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Auteur Sujet :

306 de 310 000 Km: qu'en faire?

n°15349916
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Waaaa, quelle ouverture d'esprit, bravo  :jap:  
 
 
Et après c'est moi qui suis borné et buté... :whistle:  
 
 
Sauf que dans ton super raisonnement tu oublies un petit détail (mais alors tout petit...): le rendement !
Déjà tu as le rendement thermodynamique qui est plutôt mauvais dans un moteur à combustion interne, et là le fait d'ajouter un récupérateur d'énergie thermique améliore nettement les choses. Tu n'y crois pas ? Vas donc en parler à BMW qui équipe ses prototypes de nouvelles série 3 d'un tel dispositif sur la ligne d'échappement.
Ensuite tu as le rendement thermochimique: la combustion est loin d'être optimale dans un moteur. Il est extrêmement difficile d'étudier les mécanismes chimiques de la combustion, surtout lorsqu'elle est aussi brêve, mais une des explications de l'effet revendiqué par Pantone pourrait être une catalyse de la combustion, conduisant donc à un rendement thermochimique meilleur. Donc sans aller chercher un quelconque vapocrakage il est tout à fait possible qu'un effet bénéfique soit observé.

mood
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Posté le 30-06-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

n°15349917
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:19:21  profilanswer
 

.


Message édité par bluefalcon78 le 30-06-2008 à 13:35:49
n°15349930
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:20:16  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


de l'eau dans une combustion c'est inconcevable !
je suis daccord avec Sam vimaire/guru


 
Tellement inconcevable qu'il y en a déjà naturellement (produits de la combustion)... :D

n°15350109
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:35:11  profilanswer
 


 
Ah mais je vois que nous avons là un spécialiste des termes juridiques... :lol: Pour ton info un vice caché n'est pas juste un "mensonge". Je te laisse le soin de regarder la définition  :whistle:  
 
 
 
On est pas en train de parler d'un meurtre, alors les histoires de présomption d'innocence...[:belzedar]
Très concrètement, il y a tellement d'arnaques lors des ventes de véhicules que le juge qui regardera le dossier ne mettra pas 10" à étudier le sujet et prononcera une annulation de vente qui ne lèsera personne: chacun récupère ce qu'il avait.

n°15359937
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 01:03:25  answer
 

bluefalcon78 a écrit :

 

Waaaa, quelle ouverture d'esprit, bravo  :jap:

 


Et après c'est moi qui suis borné et buté... :whistle:

 

Ne t'en déplaise, c'est le cas. Si tu le prends pour toi, j'imagine que tu viens de la bas :D

 
bluefalcon78 a écrit :


Sauf que dans ton super raisonnement tu oublies un petit détail (mais alors tout petit...): le rendement !
Déjà tu as le rendement thermodynamique qui est plutôt mauvais dans un moteur à combustion interne, et là le fait d'ajouter un récupérateur d'énergie thermique améliore nettement les choses. Tu n'y crois pas ? Vas donc en parler à BMW qui équipe ses prototypes de nouvelles série 3 d'un tel dispositif sur la ligne d'échappement.

 

Non, je ne "crois" pas. C'est pas de la religion, c'est de la science. Un moteur thermique de type essence, ca aura toujours un rendement inférieur a 40%. Ce sont les lois de la thermodynamique qui posent ca. Ca tourne plus exactement autour de 35% pour l'essence, environ 40% pour le diesel. A partir de la, si tu trouves un moteur qui dépasse ces valeurs, soit tu as fait une erreur de calcul, soit les lois de la thermo et de la dynamique sur lesquelles on s'est basé pour constuire tous les moteurs depuis des lustres et envoyer des fusées dans l'espace sont fausses.

 

Qu'est ce qui est le plus probable a ton avis ?

 

Chose tres amusante, aucun inventeur n'a jamais pris la peine d'essayer une démarche scientifique, genre a l'aide d'équations. Pantone explique que son moteur marche a l'aide d'un vapocrackage. Ben c'est pas possible. Donc c'est pas la bonne explication. Quand on veut remettre en question les bases meme de plus d'un siecle de sciences, il vaut mieux etre sûr de sa théorie. Mais si ca peut te rassurer, Pantone est du meme tonneau que tous les super inventeurs victimes du complot des pétroliers/chinois du FBI/ etc... ; on crée un truc, on démontre pas comment ca marche, on fait 3 vidéos, et jamais aucune explication, mais toujours avec a la fin "je sais pas comment ca marche mais ca marche, la preuve voila la vidéo, a vous de démontrer que ca marche pas".

 

Et je connais le proto de bmw, merci; ca n'a rien a voir avec du Pantone. Et jusqu'a preuve du contraire, tu parlais de renault a ton post précédent.

 
bluefalcon78 a écrit :


Ensuite tu as le rendement thermochimique: la combustion est loin d'être optimale dans un moteur. Il est extrêmement difficile d'étudier les mécanismes chimiques de la combustion, surtout lorsqu'elle est aussi brêve, mais une des explications de l'effet revendiqué par Pantone pourrait être une catalyse de la combustion, conduisant donc à un rendement thermochimique meilleur. Donc sans aller chercher un quelconque vapocrakage il est tout à fait possible qu'un effet bénéfique soit observé.

 

non, il n'est absolument pas possible qu'il y ait un phénomene nouveau, parce que malgré l'obscurantisme et la mauvaise foi dont tu fais preuve, on sait parfaitement modéliser et calculer ce qui se passe dans un moteur a l'heure actuelle. Il n'y a pas de rendement thermochimique ou quoi que ce soit; il y a le rendement, qui est le quotient de l'énergie utilisable sur l'énergie apportée, quelle que soit le nom que tu peux leur donner. L'eau n'apporte pas d'énergie; tu substitues du carburant par de l'eau, du coup tu enleves de l'énergie en entrée.

 

Le fait est que l'eau est incompressible, ce qui permet d'augmenter le taux de compression; le probleme étant qu'elle prend la place du carburant, et donc de l'énergie. A faible charge, elle fait augmenter le taux de compression et donc le rendement ... a condition qu'on soit en condition stoechiométrique, ce qui n'est évidemment pas le cas vu qu'il manque du carburant. Du coup on se retrouve avec un mélange pauvre. Et si on envoyait plus d'essence, pour etre en condition stoechiométriques ? Et bien on aurait du cliquetis ( augmenter le taux de compression, on sait le faire, suffit de raboter la culasse)

 

Le seul effet bénéfique de l'injection d'eau dans un moulin bien réglé est de refroidir le moteur, et c'est a ce but la que c'était utilisé dans l'aviation. Le probleme étant la quantité hallucinante de probleme que ca engendre... et dont on se moque éperduement sur des moteurs d'avions qui sont révisés constamment, et ou la vie d'un pilote et la réussite d'une mission peut dépendre sur la capacité d'un moteur a encaisser un fonctionnement trop poussé.

 
bluefalcon78 a écrit :

 

Tellement inconcevable qu'il y en a déjà naturellement (produits de la combustion)... :D

 

Oh ? Je suis tout ouie, vas y, explique moi (en écrivant les molécules hein :D ) qu'est ce qui produit de l'eau lors d'une combustion :D

 

A part si tu "brules" du dihydrogene, tu auras pas d'eau en produit de combustion, l'eau qui sort de ton pot d'échappement le matin c'est celle qui s'est déposée dans la ligne pendant la nuit, ou qui rentre par le filtre a air s'il arrive pas a bien la filtrer [:spamafote]

 


Mais bon, je parle a quelqu'un d'endoctriné qui n'est jamais allé vérifié par lui meme, et qui se contente de recopier ce qu'il a lu ailleur. Un peu de curiosité intellectuelle te ferait pas de mal. Etudie la thermo, la dynamique des solides et des fluides, et la chimie, et fais un peu de motorisme ensuite. Tu verras qu'il n'y a pas de magie, pas de croyance, pas de possibilité. Juste des équations qui, a quelques approximations pres (et ces approximations sont quantifiées et connues), donnent invariablement les memes résultats.

 

D'autre part, il est urgent que tu dissocie les concepts de performance et de rendement; sur un meme bloc moteur, plus tu lui fait sortir de puissance, plus son rendement s'effondre.

 


bluefalcon78 a écrit :


Ah mais je vois que nous avons là un spécialiste des termes juridiques... :lol: Pour ton info un vice caché n'est pas juste un "mensonge". Je te laisse le soin de regarder la définition  :whistle:

 

Non non, t'es gentil, inverse pas les roles. Vu que tu prétends qu'il existe d'autres recours que le vice caché pour une annulation de vente, tu vas les lister. Moi je t'ai montré mes sources, tu les balayeras pas d'un revers de main. Quels sont donc les autres recours ?

 
bluefalcon78 a écrit :

 

On est pas en train de parler d'un meurtre, alors les histoires de présomption d'innocence...[:belzedar]
Très concrètement, il y a tellement d'arnaques lors des ventes de véhicules que le juge qui regardera le dossier ne mettra pas 10" à étudier le sujet et prononcera une annulation de vente qui ne lèsera personne: chacun récupère ce qu'il avait.

 

Tres concretement, le juge n'instruiera rien du tout, vu que tu n'arriveras jamais a déposer une plainte pour annuler l'achat d'une voiture a 500€. Quand bien meme tu y arriverais, ta plainte serait classée non recevable, ou sans suite; tu rêves éveillé mon petit :lol:


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 01:04:04
n°15739847
gelatine_v​elue
Posté le 05-08-2008 à 15:27:46  profilanswer
 

Bon ben en attendant, pas de nouvelles de mon acheteur, et c'est très bien comme ça!
Je demande la fermeture du topic, pour éviter un futur hs de trois pages...


Message édité par gelatine_velue le 05-08-2008 à 15:28:20
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Posté le   profilanswer
 

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