Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic écriture] sujet 12 - Votez !

n°4550020
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-01-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Panurge a écrit :

Pourriez-vous préciser les questions qu'on se pose à la fin ? Ce n'est pas pour entrer dans des justifications que je le demande, c'est pour essayer d'améliorer mon texte si c'est possible.
Merci d'avance, et aussi pour la critique plutôt aimable.
 
Panurge.

La question que je me posais, c'est "est-ce que ce qu'il lit dans la presse fait référence à la femme qu'il connait ?" et, par déduction, "est-ce lui l'assassin inavoué de l'amie des bêtes ?"...
 
Mais je cherche peut-être un peu la petite bête ;) Ou alors ton texte est si bien écrit qu'à la fin on est comme ton personnage... Fou à lier :D


Message édité par tigrou_bis le 05-01-2005 à 15:04:24
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

n°4550246
Panurge
Posté le 05-01-2005 à 15:15:43  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :

La question que je me posais, c'est "est-ce que ce qu'il lit dans la presse fait référence à la femme qu'il connait ?" et, par déduction, "est-ce lui l'assassin inavoué de l'amie des bêtes ?"...


 
Alors je n'ai pas été clair.
La presse lui a mis en tête que les chiens des amies des bêtes mangent leurs propriétaires. Il se persuade qu'une de ses collègues est amie des bêtes et amoureuse de lui. Les raisons dont il appuie ses déductions sont de nature à faire comprendre au lecteur que la pauvre femme n'est ni l'un ni l'autre.
Craignant de se laisser séduire par l'amie des bêtes et de se trouver ainsi à la tête d'un chenil, ce qui l'exposerait à une fin telle que celle dont parlent les journaux, il s'estime en légitime défense et il y a donc une nécrologie qui n'est pas la sienne.
Autrement dit, il a tué sa collègue et s'en justifie dans un style que j'aurais voulu semblable à celui dans lequel Joseph de Maistre justifie l'Inquisition.
 
J'essaierai de rendre cela plus clair... si ce machin en vaut la peine.
 
Merci de la réponse.
 
Panurge.


Message édité par Panurge le 05-01-2005 à 16:40:01
n°4550416
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-01-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

D'accord, merci de l'explication :)
Je me doutais que sa collègue n'était pas ce qu'il imaginait, mais pour le reste... Je ne suis peut-être pas très perspicace aussi, attends d'autres avis !

n°4555550
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-01-2005 à 09:27:23  profilanswer
 

Panurge a écrit :

Alors je n'ai pas été clair.
La presse lui a mis en tête que les chiens des amies des bêtes mangent leurs propriétaires. Il se persuade qu'une de ses collègues est amie des bêtes et amoureuse de lui. Les raisons dont il appuie ses déductions sont de nature à faire comprendre au lecteur que la pauvre femme n'est ni l'un ni l'autre.
Craignant de se laisser séduire par l'amie des bêtes et de se trouver ainsi à la tête d'un chenil, ce qui l'exposerait à une fin telle que celle dont parlent les journaux, il s'estime en légitime défense et il y a donc une nécrologie qui n'est pas la sienne.
Autrement dit, il a tué sa collègue et s'en justifie dans un style que j'aurais voulu semblable à celui dans lequel Joseph de Maistre justifie l'Inquisition.
 
J'essaierai de rendre cela plus clair... si ce machin en vaut la peine.
 
Merci de la réponse.
 
Panurge.


Je n'avais moi non plus pas tout à fait saisi le fond de ton histoire, me contentant à peu près que de la forme. Et je pense qu'il y avait de quoi faire un excellent texte avec cette idée. Je ne vais pas dire qu'un texte plus long aurait été la solution mais j'ai cette impression que tu n'as pas assez creusé le sujet ou au moins que je n'ai pas réussi à en saisir le réel intérêt. Dommage.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4555553
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-01-2005 à 09:28:14  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :


MarioCompiègne : excellent ! Réaliste et correspondant bien au sujet, je pense (un mélange langue de bois et dialogue de sourds). Ton texte me fait penser à un sketch des Guignols par la façon dont il est écrit...


Tout de même, quel honneur tu me fais là!  :jap:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4556803
starket
Posté le 06-01-2005 à 13:20:43  profilanswer
 

e-nyar: le texte est très drole et colle bien au sujet.
 
MarioCompiègne: Fictif, mais pas si loin de la réalité...
 
Panurge: J'aime les textes sombres, du moins un peu angoissants. :jap:  
 

Citation :


1 e-nyar
2 MarioCompiègne
3 Panurge


Message édité par starket le 06-01-2005 à 13:20:57
n°4558744
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-01-2005 à 18:19:14  profilanswer
 

1) Mariocompiegne
2) Starket
3) Panurge


 
Mario : Sujet bien traite, texte un petit poil long et pas mal de charabia qui veut rien dire, on dirait presque les vrais [rhetorie du chaos]
 
Starket : bon style et assez lyrique, mais je trouve cela un peu court pour que ce soit un vrai dialogue ...
 
Panurge : bien ecrit un peu noir, mais je trouve l'idee du dialogue de sourd avec soit meme un peu cutitracte ;)

n°4563711
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-01-2005 à 12:42:42  profilanswer
 

Je sais pas si y'a deja une proposition pour le prochain sujet, mais je vous soumet mon idee :
 

Decrivez une creature imaginaire a la maniere d'une encyclopedie

n°4564150
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-01-2005 à 13:45:21  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

Je sais pas si y'a deja une proposition pour le prochain sujet, mais je vous soumet mon idee :
 

Decrivez une creature imaginaire a la maniere d'une encyclopedie



Le sujet 13 est déjà en ligne, ici-même.
Ceci dit, je trouve ton idée très sympathique pour le sujet 14.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4665668
starket
Posté le 20-01-2005 à 16:42:35  profilanswer
 

Classement final :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 16:42:35  profilanswer
 

n°4665716
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 20-01-2005 à 16:47:33  profilanswer
 

starket a écrit :

Classement final :o


Tu comptes tous les passer en revue comme ça? Les votes étant publics, rien ne t'empêche de les faire, hein! ;)


---------------
Dorénavant Mario_
n°4667738
Marnie
Posté le 20-01-2005 à 20:57:59  profilanswer
 

Vu comme on a attendu pour les autres, on peut faire durer celui-ci encore un peu.
Je m'occupe des 10 et 11 demain.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4839770
Marnie
Posté le 12-02-2005 à 23:39:18  profilanswer
 

Classement final :  
1ers ex-aequo : e-nyar, starket, mario : 9 points
4eme : panurge : 3 points
5e : michounette


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4840204
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 01:19:26  answer
 

Je conteste ! :fou:

n°4841114
Marnie
Posté le 13-02-2005 à 10:34:40  profilanswer
 

En plus tu t'es donné un mal fou :/ La vie est injuste.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4841205
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 11:18:00  answer
 

Oui :'( :d

n°4850385
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 14-02-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

Moi je dis peu pas y avoir d'ex-aequos pour la premiere place, je proposes que l'on regle ca sur le champs d'honneur, messieurs, faites prevenir vos temoins.

n°4851735
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-02-2005 à 21:54:16  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

Moi je dis peu pas y avoir d'ex-aequos pour la premiere place, je proposes que l'on regle ca sur le champs d'honneur, messieurs, faites prevenir vos temoins.


Réglons ce différend sur le sujet 15 :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau site(tout sujet ou sondages)[Topic écriture] Votes sujet 11
Sujet de philo delirantsondage super important au sujet de vous !!
[Topic écriture]Sujet 11 - date limite 16 décembre[Topic écriture]Votes sujet 10
[Topic écriture] Sujet 10 - date limite 1er décembre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] sujet 12 - Votez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR