur loi, leur réglement, c'est tout.
 
En tout cas, moi ce genre d'argument ne m'engage jamais à l'indulgence. :o
Et faut y aller pour que je mette une prune... :/

n°16234872
FIDAL75
Posté le 21-09-2008 à 22:41:32  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Au fait, si ton ticket est pas traduit en fr, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier alors que nous, nous devons tout traduire dans toute procédure...
 
Pour le fond par contre, dire "rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure" sarcastiquement n'est pas très malin.
C'est leur loi, leur réglement, c'est tout.
 
En tout cas, moi ce genre d'argument ne m'engage jamais à l'indulgence. :o
Et faut y aller pour que je mette une prune... :/


 
surtout quand tu envois un pv en France, t'imagine si tu recevais un pv en hébreux , tu ferais comment?
 

n°16235288
XENON2
Posté le 21-09-2008 à 23:27:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Au fait, si ton ticket est pas traduit en fr, je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier alors que nous, nous devons tout traduire dans toute procédure...  
 
Pour le fond par contre, dire "rouler à 126 au lieu de  110 sur les autoroutes suisses avec une voiture bien entretenue c'est de la folie pure" sarcastiquement n'est pas très malin.C'est leur loi, leur réglement, c'est tout.
 
En tout cas, moi ce genre d'argument ne m'engage jamais à l'indulgence. :o
Et faut y aller pour que je mette une prune... :/


 
C vrais...le manque de métier ,une maladresse provoquée par (m)des états d'âmes, c encore trop chaud pour exprimer tout ça sans erreur..

n°16235318
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-09-2008 à 23:31:54  profilanswer
 

[:hurle] C'est 120 km/h la limite sur les autoroutes suisses!

 


Message édité par Amaniak le 21-09-2008 à 23:32:21

---------------
drugs designer
n°16237320
crackingod​01
Posté le 22-09-2008 à 10:52:51  profilanswer
 

De memoire (source matin bleu :o) toute amende au dessus de 120CHF est poursuivie en France.
Apres j'ai deja vu des cas de gendarmes francais venus sonner chez quelqu'un pour reclamer l'amende suisse :o (mais je suis en zone frontaliere, doivent avoir des accords)
Aussi si tu decide de repasser la douane et qu'ils font un controle de carte grise tu risque de prendre cher.
 
Par contre les amendes de stationnement tu peut les faire sauter :o
 
Edit: limite 120 en suisse mais y a pas mal de bouts a 100, notamment le contournement genevois


Message édité par crackingod01 le 22-09-2008 à 10:54:06
n°16237699
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 22-09-2008 à 11:35:13  profilanswer
 

Si c'est dans l'espace Schengen, je dis pas, y a peut être des accords spéciaux 'réciproques?' entre les pays.
Parce que dans l'espace Schengen, y a beaucoup de chose qui change.

n°16238943
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2008 à 13:45:40  profilanswer
 

Et encore, pour certains on leur confisque même leur caisse! Il peuvent ensuite lui dire adieu...   [:hahaguy]  
 
http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] 3_9-150754
 


---------------
drugs designer
n°16238965
crackingod​01
Posté le 22-09-2008 à 13:47:29  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Et encore, pour certains on leur confisque même leur caisse! Il peuvent ensuite lui dire adieu...   [:hahaguy]  
 
http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] 3_9-150754
 


 
je vois qu'on a les memes sources de qualitay  [:aloy]

n°16239201
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-09-2008 à 14:11:02  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
je vois qu'on a les memes sources de qualitay  [:aloy]


 
Oui le vrai journalisme d'investigation!  :o  


---------------
drugs designer
n°20509989
Gottfried6​5
Posté le 10-11-2009 à 22:05:27  profilanswer
 

Salut Xenon2, ton histoire me semble un peu tirée par les cheveux car, si tu suis mon explication, tu comprendras pourquoi.
En Suisse, sur autoroute (panneaux de signalisation verts), la vitesse maximale est limitée à 120 km/h. Ton véhicule, a l'obligation de montrer 4 km/h de plus que la vitesse réelle à laquelle tu circules et, cerise sur le gâteau, à partir de 100 km/h de vitesse mesurée, une marge de tolérance de 6 km/h est déduite de la vitesse effective. Résultat, pour ton soi-disant excès de vitesse, tu n'aurais même pas dû être flashé. De plus, le lien suivant te permet de consulter la liste des amendes d'ordre en Suisse, notamment pour ton excès de vitesse : http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.031.fr.pdf. En ce qui te concerne, tu peux te référer à la page 14, art. 303.3. Tu remarqueras que les prix pratiqués en Suisse sont plus bas que ceux de ton pays.
Encore un détail concernant le courrier que tu as reçu. Ce dernier est en allemand car, comme tu le sais peut-être, notre pays compte 4 régions linguistiques. Tu es en droit de demander que le courrier soit dans ta langue maternelle mais, pour cela, il faut en faire la demande. De plus, toutes les polices suisses ont du papier et des enveloppes à en-tête officiel et, certaines ont même des affranchisseuses automatiques. Tant pis pour toi si tu es philatéliste. Le seul conseil que je te donne est de payer l'amende car, en cas de passage à la douane suisse, tu risque d'y rester un bon moment.
PS: Pour les Suisses, cela fonctionne également dans le sens France - Suisse et en plus, nous sommes obligés de courrir dans votre pays pour acheter des timbres amende.

n°20580170
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-11-2009 à 03:04:04  profilanswer
 

s'il s'est fait flashé à 130 c'est qu'il roulait à au moins 145. de un.
de deux; quand on "connait" pas les limitations, on évite de rouler à tombeau ouvert parce qu'à 145, ça doit faire très bizarre de dépasser tout le monde, je me serais posé des questions quant à ma vitesse moi.
de trois; faut payer, c'est le meilleur moyen pour pas avoir d'ennuis cela dit.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche castings en suisseRenseignements suite à un flash radar fixe
flasher par un radar auto en roulant à 75 sur une route à 90 !!Contestation PV - demande d'une petite précision
2 PV en même temps ?Contester PV exces de vitesse
telephonner un portable fr depuis la suisse ?Radar Automatique : nouveau véicule, flaché avec les anciennes plaque.
Qui est d'accord pour se faire injecter une micropuce ?Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : radar et PV suisse, accord franco suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR