Cher tous,
Je suis un jeune anglais passioné de la situation humaine. J'ai vecu les derniers 10 ans de ma vie vivant en france (me rendant "parfaitement" billingue), mais jusqu'a maintenant, je n'ai lu des oeuvres philosophiques, historiques et psychologiques qu'en anglais pure. Je me rends tout d'un coup tout ce que j'ai raté auparavant en évitant (pour diverses raisons) la culture française.
Une soif me prend à la gorge. Je veux savoir comment cette culture réflechi, de pouvoir vraiment le comprendre. Pour cela je dois lire les grands oeuvres qui ont influencé cette culture, dans lequel les idées qui en proviennent se retrouvent partout eparpillés. Le problème est que je ne sais pas par qui ou quoi commencer.
Je viens donc ici vous demander de l'aide. Je cherche tout noms de oeuvres philosophique, historique, sociologique, pscychologique, anthropologique ou de ecrivans de ce type de livre. Je cherche les classique du film et la grande musique. Je cherche aussi des sites internet intéressant en francais (je ne surfe qu'en anglais, je n'y connais rien en francais!) ou des podcasts intellectueles a écouter. (J'ai deja trouvé "Les Années Lumières" de Radio Canda qui a l'air hyper interresant : http://multilingualbooks.com/php/r [...] tfeed.html )
Tout est bon. J'ai une grande soif de connaisance. Je vous remercie d'avance.