Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...

n°3902836
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ang : I bought bread  
all : ich habe Brot gekauft  
esp : compré pan
por : comprei pão  
ita : ho comperato pane
nel : ik heb brood gekocht  
rus : Я купил хлеб  
 
[:dawa]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

n°3903754
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-10-2004 à 21:52:10  profilanswer
 

nebot a écrit :

REGLE IMPORTANTE : Toutes les phrases doivent être en FRANCAIS !!!


Toi tu fais comme Koh Lanta: tu inventes les règles au fur et à mesure que ça t'arranges  :pfff:

n°3903763
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-10-2004 à 21:52:49  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

ang : I bought bread  
all : ich habe Brot gekauft  
esp : compré pan
por : comprei pão  
ita : ho comperato pane
nel : ik heb brood gekocht  
rus : Я купил хлеб  
 
[:dawa]


Merci le traducteur google [:gui42]

n°3903808
vik3L
Posté le 06-10-2004 à 21:59:13  profilanswer
 

Etant donné qu'il est 21:57 , la phrase change donc -
Je propose  " Aujourd'hui , j'ai eu 6.5/20 en geographie "

n°3903868
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 22:08:56  profilanswer
 

Je suis une tâche en géographie (surtout les cartes :whistle:)
 
 
Bientôt [:dehors]
 
 
 
je préférerais 24h civiles (minuit-minuit ou 6h du mat') :o

n°3903980
Dkiller
Posté le 06-10-2004 à 22:21:19  profilanswer
 

Etant boulanger, je me permet d'y mettre mon grain de sel :D
 
J'ai pris un pain de campagne fait avec du gruau type 55 (la type 55 se compose de moins de 0,50 à 0,60 son taux d'extraction est de 75 % pour le pain, le taux d'extraction est un pourcentage, le poids de la farine doit être obtenu avec un certain poids de blé. Plus le taux d'extraction est bas plus le meunier doit incorporer de farines basses, puis de remoulages et même parfois de sons.
Plus le taux d'extraction est élevé, plus la farine est de médiocre qualité (composition de la farine: Amidon 60 à 72 % fait partie des glucides, à l'état naturel, dans l'amande, il se présente sous forme d'une poudre composée de granules de tailles différentes et l'amidon chauffé à 60°C, il se présente sous la forme d'une masse gélatineuse, transparente et collante : l'empois d'amidon. L'amidon ne se dissout pas dans l'eaufroide, nil dans l'alcool et l'éther.
 
• Eau moins de 16 %
 
• Gluten 8 à 12 % fait partie des protides ou protéines, le gluten se trouve uniquement dans le grain de blé. A l'état naturel, dans l'amande, il ne s'appelle pas gluten : ce sont deux matières, la gliadine et la gluténine qui, associées à l'eau forment le gluten.
 
• Sucre 1 à 2 % fait partie des glucides, faible proportion mais il joue un rôle important dans la fermentation.
 
• Matières grasses 1,20 à 1,40 % fait partie des lipides. Sa présence influence les propriétés mécaniques de la farine : plus une farine contient de matière grasse, plus sa force boulangère est diminuée. Un excès de matières grasses dans une farine peut avoir de sévères conséquences sur sa conservation, car l'acidité produite par la matière grasse rancie, attaque le gluten et le dégrade.
 
• Matières minérales 0,45 à 0,60 %. Les matières minérales sont peu importantes : potassium, phosphore, magnésium, soufre. La pureté de la farine se juge d'après sa teneur en résidu minéral. Les matières minérales de la farine apparaissent lorsqu'on calcine de la farine : après calcination, les matières minérales se retrouvent sous forme de cendres et, comme les matières minérales se trouvent en plus grande quantité dans les enveloppes du blé que dans l'amande, on en conclut que moins il y de cendres, plus la farine est pure.
• Vitamines B-PP- E
Notions importantes pour la pureté de la farine : Plus la farine est blanche, moins elle contient d'impuretés et moins sont taux de cendres est élevé) avec peu de levure (La levure de boulanger (saccharomyces cerevisiae (orthographe normalement c'est bon :D)) produit du gaz carbonique et de l'alcool dans la pâte suite au frotement et échauffement de la pâte en la prétrissant.
En faisant gonfler la pâte, le gaz carbonique étire le gluten donnant à la mie sa structure poreuse et légère.
Elle influence l'arôme de la mie grâce aux produits secondaires de fermentation.
Elle joue un rôle important dans la coloration de la croûte), du levain naturel (Le levain naturel je le fait d'une manière très simple, je mélange dans un seau farine+eau à proportion égale (10kg/10L) tous les jours pendant 2 jours pour qu'il soit bien fait, en le mettant au frais l'été pour ne pas qu'il déborde ou, avec du sucre l'hiver, pour au contraire, accelérer la fermentation) du sel (de l'ordre de 27 à 30 voir 33g/Litres d'eau) et de l'eau.  
 
Je vous fait grâce de la suite, (PA ou PVL (vitesse de pétrissage PA étant petrissage amélioré et PVL petrissage vitesse lente), pesage/division, pointage, lamage, mise au four, cuisson... :D


Message édité par Dkiller le 06-10-2004 à 22:24:35
n°3906500
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 07-10-2004 à 11:35:57  profilanswer
 

"Quoi que ça?
-oui, oui que ça.
-Mais madame, j'ai travailler toute la nuit. Je savais tout par coeur.
-C'est exact, mais tu n'as pas répondu au bonnes questions dans le bon ordre. c'est pour cela que tu as 6.5. Estime toi heureux.
-Et moi qui pensé connaitre la géographie des Etats Unis.
-Les questions portaient sur le Japon.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3906810
Evil Patat​e
" Crrr, crrrrr "
Posté le 07-10-2004 à 12:43:09  profilanswer
 

Durant la journée, on m'a fait parvenir ma note d'une interro qui est de 6.5/20.


---------------
ne pas cliquer sur cette phrase :o
n°3906868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 12:55:32  profilanswer
 

vik3L a écrit :

Etant donné qu'il est 21:57 , la phrase change donc -
Je propose  " Aujourd'hui , j'ai eu 6.5/20 en geographie "


 
Si j'avais été noté sur 7, j'aurais eu une bonne note.

n°3906892
pseudoman
forumeur générique
Posté le 07-10-2004 à 13:01:58  profilanswer
 

>nebot: Owned par Raymond Queneau :o  
 
http://www-brestecoles.enst-bretag [...] estyle.htm


Message édité par pseudoman le 07-10-2004 à 13:02:12
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:01:58  profilanswer
 

n°3908791
Dannouna
Posté le 07-10-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

Je suis hyper fière de moi, j'ai doublé ma note en géographie. J'ai échappé au bonnet d'âne cette semaine et j'aurais peut-être le droit de passer mon bac :bounce:


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
n°3920097
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2004 à 23:34:55  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Merci le traducteur google [:gui42]

babel fish était pété du neurone, je msuis rabattu sur voila  [:mad_overclocker]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3926177
Evil Patat​e
" Crrr, crrrrr "
Posté le 09-10-2004 à 22:44:04  profilanswer
 

bon aller je donne une phrase: " Demain je trouverais des idées. "


---------------
ne pas cliquer sur cette phrase :o
n°3926959
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 10-10-2004 à 00:50:22  profilanswer
 

Evil Patate a écrit :

bon aller je donne une phrase: " Demain je trouverais des idées. "


 
Demain, une ampoule éclairera la chose viqueuse entre mes deux oreilles et en résultera une trouvaille.

n°3926980
show
Posté le 10-10-2004 à 00:58:14  profilanswer
 

Citation :

bon aller je donne une phrase: " Demain je trouverais des idées. "


mon neurone sera fonctionnel dans un futur très proche :o


Message édité par show le 10-10-2004 à 00:59:45
n°3927223
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:35:23  profilanswer
 

Evil Patate a écrit :

bon aller je donne une phrase: " Demain je trouverais des idées. "

la nuit porte conseil [:dawa]


Message édité par hyperboleske le 10-10-2004 à 02:35:35

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3948795
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 12-10-2004 à 23:08:51  profilanswer
 

d'ici moins de 24h, mon processus de reflexion portera ses fruits


---------------
Mon profil Last FM
n°3948946
headless i​ntelectual
Posté le 12-10-2004 à 23:24:18  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Etant boulanger, je me permet d'y mettre mon grain de sel :D
 
J'ai pris un pain de campagne fait avec du gruau type 55 (la type 55 se compose de moins de 0,50 à 0,60 son taux d'extraction est de 75 % pour le pain, le taux d'extraction est un pourcentage, le poids de la farine doit être obtenu avec un certain poids de blé. Plus le taux d'extraction est bas plus le meunier doit incorporer de farines basses, puis de remoulages et même parfois de sons.
Plus le taux d'extraction est élevé, plus la farine est de médiocre qualité (composition de la farine: Amidon 60 à 72 % fait partie des glucides, à l'état naturel, dans l'amande, il se présente sous forme d'une poudre composée de granules de tailles différentes et l'amidon chauffé à 60°C, il se présente sous la forme d'une masse gélatineuse, transparente et collante : l'empois d'amidon. L'amidon ne se dissout pas dans l'eaufroide, nil dans l'alcool et l'éther.
 
• Eau moins de 16 %
 
• Gluten 8 à 12 % fait partie des protides ou protéines, le gluten se trouve uniquement dans le grain de blé. A l'état naturel, dans l'amande, il ne s'appelle pas gluten : ce sont deux matières, la gliadine et la gluténine qui, associées à l'eau forment le gluten.
 
• Sucre 1 à 2 % fait partie des glucides, faible proportion mais il joue un rôle important dans la fermentation.
 
• Matières grasses 1,20 à 1,40 % fait partie des lipides. Sa présence influence les propriétés mécaniques de la farine : plus une farine contient de matière grasse, plus sa force boulangère est diminuée. Un excès de matières grasses dans une farine peut avoir de sévères conséquences sur sa conservation, car l'acidité produite par la matière grasse rancie, attaque le gluten et le dégrade.
 
• Matières minérales 0,45 à 0,60 %. Les matières minérales sont peu importantes : potassium, phosphore, magnésium, soufre. La pureté de la farine se juge d'après sa teneur en résidu minéral. Les matières minérales de la farine apparaissent lorsqu'on calcine de la farine : après calcination, les matières minérales se retrouvent sous forme de cendres et, comme les matières minérales se trouvent en plus grande quantité dans les enveloppes du blé que dans l'amande, on en conclut que moins il y de cendres, plus la farine est pure.
• Vitamines B-PP- E
Notions importantes pour la pureté de la farine : Plus la farine est blanche, moins elle contient d'impuretés et moins sont taux de cendres est élevé) avec peu de levure (La levure de boulanger (saccharomyces cerevisiae (orthographe normalement c'est bon :D)) produit du gaz carbonique et de l'alcool dans la pâte suite au frotement et échauffement de la pâte en la prétrissant.
En faisant gonfler la pâte, le gaz carbonique étire le gluten donnant à la mie sa structure poreuse et légère.
Elle influence l'arôme de la mie grâce aux produits secondaires de fermentation.
Elle joue un rôle important dans la coloration de la croûte), du levain naturel (Le levain naturel je le fait d'une manière très simple, je mélange dans un seau farine+eau à proportion égale (10kg/10L) tous les jours pendant 2 jours pour qu'il soit bien fait, en le mettant au frais l'été pour ne pas qu'il déborde ou, avec du sucre l'hiver, pour au contraire, accelérer la fermentation) du sel (de l'ordre de 27 à 30 voir 33g/Litres d'eau) et de l'eau.  
 
Je vous fait grâce de la suite, (PA ou PVL (vitesse de pétrissage PA étant petrissage amélioré et PVL petrissage vitesse lente), pesage/division, pointage, lamage, mise au four, cuisson... :D


 
dis moi tu connais la formule chimique de la levure de boulanger ?
(C pour des calculs prévisionels , ou bien la formule et la concentration massique du produit qui fait de l'alcool et du co2 à partir du sucre merci !)
 
sinon je propose que tu sois président , t'en dis quoi ?

n°4262722
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 24-11-2004 à 14:38:40  profilanswer
 

Phrase du jour:

Citation :

Je mange des pâtes à la cantine


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4980968
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 12:29:09  profilanswer
 

je répond un peu en retard :D
 
Je bouffe des teupa à la cantoche :o

n°4981297
simaril
Posté le 03-03-2005 à 13:07:26  profilanswer
 

Michelpopopleye a écrit :

Pain, j'ai, pour me nourrir acheté un...
Pour me nourrir, un pain acheté j'ai...
 
Et le final :
Nourrir me acheté pain un pour j'ai... [:heup]  [:laimuh]  
 
 [:ov3rn3t]


 
la derniere, c'est la version Mylène farmer?
 oups... désolé pour les fans

n°4981403
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-03-2005 à 13:18:18  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Phrase du jour:

Citation :

Je mange des pâtes à la cantine



 
 
 
je bouffe de la merde à la cantoche, comme d'habitude...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°4981493
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 13:26:38  profilanswer
 

tu m'as copié Hans :o

n°4981956
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-03-2005 à 14:07:23  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

tu m'as copié Hans :o


 
 
Ah bon? Pas fait exprès alors...
 
 
Mais c'est différent quand même...
 
Bon je la change si tu veux:
 
 
Je bouffe de la daube au collège(ou au lycée d'ailleurs) aujourd'hui, comme tous les jours... :)


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°4982067
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 14:19:36  profilanswer
 

:jap:

n°4982694
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-03-2005 à 15:37:01  profilanswer
 

J'ai pin* un chie* :ange:

n°4983734
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 17:22:28  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'ai pin* un chie* :ange:


 
j'ai eu une relation sexuelle zoophile avec un cleps.
 
 
 
limite ta phrase quand même :o

n°4983954
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-03-2005 à 17:46:30  profilanswer
 

talbazar a écrit :

J'ai pin* un chie* :ange:


Non chérie, c'est pas ce que tu crois, c'est un malheureux concours de circonstance si tu me vois dans une telle situtation avec Médor!
 
J'ai bon ou j'ai pas compris les règles?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4984106
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 18:02:15  profilanswer
 

pas vraiment parce que tu es censé le dire et pas le dire à quelqu'un :o

n°4984117
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-03-2005 à 18:03:57  profilanswer
 

J'ai eu un énorme besoin orgasmique et snoopy se trouvait dans le coin...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°4984128
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-03-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

Doggy Style avec Ro(s)co

n°4985369
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-03-2005 à 20:34:24  profilanswer
 

mais vous êtes fous !
J'ai chiné du pain ! :pt1cable:

n°4985397
Trefledepi​que_W
Posté le 03-03-2005 à 20:37:19  profilanswer
 

talbazar a écrit :

mais vous êtes fous !
J'ai chiné du pain ! :pt1cable:


 
Je suis allé quérrir du pain

n°4988482
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 09:02:22  profilanswer
 

talbazar a écrit :

mais vous êtes fous !
J'ai chiné du pain ! :pt1cable:


maybiensûr  :ange:

n°5037208
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 10-03-2005 à 15:59:09  profilanswer
 

la buvette a écrit :

maybiensûr  :ange:


 
"J'ai chipé du nain"...  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand Immunité diplomatique veut dire tous les droits !Topic spécial !!! Chacun écrit son chapitre !!!!
Spécial étudiants : recettes faciles et pas chères...Envoyes special
Pour les fans de Mark Knopfler/Dire Straitspourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...
[Topic jeu] Continuez la phrase !Quelle phrase pour le t-shirt HFR?
Framework et endpoint, ca veut dire quoi en anglais ?[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?
Plus de sujets relatifs à : Topic spécial : les différentes façons de dire une phrase ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR