Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  clio 3 en bva essence ou bvr diesel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clio 3 en bva essence ou bvr diesel?

n°11715230
val2802
Posté le 03-06-2007 à 17:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une clio 1,4 BVA4 7CV de 94 env 80 à 85ch essence, et je souhaite en acheter une plus récente pour au moins les 5 prochaines années, sachant que ça doit être une voiture avec passage automatique des vitesses. J'ai une nette préférence pour la clio 3, j'avais pensé prendre la BVA 1,6 16V, mais après avoir fait un tour chez le concessionnaire Renault on m'a dit qu'une boîte Quickshift (BVR) conviendrait également.
Le problème est que je m'y connais très peu en différentes motorisations essence/diesel, nb de ch, etc, et bien sûr ce genre de boîte n'est jamais dispo en concession, je n'ai donc pas pu les essayer. Que vous ayez pu les essayer ou pas, peut-être pouvez-vous m'aider?
 
En partant sur une clio 3 dynamique 5 portes par exemple, j'ai le choix entre:
- 1,6 16V BVA 110ch donc essence, prix avant réduction: 17350€, consommation mixte 7,5L/100
- 1,5 DCI BVR 85ch donc diesel, prix avant réduc: 18050€, conso mixte 4,4L/100
- 1,2 16V BVR 80ch essence, prix avant réduc: 15650€, conso mixte 5,6L/100
 
Sachant que j'aime bien rouler, je voudrais une voiture ayant une puissance "correcte" et je ne voudrais pas avoir moins de puissance que ce que j'ai actuellement, est-ce que je peux éliminer la 3ème?  
 
Ensuite, je n'ai aucune idée des différences de performances entre 16v et dci (quel que soit le type de boite de vitesse). Est-ce que le 85ch diesel et le 110ch essence se valent ou pas du tout? Pour information je fais un peu de ville, un peu d'autoroute et beaucoup de routes de campagne ;-)
 
Il y a enfin le choix entre diesel et essence (si on élimine la 3ème et que les 2 autres se valent à peu près): pour l'instant je fais bien 10000km par an, peut-être plus à partir de l'année prochaine. J'ai entendu que le diesel vaut le coup à partir de 18000km par an, je suppose que c'est pour le prix du carburant et la différence de consommation entre essence et diesel par rapport au surplus du prix d'achat? D'un autre côté une bva essence consomme 1L/100 de plus qu'une bm essence, et le surplus bvr en diesel (+700€) coûte moins cher que le surplus bva en essence (+1200€) par rapport à une bm. Le diesel est-il rentable avec ces nouvelles données?  
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces différents points? Merci pour votre aide.
 
Ensuite il restera à régler la question du neuf et de l'occasion sachant que les bva sont rares en occasion mais les bvr encore plus... mais c'est une autre histoire!
 
Valérie

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:06:58  profilanswer
 

n°11721510
Dentifrice
Multi
Posté le 04-06-2007 à 14:23:29  profilanswer
 

BVR sans hésiter, la BVA est d'ancienne génération renforcée, la Quickshift est 100% nouvelle.
 
Si tu prends la BVA, tu seras peu dépaysée (tant en performance moteur/boite qu'en conso)
La BVR est théoriquement (jamais essayé) plus réactive, plus "naturelle" et surtout plus sobre que la BVA.  
Reste le choix moteur

n°11735858
val2802
Posté le 05-06-2007 à 21:01:05  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

BVR sans hésiter, la BVA est d'ancienne génération renforcée, la Quickshift est 100% nouvelle.
 
Si tu prends la BVA, tu seras peu dépaysée (tant en performance moteur/boite qu'en conso)
La BVR est théoriquement (jamais essayé) plus réactive, plus "naturelle" et surtout plus sobre que la BVA.  
Reste le choix moteur


 
Merci pour la réponse.
Je serais dépaysée par les 110ch, c'est ça? c'est vrai que ça fait pas mal... Point de vue conso je suis à peu près à 7,5 en mixte avec la mienne, tout comme la BVA.
Que valent le 1,2 16V et le 1,5 DCI point de vue puissance par rapport à la mienne? Je veux pas avoir à lutter pour dépasser quelqu'un en côte, j'habite en Alsace Bossue  :)  
Je devrais pouvoir essayer une BVR fin du mois, mais sur une twingo...

n°11736334
Dentifrice
Multi
Posté le 05-06-2007 à 21:45:46  profilanswer
 

La BVR de la Twingo n'est pas du tout celle de la Clio. Elle est plutot médiocre la Twingo Quickshift. La nouvelle BVR est dans les Modus et Clio.

 

Quand je disais que tu ne serais pas dépaysée, je parle précisément de la lenteur de la BVA et de la conso, comme tu le confirmes.

 

Je suis aussi du Bas Rhin, le 1.2 peinera en côte, le 1.6 rond et bien rempli est castré par la boite, mon choix serait donc : dCi 85 BVR

Message cité 1 fois
Message édité par Dentifrice le 05-06-2007 à 21:46:31
n°11738075
val2802
Posté le 05-06-2007 à 23:59:55  profilanswer
 

Dentifrice a écrit :

La BVR de la Twingo n'est pas du tout celle de la Clio. Elle est plutot médiocre la Twingo Quickshift. La nouvelle BVR est dans les Modus et Clio.


 
Aaarghhh... c'est bon à savoir! c'est vrai que les vendeurs diraient n'importe quoi pour qu'on leur achète une voiture  :fou:  
Enfin bon, il y a assez de concessionnaires aux alentours, on sait jamais, peut-être qu'il y en a un qui a la bonne boîte sur la bonne voiture ...
 
Merci pour tes réponses (et ta patience!) :jap:

n°11742253
Dentifrice
Multi
Posté le 06-06-2007 à 13:10:37  profilanswer
 

Essaie de faire le tour des concessions Renault, par téléphone demande simplement s'ils ont une Clio ou une Modus (et rien d'autre) en boite robotisé/Quickshift


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  clio 3 en bva essence ou bvr diesel?

 

Sujets relatifs
frein clio 1comment faire sa propre essence de mobylette avec de l'huile ?
achat clio 2 besoin d'aideClio III : installation des hauts-parleurs à l'arrière ?
klaxon de clio[Avis] Clio Rip Curl ou 207 Sport ?
vend ma logan dieselj'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/Essence
comparaison achat occasion clio essence/zx 1,9d 
Plus de sujets relatifs à : clio 3 en bva essence ou bvr diesel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR