Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  utiliser une citation dans une disserte de philo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser une citation dans une disserte de philo

n°4608981
nfshp2
Posté le 13-01-2005 à 14:44:37  profilanswer
 

salut,  
je viens de recvoir ma copi en philo dont le sujet etait : la liberté est elle une donné ou une conquete?
 
je me suis fait dechiqueté la gueule en cours!! j'avais mis comme citation de Jean Yann >> les hommes naissent libre et egaux, apres ils se demerdent
 
il parait que j'ai insulté la philosophie en ayant mis cette phrase
elle a dis quon n'etait pas a Sarcelle ...
 
ok mais c'est une citation!
 
donc est ce que j'ai eu tort de mettre cette phrase alors quelle corespond tres bien avec le sujet?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 14:44:37  profilanswer
 

n°4609006
windir
Posté le 13-01-2005 à 14:48:13  profilanswer
 

C'est une conne, et elle a sali la mémoire de Jean Yanne. Je lui collerais bien un pain... :pfff:
 
En plus la citation collait parfaitement avec le sujet, mais l'auteur ne devait pas figurer dans son référentiel donc elle connaissait pas.
C'est ce que j'ai toujours détesté dans la philo, il fallait coller aux philosophes, citer les philosophes... surtout ne pas essayer d'apporter quelque chose.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4609019
nfshp2
Posté le 13-01-2005 à 14:50:02  profilanswer
 

oui , vu que ce n'est pas du sartre...
 
m'en fou ca a fait le tour des terminales! et je suis sorti comme un roi, ils mont dis bravo pour cette citation mes amis! on auraient jamais osé!
 
mais en meme temps je me suis pris un beau 5/20 :'(

n°4609030
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

En fait, si tu veux une opinion correcte de notre part, faut nous mettre au moins le paragraphe dans lequel tu utilise cette citation, qu'on juge sur pieces, parce-que comme ca franchement, on peut trop rien dire [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4609095
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-01-2005 à 14:58:57  profilanswer
 

ciler a écrit :

En fait, si tu veux une opinion correcte de notre part, faut nous mettre au moins le paragraphe dans lequel tu utilise cette citation, qu'on juge sur pieces, parce-que comme ca franchement, on peut trop rien dire [:spamafote]


 
 
Complètement d'accord ...
On ne peut rien dire sans connaitre le contenu de ta copie, la citation n'est peut être pas la seule chose à être mise en cause .
 
Et j'espère tout de même qu'en citant Jean Yanne tu avais orthographié correctement son nom !

n°4609346
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-01-2005 à 15:23:54  profilanswer
 

Yep je suis d'accord pour voir la copie!
 
mais putain faire ça a Jean Yanne...:o
t'a l'adresse de ta prof :??: :D


---------------
I will never stop exploring.
n°4609356
JohnF
Posté le 13-01-2005 à 15:25:06  profilanswer
 

je pense pas qu'une seule citation "mal placée" puisse a elle seule etre responsable de ton 5.
A mon humble avis, on peut toujours apporter des trucs externes a la philo, si ton devoir comporte a la base suffisament d'arguments qui montrent que tu connais ton cours.

n°4609368
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-01-2005 à 15:26:49  profilanswer
 

le sujet ne serais pas: "la liberté est elle donné ou est ce une conquete" ???
parce que ca me parais louche comme sujet
sinon oui, t'as le droit de mettre des citations à condition que t'explique ce qu'elle veut dire et qu'elle face avancer le schmilblick :ouch:

n°4609396
windir
Posté le 13-01-2005 à 15:30:01  profilanswer
 

Le souci c'est pas la note, c'est surtout la remarque débile de la prof à propos de la citation...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4609417
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-01-2005 à 15:32:34  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :


je me suis fait dechiqueté la gueule en cours!! j'avais mis comme citation de Jean Yann >> les hommes naissent libre et egaux, apres ils se demerdent
 


 
Petit joueur va :non: ...
 
 
Moi j'aurais mis du Van damme personellement:
 

Citation :

Le cycle… le cycle du cosmos dans la vie… c'est une grande roue. Qui est faite de… choses, de moments, de feelings… et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité ; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi ? Comment veux-tu que je te parle de cette manière ? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois ! Ou hier… ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur ! En vérité, il y a chacun soi-même.
 
Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la Terre, sur la vie, sur l'univers, a t'une raison. Ton interview avec moi, euh... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, euh... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets...
 


 
 
Voilà avec ça t'aurais eu une meilleure note :o


Message édité par zealot1337 le 13-01-2005 à 15:34:29

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 15:32:34  profilanswer
 

n°4609420
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 13-01-2005 à 15:32:50  profilanswer
 

Fallait mettre la phrase de Coluche : "Les hommes naissent libres et égaux, et ensuite ils se mettent à boire ..."
 
 [:anauff]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4614006
Handsome d​evil
Posté le 14-01-2005 à 01:15:13  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Fallait mettre la phrase de Coluche : "Les hommes naissent libres et égaux, et ensuite ils se mettent à boire ..."
 
 [:anauff]


Excellente celle-la  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  utiliser une citation dans une disserte de philo

 

Sujets relatifs
philo help mePhilo !!!
JEU de la Citation ImprobableSujet de philo delirant
[Philo] Besoin d'aide[PHILO] Religion -Etat-Citoyen / Aidez-moi SVP !!!
Utiliser plusieur smileys perso sur le site ?(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
Que pensez-vous de cette merveilleuse dissert' de philo? :)Citation George Orwell dans Fahrenheit 9/11 ???
Plus de sujets relatifs à : utiliser une citation dans une disserte de philo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR