Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic écriture] Sujet 13 - date limite 19 janvier

n°4837193
Marnie
Posté le 12-02-2005 à 18:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben il a de la bouteille, quoi.[:spamafote]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:19:08  profilanswer
 

n°4841105
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-02-2005 à 10:30:50  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Pour une fois j'avais le courage de détailler, donc je l'ai fait. Du coup vous aurez peut-être envie de réagir, ne vous privez pas.


Pfff, pour une fois que j'ai la plus grosse, faut que ça soit une critique...[:ideenoire]
 
 [:dehors]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4841268
ceridwen
Posté le 13-02-2005 à 11:42:37  profilanswer
 

c'est ce qui s'appelle prolixe  :lol:  
merci marnie, c'est très utile d'avoir des critiques précises. merci d'avoir pris du temps et du courage pour le faire.  
promis, la prochaine fois, les miennes seront plus complètes.  :jap:  


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
n°4843298
Marnie
Posté le 13-02-2005 à 18:14:23  profilanswer
 

Méfie toi, c'est le genre de promesse qu'on regrette.
Faut pas qu'on se sente obligé, sinon il n'y aura plus personne. C'est bien que quelqu'un le fasse de temps en temps, mais c'est tout.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4843351
ceridwen
Posté le 13-02-2005 à 18:22:54  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Méfie toi, c'est le genre de promesse qu'on regrette.
Faut pas qu'on se sente obligé, sinon il n'y aura plus personne. C'est bien que quelqu'un le fasse de temps en temps, mais c'est tout.


 
je ne fais jamais les choses si je suis obligée. ce qui fait que j'ai un caractère assez difficile  :lol: mais il est vrai que si on poste ses textes, c'est aussi le jeu de critiquer ceux des autres puisque les autres prennent le temps de critiquer les siens.  
pour le sujet 13, je n'ai pas le courage de les relire tous faut bien l'avouer. en plus ça ne fait pas longtemps que je me suis mise à écrire et encore moins que je fais des critiques sur les textes des autres. donc ce n'est pas très facile. question d'entraînement. ca viendra avec le temps  :jap:


---------------
La haine est un sentiment qui ne peut exister  que dans l'absence de toute intelligence. Tennesse Williams.
n°4845346
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-02-2005 à 23:02:06  profilanswer
 

Marnie> Merci pour les critiques "détaillées"... même si je n'ai pas tout compris :D

n°4847143
Marnie
Posté le 14-02-2005 à 09:23:45  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

Marnie> Merci pour les critiques "détaillées"... même si je n'ai pas tout compris :D


Qu'est-ce que t'as pas compris exactement ?

n°4847154
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-02-2005 à 09:27:40  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Qu'est-ce que t'as pas compris exactement ?


bah notamment le mélange passé/présent que tu ne trouves pas "logique"
je ne vois pas bien où aurait du être la logique, à quoi elle aurait du ressembler?

n°4847335
Marnie
Posté le 14-02-2005 à 10:19:47  profilanswer
 

Si on prend le paragraphe en question, voilà ce que ça donne :
 
"Je suis à l'aise, prêt à partir, (verbe au présent, parle du présent)
 et c'est à ce moment là qu'elle est arrivée. (verbe au passé, parle du présent)
 Elle est entrée dans le compartiment, elle est entrée à nouveau dans ma vie. (verbe au passé, parle du présent)
 La voir, là, la recroiser ainsi par le plus grand des hasards, quelle étrange sensation. (verbe au présent, parle du présent)
Nous avons vécu 4 ans ensemble, (verbe au passé, parle d'une période passée révolue)
 je l'avais quittée il y a 3 mois, (verbe au passé (plus-que-parfait), parle d'un instant passé unique qui vient en conclusion de la période mentionnée avant)
et nous revoilà, en quelques sortes, à nouveau tous les 2." (verbe au présent, parle du présent)
 
Pourquoi soudain employer un temps passé ("elle est arrivée" ) pour parler de ce qui se passe maintenant ? C'est ça que je trouve illogique. D'ailleurs tu emploies ce même passé, un peu plus loin, pour parler d'une époque qui s'est terminée il y a plusieurs mois : le même temps fait donc référence à deux moments différents.
Puis tu emploies du plus-que-parfait, qui me semble antérieur au passé composé, pour parler d'un truc qui s'est passé à la fin de la relation, donc après le truc au passé composé du début de la phrase. (Ceci dit, j'ai essayé de reconstruire la phrase, je n'y suis pas arrivée : ce que j'ai trouvé de mieux, c'est d'employer le plus-que-parfait pour les deux verbes : avions vécu, avais quittée.)
 
Bon voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. En même temps, c'est pas évident, parce qu'effectivement tu mélanges les époques racontées, donc il faut varier les temps, mais prudemment.


Message édité par Marnie le 14-02-2005 à 10:20:48

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5025840
Marnie
Posté le 09-03-2005 à 09:54:13  profilanswer
 

Y a encore des gens motivés pour voter, là ? Pour le moment on en est à 4, c'est pas terrible :/.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 09:54:13  profilanswer
 

n°5049688
meroee
Posté le 12-03-2005 à 13:09:23  profilanswer
 

Je pensais que c'était déjà trop tard pour voter mais bon du coup je me lance.
Alors avant toutes choses je tiens à dire que le choix a été très difficile parce que pas mal de textes m'ont beaucoup intéressés.
 
Lechimistefou
J'aime bien, une ou deux maladresses dans le style cependant.
 
Tigerlily
J'ai pas trop accroché malgré un texte fort sympathique.
 
Lirana :
Le décalage du texte ne dvrait pas empêcher une certaine rigueur. Par exemple Œdipe n'a jamais tué de méduse. Autre chose, les éléphants ne sont ni des "sauriens", ni des "grands reptiles". Attention donc...
 
e-nyar
Quelques fautes mais le texte est agréable dans l'ensemble.
 
michounette
Bah c'est marrant mais sans plus. J'aime bien le style même si dans un vieux français imparfait. La chute est excellente.
 
moktar1er
Joli texte, j'aime bien la sensibilité.
 
Ceridwen
J'aime beaucoup, dommage que le texte s'arrête là, on a l'impression que tu ne rentres pas complétement dans le vif du sujet. Autrement attention aux fautes...
 
Subsk8
C'est un peu spécial ce concept de séduction d'une personne virtuelle. Mais j'aime bien.
 
Marnie
J'aime beaucoup, le style est très agréable et on se laisse emporter sans s'en rendre compte.
 
MarioCompiegne
La contrariété du personnage est bien rendue, le style est très bon. Je rejoint Marnie en revanche sur le terme lubrique qui ne me semble pas approprié.
 
Starket
Le thème me plait bien, le style reflète assez bien l'état du personnage.
 
Grenouille Bleue
J'aime vraiment beaucoup, surtout la chute. On a de la peine pour le chauffeur, c'est une vraie garce cette fille.
 
FrigoAcide
Très poétique et j'aime bien. C'est peut être une faute de frappe mais au cas où je rappelle que c'est "asphalte".
 

 
Auteur n°1 : Grenouille bleue    
Auteur n°2 : Marnie  
Auteur n°3 : starket

 
 
Voilà, devant le nombre de participants j'espère n'avoir oublié personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma voiture a ete tagée la nuit du 31 au 01 janvier :-)Achat d'autoradio - Faut attendre les soldes de MI-Janvier?
Banderoles sur Voiture 31 janvier ?[Topic écriture] sujet 12 - Votez !
nouveau site(tout sujet ou sondages)[Topic écriture] Votes sujet 11
Sujet de philo delirantDate du mercato d'hiver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] Sujet 13 - date limite 19 janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR