Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

306 de 310 000 Km: qu'en faire?

n°15151993
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2008 à 12:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iode a écrit :


En plus, il me semble que les garages ont l'interdiction de revendre les voitures ainsi récupérées. Dans certains cas, c'est pas forcément intéressant et ça fait mal au cœur d'envoyer à la casse une vieille voiture qui fonctionne bien :(
 
J'ai voulu tenter une cascade avec ma vieille Clio en sortant de la route à un endroit où la pente permet de faire un petit saut sympa. J'ai sous-estimé ma vitesse. La voiture s'est lamentablement plantée dans l'herbe. J'ai eu tous les os brisés et je me suis ouvert la main en m'extirpant de la carcasse. En venant me secourir, mon beau-frère a posé  mon caméscope numérique et mon portefeuille. Les deux furent perdus :(


 
 [:kluruit]  
 
Mais [:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 12:18:25  profilanswer
 

n°15152742
bluefalcon​78
Posté le 11-06-2008 à 13:42:43  profilanswer
 

iode a écrit :


 
J'ai voulu tenter une cascade avec ma vieille Clio en sortant de la route à un endroit où la pente permet de faire un petit saut sympa. J'ai sous-estimé ma vitesse. La voiture s'est lamentablement plantée dans l'herbe. J'ai eu tous les os brisés et je me suis ouvert la main en m'extirpant de la carcasse. En venant me secourir, mon beau-frère a posé  mon caméscope numérique et mon portefeuille. Les deux furent perdus :(


 
En plus d'être ridicule, que vient faire cette histoire dans le débat ?  :??:   :lol:

n°15152821
bluefalcon​78
Posté le 11-06-2008 à 13:49:23  profilanswer
 


Eh ben voyons, très pratique ton truc, surtout quand t'as pas mal de route à faire: donner un RDV à un collègue ou un pote sur place, pour qu'il te ramène là bas le soir (avant la fermeture  :D )...très très facile...Maintenant t'enflammes pas hein, j'ai jamais dit que c'est mission impossible, j'ai juste dit que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, surtout pour se débarasser d'un véhicule.
 
 
 
Là encore tu t'enflammes: où ai-je parlé de vice caché ??? J'ai au contraire dit que SANS ALLER JUSQU'a parler de vice caché, l'acquereur peut te faire des emmerdes par la suite si tu vends un véhicule où tout l'entretien reste à faire et qui n'est pas en état de rouler de façon sécuritaire. :jap:
 
 
T'as raison vas, fais confiance au CT pour te garantir que le véhicule est sûr [:mako__o]
 
 :lol:  
 
 
 
Bienvenue dans un monde moderne où tout devient prétexte à chercher des noises: faut surtout être con pour faire des histoires après avoir acheté un tel véhicule, mais malheureusement y'en a....et il suffit de tomber dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 11-06-2008 à 13:52:48
n°15155648
iode
Posté le 11-06-2008 à 17:32:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

En plus d'être ridicule, que vient faire cette histoire dans le débat ?  :??:   :lol:


Avec mes potes, on s'amusait à se débarrasser de nos vieilles voitures en faisant des petits sauts, des tonneaux, etc jusqu'à ce qu'elles soient pulvérisées. On avait même construit une rampe pour se mettre sur deux roues. On s'est vraiment bien marré.
 
Mais je voulais juste dire à l'auteur du sujet que si l'idée lui traversait l'esprit, en fait je lui déconseille :D

n°15155701
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 17:37:59  profilanswer
 

A l'auteur du sujet > L'idée de tenter un moteur pantone ne t'as jamais traversé l'esprit ? :) Une voiture si bien conservée pourrait être un excellent sujet d'étude... :)

n°15156980
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 19:19:09  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


Eh ben voyons, très pratique ton truc, surtout quand t'as pas mal de route à faire: donner un RDV à un collègue ou un pote sur place, pour qu'il te ramène là bas le soir (avant la fermeture  :D )...très très facile...Maintenant t'enflammes pas hein, j'ai jamais dit que c'est mission impossible, j'ai juste dit que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, surtout pour se débarasser d'un véhicule.


 
Tu as pas de centre CT a moins d'un km de ton boulot ? A coté de l'endroit ou tu manges ? tu habites au fin fond de la plouquie ou quoi ?
 

bluefalcon78 a écrit :


Là encore tu t'enflammes: où ai-je parlé de vice caché ??? J'ai au contraire dit que SANS ALLER JUSQU'a parler de vice caché, l'acquereur peut te faire des emmerdes par la suite si tu vends un véhicule où tout l'entretien reste à faire et qui n'est pas en état de rouler de façon sécuritaire. :jap:


 
Si tu parles pas de vice caché tu parles de quoi alors ?
L'acquéreur ne peut pas te faire d'emmerde par la suite si c'est pas un vice caché [:petrus75]
Quand a l'entretien, c'est la que le CT intervient : il est la pour faire un état de la voiture, pas pour la certifier sure.  
 
 

bluefalcon78 a écrit :


T'as raison vas, fais confiance au CT pour te garantir que le véhicule est sûr [:mako__o]


 
cf ci dessus.
 
 

bluefalcon78 a écrit :


Bienvenue dans un monde moderne où tout devient prétexte à chercher des noises: faut surtout être con pour faire des histoires après avoir acheté un tel véhicule, mais malheureusement y'en a....et il suffit de tomber dessus.


 
Des preuves, ou ca n'a jamais existé [:spamafote]
J'ai jamais vu personne chercher des noises pour une voiture a 500€, et dans le cas ou ca existe, je doute tres fortement qu'un quelconque juge lui donne raison. hors, si c'est le cas, il y a eu jugement, et donc publication dudit jugement. Sors donc un lien vers un jugement de ce genre, et on en reparlera. T'es completement a l'ouest mon pauvre :pt1cable:
 

Endeavour a écrit :

A l'auteur du sujet > L'idée de tenter un moteur pantone ne t'as jamais traversé l'esprit ? :) Une voiture si bien conservée pourrait être un excellent sujet d'étude... :)


 
rappel ! Pantone est un escroc, et il a été maintes fois démontré que son "moteur" n'en est pas un .

n°15157062
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 19:24:35  profilanswer
 


 
 
Tu as des preuves de ce que tu dis ?
Je connais beaucoup de personnes qui ont réalisé ce système ( Système "G" ) sur tondeuse, tracteur, voiture,... et constate un réel changement.
Baisse d'émission de CO2, baisse de la consommation allant jusqu'à 30% pour les systèmes les mieux réglés, prolongation de la durée de vie du moteur, ...
Que fais tu des reportages réalisés sur ce système ? Des véhicules communaux équipés de celui-ci ? De tous les sites amateurs qui se développent autour de cela ?
 
J'accepterai de te croire si tu démontres de manière logique et sur base de sources autres que tes paroles que ce système est vraiment une escroquerie.  
 
Attention, je ne critique pas ton avis, je ne t'agresse pas, je réclame juste des explications + sources! ;)
 
Merci.
 
 
Edit : Après tes dires, j'ai interrogé google. Première chose, je parle du système G. Pas du moteur Pantone comme il est décrit sur le web ( réacteur plasma, toussa, ... ). Je parle ici de faire circuler de l'eau dans le pot d'échappement pour obtenir de la vapeur d'eau, mélangée à du carburant conventionnel afin d'obtenir des vapeurs d'hydrocarbures qui elles sont injectées dans le moteur. Rien de plus ! ;) Est ce ce système que tu critiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Endeavour le 11-06-2008 à 19:33:51
n°15157404
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 19:57:43  answer
 

Endeavour a écrit :


 
 
Tu as des preuves de ce que tu dis ?
Je connais beaucoup de personnes qui ont réalisé ce système ( Système "G" ) sur tondeuse, tracteur, voiture,... et constate un réel changement.
Baisse d'émission de CO2, baisse de la consommation allant jusqu'à 30% pour les systèmes les mieux réglés, prolongation de la durée de vie du moteur, ...
Que fais tu des reportages réalisés sur ce système ? Des véhicules communaux équipés de celui-ci ? De tous les sites amateurs qui se développent autour de cela ?
 
J'accepterai de te croire si tu démontres de manière logique et sur base de sources autres que tes paroles que ce système est vraiment une escroquerie.  
 
Attention, je ne critique pas ton avis, je ne t'agresse pas, je réclame juste des explications + sources! ;)
 
Merci.
 
 
Edit : Après tes dires, j'ai interrogé google. Première chose, je parle du système G. Pas du moteur Pantone comme il est décrit sur le web ( réacteur plasma, toussa, ... ). Je parle ici de faire circuler de l'eau dans le pot d'échappement pour obtenir de la vapeur d'eau, mélangée à du carburant conventionnel afin d'obtenir des vapeurs d'hydrocarbures qui elles sont injectées dans le moteur. Rien de plus ! ;) Est ce ce système que tu critiques ?


 
 
Regle N°1 en science: ca n'est pas aux opposants de démontrer que ca ne marche pas, mais a l'intéressé de montrer que ca marche. Rien que la, Pantone n'a jamais donné une explication de ce qui se passe dans son bouzin.
 
Mais si tu insites : on ne peut pas faire de vapocrackage aux températures et pressions des gaz d'échappement. Fin de la démonstration.  
 
Ce qui se passe dans un "moteur pantone", c'est qu'il y a une réaction avec le métal de ton échappement, que tu vas bouffer, et que tu vas ensuite injecter dans la chambre de combustion. L'eau et ces particules de métal prendront la place de carburant et de comburant, et ca va diminuer la puissance fournie par le moteur, en plus de créer divers acides. Bref, ton moteur va adorer. Mais tu va consommer moins ... tout en ayant moins de puissance. Pas étonnant qu'un tracteur a vide de 2000cv puisse diviser sa conso par 2 en injectant 50% d'eau : ca ne se voit absolument pas qu'il n'a plus "que" 1000cv.
 
A part ca, l'injection d'eau dans un moteur, ca date de la premiere guerre mondiale. Ca n'a jamais fait augmenter la puissance, par contre ca permet de refroidir le moteur en cas d'utilisation particulierement violente. C'est meme encore utilisé aujourd'hui, ca n'est pas un mystere; juste que c'est réservé a des moteurs tres poussés, souvent turbo compressés, et qu'on n'arrive pas a refroidir sans.
 
Sinon, les reportages télé ... TF1 nous a aussi pondu un beau reportage sur un garagiste niçois qui perçait des bougies, et qui sur moteur essence ou diesel, donnait 20% de réduction de conso... comme source d'info on a fait mieux :/
 

n°15158739
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 21:38:23  profilanswer
 


 
Heuu... Le système dont je parle fait circuler l'eau dans un tuyau en cuivre qui lui passe dans le pot d'échappement. Donc pas de particules métalliques injectées. :/ ( A moins que le cuivre, plus résistant à l'eau, n'en perde aussi ? :/ )
Pour ce qui est du tracteur, qui faisait 150cv ( 2000 c'est un peu trop! :D ), il était toujours capable, après transformation, de tirer une remorque pleine de grain ( 10-15tonnes). Ce genre de vidéo sont facilement " trucable " donc je ne le citerai pas en tant que justification mais en tant qu'information... :)
Pour ce qui est de la perte de puissance, je t'avouerai que j'ignorais ce point! ( Je ne m'intéresse à ce procédé que depuis quelques mois ) . Mais est elle significative ? 30-40% en mois ? Plus, moins ?
Si j'ai à la base un véhicule de 105cv qui se trouve réduit à 90cv mais qui me permet de consommer moins tout en polluant moins, je ne râlerais pas pour ces 15cv perdus. Je parle de cela dans l'optique d'avoir un second véhicule qui sert à faire des petits trajets de tous les jours et pour lesquels 90cv sont suffisants...  
 
Pour ce qui est du reste de tes arguments, je partage ton avis et te remercie de m'avoir fait prendre connaissance de ceux-ci.  :jap:  
 
( Je serai ravi de continuer cette discussion en MP, si tu as quelque chose à ajouter, afin d'éviter trop de HS ici... ;) )

n°15159485
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 22:17:41  answer
 

Endeavour a écrit :

 

Heuu... Le système dont je parle fait circuler l'eau dans un tuyau en cuivre qui lui passe dans le pot d'échappement. Donc pas de particules métalliques injectées. :/ ( A moins que le cuivre, plus résistant à l'eau, n'en perde aussi ? :/ )
Pour ce qui est du tracteur, qui faisait 150cv ( 2000 c'est un peu trop! :D ), il était toujours capable, après transformation, de tirer une remorque pleine de grain ( 10-15tonnes). Ce genre de vidéo sont facilement " trucable " donc je ne le citerai pas en tant que justification mais en tant qu'information... :)
Pour ce qui est de la perte de puissance, je t'avouerai que j'ignorais ce point! ( Je ne m'intéresse à ce procédé que depuis quelques mois ) . Mais est elle significative ? 30-40% en mois ? Plus, moins ?
Si j'ai à la base un véhicule de 105cv qui se trouve réduit à 90cv mais qui me permet de consommer moins tout en polluant moins, je ne râlerais pas pour ces 15cv perdus. Je parle de cela dans l'optique d'avoir un second véhicule qui sert à faire des petits trajets de tous les jours et pour lesquels 90cv sont suffisants...

 

Pour ce qui est du reste de tes arguments, je partage ton avis et te remercie de m'avoir fait prendre connaissance de ceux-ci.  :jap:

 

( Je serai ravi de continuer cette discussion en MP, si tu as quelque chose à ajouter, afin d'éviter trop de HS ici... ;) )

 

honnetement, ce topic a vécu :D

 

Les particules de métal : ton eau va etre en contact avec plusieurs métaux différents; il va y avoir migration d'un métal vers l'autre.
ensuite :
L'eau ne contient aucune énergie. Tout le volume qui est occupé par l'eau dans ton moteur n'est occupé ni par du carburant, ni par du comburant. La présence d'eau va en gros diminuer la cylindrée exploitable. L'eau va certainement s'évaporer et absorber un paquet de calories lors de l'explosion ; ca refroidit le bloc... mais souvent trop ! Ensuite, je ne sais pas dans quelles proportions, le mélange eau / vapeur d'eau / résidus de combustion va créer divers acides, qui vont ronger ta culasse, ton bloc, tes pistons et ta ligne d'échappement.

 

Pas du tout économique a la longue. D'autant plus que c'est pas de l'eau de mer que tu mets dedans, il te faut une eau bien propre. De l'eau potable quoi. Une denrée qui devient rare.

 

La perte de puissance est fonction de la quantité d'eau injectée, mais c'est exponentiel, pas linéaire.

 

Et honnetement, pour les petits trajets de tous les jours, un petit 125 de 15cv, ca consomme 3L/100 voire 4 dans les embouteillages. Et si c'est vraiment pour du petit trajet, il y a les alternatives électriques, voire ... le vélo :D

 

Perso j'ai un véhicule principal, 2 roues, 70cv, qui consomme 4 à 5L aux 100, et a coté une voiture qui euh... consomme. Quand elle est pas en panne. Mais c'est un véhicule plaisir :D


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 22:19:15
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 22:17:41  profilanswer
 

n°15159864
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 22:36:39  profilanswer
 

Ok je cerne mieux... :)
 
J'avais en tête cette notion de métal moins noble vers métal plus noble, je comptais me pencher dessus lors de la réalisation du système.
En ce qui concerne la création d'acide, j'ai lu ( à soumettre à critique donc ;) ) que les températures étaient tellement importantes dans le cylindre que l'eau n'avait pas le temps d'attaquer le métal... En gros *PFOUIT* vapeur, trop chaud pour condensation donc pas de risques...
 
Je ne sais pas ce que ça vaut! :/
 
J'avais dans l'intention de réaliser ce système pendant les vacances d'été avec mon père et quelques uns de ces collègues ingénieurs. On va peut-être ré-étudier les faisabilités + débouchées de tout ça ! ^^
Pour ce qui est du vélo etc... je partage entièrement ton avis une fois de plus, c'est juste histoire de "faire un peu de mécanique" sur quelque chose de potablement intéressant. :)

n°15159965
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 22:40:11  answer
 

La condensation se fait au moins dans la ligne d'échappement, ca c'est certain. Mais la chaleur ne va pas empecher des réactions a mon avis, la chaleur a plutot tendance a catalyser les réactions chimiques ! Et typiquement, eau a haute température (ou vapeur) + métal + di oxygene, ca fait de l'oxydation rapide !
 
Mais j'admet volontier que la chimie n'est pas mon domaine, je pourrais pas t'éclairer la dessus.

n°15159969
wolowizard
Posté le 11-06-2008 à 22:40:21  profilanswer
 

la vapeur ca bouffe le metal bien plus que l'eau  
l'eau avec la reaction de combustion du carburant  ca crée de l'acide sulfurique  
si on baisse le taux de CO2 on diminue le rendement du moteur (et si on diminue le rendement on crame du carburant pour rien)  
 
etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 11-06-2008 à 22:41:00
n°15160277
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 22:52:05  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

la vapeur ca bouffe le metal bien plus que l'eau  
l'eau avec la reaction de combustion du carburant  ca crée de l'acide sulfurique  
si on baisse le taux de CO2 on diminue le rendement du moteur (et si on diminue le rendement on crame du carburant pour rien)  
 
etc etc


 
Heuuuu oui... Je me permets de réagir sur quelques points! :)
 
- Dans un tube en cuivre, la vapeur ne devrait pas poser problème. Non ? ( Pour le cylindre, je dis pas ;) )
- Si je ne me trompe, la formule de l'acide sulfurique est bien " H2 SO4 ". D'où viendrait le " S " lors de la combustion? Du carburant ? ( Désolé, j'me souviens même plus de ce que représente le " S ". Sulfure ? :/ )
- Si on diminue le taux de CO2 et donc le rendement, c'est que justement on a diminué également l'injection de carburant, puisque de la vapeur d'eau y est ajoutée! ;)
 
Sam vimaire> J'ai noté toutes tes réactions. J'en tiendrai compte en discutant la prochaine fois avec des personnes plus calées niveau Chimie/Mécanique/toussa... Merci de ton aide! ;)

n°15161411
wolowizard
Posté le 12-06-2008 à 00:34:37  profilanswer
 

je parle du cylindre uniquement  
Le souffre contenu dans le carburant

Citation :

Le Soufre, (symbole S, Z=16 m/a 32,064), il se conduit comme le carbone et par les produits de sa combustion devient un élément indésirable en produisant de l'anhydride sulfureux S+O2 = SO2, Avec d'excès d'air, à haute température il devient SO3 combiné avec l'humidité des fumées, il se transforme en acide sulfurique (H2O + SO3 = H2 SO4).


si tu baisse le taux de CO2 tu t'eloigne de la combustion stocheometrique (qui n'est jamais atteinte de toute facon) encore plus  
alors oui tu va bruler moins de carburant mais le rendement sera quand meme merdique


Message édité par wolowizard le 12-06-2008 à 00:39:09
n°15162937
bluefalcon​78
Posté le 12-06-2008 à 09:26:13  profilanswer
 


Alors pour info, 75% de la population française ne vit pas dans les grandes agglomérations mais effectivement à la campagne, et pour ceux qui habitent dans ces agglomérations, à moins d'avoir la chance d'avoir leur boulot à moins de quelques km de chez eux il se tapent des embouteillage matin et soir, donc pas franchement envie de faire des détours pour passer à un  CT...
 
 
 
Tu me sembles bien mal renseigné...il n'y  pas qu'au motif de vices cachés qu'un acquereur peut se retourner contre un vendeur  ;)  
 
 
Super ton raisonnement: si je te dis que c'est arrivé à des personnes que je connais tu vas dire que ce sont des "racontards" n'est-ce pas ... et il te faut donc des preuves écrites...Eh ben je te plains parce que tu dois pas croire en grand chose et passer à côté de pas mal de trucs. Mais t'inquiètes pas, un jour ça t'arrivera et tu seras nettement moins crédule  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 12-06-2008 à 09:33:09
n°15167978
hamidnet
Soyez Cool ! Vivez Cool !
Posté le 12-06-2008 à 17:42:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
 [:kluruit]  
 
Mais [:rofl]


 
 
c'est vrai ça une video nous ferait vachement plaisir

n°15170340
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 21:14:48  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


Tu me sembles bien mal renseigné...il n'y  pas qu'au motif de vices cachés qu'un acquereur peut se retourner contre un vendeur  ;)  


 
Des preuves ou ca n'a jamais existé ²  
 
Sort moi la liste des motifs en questions au lieu de dire "y'a pas que ca" [:spamafote]
 

bluefalcon78 a écrit :


Super ton raisonnement: si je te dis que c'est arrivé à des personnes que je connais tu vas dire que ce sont des "racontards" n'est-ce pas ... et il te faut donc des preuves écrites...Eh ben je te plains parce que tu dois pas croire en grand chose et passer à côté de pas mal de trucs. Mais t'inquiètes pas, un jour ça t'arrivera et tu seras nettement moins crédule  :D  
 


 
oui, parce que justement, c'est la définition meme d'un racontard. ca arrive toujours au copain du pote de la belle soeur, mais curieusement on ne le vit jamais.

n°15175167
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2008 à 10:26:20  profilanswer
 

:sarcastic:  
 
Vu comment tu le prends, je vais plutôt te laisser chercher par toi-même...désolé je suis pas ton secrétaire ! De toutes façons comme je l'ai déjà dit, tu me sembles un peu trop sûr de toi-même, alors je préfères encore te laisser à tes idées toutes faites, la vie t'apprendra le reste  :na:  
 
 
Sauf que quand on te dit que c'est arrivé à un collègue ou à un proche, sauf à tomber sur de gros menteurs y'a quand même de bonnes chances que ce soit vrai. Mon Dieu que les conversations doivent être pénibles avec toi...
 

n°15177348
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 13:32:20  answer
 


 

bluefalcon78 a écrit :


 
Vu comment tu le prends, je vais plutôt te laisser chercher par toi-même...désolé je suis pas ton secrétaire ! De toutes façons comme je l'ai déjà dit, tu me sembles un peu trop sûr de toi-même, alors je préfères encore te laisser à tes idées toutes faites, la vie t'apprendra le reste  :na:  
 


 

bluefalcon78 a écrit :


Sauf que quand on te dit que c'est arrivé à un collègue ou à un proche, sauf à tomber sur de gros menteurs y'a quand même de bonnes chances que ce soit vrai. Mon Dieu que les conversations doivent être pénibles avec toi...
 


 
donc en gros, tu sais mais tu veux pas le dire parce que j'ai été méchant avec toi. bouhouhou je suis trop triste  [:chapi-chapo]  
 
Tu sais que dalle, et tu refuses d'admettre que tu racontes des anneries, c'est ton probleme. Alors je vais te simplifier la tache : pour quelle raison peut on annuler l'achat d'une voiture d'occase, hors vice caché, fausse carte grise, voiture volée, faux CT, ce genre de chose ?
 
Si c'est pas caché, tu peux pas annuler, tout simplement [:spamafote]

n°15179677
bluefalcon​78
Posté le 13-06-2008 à 16:46:45  profilanswer
 


 
Oh oui, t'es un gros vilain méchant et je suis tout triste aussi, snif !  :lol:  
 
 
Tu confondrais pas "admettre que je raconte des âneries" et "admettre que tu as raison" ?  :whistle: Mais suis-je bête, c'est vrai que les deux sont confondues  :lol:  
Alors non, désolé si je blesse ton petit ego et que je bouscule tes certitudes tout aussi infondées, mais je vais pas m'incliner devant TES âneries. Mais c'est comme je te l'ai dit, fais donc tes expériences, moi je compte les points  :D  
 
 
 
Tiens, moi aussi je vais me simplifier la tâche: t'as qu'à lire ce que j'ai écrit plus haut j'ai déjà donné des pistes, et puis tu tapes "annulation de vente véhicule" sous google, aller, CIAO !

n°15181327
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 19:20:39  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Tiens, moi aussi je vais me simplifier la tâche: t'as qu'à lire ce que j'ai écrit plus haut j'ai déjà donné des pistes, et puis tu tapes "annulation de vente véhicule" sous google, aller, CIAO !


 
 
Bon ben vu que ca t'arrache la gueule de l'admettre, je fais ce que tu dis. Premier lien donné par google :
 
 

Citation :


D'un point de vu juridique, il est impossible d'annuler la vente une fois l'accord des parties donné.
Il faut toujours procéder à la vérification de la chose avant et lors de la livraison.
 
Il existe toutefois un semblant de solution...
Au fait, c'est le recours à la GVC autrement dit la garantie des vices cachés. Il faut alors prouver que le véhicule est affecté d'un vice rédhibitoire rendant la chose impropre à sa destination. Autrement dis, si t'arrive à prouver que le véhicule à un problème grave tu peux annuler la vente (faut voir un mécano, lui seul te dira si cette fumée est normale ou pas). Le délai d'exercice de cette action est très court, la jurisprudence parle d'un "bref délai" sans en préciser la limite. Ceci étant dans la plupart des cas ce délai est ramené à 1 an à compter de la date de prise de connaissance de l'acheteur du vice de la chose.
 
Autre solution, recourir à une annulation pour "dol". C'est-à-dire que le vendeur t'ai caché une vérité en espèrant vendre plus facilement son bien. C'est une "tromperie sur la qualité de la marchandise"


 
 
Autre chose ?

n°15181590
angellus2
Posté le 13-06-2008 à 19:41:49  profilanswer
 

il me semble de plus que en cas d'achat à un particulier, pour pouvoir invoquer la GVC, il faut arriver à prouver que le vendeur était au courant du vice caché.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15313938
gelatine_v​elue
Posté le 26-06-2008 à 18:41:03  profilanswer
 

Salut les gens!
 
J'ai trouvé un acheteur intéressé, mais il me propose de me payer en liquide, et n'a pas inspecté la voiture plus ue ça, ce qui me met la puce à l'oreille.
 
A votre avis, ça arrive ou bien y'a une arnaque dont je devrais me méfier?
 

n°15314382
wolowizard
Posté le 26-06-2008 à 19:25:16  profilanswer
 

non , a mon avis elle va partir en afrique ou revendue le double

n°15314479
gelatine_v​elue
Posté le 26-06-2008 à 19:38:26  profilanswer
 

Bon a priori j'ai rien vu d'alarmant sur le net quand à l'achat en liquide. Je prendrai les coordonnées de sa CNI et je suppose que ça suffira.

n°15314494
wolowizard
Posté le 26-06-2008 à 19:39:45  profilanswer
 

j'ai quasiment toujours payé mes vehicules en liquide , mais de memoire ya une somme max

n°15314654
gelatine_v​elue
Posté le 26-06-2008 à 20:00:05  profilanswer
 

Oui, 1100 euros d'apres un site pour les voitures d'occase. J'ai vu 3000€ ailleurs. De tte façon osef, je la vends moins que ça.

n°15322315
bluefalcon​78
Posté le 27-06-2008 à 14:57:15  profilanswer
 


 
Rien que ça (par exemple):  :D  
http://www.automobileclub.org/site [...] peries.php
 
On ne parle pas de CT, on ne parle pas de VC, on parle simplement de vendre un véhicule qui n'est pas dans un état "clairement identifié". Après tu le crois ou pas, ça c'est ton problème, mais il y a plus d'une personne capable après une vente de venir te dire "ah mais je savais pas qu'il y avait tout ça à réparer/changer" et là toi t'as l'air bien malin vu que t'as absolument aucune preuve du fait que tu l'avais pourtant dit à l'acheteur...

n°15322782
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2008 à 15:39:26  profilanswer
 

Oui, mais était-ce à toi de le prouver ou a lui?

n°15325168
Soussmebou​les
Posté le 27-06-2008 à 19:44:01  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Oui, 1100 euros d'apres un site pour les voitures d'occase. J'ai vu 3000€ ailleurs. De tte façon osef, je la vends moins que ça.


 
 
Euh moi je l'ai payée 10 700 Euros cash chez le concessionaire ma dernière caisse que j'ai acheté. Il ne voulait qu'en liquide. Remarque en Allemagne on ne connait pas les chèques, alors ils sont très liquide . on dit "BAR" en Allemand pour "liquide". Il y a des similitudes quelques part dans la traduction. [:pere dodu]  
Quand j'ai retirer le fric jusqu'au moment de payer, càd 24 heures plus 200 bornes de route, ben j'étais pas tranquille.


Message édité par Soussmeboules le 27-06-2008 à 19:44:59
n°15332956
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 10:44:41  answer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Rien que ça (par exemple):  :D  
http://www.automobileclub.org/site [...] peries.php
 
On ne parle pas de CT, on ne parle pas de VC, on parle simplement de vendre un véhicule qui n'est pas dans un état "clairement identifié". Après tu le crois ou pas, ça c'est ton problème, mais il y a plus d'une personne capable après une vente de venir te dire "ah mais je savais pas qu'il y avait tout ça à réparer/changer" et là toi t'as l'air bien malin vu que t'as absolument aucune preuve du fait que tu l'avais pourtant dit à l'acheteur...


 
Jamais vu une tete de mule pareille [:mouais]
 
Trafiquer le compteur ou mentir sur l'état de la voiture, c'est ce qu'on appelle des vices cachés [:petrus75]
 
Sinon un truc de bien dans la loi française, c'est la présomption d'innocence; c'est pas au vendeur d'apporter la preuve mais a l'acheteur.
 
Mais dans l'hypothese idiote ou ce genre d'affaire arrive devant un juge, "j'étais pas prévenu qu'il y avait tout ca a changer" sur une voiture de 310.000km vendue a 500€, tu vas passer pour un con et etre débouté [:spamafote]

n°15333036
mathieu317​70
Posté le 28-06-2008 à 10:58:31  profilanswer
 

Question à la con: pourquoi ne pas vendre cette bagnole sans contrôle technique? C'est tout à fait légal tant que c'est clairement indiqué à l'acheteur...

n°15333140
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 11:15:01  answer
 

Non, c'est pas légal, tu peux vendre une voiture sans CT que si elle n'est pas réimmatriculée derriere (cad destinée a destruction, et c'est marqué sur le certificat de cession)

 

Par contre il est tout a fait légal de vendre une voiture ayant un CT qui nécessite une contre visite.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2008 à 11:15:24
n°15333400
h4rl0ck197​8
Posté le 28-06-2008 à 12:02:53  profilanswer
 

Si elle ne change pas de département elle ne sera pas réimmatriculée, juste un changement de nom du proprio.

n°15333420
sebfun
Posté le 28-06-2008 à 12:07:51  profilanswer
 

sam , va exposer tes dires sur le pantone ici
http://www.econologie.com/

 

tu verras comment tu seras acceuilli :D
sinon si c'est tant de la merde que ça le pantone , va falloir m'expliquer pourquoi renault travaille dessus

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 28-06-2008 à 12:10:50
n°15333501
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 28-06-2008 à 12:28:10  profilanswer
 

J'ai donné mon ancienne caisse à mes parents. Le CT datait d'1 an et demi et dans ce cas aussi un nouveau CT était obligatoire.
Dans tout les cas il doit avoir moins de 6 mois.

n°15333618
wolowizard
Posté le 28-06-2008 à 12:52:23  profilanswer
 

sebfun a écrit :

sam , va exposer tes dires sur le pantone ici
http://www.econologie.com/
 
tu verras comment tu seras acceuilli :D  
sinon si c'est tant de la merde que ça le pantone , va falloir m'expliquer pourquoi renault travaille dessus  


de l'eau dans une combustion c'est inconcevable !
je suis daccord avec Sam vimaire/guru

n°15334116
sebfun
Posté le 28-06-2008 à 14:00:11  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


de l'eau dans une combustion c'est inconcevable !
je suis daccord avec Sam vimaire/guru


et pourtant :o  
ce n'est pas de l'eau qui passe dans la combustion  
vas lire comment ça fonctionne le pantone

n°15340753
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:52:07  answer
 

sebfun a écrit :

sam , va exposer tes dires sur le pantone ici
http://www.econologie.com/
 
tu verras comment tu seras acceuilli :D  
sinon si c'est tant de la merde que ça le pantone , va falloir m'expliquer pourquoi renault travaille dessus  


 
Je les connais bien, et ce sont des tarés sectaires. Quand a l'histoire que renault travaille dessus, tu connais le principe : preuve, ou ca n'a jamais existé. Pour info, l'injection d'eau dans un moteur existe depuis la premiere guerre mondiale si mes souvenirs sont bons (je sais que c'était au point pendant la seconde en tout cas).
 
D'un point de vue physique, le pantone ne peut pas marcher, pas dans le sens défini par pantone. Et toute l'arnaque est la, parce que tout ce que les gens retiennent, c'est "le moteur tourne avec de l'eau donc ca marche".
 
Sauf qu'avec 50% de carburant remplacé par de l'eau, tu apportes 50% d'énergie en moins. Et donc tu auras 50% d'énergie mécanique en moins, au minimum, et tous les dégats que peut causer de l'eau + du métal + du souffre a haute température (corrosion, formation d'acide). Un moteur ne produit rien du tout, c'est juste un convertisseur d'énergie chimique/électrique en travail mécanique, va falloir se rentrer ca dans le crane.
 

sebfun a écrit :


et pourtant :o  
ce n'est pas de l'eau qui passe dans la combustion  
vas lire comment ça fonctionne le pantone


 
et pourtant [:dawa]
c'est bien une bete injection d'eau dans le moteur, l'explication de pantone est totalement foireuse et délirante (on ne fait pas de vapocrackage dans ces conditions de T° et de pression, désolé) .

n°15349916
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:19:21  profilanswer
 


 
Waaaa, quelle ouverture d'esprit, bravo  :jap:  
 
 
Et après c'est moi qui suis borné et buté... :whistle:  
 
 
Sauf que dans ton super raisonnement tu oublies un petit détail (mais alors tout petit...): le rendement !
Déjà tu as le rendement thermodynamique qui est plutôt mauvais dans un moteur à combustion interne, et là le fait d'ajouter un récupérateur d'énergie thermique améliore nettement les choses. Tu n'y crois pas ? Vas donc en parler à BMW qui équipe ses prototypes de nouvelles série 3 d'un tel dispositif sur la ligne d'échappement.
Ensuite tu as le rendement thermochimique: la combustion est loin d'être optimale dans un moteur. Il est extrêmement difficile d'étudier les mécanismes chimiques de la combustion, surtout lorsqu'elle est aussi brêve, mais une des explications de l'effet revendiqué par Pantone pourrait être une catalyse de la combustion, conduisant donc à un rendement thermochimique meilleur. Donc sans aller chercher un quelconque vapocrakage il est tout à fait possible qu'un effet bénéfique soit observé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
60 000€ !!! Si vous les avez, qu'en feriez-vous ?[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français
Quelle ville Française (+ de 100 000 habitants) répond à la définitioPeugeot 306 ST Essence ou Diesel ?
Ouaoo 5 000 000$ dans ma poche. De la balle !Qui a fait au moins 200 000 km avec un HDI, Dci...
Placements et épargnes : Quel solution pour une somme de 30 000 euR ??Cherche siege conducteur 306 eden park
Conseil achat 306 
Plus de sujets relatifs à : 306 de 310 000 Km: qu'en faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR