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Auteur | Sujet : 306 de 310 000 Km: qu'en faire? |
Publicité | Posté le 30-06-2008 à 13:19:21 |
bluefalcon78 | . Message édité par bluefalcon78 le 30-06-2008 à 13:35:49 |
bluefalcon78 |
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Profil supprimé | Posté le 01-07-2008 à 01:03:25
Ne t'en déplaise, c'est le cas. Si tu le prends pour toi, j'imagine que tu viens de la bas
Non, je ne "crois" pas. C'est pas de la religion, c'est de la science. Un moteur thermique de type essence, ca aura toujours un rendement inférieur a 40%. Ce sont les lois de la thermodynamique qui posent ca. Ca tourne plus exactement autour de 35% pour l'essence, environ 40% pour le diesel. A partir de la, si tu trouves un moteur qui dépasse ces valeurs, soit tu as fait une erreur de calcul, soit les lois de la thermo et de la dynamique sur lesquelles on s'est basé pour constuire tous les moteurs depuis des lustres et envoyer des fusées dans l'espace sont fausses. Qu'est ce qui est le plus probable a ton avis ? Chose tres amusante, aucun inventeur n'a jamais pris la peine d'essayer une démarche scientifique, genre a l'aide d'équations. Pantone explique que son moteur marche a l'aide d'un vapocrackage. Ben c'est pas possible. Donc c'est pas la bonne explication. Quand on veut remettre en question les bases meme de plus d'un siecle de sciences, il vaut mieux etre sûr de sa théorie. Mais si ca peut te rassurer, Pantone est du meme tonneau que tous les super inventeurs victimes du complot des pétroliers/chinois du FBI/ etc... ; on crée un truc, on démontre pas comment ca marche, on fait 3 vidéos, et jamais aucune explication, mais toujours avec a la fin "je sais pas comment ca marche mais ca marche, la preuve voila la vidéo, a vous de démontrer que ca marche pas". Et je connais le proto de bmw, merci; ca n'a rien a voir avec du Pantone. Et jusqu'a preuve du contraire, tu parlais de renault a ton post précédent.
non, il n'est absolument pas possible qu'il y ait un phénomene nouveau, parce que malgré l'obscurantisme et la mauvaise foi dont tu fais preuve, on sait parfaitement modéliser et calculer ce qui se passe dans un moteur a l'heure actuelle. Il n'y a pas de rendement thermochimique ou quoi que ce soit; il y a le rendement, qui est le quotient de l'énergie utilisable sur l'énergie apportée, quelle que soit le nom que tu peux leur donner. L'eau n'apporte pas d'énergie; tu substitues du carburant par de l'eau, du coup tu enleves de l'énergie en entrée. Le fait est que l'eau est incompressible, ce qui permet d'augmenter le taux de compression; le probleme étant qu'elle prend la place du carburant, et donc de l'énergie. A faible charge, elle fait augmenter le taux de compression et donc le rendement ... a condition qu'on soit en condition stoechiométrique, ce qui n'est évidemment pas le cas vu qu'il manque du carburant. Du coup on se retrouve avec un mélange pauvre. Et si on envoyait plus d'essence, pour etre en condition stoechiométriques ? Et bien on aurait du cliquetis ( augmenter le taux de compression, on sait le faire, suffit de raboter la culasse) Le seul effet bénéfique de l'injection d'eau dans un moulin bien réglé est de refroidir le moteur, et c'est a ce but la que c'était utilisé dans l'aviation. Le probleme étant la quantité hallucinante de probleme que ca engendre... et dont on se moque éperduement sur des moteurs d'avions qui sont révisés constamment, et ou la vie d'un pilote et la réussite d'une mission peut dépendre sur la capacité d'un moteur a encaisser un fonctionnement trop poussé.
Oh ? Je suis tout ouie, vas y, explique moi (en écrivant les molécules hein ) qu'est ce qui produit de l'eau lors d'une combustion A part si tu "brules" du dihydrogene, tu auras pas d'eau en produit de combustion, l'eau qui sort de ton pot d'échappement le matin c'est celle qui s'est déposée dans la ligne pendant la nuit, ou qui rentre par le filtre a air s'il arrive pas a bien la filtrer
D'autre part, il est urgent que tu dissocie les concepts de performance et de rendement; sur un meme bloc moteur, plus tu lui fait sortir de puissance, plus son rendement s'effondre.
Non non, t'es gentil, inverse pas les roles. Vu que tu prétends qu'il existe d'autres recours que le vice caché pour une annulation de vente, tu vas les lister. Moi je t'ai montré mes sources, tu les balayeras pas d'un revers de main. Quels sont donc les autres recours ?
Tres concretement, le juge n'instruiera rien du tout, vu que tu n'arriveras jamais a déposer une plainte pour annuler l'achat d'une voiture a 500€. Quand bien meme tu y arriverais, ta plainte serait classée non recevable, ou sans suite; tu rêves éveillé mon petit Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 01:04:04 |
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