Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [URGENCE] Balzac - Le Colonel Chabert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENCE] Balzac - Le Colonel Chabert

n°3042755
ensiferum
Shibby bada Buiiiiiii
Posté le 23-06-2004 à 22:15:59  profilanswer
 

Hello à tous  :jap:  
 
Demain j'ai un examen de français où j'ai 1 chance sur 10 de tomber sur le seul livre que j'ai pas étudié, le Colonel Chabert de Balzac.
 
J'ai cru comprendre que cette histoire se passait comme ça : (ouah la phrase foireuse)
 
Le colonel chabert, parti à la guerre, est cru mort par tout le monde. Mais en fait il a miraculeusement survécu, hors il est complètement défiguré. Il retourne chez lui, mais sa femme refuse de croire qu'il est celui qu'il prétend être. A l'aide d'un avocat, il fait tout pour que sa femme le reconnaisse. Hors le seul moyen serait une action en justice, ce que Chabert refuse catégoriquement. Il disparait alors, et on le revoit à la fin du livre dans un asile...
 
c'est bien ça ?
 
Sinon quels sont les thèmes principaux de cette oeuvre, mis à part l'opposition entre le monde de Chabert et le "monde de la chicane" (avocats, loi, ...) ?
 
 
please help me  :cry:  
 
j'ai tellement jamais de bol que je suis encore certain de tomber dessus demain  :fou:


---------------
The Meaning of Life Well, it's nothing special. Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in and try and live together in peace and harmony with people of all creeds and nations.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 22:15:59  profilanswer
 

n°3042762
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-06-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

T'avais qu'à bosser.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [URGENCE] Balzac - Le Colonel Chabert

 

Sujets relatifs
urgence c'est repartit :-)linkin park dans ma vie au urgence
Passeport : en urgence combien de temps ?Aidez moi d'urgence ! J'ai la paupiere qui a triplé de volume !
[URGENCE]un pitit moineau est en train d'crever aidez-moi à le sauver!Appels d'urgence
[Sante] Besoin d'un medecin en Urgence !!!Avez-vous déjà eu à appeler les numéros d'urgence ?
Aquariophilie : urgence médicale ! help required ! 
Plus de sujets relatifs à : [URGENCE] Balzac - Le Colonel Chabert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR