Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ?

n°12269251
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2007 à 18:16:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Un dilemne se pose : en version 1.9 td, ou 2.1 hdi, la 406 ? Qu'est ce qui est le plus interressant, en terme d'agrément de conduite, et de fiabilité ? De pollution ? L'une des deux est elle équipée d'un FAP ? Si non, sont elles équipables ?  
 
Merci d'avance !


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:16:37  profilanswer
 

n°12269256
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2007 à 18:17:12  profilanswer
 

Elle a existé, en 1.9 td ? :heink:

 

Apparemment oui, même en 1.9d [:ddr555]

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_406


Message édité par Prems le 31-07-2007 à 18:18:58

---------------
Ratures - Cuisine
n°12271009
advance93
Posté le 31-07-2007 à 21:59:03  profilanswer
 

la 2.1 n'existe pas
 
c'est soit la 2.0 ou la 2.2 hdi

n°12271031
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2007 à 22:01:17  profilanswer
 

wikipedia n'est pas d'accord avec toi, mais effectivement, ces deux moteurs sont à ajouter à la question initiale :jap:


---------------
-
n°12272169
advance93
Posté le 31-07-2007 à 23:47:30  profilanswer
 

sur le lien wiki, c'est un TD pas un hdi  :hello:


Message édité par advance93 le 31-07-2007 à 23:48:18
n°12272187
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2007 à 23:49:37  profilanswer
 

Sur le 2100cc comme sur le 2200, et pourtant, il me semble qu'il s'agit dans les deux cas de hdi, non ?


---------------
-
n°12272216
titi0titi
Posté le 31-07-2007 à 23:52:37  profilanswer
 

Diesel
1.9 L diesel I4 - 75 bhp  
1.9 L turbodiesel XUD9 TE/Y I4 - 88 hp  
2.0 L turbodiesel HDi DW10 TD I4 88 hp  
2.0 L turbodiesel HDi DW10 ATED I4 106 hp  
2.1 L turbodiesel XUD11 BTE I4 - 108 hp  
2.2 L turbodiesel HDi DW12 TED4 I4 - 131 hp  
 
cf la page wiki
perso j'ai le 1.9 td de 90cv, 210k km et aucun soucis :)


Message édité par titi0titi le 31-07-2007 à 23:53:21
n°12272274
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-07-2007 à 23:59:22  profilanswer
 

Pouf pouf, je ne regardais que la liste de droite, j'ai pas jeté un coup d'oeil à gauche.  
 
Merci de ta réponse !  
 
90 cvx spa un peu limite pour tirer une caisse comme ça ?


---------------
-
n°12276986
titi0titi
Posté le 01-08-2007 à 15:47:02  profilanswer
 

oui c'est vraiment leger (surtout que j'avais une 205 xs de 85cv juste avant),le td est increvable ce qui ne doit pas etre le cas des premiers modèles hdi je pense; donc si t'as le budget c'est 2.1 td qu'il te faut.

n°12277018
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-08-2007 à 15:50:57  profilanswer
 

406 Coupé V6  :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 15:50:57  profilanswer
 

n°12278486
h4rl0ck197​8
Posté le 01-08-2007 à 18:37:18  profilanswer
 

Les HDi sont beaucoup plus souples que les TD.
Avec le TD on sent plus le coup de pied au cul (relatif au vu des puissances et des couples produits) qu'avec le HDi qui est plus progressif.
 
Les HDi consomment moins et sont plus récents, mais ils sont peut être plus fragiles à la longue (quoique les TD ont connus des soucis de bielles à une époque et de trop plein d'huile).
 
Je partirai sur une HDi 90 ch pour une conduite tranquille et peu chargée. La 110 permet d'être à l'aise dans toutes les situations, la 136 ça avance vraiment bien mais ça consomme plus et je ne sais pas si ça vaut bien le coup par rapport à la 110 vu les limitations en vigueur.
 
Je vote pour la 110 en HDi :D

n°12281268
advance93
Posté le 01-08-2007 à 22:47:32  profilanswer
 

mon pere a fait 345000KM avec la 406 2.0 HDI 110CH  :o
donc c'est plutot fiable

n°12282489
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-08-2007 à 00:13:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:hello:  
 
Un dilemne se pose : en version 1.9 td, ou 2.1 hdi, la 406 ? Qu'est ce qui est le plus interressant, en terme d'agrément de conduite, et de fiabilité ? De pollution ? L'une des deux est elle équipée d'un FAP ? Si non, sont elles équipables ?  
 
Merci d'avance !


 
Les 2 sont aussi fiables! ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°12296309
thepilot64
Posté le 03-08-2007 à 13:45:06  profilanswer
 

moi je dit la 110 ! :sol:  ma soeur elle la, elle marche du tonnerre ! et très solide aussi  ! :sarcastic:

n°12434599
Rmb
Citoyen du sud-ouest...
Posté le 18-08-2007 à 09:35:13  profilanswer
 

HDI 110 pour la consomation... La linéarité est un peu déroutante au début lorsqu'on est habitué aux turbo à l'ancienne (on-off) mais ça grimpe vite dans les tours malgré tout, très vite même  :D ...


---------------
Feedback
n°12434603
r1-bo
Posté le 18-08-2007 à 09:38:11  profilanswer
 

Avant j'avais une 406 2.2hdi toutes options. Je la regrette vraiment cette voiture :'(
Pour en revenir a la 406, prend obligatoirement une phase 2. Apres niveau moteur prend le 110cv, en dessous ca n'avance pas et au dessus c'est vraiment pour ce faire plaisir. C'est le meilleur rapport qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 18-08-2007 à 09:39:45
n°12434687
moucklee
Posté le 18-08-2007 à 10:26:57  profilanswer
 

406 coupé v6 210ch de la bombe mes sa tosse

n°12435620
Diam-be
Posté le 18-08-2007 à 13:45:12  profilanswer
 

On a une 406 HDi (110ch) de 2000, 238000km au compteur.
 
Entre 5.8 et 6.2L /100 suivant les parcours.
 
Très satisfait.

n°12435828
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-08-2007 à 14:26:18  profilanswer
 

Gloubi, t'en es où dans tout ça ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12435866
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2007 à 14:33:41  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Gloubi, t'en es où dans tout ça ?


Je lis, j'écoute. ;)
 
Merci pour tous pour vos réponses !


---------------
-
n°12436367
r1-bo
Posté le 18-08-2007 à 16:03:23  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

Avant j'avais une 406 2.2hdi toutes options. Je la regrette vraiment cette voiture :'(
Pour en revenir a la 406, prend obligatoirement une phase 2. Apres niveau moteur prend le 110cv, en dessous ca n'avance pas et au dessus c'est vraiment pour ce faire plaisir. C'est le meilleur rapport qualité/prix.


Niveau conso, je faisais du 7l / 7.5 quand je faisais pratiquement que de la ville.
Mais quand je faisais uniquement de l'autoroute, j'ai reussi a faire 1200km, soit moins de 6l.
Coté agremment de conduite, franchement c'est super sympa : ca accelere bien et en pointe 230km/h.
De plus c'est la version de la 406 la plus insonorisée : tu commence a entendre les bruits aérodynamique que vers 150km/h, le moteur tu ne l'entend pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ?

 

Sujets relatifs
Petites questions à propos du dieselPeugeot va sortir des voitures hybrides HDi (c'est le succès assuré ?)
clio 3 en bva essence ou bvr diesel?vend ma logan diesel
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Comparatif Golf/Opel VTC (diesel Automatique) 1.9 ou 2.0
Hybride diesel206 cc 2.0l S16 ou 406 coupé 2.0l ?
charger une batterie diesel avec un chargeur essencenombre de kms moyen d'une 205 diesel
Plus de sujets relatifs à : 406 diesel : 1.9 td ou 2.1hdi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR