|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Recherche un bon roman historique |
vadsdi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2007 à 15:32:13 |
Annie France |
|
vadsdi | la mémoire des vaincus !
|
talbazar morte la bête, mort le venin | "Les enfants du Graal", de Peter Berling, ça roxx original. |
Spinifex | La série "Masters of Rome" de Colleen McCullough est excellente. C'est sur la fin de la République Romaine (Marius, Sulla, puis César et Auguste par la suite). Cela commence en 110 avant JC, et se poursuit jusque sous le régne d'Auguste.
Message édité par Spinifex le 23-10-2008 à 22:42:24 |
Cavallo+ | Bon, c'est pas un bon roman historique, mais le pire que j'ai lu récemment. "Le Dernier Païen" de François Paschoud
|
saucerful |
blabla11 | Les bouquins de Marc Dugain sont très bien, mais c'est de l'histoire contemporaine.
|
Spinifex | Serge Brussolo écrit de bons romans sur l'Egypte, et je lis en ce moment le Labyrinthe de Pharaon.
|
Kede |
|
Publicité | Posté le 14-11-2008 à 19:05:34 |
saucerful | Sinon pour les passionnés de la première guerre mondiale y'a Le Feu d'Henri Barbusse, excellent bouquin sur la vie des poilus, et plus particulièrement les pages concernant les tranchées.
--------------- Don't be useless |
BoraBora Dilettante | De fait, tout s'explique à la fin : c'était un spammeur. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | pas forcément un livre, mais un bonhomme à rencontrer : Ambroise Louis Garneray Evidemment, il est surtout connu comme peintre, et ses mémoires ne sont pas toutes écrites vraiment par lui, mais la vie de ce type est absolument renversante, et offre un passionnant cliché de la marine de guerre du 19è. LIEN WIK / http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Louis_Garneray Message édité par talbazar le 18-07-2011 à 08:13:27 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 11:45:30 hhhh c'est une manière intéressante de raconter l'Histoire. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tous les romans de Simon Scarrow sur Rome et sur Napoleon. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
napoleon et moi | "Destins connus, destins croisés" c'est top pour ceux qui aiment la période Consulat et 1er Empire... vivement la suite car on se régale |
cmbzh | Salut tout le monde. Pour ma part je recherche plusun roman historique se déroulant aux USA. Vous en connaissez des bons? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | A tout hasard (si ce n'est déjà fait) pose la question sur le topic dédié, même s'il n'y a pas forcément de choses en premier post sur le sujet, il peut y avoir des lecteurs qui auront de bons conseils (il y en a qui se sont intéressés à l'histoire américaine). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message édité par wilek le 08-02-2015 à 23:23:43 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu auras plus de chances sur le topic dédié. Message édité par biezdomny le 13-03-2016 à 15:49:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
aioka | Si tu aimes l'antiquité grecque et la mythologie liée : la trilogie de TROIE de David Gemmell ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |