Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°23 : l'heure du vote a sonné!

n°5954093
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 09:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Je suis bien d'accord, on va passer à trois semaines je crois..... on peut y passer dès maintenant sur le sujet actuel si ça peut en aider certains :D

Vu que ça a pas l'air d'inspirer grand-monde, ce n'est peut-être pas utile. On n'a qu'à attendre le texte de JypeNC.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 09:33:00  profilanswer

n°5954106
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-06-2005 à 09:37:48  profilanswer

Mario_ a écrit :

Vu que ça a pas l'air d'inspirer grand-monde, ce n'est peut-être pas utile. On n'a qu'à attendre le texte de JypeNC.

Et tu crois sincérement qu'il va arriver rapidement :ange:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5954118
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 09:41:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et tu crois sincérement qu'il va arriver rapidement :ange:

Tout dépend la manière dont il traite ses petits Indiens :o

---------------
n°5954120
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-06-2005 à 09:42:03  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mis à part que c'est plutôt "Young Arthur", c'est totalement issu de ma pauvre caboche ;)
En fait, je lisais un bouquin ce week-end, une des histoires parlait de la partie de billard entre un grand champion, Willie Hoppe, et Al Capone. L'histoire était "bercée" par un bluesman et racontée par ce dernier.
Soit dit en passant je vous conseille ce livre, c'est très court (trois histoires, texte très aéré, ça se lit en deux heures à peine) et c'est vraiment sympathique : Billard Blues par Maxence Fermine. Si je l'avais lu avant le sujet 22, j'aurais pu pondre un texte meilleur, je pense.
Enfin, bref, on apprend à la fin que le narrateur n'est en fait pas n'importe quel bluesman mais un futur prodige, à savoir John Lee Hooker. J'ai juste repris la manière de conclure le texte.

Je parlais de ça:
http://www.imdb.com/title/tt0090357/

Et, mis à part que la scène se déroule dans un train, ça m'a vachement fait penser à la première rencontre entre Sherclock et Watson.
Un excellent flim que je conseille à tous (quoique je me demande si depuis 85 ça a bien vieilli ce truc là).

n°5954134
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 09:44:58  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Je parlais de ça:
http://www.imdb.com/title/tt0090357/

Et, mis à part que la scène se déroule dans un train, ça m'a vachement fait penser à la première rencontre entre Sherclock et Watson.
Un excellent flim que je conseille à tous (quoique je me demande si depuis 85 ça a bien vieilli ce truc là).

Je me souviens du film mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu. C'est vrai qu'il est vraiment bon.
Je ne croyais pas que mon texte pourrait y faire penser. Penses-tu que j'aurais dû être plus clair et préciser qui est mon narrateur ?

---------------
n°5954169
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-06-2005 à 09:53:29  profilanswer

Non, ce sont surtout les détails que tu utilises (les lunettes, la sacoche etc.), et la façon de lister les détails pour arriver à chaque petite conclusion qui amèneront au final. Je crois aussi qu'avec ce sujet j'ai immédiatement pensé à S. Holmes (au delà de E. A. Poe), et je me suis pas mal repassé cette scène justement où Sherlock rencontre Watson, et lui récite tout, de son nom à son prénom en passant par ses passions et le métier de son père juste en observant la sacoche, les lunettes etc.

n°5954178
Zitun
Posté le 27-06-2005 à 09:54:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mis à part que c'est plutôt "Young Arthur", c'est totalement issu de ma pauvre caboche ;)
En fait, je lisais un bouquin ce week-end, une des histoires parlait de la partie de billard entre un grand champion, Willie Hoppe, et Al Capone. L'histoire était "bercée" par un bluesman et racontée par ce dernier.
Soit dit en passant je vous conseille ce livre, c'est très court (trois histoires, texte très aéré, ça se lit en deux heures à peine) et c'est vraiment sympathique : Billard Blues par Maxence Fermine. Si je l'avais lu avant le sujet 22, j'aurais pu pondre un texte meilleur, je pense.
Enfin, bref, on apprend à la fin que le narrateur n'est en fait pas n'importe quel bluesman mais un futur prodige, à savoir John Lee Hooker. J'ai juste repris la manière de conclure le texte.

Le coup du verre sur le bar, je ne sais plus comment il appelle ca, bien sympa :jap:

Je découvre doucement ce topic, et ca me plait beaucoup, je m'y essaierai peut-être cette semaine :)

Message édité par Zitun le 27-06-2005 à 09:55:13

---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°5954227
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 10:07:44  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Non, ce sont surtout les détails que tu utilises (les lunettes, la sacoche etc.), et la façon de lister les détails pour arriver à chaque petite conclusion qui amèneront au final. Je crois aussi qu'avec ce sujet j'ai immédiatement pensé à S. Holmes (au delà de E. A. Poe), et je me suis pas mal repassé cette scène justement où Sherlock rencontre Watson, et lui récite tout, de son nom à son prénom en passant par ses passions et le métier de son père juste en observant la sacoche, les lunettes etc.

C'est clair que j'ai pensé dès le départ à Sherlock Holmes.
J'aurais bien voulu essayer de faire découvrir au personnage plus d'infos sur le narrateur mais je manquais carrément de temps et d'imagination pour cela. En tout cas, c'est pas évident à imaginer tous ces raisonnements mais c'est bien amusant :D
Pour ma part, je me suis repassé en tête le début d'un roman de Conan Doyle mais je ne sais plus lequel (La Vallée de la Peur ou le Chien des Baskerville). Sherlock arrivait à déterminer la signification d'un code envoyé par un de ses protégés par un raisonnement particulièrement ingénieux ( :love: )

Zitun a écrit :

Le coup du verre sur le bar, je ne sais plus comment il appelle ca, bien sympa :jap:

Je découvre doucement ce topic, et ca me plait beaucoup, je m'y essaierai peut-être cette semaine :)

Le Diamond Drink [:bien]
Bienvenue sur le topic. On sera donc peut-être 5, cool :)

---------------
n°5955591
ganesha06
Posté le 27-06-2005 à 13:00:09  profilanswer

desolee pour l'absence..;
mais decidement, je ne trouvais pas d'idée exploitable (a mes yeux), ça aurait ete trop du remake de l'explication du sujet.
sinon j'avais pense nous faire un truc sur la decouverte d'une maladie.. mais c'est la mise en ecriture qui n'allait pas, pis je n'avais d'idee que pour.. heu... a peu pres deux lignes!!...
ceci dis, je suis deçue de moi meme... snif  

bienvenue zitun (t'arrives a un moment où on a l'air un peu mort!)

Mario : QD ON CONSEILLE UN LIVRE  ON DIS PAS LA FIN

edit: erreur de frappe sur une ligne entiere..lol

Message édité par ganesha06 le 27-06-2005 à 13:00:59

---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder
n°5955633
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2005 à 13:05:57  profilanswer

ganesha06 a écrit :

Mario : QD ON CONSEILLE UN LIVRE  ON DIS PAS LA FIN

edit: erreur de frappe sur une ligne entiere..lol

Aie mes oreilles :(  
Euh, ouais, en fait t'as raison, je vais mettre ça en spoiler [:aztechxx]  
Mais bon, ça c'est un détail vraiment pas très important de la nouvelle (même pas du bouquin au complet), c'est plus le reste qui est important ;)
(on s'en tire comme on peut...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 13:05:57  profilanswer

n°5967532
Zitun
Posté le 28-06-2005 à 17:39:02  profilanswer

Hum, j'avais pas vu la date limite :/

J'ai bientôt fini, je posterai le résultat ce soir ou demain, tant pis pour la gloire éternelle :o

---------------
n°5967568
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-06-2005 à 17:44:13  profilanswer

Zitun a écrit :

Hum, j'avais pas vu la date limite :/

J'ai bientôt fini, je posterai le résultat ce soir ou demain, tant pis pour la gloire éternelle :o

Y a pas de problème.... en fait c'est juste que j'ai pas changé la date...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5973112
Zitun
Posté le 29-06-2005 à 10:05:23  profilanswer

Citation :

Sujet 23 - Zitun

Un léger gazouillis trouble le silence de plomb de la salle à manger. Le ventre de Louis exprime son mécontentement. Cela fait maintenant plus d'une heure que le petit garçon attend, immobile sous la table. Une éternité pour un enfant de 7 ans. Il regrette à présent de ne pas avoir terminé sa part de bûche au dîner, mais l'excitation avait alors eu raison de son appétit.

A intervalle régulier, Louis se permet un rapide coup d'oeil sous la nappe. Cette fois encore, rien n'a bougé: les chaussures de toute la famille trônent toujours au pied du grand sapin, irrémédiablement vides.  Les paupières du petit garçon s'alourdissent de minute en minute, et la chaleur de l'épaisse moquette sous ses pieds lui rappelle cruellement le confort du lit qu'il a quitté un peu plus tôt en catimini pour ne pas réveiller Mathilde, sa grande soeur.

Mais il ne peut pas abandonner, pas maintenant. Il s'est promis de voir le Père Noël, pour de vrai.
En attendant, Louis tente de s'imaginer le personnage. Il aura une grande barbe blanche, ça c'est sûr.
Et un gros ventre, sans aucun doute. Il lui faut aussi une hotte, évidemment, pour porter tous les cadeaux. Quant à son chapeau... Le petit garçon est coupé net dans ses pensées. Quelqu'un marche dans le salon.  Un  pas discret, mais assez lent, assurément une personne lourdement chargée.

Louis retient sa respiration. Il va enfin savoir à quoi ressemble le Père Noël. Doucement, tout doucement, il soulève un pan de la nappe et aperçoit les pieds de l'intrus. Première découverte: le Père Noël ne porte pas de bottes noires, mais des pantoufles, les même que son papa. Un peu déçu, le petit garçon remonte encore la nappe, et aperçoit un grand sac en toile débordant de paquets. Ce n'est pas exactement une hotte, mais ça s'en rapproche assez. Louis est un peu rassuré. Enfin, il prend une profonde inspiration et soulève complètement la nappe, découvrant ainsi l'intégralité de la silhouette du bonhomme qui lui tourne le dos. Il lui suffit d'une fraction de seconde pour comprendre. La nappe retombe.

Louis a regagné son lit comme il l'avait quitté, sans un bruit. Des pensées fusent et s'entrechoquent. Le puzzle se met en place. Des souvenirs, des détails lui reviennent à l'esprit. Le grand placard du salon, toujours fermé à clef quelques jours avant le réveillon, la lettre qu'il avait envoyé au Père Noël et sur laquelle personne n'avait jamais mis de timbre ni d'adresse, l'absence de cheminée dans leur appartement n'empêchant pas la livraison de cadeaux... Tout concorde. Le petit garçon n'en revient pas. Il s'imagine déjà le récit qu'il en fera à ses copains le lendemain.
Cependant, un élément lui échappe encore. Il sait à présent que le Père Noël, c'est son papa. Mais il ne parvient pas à deviner où celui-ci a bien pu cacher le reste de son équipement, traineau et rennes y compris.  

Voilà, une première participation à ce beau topic. Surement pas la dernière, j'ai pris bcp de plaisir à essayer de jouer avec le sujet. En espérant que ca se ressente durant la lecture :hello:

Message édité par Zitun le 29-06-2005 à 10:11:05

---------------
n°5973145
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 10:10:11  profilanswer

Bienvenue donc :hello:

A priori on attend plus qu'une personne..... :o

---------------
n°5973150
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-06-2005 à 10:11:00  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bienvenue donc :hello:

A priori on attend plus qu'une personne..... :o

On l'attend encore combien de temps? [:dawa]

---------------
n°5973159
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 10:12:27  profilanswer

Ben à vrai dire j'en sais rien.... il n'a pas précisé, et le connaissant un peu j'ai une petite inquiétude :sweat:

---------------
n°5973491
ganesha06
Posté le 29-06-2005 à 10:59:07  profilanswer

ce serait pas toi non???

---------------
n°5973539
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 11:04:05  profilanswer

non non, mais si ça continue je vais finir par pondre un texte avant que le gars en question (JypeNC pour ne pas le pointer du doigt) n'écrive le sien....

---------------
n°5977510
jypeNC
Boulet Inside!
Posté le 29-06-2005 à 16:47:39  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

non non, mais si ça continue je vais finir par pondre un texte avant que le gars en question (JypeNC pour ne pas le pointer du doigt) n'écrive le sien....

Oui, c'est à quel sujet???
Bon ça y est, j'ai reçu un beau colis aujourd'hui en provenance d'Inde. Alors le temps de s'armer d'un bon dico et de traduire, le texte que j'ai soutraité, voilou le résultat! ;)

n°5977543
jypeNC
Boulet Inside!
Posté le 29-06-2005 à 16:49:47  profilanswer

Citation :

Sujet 23 - jypeNC

Les pales du ventilateur brassaient sans discontinuer de l’air chaud. La chape était étouffante. Le flux humide allait de part et d’autre de la pièce et à chaque passage, il m’atteignait le visage.

D’énormes gouttes, terminaient leur course en s’écrasant sur une vieille table en bois. Elles s’écoulaient parfois dans l’espace laissé par les fibres tordues comme un drap que l’on essore avant de disparaître, absorbé, évaporé. Il y avait là un canyon, autour de moi un désert et sur cette table un crayon et 3 mots…

« Sujet, verbe, adjectif… »
C’était succinct, mais juste suffisant. Un effort contenu qui laisse la part belle au signifié.  
Pourquoi diluer, le discours dans un fleuve de mots ? Non ! Dans ce trio, chacun est à sa place, moi compris.
Au début le sujet. C’est un peu lui qui insuffle une âme. Il tient un fil d’Ariane dans la phrase pour qu’on ne s’égare pas. Et trop souvent, ce n’est pas le cas. Le sujet se laisse aller à la dérive. Il est trop fatigué pour maintenir le cap. Il lâche du lest, soupire, baille, dort. La corde lui glisse sur la main.  
Alors qu’on pourrait se contenter de cet univers potentiel, suggéré, vient le verbe. C’est lui qui va extraire le sujet de sa torpeur. Il lui donner une existence, une trajectoire dans ce monde. Certains y voient une coquille de noix flottant à la surface de l’eau, mais le verbe tient tout autant d’une énergie motrice nécessaire à atteindre l’objectif : l’adjectif.  
L’adjectif s’est fait attendre dans la phrase, un peu comme une célébrité, qui se laisse désirer afin de prouver que sans elle, la fête n’a pas de sens. On lui pardonne volontiers cette suffisance. Il n’a pas tort en effet, sans CET adjectif, tout aurait été différent ! Ne sachant plus aller, le sujet aurait dérivé sur sa frêle embarcation, et il n’aurait pas tardé à s’abîmer dans le fracas d’un écueil.

C’est au travers de ces 3 mots, graves, gravés à la mine de graphite dans le papier que je me révèle. Mon raisonnement aboutit à une constatation qui jusqu’alors me paraissait anodine.  
« JE SUIS VIVANT»
On me bouscule pour saisir la feuille, ces 3 mots, un peu comme le chien affamé se rue sur sa pâtée. Le crayon roule sur la table, chute, atteint le sol, moi également.
Un de mes ravisseurs me ligotent les poignets dans le dos, deux autres me saisissent les bras. Je suis à nouveau jeté dans ma cellule. Je ne peux ni m’allonger, ni me mettre debout.

Message édité par jypeNC le 30-06-2005 à 09:38:57
n°5977547
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-06-2005 à 16:50:10  profilanswer

Ah quand même :o
On va pouvoir fermer [:volta]

---------------
n°5977615
jypeNC
Boulet Inside!
Posté le 29-06-2005 à 16:55:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah quand même :o
On va pouvoir fermer [:volta]

oui, oui, désolé, c'est la faut de mon chien, il a, comment dire... manger mon clavier! :p

n°5977784
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 17:08:21  profilanswer

jypeNC a écrit :

oui, oui, désolé, c'est la faut de mon chien, il a, comment dire... manger mon clavier! :p

Ca sera répèté fais gaffe :whistle:  

Bon ben je close et les gens qui veulent voter peuvent le faire à partir de maintenant!

---------------
n°5981292
Eitry
Funambule.
Posté le 29-06-2005 à 23:15:58  profilanswer

Bon, je n'aurais pas participé. mais ce n'est pas grave.  
Je n'étais pas chez moi de toute manière.
Et puis j'ai pas la tête à ça vraiment.  
Peut être le prochain.

n°5981341
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 23:21:01  profilanswer

Ben si tu as une idée/envie de sujet en particulier!

Cette appel est valable pour tout le monde, Mario est toutefois dispensé de donner son avis :o

---------------
n°5981356
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-06-2005 à 23:22:29  profilanswer

Je ne donnerai mon avis que sur la syntaxe du titre du topic :o
L'heure du vote a "sonné" et pas "sonnée". Merci :o

---------------
n°5981360
Eitry
Funambule.
Posté le 29-06-2005 à 23:22:34  profilanswer

Euh... La dernière fois mon idée a perturbé beaucoup de monde, je vais m'abstenir. :D
Et puis je reviens à la poésie en ce moment.

n°5981417
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 23:27:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je ne donnerai mon avis que sur la syntaxe du titre du topic :o
L'heure du vote a "sonné" et pas "sonnée". Merci :o

Bon OK ça va hein :o C'est pas de ma faute si l efrançais est mal foutu comme ça!

Je rigolais sinon, tu as le droit de donner ton avis. Mais un truc faisable cette fois si possible.

---------------
n°5981466
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-06-2005 à 23:31:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon OK ça va hein :o C'est pas de ma faute si l efrançais est mal foutu comme ça!

Je rigolais sinon, tu as le droit de donner ton avis. Mais un truc faisable cette fois si possible.

Les sujets qui me plaisent au premier abord sont toujours faisables (la preuve) mais il est clair qu'ils ne correspondent aux attentes des autres. Comme la majorité se doit d'avoir gain de cause sur ce topic, je m'incline :jap:
De toute façon, je ne comptais pas donner mon avis pour le prochain sujet. J'écrirai peut-être quelquechose mais ne proposerai pas de sujet.

---------------
n°5981526
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-06-2005 à 23:35:35  profilanswer

Ben pour autant que je me souvienne, ce sujet avait récolté la majorité, par contre niveau participation c'est faible (je parle du nombre, pas de la qualité!).

Comme d'hab' les gens votent n'importe comment et n'assument pas le résultat après :o

---------------
n°5983289
Zitun
Posté le 30-06-2005 à 09:23:41  profilanswer

Auteur n°1 : moktar1er    
Auteur n°2 : Mario_
Auteur n°3 : talbazar

Remarques : Je vais y réfléchir tranquillement, j'éditerais. Pour le vote j'ai fais au feeling global. J'argumenterais plus tard :)  

Message édité par Zitun le 30-06-2005 à 09:24:21

---------------
n°5983302
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2005 à 09:26:10  profilanswer

On me glisse à l'oreillette: "Il faudrait peut-être un sujet plus joyeux maintenant".

n°5983693
Marnie
Posté le 30-06-2005 à 10:40:32  profilanswer

Un truc du genre "racontez vos dernières vacances" ? Me demande si je suis capable de faire mieux qu'en primaire :gratgrat:

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5983826
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 11:09:30  profilanswer

Marnie a écrit :

Un truc du genre "racontez vos dernières vacances" ? Me demande si je suis capable de faire mieux qu'en primaire :gratgrat:

"Racontez ce que font votre papa et votre maman comme travail" :D
Attention, ceci n'était pas une proposition de sujet [:cupra]

---------------
n°5983886
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 30-06-2005 à 11:20:06  profilanswer

Un sujet plus joyeux ?  
je propose : "Le suicide de Bozo le clown"... ben quoi, c'est joyeux, y'a même un clown :D

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°5983895
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 11:22:04  profilanswer

Finalement, tout le monde va revenir faire le sujet 23 :D

---------------
n°5987057
Zitun
Posté le 30-06-2005 à 18:00:17  profilanswer

Allez, allez, on vote, pour pouvoir passer au sujet suivant :o

---------------
n°5987635
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2005 à 19:32:20  profilanswer

Zitun a écrit :

Allez, allez, on vote, pour pouvoir passer au sujet suivant :o

Le fait de voter ne nous a jamais empêché de passer au sujet suivant.... il faut juste que l'on sache le sujet que l'on veut traiter. Si tu as une idée, ou une envie dans ce qui a déjà été proposé :
Index du topic écriture

---------------
n°5988384
ganesha06
Posté le 30-06-2005 à 21:21:31  profilanswer

on peut voter meme si on n'a pas ecrit?  :pt1cable:  

d'un : l'absence s'etait tres bien (ça c pour etry)
de deux: le 23 etait bien aussi meme si tout le monde n'a pas ete fichu d'ecrire dessus
de trois:  y a pas de 3 !!!

sujet plus marrant....

heu/...  du bruit vous derange alors que vous etes tranquile chez vous : que faites vous ?

un prestataire quelconque vous a mal reçu vous decidez une vengeance a votre sauce...

la vie d'un billet de banque  :lol:  

---------------
n°5988412
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2005 à 21:27:12  profilanswer

ganesha06 a écrit :

on peut voter meme si on n'a pas ecrit?  :pt1cable:

Bien sûr!

ganesha06 a écrit :

d'un : l'absence s'etait tres bien (ça c pour etry)

Je suis bien d'accord, donc : +1

ganesha06 a écrit :

sujet plus marrant....

heu/...  du bruit vous derange alors que vous etes tranquile chez vous : que faites vous ?

un prestataire quelconque vous a mal reçu vous decidez une vengeance a votre sauce...

la vie d'un billet de banque  :lol:

Je note! Surtout le numéro trois :D

---------------
n°5988924
Eitry
Funambule.
Posté le 30-06-2005 à 22:45:18  profilanswer

Moi je m'appelle pas etry, mais Eitry. Je sais que c'est scandinave mais quand même hein!  :pfff:  

On a qu'à faire une histoire érotique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Election avant l'heure 06/2005[topic écriture] sujet n°22 : c'est l'heure du vote!
[Referendum] Votre vote...Vote constitution: sondage final
Un lien très intéressant sur le sujet... a visiter absolumentUn des meilleur site sur le sujet
Please, vote yes 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°23 : l'heure du vote a sonné!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR