Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic écriture] Sujet 15 : Votez !

n°4842673
meroee
Posté le 13-02-2005 à 16:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sujet <n°15> - <meroee> a écrit :

 
<Le froid cinglant sur sa nuque, un ronronnement lointain, et une chaleur, étrangement douce qui coulait le long de son corps…Amy se réveilla dans une petite pièce ronde, une lumière bleue dansante autour d'elle. Une ombre se glissait hors de la pièce. Elle se massa la nuque engourdie et se redressa avec peine. Ses mains et ses pieds étaient attachés au matelas par des lamelles de cuir. Son regard s'immobilisa sur un épais liquide rougeâtre qui s'échappait de son flanc droit. Son esprit était embué et elle ne comprenait pas le sens de ces images. Où? Quand? Elle rassembla tout son courage et se pencha pour défaire ses liens. Sa blessure au côté eut un élancement douloureux qui lui arracha un gémissement. Elle était seule. Elle tenta de s'extraire du lit mais alors qu'elle posait ses deux pieds sur le sol froid ses jambes cédèrent et elle s'écroula. Elle avait surestimé ses forces. Elle releva la tête et ramena ses longs cheveux roux en arrière. C'est à ce moment qu'elle aperçut un homme dans la pièce voisine, allongé, tout comme elle quelques instants auparavant. Elle se releva dans un effort titanesque et sa blessure heurta le bord du lit. Elle serra les dents pour ne pas crier. Le même liquide sombre s'échappait toujours de son corps. Elle saisit le drap de son lit et comprima la plaie dans une grimace. Lentement, en s'aidant de son bras libre, elle s'approcha de la porte vitrée puis pénétra dans la seconde pièce. L'homme ouvrit les yeux à l'instant où elle se penchait sur son visage. Il lui lança un regard de dément et se mit à hurler avant de sombrer de nouveau dans l'inconscience. Effrayée, Amy avait reculé brusquement et s'était écroulée une fois de plus. Sa tête heurta le sol dans un grand bruit. La pièce floue semblait tourner autour d'elle et sa tête résonnait encore de la douleur du choc. Se relevant avec peine, elle apercu un écran brillant sur lequel se dessinaient des courbes régulières. Deux fils en partaient et pénétraient sous les draps de l'homme. Elle s'approcha de nouveau et tira sur le tissu. Horrifiée la jeune femme poussa un hurlement strident et fut prise de nausées. Elle ferma les yeux et s'éloigna en titubant. L'homme était ouvert de la poitrine à l'abdomen et des électrodes d'argent reliaient son cœur à l'écran luisant.  D'un pas mal assuré elle regagnait sa chambre lorsqu'elle entendit un bruit juste derrière elle. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir une ombre sur le sol avant de recevoir un coup sur le flanc. La souffrance était aigûe et profonde. Elle tomba inanimée.
 
 Amy Gabson se leva pour fermer la fenêtre d'où rentrait un air froid et sec. La rue était calme en contrebas. Elle se frotta la nuque engourdie. C'était un songe effrayant… Elle se laissa retomber sur son lit et un frisson glacé la paralysa de douleur. Une longue cicatrice traversait son flanc droit.>  



mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 16:46:20  profilanswer
 

n°4852525
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-02-2005 à 00:02:37  profilanswer
 

Citation :

Le second allait devoir faire un rapport a l'amiral sur le deroulement de la mission. Cela le troublait quelque peu, ce n'était pas le boulot du second de s'interroger là-dessus. Son boulot était de faire son boulot, qui était - en gros - de bien faire son boulot. Si cela conduisait à une certaine étroitesse d'esprit et une tendance au raisonnement circulaire, ce n'était pas son boulot de s'encombrer de tels détails et cela convenait parfaitement à son boulot. "En votre âme et conscience" avait cru bon de préciser Le capitaine en l'accueillant dans la cabine.
 
A y repenser, le premier choc en cet instant avait été pour lui de découvrir qu'il possédait effectivement une conscience. A vrai dire, il avait toujours plus ou moins suspecté en avoir une - mais découvrir, comme ça, à l'improviste, la chose tapie au fond de lui, ça lui avait flanqué une sacrée secousse. Et puis découvrir que ce n'était pas l'objet absolument magnifique qu'on pouvait s'attendre à rencontrer de plein droit chez un homme de son rang, l'avait secoué de nouveau.
 
Puis il avait alors réfléchi à ce qu'était réellement sa position et, sous ce nouveau choc, il avait bien failli renverser son verre. Il se dépêcha de l'écluser avant que ne lui advienne quoi que ce soit de fâcheux à lui et son précieux contenu. Puis il s'en envoya un second, histoire de filer le premier et vérifier qu'il était bien passé.
 
"La mission", dit-il tout haut. Il marqua une pause, avant de s'enfiler un troisième verre - chargé quand à lui de voir pourquoi diantre le second n'avait pas encore rendu compte des activités du premier.
 
Il dépêcha un nouveau verre en chute libre dans son gosier - avec mission de rattraper le précédent et, aidé de ce renfort, d'aller ensemble aider le second à se ressaisir. Ensuite, à eux trois, ils pourraient se mettre à la recherche du premier, le sermonner vertement et - éventuellement - lui sonner un peu les cloches.
 
N'étant pas certain que le quatrième verre avait bien tout compris, il en enfila un cinquième chargé d'expliquer plus complètement ce plan, puis un sixième en guise de soutien moral.
 
C'est a ce moment qu'il se rendit compte qu'il venait de vider en grande partie et en un temps record une des meilleurs bouteilles de Brandy de ce côté du Pacifique en essayant d'expliquer à son verre vide la mission qu'il avait confié à ses predecesseurs. Ce qui, une fois n'est pas coutume, sortait completement du cadre de sa mission actuelle qui etait d'expliquer pourquoi la majeure partie d'un équipage avait été retrouvée saoule à essayer d'épronner le navire de l'amiral.
 
Il décida alors d'oublier son âme, sa conscience, sa mission et termina la bouteille au goulot avant de partir dans un grand rire joyeux résonnant d'une imperceptible graine de folie.


 
Message personnel : bonne chance Mario_ :D


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°4854085
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2005 à 09:02:39  profilanswer
 


J'aime bien :) C'est bien flippant et tout...  
La seule chose que je pourrai trouver à redire, c'est sur la transition songe/réalité; on commence tout de suite dans l'étrange, et tout est dans le rève jusqu'aux dernières lignes. Ca aurait peut-être ajouté un effet angoissant si la montée vers l'irréel avait été progressive. Ou bien même, on peut imaginer des "aller-retour" entre réel et irréel.
Bon, sinon c'est bien à mon goût.

n°4854086
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2005 à 09:03:33  profilanswer
 


C'est très bien écrit, et j'aime beaucoup la façon dont tu joues avec les mots. Bravo.
Seul petit truc... j'ai du mal à voir le lien avec le sujet [:joce]

n°4854180
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-02-2005 à 09:30:52  profilanswer
 

Je place le personnage dans une situation inhabituelle pour lui et je le fais glisser doucement vers la folie. Mais c'est vrai que je me suis un peu éloigné du sujet qui était de faire intervenir l'environnement, ici ça se passe plus en interne ... je retravaillerais surement le texte pour faire plus intervenir l'environnement dans sa glissade ;)


Message édité par E-Nyar le 15-02-2005 à 09:32:07

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°4854291
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-02-2005 à 10:00:43  profilanswer
 

Citation :

"Merci pour hier soir........"
Il venait de se faire réveiller par cette voix douce et apaisante. Qui était-elle? Que faisait-elle ici? Les idées se bousculaient dans sa tête, il ne pensait pas à une réponse, il cherchait simplement à comprendre ce qui lui arrivait.Le Lit, la chambre, il n'était pas chez lui, c'était sûr, l'odeur de ces draps, où était-il?
 
Alors que son eprit tâchait tant bien que mal d'élucider ce mystère, Fabrice restait immobile, n'osant pas bouger, ayant peur d'affronter la réalité qui se présentait à lui, ayant peur que tout ceci ne soit encore qu'un rêve.Il tourna la tête du côté de la fenêtre. Les volets étaient fermés mais on pouvait distinguer les rayons du soleil se frayer un chemin par les miniscules ouvertures présentes, irradiant la pièce de raies de lumière du plus bel effet. C'est à ce moment précis qu'il ressentit ce bien être intérieur, ce sentiment d'avoir accomplit quelque chose de très fort.La chaleur de cet être â côté de lui le pétrifiait de bonheur.
 
Il se rappelait de la fête à présent, les vingt ans de Mathieu, son meilleur ami, ils étaient tous présent, Christophe, Marie, ... Julie... "Julie !" "Qu'est-ce que tu dis?". Malheur, elle avait entendu. Fabrice resta silencieux, bien incapable de prononcer le moindre mot, il voulait simplement savourer ce moment, rien ni personne ne pouvait lui ôter ce plaisir. Cependant,  cela allait-il durer? ou était-ce encore une fois un simple rêve?. Il ne voulait pas le croire.
 
Il se rappelait à présent de cette conversation dehors, cette complicité entre eux, il voulait que cette soirée soit magique, mais tout ceci était nouveau pour lui, il n'était jamais allé très loin avec une fille malheureusement, la timidité l'emportant à chaque fois puis laissant place aux regrets.
 
Il en savait assez maintenant pour comprendre que tout ceci était trop beau pour être vrai....ou pas! Après tout, pourquoi pas lui? Qu'avait-il de moins que les autres? C'était bien trop précis pour être un rêve, ce n'est pas possible. Le doute l'emportait petit à petit, mais le bonheur était trop grand, Fabrice ne bougerai pas parce qu'il se sentait trop bien. Fiction ou réalité, il voulait figer cet instant pour l'éternité.


 
c'est ma première fois que j'écris, soyez indulgent  :sweat:

n°4854366
Marnie
Posté le 15-02-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

T'inquiète pas, et bienvenue :)
(Je fais pas de commentaire, hein, mais c'est normal, je ne lis les textes qu'à la fin.)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4854380
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-02-2005 à 10:21:34  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


Message personnel : bonne chance Mario_ :D


Message personnel : merci. Je n'ai pas lu ton texte et je ne sais donc pas à quoi m'attendre mais tu n'as aucune chance, petit! :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4854423
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2005 à 10:31:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est ma première fois que j'écris, soyez indulgent  :sweat:


non non c'est trés bien justement :)
juste, pas assez "fantastique" à mon goût par rapport à un tel sujet, mais finalement, je trouve ça sympa d'être resté dans le 100% réel
c'est bien écrit aussi, ça se lit tout seul

n°4854582
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-02-2005 à 10:54:03  profilanswer
 

merci pour  les encouragements et l'avis  :jap:  
 
c'est vraiment LE premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant le sujet donc jme suis dit "tiens allez on va faire une tite esquisse voir si ça ressemble a quelque chose " :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 10:54:03  profilanswer
 

n°4854825
meroee
Posté le 15-02-2005 à 11:31:51  profilanswer
 

Merci moktar1er :) je vais faire de mon mieux pour persévérer

n°4855906
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-02-2005 à 14:17:18  profilanswer
 

Aux vues des remarques sur mon premier texte quelque peu HS, je vous en propose un autre :

Citation :

Une ruelle sombre à l'écart d'une grande avenue, un tas d'ordure depuis longtemps oublie par les services municipaux et affalé sur ce trône de fortune ce que l'on pourrait considérer comme un homme d'une quarantaine d'année inanimé dans ce qui avait du être un costume Armani  dernier cri. Ses yeux s'ouvrirent péniblement. Rapidement il porta sa main devant ses yeux pour les protéger de la lumière des lampadaires projetant de manière inquiétante les ombres de l’avenue.  
 
Il mis du temps a arriver à se remettre sur pied. Comment était-il arrivé là ? Il n'en avait aucune idée, mais ça devait avoir un rapport avec l'armée de marteaux piqueurs qui s'égayaient dans son crâne. Il fit quelques pas mal assures, manquât de tomber et se rattrapât de justesse en s'appuyant sur le mur. Son estomac se rappela à son bon souvenir et il en vida le contenu sur son ancien siège de fortune.  
 
Il releva la tête afin d'essayer de savoir où il pouvait bien se trouver, mais cette ruelle emplie de grisaille ressemblait bien trop à des milliers d'autres. Il fit quelques pas en direction  de l'avenue,  un flot continu de formes sombres plus ou moins floues défila devant ses yeux. Arrivé à l'intersection, il s'appuya sur un coin de mur pour reprendre son souffle. Il ferma les yeux pour les cacher à cette lumière aveuglante des lampadaires et autres néons qui baignent l'avenue dans une lumière presque irréelle. Une voix le tira de sa torpeur :  
- Eh, mec ça va, mec ? Dirait que c'est pas ton jour ?  
Il distingua mal la silhouette qui se présentait en contre jour. A l'accent, sûrement un ressortissant du Bronx.  
- Pardon ? ..Euh oui, c'est pas mon jour. Au fait c'est quel jour ?  
- Samedi mec, on dirait que t'as pris de l'avance sur la soirée..  
- Samedi ?  
Il réfléchit quelques instants et essaya de se souvenir à quand remontait son dernier souvenir.  Mais aucun ne remontait à la surface, et plus il essayait, plus les marteaux piqueurs semblaient accélérer la folle gigue dans sa boite crânienne.  
- Tu devrais aller à l'hosto mec, t'es dans un sale état.  
Il regarda ses habits et vis qu'ils étaient couverts de cette boue noire qui recouvre souvent le sol des ruelles mal famées.  
- L'hosto ? Non je ne crois pas, j'aurais plutôt besoin d'un bon pressing.  
- C'est toi qui vois mec, mais moi je dis que vu ton état...  
- Ca va, ça va.. Merci, je vais bien. Tout ce que je veux savoir c'est où je suis ?  
- 6ieme avenue, pas loin de la 50ieme rue Ouest.. A deux pas du Rockefeller Center.  
- Ok merci. Dit-il en enregistrant les informations qui avaient du mal à se frayer un chemin au milieu du boucan qui régnait dans sa tête. J'suis pas loin de chez moi, j'vais rentrer. Merci pour tout.  
 
Il décida de quitter sa position d'appuis contre le mur et rentra dans l'avenue, se dirigeant chaotiquement vers la droite. Il marcha quelques temps toujours perdu dans cette mer d'ombres grisâtres qui  s'écartait sur son passage. Décidément, il ne devait pas avoir fière allure dans ce kabuki géant. Il reconnut vaguement l'entrée de son immeuble, fouilla un bon moment dans ses poches pour retrouver ses clés et entra. Il monta avec difficulté l'escalier mal éclairé qui semblait danser  sous ses pieds. Un étage plus haut il arriva à son appartement. Machinalement il ouvrit la porte et se dirigea vers la salle de bain. Il se passa un peu d'eau froide sur le visage, ouvrit l'étagère de la salle de bain et en sorti un tube d'aspirine dont il avala la moitié du contenu. Il regarda enfin son visage dans la glace. Quelque chose clochait. Il avait toujours cette espèce de voile gris devant les yeux qui affadissait les couleurs. Il faudrait qu'il aille voir un médecin le lendemain. Pour l'instant, une seule chose à faire : aller se coucher. Il s'écroula dans un fauteuil au milieu du salon.  
 
Il fut réveillé par quelqu'un qui frappait violemment à sa porte. Il se leva en un bond. Les bruits à la porte se firent plus pressant et une voix résonna dans tous l'appartement : "Police, Ouvrez !". Police ? Que venait faire la police ? Tout d'un coup, la réalité refit surface en même temps que le voile gris s’estompait devant ses yeux. Ce n'était pas de la boue grise qui maculait son costume, mais du sang. La fenêtre brisée expliquait sûrement l'endroit où il s’était réveillé, et accessoirement son mal de tête. Une peur panique l'assaillit soudain, sa femme ! Où était sa femme ? Il courut à travers le salon et arriva à la chambre. Quelque chose en lui se brisa quand il aperçut le lit qui n'était  plus qu'une marre de sang. De nouveau le voile gris passa devant ses yeux il s'élança par la fenêtre alors que les gongs de la porte volaient en éclat de l'autre cote de l'appartement.


 
edit : correction des fautes et remaniement (léger) de certains passages.


Message édité par E-Nyar le 16-02-2005 à 02:13:10
n°4856002
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2005 à 14:31:34  profilanswer
 


Style peut-être moins fluide, des répétitions et sans doute une coquille du correcteur orthographique sur la fin :)
Par contre l'idée est géniale.

n°4856719
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-02-2005 à 16:11:35  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

Style peut-être moins fluide, des répétitions et sans doute une coquille du correcteur orthographique sur la fin :)
Par contre l'idée est géniale.


 
J'ai toujours plus de mal quand je fais dans le "sérieux", ca m'est moins naturel que raconter des co***ries sur 15 pages ;)
Je vais relire quand j'aurais 5 min pour les fautes et autres repetitions. (par contre le correcteurs orthographiques c'est moi car je suis actuellement en angleterre et je me bats avec l'IT local depuis des mois pour avoir aussi le francais d'installe sur mon poste :D [reponse en general : "c'est pas dans le package standard"])

n°4883350
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-02-2005 à 21:13:07  profilanswer
 

Sujet n°15 - Mario_ a écrit :

 
La pluie commençant à tomber, il accéléra le pas vers l'hôtel où il logeait. Le visage incliné vers le sol pour éviter que les gouttes d'eau ne lui dégoulinent sur le visage, il perdit son chemin. Il parvint finalement jusqu'à une impasse, releva la tête pour constater la présence d'un grillage qui l'empêchait d'aller plus loin, et comprit qu'il devait faire demi-tour.
 
Il revint sur ses pas, essayant de se souvenir à quels carrefours il avait pu bifurquer. Finalement il arriva sur une place, plutôt étroite et entourée de hauts bâtiments qui lui faisaient de l'ombre et lui conféraient une apparence quelque peu inquiétante. Les lourds nuages n'arrangeaient rien à cette ambiance pesante et il se décida à aller se réfugier dans le pub se trouvant sur sa gauche.
 
Il s'attendait à y trouver une atmosphère plus vivante et beaucoup de lumière, il n'en fut rien. L'endroit était sombre et paisible. Quelques indigènes inquiétants le dévisagèrent avec un regard interrogatif. Ne voyaient-ils jamais un étranger dans les parages?
 
Il se dirigea vers le zinc et dit au barman, dans un anglais approximatif :
- Excuse me, can you...
- Want to drink something?
- No, I'm just looking for...
- Where are you from?
- France. Why?
- You have the accent. What do you drink?
- Nothing... A pint of beer...
 
Le barman revint avec une choppe remplie à ras-bord et se fit payer en tendant la main. Equipé de sa bière, il faisait maintenant moins tâche autour de cette faune qui s'avérait vraiment étrange. Tous avaient un rictus en guise de sourire. Mais était-il seulement pertinent de comparer cela à un sourire? Il alla s'asseoir près de celui qui lui semblait le plus sympathique, un homme qui semblait avoir la trentaine et qui regardait dans le fond de son verre :
- Hi.
- Hi, répondit l'individu.
- Nice place, isn't it?
- You think so?
- Yes, it's so... rustic. I did not know I would find that kind of place here.
- You... didn't know ?, question qu'il enchaîna avec un rire gras et fort qui fit se retourner les autres clients. Ils s'esclaffèrent à leur tour tout en le dévisageant.
 
L'air un peu gêné, il se releva avec sa bière et chercha du regard quelqu'un qui semblerait plus accueillant. Autour de lui, ils n'y avaient que des visages grimaçants et des yeux plissés tournés vers lui. Il ne ressentait pas de méchanceté dans ces rires mais il ne comprenait pas ce qu'il avait pu bien dire de drôle. Au fond de la salle, un individu restait impassible dans l'ombre, il restait dos à toute cette scène.
 
Il se dirigea vers lui. A mesure que ses pas l'en rapprochaient, la silhouette devenait plus précise. Ses cheveux longs et son allure lui indiquèrent alors qu'il avait affaire à une femme, mince et jeune. Il contourna la table et s'assit face à elle. Son visage restait dans l'ombre. Ce fut elle qui prit la parole en premier:
- Vous êtes Français alors?
- Oui. Enchanté. Où est-ce que...
- Chut.
 
Elle avança son visage vers la lumière et ce qu'il vit le fit sursauter : un visage tuméfié, elle avait dû être battue ou quelquechose comme ça. Elle leva sa main et la porta à son visage. Il eut un mouvement de recul mais décidé de se laisser faire. La main était froide et le toucher doux. Ces caresses le mirent mal à l'aise.
- Vous aussi alors..., rajouta-t-elle.
- Oui, il semblerait que je sois moi-même Français.
- Je ne parlais pas de cela. Allez donc vous voir dans le miroir des toilettes. Vous allez être surpris.
 
Il se leva précipitamment et se dirigea vers une porte indiquée WC. Au moment de la pousser, la porte en bois s'ouvrit d'elle-même, laissant ressortir un individu au visage en sang. La surprise et l'inquiétude firent battre son coeur plus fort et il s'engouffra à l'intérieur d'une pièce qui semblait neuve, le carrelage y était étincelant.
 
Il se dirigea sur sa droite, vers l'unique miroir de la pièce qui se trouvait au-dessus d'un évier rutilant. Il s'arrêta quelques secondes avant de pouvoir se voir, hésitant à l'idée de ce qu'il allait voir. C'était déjà trop tard. Le carrelage face à lui était si clair et si propre qu'il lui retournait fidèlement son visage. Son sang ne fit qu'un tour et il décida de prendre son courage à deux mains pour mieux se rendre compte de l'état dans lequel il était. Il resta quelques minutes face à lui-même, les larmes aux yeux et les jambes tremblantes.
 
Après quelques reniflements, il ressortit des toilettes et retourna voir la femme, qui l'accueillit d'un sourire discret et lui dit calmement:
- Maintenant vous savez.
- J'ignore ce qui s'est passé mais je crois que oui, je sais... Depuis combien de temps êtes-vous là?
- Quelques jours à peine. J'ai moi-même eu du mal à m'y faire. D'après le barman, ce n'est qu'une période de transition avant d'aller ailleurs.
- Ailleurs? Paradis, enfer?
- Appelez cela comme vous voudrez, il n'a pas voulu m'en dire plus. En tout cas, au vu de la nourriture, il semble qu'on soit préparé au pire ici. Si j'avais su...
- Vous vous seriez arrangée pour ne pas décéder en Angleterre?




---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4883363
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-02-2005 à 21:15:39  profilanswer
 


rien à redire, j'adore :jap:

n°4883370
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-02-2005 à 21:16:25  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

rien à redire, j'adore :jap:


Merci :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4886073
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2005 à 08:32:37  profilanswer
 

je plussoire vigoureusement et je veux la suite du roman :o :D
 
A la limite, c'était inutile qu'il précise "paradis ou enfer", jpense que ça se devine bien, tout en laissant un ptit suspens  :jap:

n°4899981
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2005 à 12:57:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

je plussoire vigoureusement et je veux la suite du roman :o :D

Ben en fait, y a pas vraiment de roman en préparation. J'avais juste la première phrase en tête et j'ai laissé l'histoire se développer d'elle-même au cours de la soirée. Je n'avais aucune idée de la fin avant d'être à la moitié, je crois.
Mais si vous avez aimé, je tâcherai de voir si je peux continuer sur cette voie et je vous en ferai profiter, sachant que ça risque de perdre en spontanéité. Je mettrai alors un sondage "Stop ou encore".
Allez, on verra ça bientot. Mais merci du soutien :jap:

Citation :

A la limite, c'était inutile qu'il précise "paradis ou enfer", jpense que ça se devine bien, tout en laissant un ptit suspens  :jap:

J'ai hésité sur cette phrase ainsi que sur d'autres détails. Si je fais la suite, je réécrirai cette partie en fonction.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4902504
ceridwen
Posté le 21-02-2005 à 18:28:42  profilanswer
 

y a quelqu'un qui remplace marnie?  :??:  
elle est bien partie non?


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
n°4902513
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-02-2005 à 18:29:39  profilanswer
 

ceridwen a écrit :

y a quelqu'un qui remplace marnie?  :??:  
elle est bien partie non?


Exact.
Si personne ne l'a fait demain et si j'ai le temps (rien n'est moins sur), je lancerai les votes.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4902881
Marnie
Posté le 21-02-2005 à 19:10:09  profilanswer
 

ceridwen a écrit :

y a quelqu'un qui remplace marnie?  :??:  
elle est bien partie non?


Je suis rentrée plus tôt que prévu. Je m'en occupe demain.
 
edit : Au fait Mario, comme t'as l'air motivé, peut-être que t'as envie de prendre le relais. Dis le, hein.


Message édité par Marnie le 21-02-2005 à 19:12:18

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4903087
ceridwen
Posté le 21-02-2005 à 19:30:29  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Je suis rentrée plus tôt que prévu. Je m'en occupe demain.
 
edit : Au fait Mario, comme t'as l'air motivé, peut-être que t'as envie de prendre le relais. Dis le, hein.


 
haaan susceptible la demoiselle sur son rang  :o  :lol:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
n°4904657
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-02-2005 à 22:44:55  profilanswer
 

Sujet n°15 - Nicky_rr a écrit :

 
J'ouvre les yeux sur un plafond blanc.
Il n'y a pas que le plafond qui soit blanc, tout est blanc, les murs, les draps, même les fleurs sur la table de nuit en fer blanc. Visiblement je suis à l'hôpital. La question est comment? Comment suis-je arrivé là? La dernière fois que j'avais les yeux ouverts, j'étais dans la jungle colombienne.
 
Au fait je me présente, sergent Johnson de la DEA. J'étais là en tant qu'observateur et instructeur dans le cadre d'une collaboration entre autorités colombiennes et américaines. Une mission de routine : brûler un camp de raffinement de coke. On est tombé au mauvais moment, les FARC venaient chercher la cargaison…. Ça a mal tourné et tout le monde s'est enfui comme il a pu. Trois jours sans dormir à se cacher dans cette maudite forêt vierge! Mais je ne me souviens pas du tout comment j'en suis sorti.... D'ailleurs en suis-je sorti?
 
Il se peut que je sois en train de rêver adossé à un arbre. Ou peut être mort! Ou bien je m'en suis effectivement sorti et je suis dans un hosto! Comment pourrais-je en être sûr? Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me renseigner.... Merde!!! Impossible de bouger de là! Mes mains et mes pieds sont attachés au lit. Je peux bouger, les liens sont suffisamment longs pour me retourner dans mon lit, me gratter la tête mais je ne peux pas me lever.
Je n'avais pas pensé à cette éventualité pire que la mort... je suis peut être aux mains de nos ennemis. On voudra me faire parler et peut être m'échanger contre une rançon (au mieux...).
 
Depuis 2 minutes j'entends des voix venir de derrière la porte. Une chose est sûr je ne suis pas aux USA, la langue m'est totalement étrangère. Ca n'a pas non plus l'air d'être de l'espagnol, ce qui voudrait dire que je ne suis pas à priori aux mains de l'ennemi. Peut-on rêver dans une langue que l'on ne connaît pas? Si ça n'est pas le cas il ne me reste plus beaucoup de possibilités... Soit je suis réveillé mais je ne comprends pas où, soit je suis mort.
 
Quelqu'un a fini par franchir la porte. Je dirai une infirmière comme ça à première vue. Elle me parle... décidément je ne comprend rien de ce qui se dit.
- Excusez moi, je ne comprends pas! Est-ce que vous parlez anglais par hasard?
Elle me regarde avec des yeux ronds et en montrant la porte me répond :
- Désolée. Je vais... euh... quelqu'un... parler anglais...
 
Ce qui semble être un docteur finit par entrer
- Bonjour!
- Bonjour monsieur...
- Sergent Johnson!
- D'accord! Bonjour sergent!
- Dites, vous pourriez me détacher et m'expliquer ce qui se passe?
- Et bien oui, je suppose que je peux vous détacher. On attache toujours les patients dans votre cas car on ne sait pas quelles vont être leurs réactions au réveil.
- ...
- Pour vous expliquer votre situation, il faudrait que je la connaisse exactement. Pour cela je vous propose de faire quelques tests. Si vous pouvez m'accompagner jusqu'à mon bureau?
 
Il me libère enfin, je le suis dans les couloirs. On est bien dans un hôpital, je suis donc vivant! Me voila au moins rassuré. En plus ils ne semblent pas me vouloir de mal. Par contre il va falloir m'expliquer comment j'ai débarqué là... il y a de quoi devenir fou!
On entre dans son bureau, il me désigne un fauteuil, s'assied à son tour.
- Excusez moi, j'ai un coup de téléphone à passer
Je le prie de faire ce qu'il a à faire.
 
(en français)
- Allo! Madame Dupond?
- ...
- Docteur Bertrand de l'hôpital St Anne, c'est au sujet de votre fils...
- ...
- Je ne saurais vous dire… enfin il va mieux en tout cas! Par contre c'est étonnant il ne parle plus le français, se prends pour le sergent Johnson et s'exprime en anglais.
- ...
- Il faudrait que vous m'expliquiez ce qu'il faisait au moment de sa crise.
- ...
- Ah? Un jeu vidéo vous dites???
.........



n°4905743
heresiark
Posté le 22-02-2005 à 00:40:24  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu l'appartement... changé. Pas le même aménagement des meubles, les portes et les fenêtres ne sont pas toutes à leurs places. Mais c'est l'appartement.
Mes parents et mon frère regarde la télé ensemble. Je m'assoie sur le canapé. Ma mère me regarde d'un air courroucé et me demande de partir. Un bruit de fond indéfinissable... Je m'énerve, je veux rester, alors elle menace de me gifler. Je vais dans ma chambre, j'ai peur. Les ténèbres m'envahissent... Un crie déchire mes oreilles...  
Je suis dans la salle de classe. C'est une interro. Je triche. D'habitude je ne le fait pas. J'ai mauvaise conscience. Je crains la punition. Le professeur, s'approche, saisit ma copie, la lis attentivement et me dit "Jean, sort d'ici". La nuit est tombé dans le couloir. Je courre... Les ténèbres m'envahissent... j'ouvre les yeux... les murs blancs... je comprend... l'inconscient...
Je marche dans les grandes allées parallèles du parc. Le ciel est gris, le vent souffle avec force. Les arbres ploies sous son joug. Que peuvent-ils faire d'autres ? La brume m'entoure. Je cherche des hommes. Je ne vois que des ombres. J'ai peur. Les ténèbres m'envahissent...
On parle près de moi... J'ouvre les yeux... Je bouge... On s'en apperçoit... On me prodigue des paroles rassurantes... On me demande de dormir... L'inconscient...
Je suis dans un cimetière. Celui d'à coté. Cette une belle journée. Je lis l'épitaphe d'une tombe. Je tourne la tête. Je vois ma mère assit qui discute avec une autre femme. Je demande à partir. Elle m'ignore. J'insiste. J'ai peur. Ma mère me regarde. Elle disparais dans l'obscurité. Les étoiles s'imposent à ma vue. Je ne peux les supporter. Elles brulent mes yeux. Les ténèbres m'envahissent... Je me réveillerais sans doute... Pour qu'ils me regardent à nouveau... Les spectres qui m'entourent... Sans cohérences, ni formes... Je profite de l'inconscient...


 
C'est pas vraiment dans les temps mais j'éspère que ça va passer.

n°4905798
heresiark
Posté le 22-02-2005 à 00:56:25  profilanswer
 

Citation :

Sujet n 15 - Heresiark
 
J'ai vu l'appartement... changé. Pas le même aménagement des meubles, les portes et les fenêtres ne sont pas toutes à leurs places. Mais c'est l'appartement.
Mes parents et mon frère regarde la télé ensemble. Je m'assoie sur le canapé. Ma mère me regarde d'un air courroucé et me demande de partir. Un bruit de fond indéfinissable... Je m'énerve, je veux rester, alors elle menace de me gifler. Je vais dans ma chambre, j'ai peur. Les ténèbres m'envahissent... Un crie déchire mes oreilles...  
Je suis dans la salle de classe. C'est une interro. Je triche. D'habitude je ne le fait pas. J'ai mauvaise conscience. Je crains la punition. Le professeur, s'approche, saisit ma copie, la lis attentivement et me dit "Jean, sort d'ici". La nuit est tombé dans le couloir. Je courre... Les ténèbres m'envahissent... j'ouvre les yeux... les murs blancs... je comprend... l'inconscient...
Je marche dans les grandes allées parallèles du parc. Le ciel est gris, le vent souffle avec force. Les arbres ploies sous son joug. Que peuvent-ils faire d'autres ? La brume m'entoure. Je cherche des hommes. Je ne vois que des ombres. J'ai peur. Les ténèbres m'envahissent...
On parle près de moi... J'ouvre les yeux... Je bouge... On s'en apperçoit... On me prodigue des paroles rassurantes... On me demande de dormir... L'inconscient...
Je suis dans un cimetière. Celui d'à coté. Cette une belle journée. Je lis l'épitaphe d'une tombe. Je tourne la tête. Je vois ma mère assit qui discute avec une autre femme. Je demande à partir. Elle m'ignore. J'insiste. J'ai peur. Ma mère me regarde. Elle disparais dans l'obscurité. Les étoiles s'imposent à ma vue. Je ne peux les supporter. Elles brulent mes yeux. Les ténèbres m'envahissent... Je me réveillerais sans doute... Pour qu'ils me regardent à nouveau... Les spectres qui m'entourent... Sans cohérences, ni formes... Je profite de l'inconscient...


 
Je sais pas si c'était très grave mais voila le texte avec la forme éxigée.

n°4906543
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-02-2005 à 08:41:27  profilanswer
 

[quote=4902881,40,22,67308]Je suis rentrée plus tôt que prévu. Je m'en occupe demain.
 
edit : Au fait Mario, comme t'as l'air motivé, peut-être que t'as envie de prendre le relais. Dis le, hein.[/quote]
Ca ne me dérange pas, quoi que tu faisais bien ton travail et je ne voudrais pas t'empêcher de le continuer ;). Si tu veux je te laisse finir celui-là et dès que le topic est officiellement clos j'ouvre le sujet 16.
Si je prends le relais, je choisirai parmi trois sujets (proposés lors du sujet 13):

  • Choisissez un endroit peuplé, mettez en scène la vie qu'il contient. (Attention, la vie ne concerne pas que les humains.) Inspiré de "Kew Gardens", de Virginia Woolf.
  • Deux amis se promènent et aperçoivent deux jolies filles, qu'ils décident de suivre. Comme elles ne vont pas dans la même direction, ils se séparent. Inspiré de "La Perspective Nevski", de Gogol.
  • Un petit groupe d'amis se lance dans une exploration risquée : il peut s'agir d'une maison abandonnée, d'un bar à strip-teaseuses, ou d'une course en montagne, par exemple, selon l'âge et les préoccupations de l'auteur.


Je choisirai vraisemblablement durant la journée mais n'hésitez pas à m'en donner d'autres ou à m'aider dans le choix.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4906612
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 09:13:32  profilanswer
 

[quote=4904657,64,0,231911][/quote]
J'aime beaucoup aussi, pa grand' chose à redire. Ca se lit tout seul, le thème est bien trouvé... Sympa, surtout la fin :) On sent bien que ça va être une histoire de folie tout ça, mais le coup du jeu vidéo...
 
[quote=4905743,40,25,233559][/quote]
Un peu court et... dommage pour les fautes.
Le thème est pas mal aussi, le rythme, le mystère tout ça, c'est bien trouvé. Je pense que tu aurais du essayer de faire un poil plus long, de plus développer chacune des "étapes".

n°4906674
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-02-2005 à 09:43:03  profilanswer
 

Bon, je suis en retard, mais comme les votes n'ont pas encore commencé... :D
 
Même si on ne prend pas mon texte en compte pour les votes (vu que je suis en retard), j'apprécierais beaucoup toutes les critiques susceptibles de l'améliorer... Merci :jap:
 

Sujet 15 - Tigrou_bis a écrit :

Un bruit aigu et répété vrilla les oreilles d’Arthur, alors qu’il se trouvait en montagne par une belle après-midi d’été. D’où diable venait cette sonnerie, en pleine nature ? Il regarda autour de lui mais ne vit rien qui, à sa connaissance, pouvait causer pareil vacarme. Il tourna ensuite son regard vers la vallée, en s’interrogeant sur la capacité du son à s’amplifier avec l’altitude… Non, de ce côté-là non plus, rien d’anormal.
 
Puis, peu à peu, le paysage devint flou, pour laisser la place à une sorte de brouillard noir. Voilà qui n’était pas normal. Ca ressemblait à la nuit, mais ce n’était pas la nuit qui tombait, c’était l’après midi et la nuit ne tombait pas comme ça, d’un coup. Et puis il n’y avait pas d’étoiles, alors que le ciel n’était pas couvert… Le brouillard avait maintenant totalement enveloppé Arthur, qui se sentit flotter. Il ne touchait plus terre, il ne savait plus s’il était debout ou non, mais il sentait le contact de son sac sur son dos et se raccrocha à cette sensation connue pour ne pas perdre tous ses points de repères. Ainsi rassuré, il se laissa aller à la délicieuse légèreté qui s’était emparée de lui… Le bruit inconnu avait cessé, il se sentait merveilleusement bien...
 
Un murmure vint le tirer de sa quiétude. Il tendit l’oreille pour comprendre ce que disait la voix, une toute petite voix... On aurait dit une petite fille... Elle l’appelait... Elle s’était perdue dans ce brouillard opaque ? Mais comment connaissait-elle son nom ?
 
- Arthur ? Arthur ? ARTHUR !
- Mmmh ?
- Allez, lève-toi !
- Mmmh, attends, encore cinq minutes...
- Non, ça suffit, file sous la douche, tu es à la bourre !
 
Cette fois-ci, plus de doute : on était lundi, jour de boulot.



Message édité par tigrou_bis le 22-02-2005 à 09:45:16
n°4906719
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 10:01:00  profilanswer
 

[quote=4906674,40,29,63952]
[/quote]
 
Peut-être le premier texte qui colle le plus au sujet [:joce]
J'aime bien aussi... fait chier, ça va être dur d'en choisir 3

n°4906924
Marnie
Posté le 22-02-2005 à 10:41:45  profilanswer
 

[quote=4906543,40,27,225251]Ca ne me dérange pas, quoi que tu faisais bien ton travail et je ne voudrais pas t'empêcher de le continuer ;). Si tu veux je te laisse finir celui-là et dès que le topic est officiellement clos j'ouvre le sujet 16.
[/quote]
Ca me va, on fait comme ça:).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4907038
Marnie
Posté le 22-02-2005 à 11:00:26  profilanswer
 

Voilà, vous pouvez voter.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4907084
Moktar1er
No one replies...
Posté le 22-02-2005 à 11:05:16  profilanswer
 

 
Auteur n°1 : Mario_    
Auteur n°2 : Nicky_rr  
Auteur n°3 : tigrou_bis  
Remarques : J'ai donné mes "critiques" au fur et à mesure, pas besoin de les reprendre ici je pense... Ensuite, pour faire le tri dans mes préférences, j'ai classé par ordre de "fantastique" (ceci étant un thème que j'affectionne particulièrement).  

 
 

n°4910796
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-02-2005 à 18:10:24  profilanswer
 

ceridwen : Pas mal de fautes gênent un peu la lecture. Le sujet est tout de même intéressant et l'angle de vue adopté est une bonne idée. Malheureusement, je trouve que ça manque d'originalité, ça ne sort pas des sentiers battus.
 
talbazar : N'importe quoi mais c'est bien drôle en tout cas. Les dialogues sont sympathiques. Mais bon, le texte manque peut-être un poil ( :D ) de maturité.
 
moktar1er : Intéressant et étrange. J'aime bien.
 
meroee : L'idée est très bonne mais pas très bien exploitée, je trouve. Durant le rêve, le style narratif adopté ne m'a pas semblé parfait.
 
e-nyar : J'ai pas accroché du tout à la première lecture :( Puis un deuxième essai et il faut bien avouer que c'est plutôt bien trouvé et bien écrit.
 
vyse : Bien écrit et plutôt sympathique. Aurait mérité un texte plus long mais ça reste très agréable à lire. :)
 
e-nyar 2 : Histoire bien trouvée même si je trouve qu'elle manque de détails. Mais parce qu'elle est plus dans le sujet, je la préfère à l'autre.
 
Nicky_rr : J'ai bien aimé. Peut-être juste la fin qui ne me semble pas coller avec le reste. Mais je chipote car elle est quand même bien inattendue.
 
heresiark 1 : Etrange et assez fascinant dans l'ensemble. Cependant, quelques fautes gênent vraiment à la lecture, c'est dommage.
 
Tigrou_bis : J'aime bien. Seul défaut : la fin est trop prévisible (dès le deuxième phrase :/).
 


Auteur n°1 : Nicky_rr
Auteur n°2 : e-nyar 2
Auteur n°3 : vyse


 
EDIT: Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur de recopie dans mon classement -> e-nyar 1 devient e-nyar 2


Message édité par Mario_ le 23-02-2005 à 08:38:06

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4911722
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-02-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

[quote=4907084,40,33,87717][/quote]
 
[quote=4910796,40,34,225251][/quote]
 
Merci  :jap:  Je sens que je vais rapidement prendre goût à ce jeu....
 
Sur ce je vais me mettre à la lecture des oeuvres de chacun et donner moi aussi mon classement!  :bounce:  

n°4912330
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-02-2005 à 21:01:39  profilanswer
 

 


Auteur n°1 : Mario_  
Auteur n°2 : e-nyar2
Auteur n°3 : meroee

 
 
ceridwen : très facile a lire, aucun problème, un peu long peut être. Peut être que la séparation entre le rêve et la réalité est un peu trop accentué. Plus dans ma tête que dans la tête de la femme en question je suppose ;)
 
talbazar : un peu hors sujet, un peu lourd (pas dans le sens relou hein :D) a lire sur certaines phrases remplies de qualificatifs divers et variés  :whistle: . j'adore les noms des perso cela dit
 
moktar1er : pas mal, j'aime bien le "double flou" entre ce que vit le gars et le retour à la réalité policière
 
meroee : ça fais froid dans le dos, fin bien choisie. Et bon rythme
 
e-nyar2 : très bonne idée comme déja dit, l'ambiguïté est ptet un peu estompée vu qu'on apprend pas mal de choses en peu de temps. Se lit tout seul aussi  
 
Mario : cplus de la lecture, c'est de l'eau à boire :o. Idée super, des dialogues, et j'ai accroché donc forcément, je taris pas d'éloges  
 
Nicky_rr : J'étais captivé, style a la première personne, on s'implique, par contre la fin, j'ai pas trop accroché, le coup du jeux video
 
heresiark : pour moi ça part un peu dans tous les sens, et la ponctuation est spéciale. faut aimer. Par contre, plus flou, on peut pas faire, donc bon point
 
tigrou_bis : j'aime bien aussi, la fin un peu moins, prévisible tout de même, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture
 
 
 :hello: premier vote, mon sens critique évoluera peut être au bout de plusieurs essais  :ange:  

n°4915275
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-02-2005 à 08:41:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello: premier vote, mon sens critique évoluera peut être au bout de plusieurs essais  :ange:


Non, ne change rien sur ton sens critique! :D
:jap:


Message édité par Mario_ le 23-02-2005 à 08:42:09

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4915314
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-02-2005 à 09:02:56  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


talbazar : N'importe quoi mais c'est bien drôle en tout cas. Les dialogues sont sympathiques. Mais bon, le texte manque peut-être un poil ( :D ) de maturité.
 


 
Je m'insurge, c'est du racisme anti-jeune  :kaola:

n°4915685
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 23-02-2005 à 10:37:07  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tigrou_bis : J'aime bien. Seul défaut : la fin est trop prévisible (dès le deuxième phrase :/).


Je m'en doutais :D
J'ai longuement hésité à laisser ou non le mot "sonnerie", mais j'aurais du tourner ma phrase autrement pour préserver la surprise...
 

vyse a écrit :

tigrou_bis : j'aime bien aussi, la fin un peu moins, prévisible tout de même, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture


Merci :)
La fin je l'ai terminée en vitesse pour poster avant l'ouverture des votes  :whistle: Mais je conviens que ce n'est pas une excuse. Il faudra que je m'applique plus la prochaine fois :)


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°4916011
heresiark
Posté le 23-02-2005 à 11:33:41  profilanswer
 

[quotemsg=4912330,76,74823]


Auteur n°1 : e-nyar2
Auteur n°2 : Mario
Auteur n°3 : Nicky_rr

 
 
ceridwen : Trop long, quelques incohérences, l'intrigue est très banale.
 
talbazar : Tu ignore complètement le sujet, mais l'idée est bonne, originale et assez amusante. Par contre j'ai pas aimé les dialogues, qui font rire, mais au second degrée.
 
moktar1er : J'aime bien le coup des peurs enfantines transformées en réalité. Par contre, parler d'enquête après était une très mauvaise idée
 
meroee : Bien écrit, mais ça ne m'a pas donné de sueurs froides. Tu utilise le rêve, ce qui est très classique.  
 
e-nyar2 : L'histoire la plus accrocheuse pour moi. Pas très originale cependant.
 
Mario : Pourquoi as tu voulu faire planer le mystère à la fin? Pour faire tenir le texte dans les 20-40 lignes éxigées? Pour laisser une chance à tes concurents? C'était très maladroit, en tout cas. On a une sensation d'inabouti. Dommage car sans ça c'était le meilleur.
 
Vyse : L'idée est bonne, ça change. Cependant tu n'arrête pas de tourner autour du pot et ça devient d'un ennui mortel au bout de 5 lignes.
 
Nicky_rr : Bonne histoire, amusante et originale. Bien le jeu vidéo à la fin.
 
tigrou_bis : Histoire très, très classique. Mais c'est bien écris.

n°4916197
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-02-2005 à 11:57:31  profilanswer
 

Citation :


Auteur n°1 : Mario_  
Auteur n°2 : Moktar_1er
Auteur n°3 : Tigrou_bis


 
je félicite les correcteurs, qui devraient faire l'objet d'un vote eux-mêmes ! :jap:  (trophée du meilleur correcteur !)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour l'écriture d'une nouvelleSujet de Bac: Proposer vos idées
les méfaits de l'écriture assistée par ordinateurSujet : AFPA et enquete.
[TOPICALACON] - Choisissez mon sujet d'exposé ![Topic écriture] Sujet 14 - Votez !
sujet ferme?[Topic écriture] Sujet 13 - date limite 19 janvier
[Topic écriture] sujet 12 - Votez ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] Sujet 15 : Votez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR