Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quels livres pour commencer a lire en anglais ??

n°6362131
d7rk
Posté le 21-08-2005 à 17:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Asimov c'est top!!
 
Sinon c'est vrai que Gemmel ca se lit bien : Sword in the Storm est super!
 
Une autre série super et qui te tient en haleine c'est The Bourne Trilogy(the Bourne Identity...) de R Ludlum bien mieux que le film!
 
Tu peux aussi tenter un Pratchett (même si tu vas louper les subtilités...cela dit un francais aussi ya moyen), Douglas Adams (H2G2) et bien sur Robert Rankin (humour British  :love: ) avec The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse par exemple.
 
Faut s'accrocher un peu pour n'importe quel livre et une fois que tu es dedans ya pas de prob.

Message cité 1 fois
Message édité par d7rk le 21-08-2005 à 17:59:51

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 17:59:10  profilanswer
 

n°6362148
gaille
Posté le 21-08-2005 à 18:02:33  profilanswer
 

HeinRicH38 a écrit :

Allez quoi pourquoi personne me reponds !


 
Euh... evite le seigneur des anneaux !
Je me suis mangé la trilogie, pas facile facile...  :D

n°6362455
HeinRicH38
Posté le 21-08-2005 à 18:59:16  profilanswer
 

Merci de votre aide , j'aimerais encore quelques propositions SF (hors asimov et herbert et simmons) SVP

n°6362503
1884
Posté le 21-08-2005 à 19:09:15  profilanswer
 

HeinRicH38 a écrit :

Merci de votre aide , j'aimerais encore quelques propositions SF (hors asimov et herbert et simmons) SVP


 
 
 
Lis tu ce qu'il y a marque plus haut ?  :sarcastic:

n°6362513
HeinRicH38
Posté le 21-08-2005 à 19:10:34  profilanswer
 

j'ai lu ! on ma proposé que du asimov ! j'aimerais autre chose !

n°6362529
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2005 à 19:13:55  profilanswer
 

HeinRicH38 a écrit :

j'ai lu ! on ma proposé que du asimov ! j'aimerais autre chose !


Bradbury avec The martian chronicles alors ;)
Sinon pour Pratchett, je suis d'accord c'est excellent mais à mon avis le niveau requis en anglais est assez rebutant.
 
EDIT : comme l'a suggéré d7rk : Douglas Adams c'est limite incontournable en VO  :love:  
C'est pas extrêmement long et tu es sûr de passer un bon moment  :jap:


Message édité par Atropos le 21-08-2005 à 19:15:55
n°6362537
1884
Posté le 21-08-2005 à 19:15:39  profilanswer
 

d7rk a écrit :

Asimov c'est top!!
 
Sinon c'est vrai que Gemmel ca se lit bien : Sword in the Storm est super!
 
Une autre série super et qui te tient en haleine c'est The Bourne Trilogy(the Bourne Identity...) de R Ludlum bien mieux que le film!
 
Tu peux aussi tenter un Pratchett (même si tu vas louper les subtilités...cela dit un francais aussi ya moyen), Douglas Adams (H2G2) et bien sur Robert Rankin (humour British  :love: ) avec The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse par exemple.
 
Faut s'accrocher un peu pour n'importe quel livre et une fois que tu es dedans ya pas de prob.


 
 
 
 
Et ca c quoi ?  :lol:

n°6362555
d7rk
Posté le 21-08-2005 à 19:20:09  profilanswer
 

Ya aussi et bien sûr 1984 de G. Orwell...


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6366222
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 11:30:27  profilanswer
 

J'ai commencé à lire Dune de Franck Herbert. C'est vraiment difficile, et je me demande si ma démarche de prendre un dictionnaire pour chaque mot qui me manque est la bonne. C'est vraiment pénible à force...
Pourtant, j'ai l'impression de pas être si mauvais en compréhension écrite, mais là, c'est vraiment un monde comparé à la lecture de sites anglais ou ce genre de choses...


---------------
Mon Flickr
n°6366293
1884
Posté le 22-08-2005 à 11:41:40  profilanswer
 

De toutes les facons , l'anglais scolaire est tellement mal enseigne que lorsque un eleve lambda veut lire des livres il n'y arrive pas c bien dommage . Je conseillerai les dictionnaires Cambridge ou un dictionnaire exclusivement en VO cela vous forcera a mieux retenir le mot :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:41:40  profilanswer
 

n°6366345
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 11:46:01  profilanswer
 

Oui, c'est sûr. Mais honnêtement, à part les étudiants en langue, je me demande si par exemple des étrangers sont également capables de lire de l'anglais littéraire. Certes, ils ont un bien meilleur niveau d'anglais que nous, français, mais bon, je pense pas non plus que c'est donné à n'importe qui de lire de la littérature étrangère en VO.


---------------
Mon Flickr
n°6366364
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-08-2005 à 11:47:18  profilanswer
 

maximew a écrit :

J'ai commencé à lire Dune de Franck Herbert. C'est vraiment difficile, et je me demande si ma démarche de prendre un dictionnaire pour chaque mot qui me manque est la bonne. C'est vraiment pénible à force...
Pourtant, j'ai l'impression de pas être si mauvais en compréhension écrite, mais là, c'est vraiment un monde comparé à la lecture de sites anglais ou ce genre de choses...


 
Dune est peut-etre un peu chaud pour un débutant, car l'anglais y est assez litteraire et il y a pas mal de néologismes fondus dans la masse.
 
Pour un tout premier roman SF en anglais, je conseillerai plutot la série Rendezvous with Rama, d'Arthur C Clarke.  
Le voc et la grammaire sont simples, et l'histoire est tres bonne et simple a suivre, et normalement pas besoin de mater le dico toutes les 2 pages.
Le tout sans etre cucul comme Harry Poteur, ou trop "débutant" comme les series bilingues.

n°6366397
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 11:49:45  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Dune est peut-etre un peu chaud pour un débutant, car l'anglais y est assez litteraire et il y a pas mal de néologismes fondus dans la masse.
 
Pour un tout premier roman SF en anglais, je conseillerai plutot la série Rendezvous with Rama, d'Arthur C Clarke.  
Le voc et la grammaire sont simples, et l'histoire est tres bonne et simple a suivre, et normalement pas besoin de mater le dico toutes les 2 pages.
Le tout sans etre cucul comme Harry Poteur, ou trop "débutant" comme les series bilingues.


Ok. En fait, j'avais pris Dune car c'est un livre que je n'avais jamais lu et qui pourtant m'interessait vraiment.
Je prend note de tes remarques. Sinon, H2G2 est-il un bon livre pour commencer à lire en anglais?


---------------
Mon Flickr
n°6366613
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-08-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

maximew a écrit :

Ok. En fait, j'avais pris Dune car c'est un livre que je n'avais jamais lu et qui pourtant m'interessait vraiment.
Je prend note de tes remarques. Sinon, H2G2 est-il un bon livre pour commencer à lire en anglais?


 
Dune est génial mais très dense, meme topo pour Hyperion.  
Hitchikers Guide n'est pas trop difficile en soi, mais beaucoup de choses risquent de te passer au dessus de la tete.
 
Je te conseilles Rama, parce que l'histoire est assez linéaire, on reste avec les memes personnages tout du long, et c'est tout simplement sympa a lire. :D

n°6369391
HeinRicH38
Posté le 22-08-2005 à 17:09:11  profilanswer
 

est ce que certains d'entre vous on lu : Lemony Snicket : A series of unfortunate events ! Si oui qu'est ce que ca donne ? merci

n°6369760
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-08-2005 à 17:51:49  profilanswer
 

HeinRicH38 a écrit :

est ce que certains d'entre vous on lu : Lemony Snicket : A series of unfortunate events ! Si oui qu'est ce que ca donne ? merci


 
C'est pas mal, et assez sombre, ca devrait le faire pour peu que tu aimes les histoires pour enfants.

n°6369840
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 22-08-2005 à 18:00:25  profilanswer
 

Je confirme pour H2G2, je suis en train de le lire, je comprends mais j'ai l'impression de passer a coté du truc. Par contre avant j'ai lu sans soucis Da Vinci code.

n°6378381
HeinRicH38
Posté le 23-08-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

personne pour relancer le topic svp ??

n°6379006
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-08-2005 à 20:15:40  profilanswer
 

Tiens je viens de lire un bouquin, je me suis dit que c'était pas compliqué comme anglais, sans tomber dans le gnan-gnan.
 
Kiss Kiss, un recueil de nouvelles de Roald Dahl, vraiment bien (à part deux ou trois nouvelles, elles sont toutes vraiment bien).
 
Je me aussitot mit aux "forty-nine short stories" de Hemingway, mais bon, pour les débutants, ca doit etre plus difficile je pense.

n°6379684
1884
Posté le 23-08-2005 à 21:26:46  profilanswer
 

Sinon un bouquin que j'ai bien aimé  " The curious Incident of the dog in the night time " de Mark Haddon . Très très simple a lire , c'est l'histoire d'un enfant autiste qui enquete sur le meutre d'un chien l'histoire est raconté du point de vu de l'enfant donc  dans un langage enfantin .

n°6431504
Saltadrow
Posté le 30-08-2005 à 17:46:55  profilanswer
 

Petite question : Connaissez vous des bonnes librairie anglaise sur Paris??
 
EDIT : Google est mon ami...
 
Connaissez vous celle là qui à l'air correcte? http://www.whsmith.fr/librairie.html


Message édité par Saltadrow le 30-08-2005 à 17:48:28
n°6431515
1884
Posté le 30-08-2005 à 17:48:33  profilanswer
 

Saltadrow a écrit :

Petite question : Connaissez vous des bonnes librairie anglaise sur Paris??


 
 
 
Oui Shakespeare and Co en face de Notre Dame de Paris ou sinon tu as WH Smith la plus grande librairie anglaise de France métro concorde ;)

n°6438830
d7rk
Posté le 31-08-2005 à 14:44:58  profilanswer
 

WHSmith mes grands amis  :love:  
Sinon ya aussi Gibert Joseph Bd St Michel
Un autre dans la grande rue qui descend de l'Opéra (sur la droite...rue de l'Opéra peut etre)
Rue des princesses (métro Mabillon) yen a une aussi mais pas de SF ni Fantasy la bas...mais c'est une ptite boutique sympa
 
Faut vraiment que j'aille voir Shakespeare and Co !!


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6438904
1884
Posté le 31-08-2005 à 14:54:15  profilanswer
 

d7rk a écrit :

WHSmith mes grands amis  :love:  
Sinon ya aussi Gibert Joseph Bd St Michel
Un autre dans la grande rue qui descend de l'Opéra (sur la droite...rue de l'Opéra peut etre)
Rue des princesses (métro Mabillon) yen a une aussi mais pas de SF ni Fantasy la bas...mais c'est une ptite boutique sympa
 
Faut vraiment que j'aille voir Shakespeare and Co !!


 
 
 
 
Vas y surtout le samedi a Shakespeare and Co pq ? Simplement que l'ambiance est divine , je te laisse imagine  :jap:

n°6438941
ploop
Posté le 31-08-2005 à 14:58:16  profilanswer
 

a 10 11 ans j'ai essaye de lire the hobbit en anglais (livre avec le jeu video eponyme sur zx spectrum)
j'ai bien vite abandonne pour lire la VF :D
 
maintenant je lis les harry potter mais j'ai du mal a detecter rapidement les mots fantaisistes.. (chapeau aux traducteurs au passage)

n°6439080
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-08-2005 à 15:18:34  profilanswer
 

Tiens je ne me suis jamais essayer a lire un livre en anglais sachant que je regarde les films les 3/4 du temps en VO sans sous titres...  
 
Par quoi vraiment commencer (pour suivre le topic) pour quelqu'un qui aime ou a aimé les livres de Marc Levy ou encore le da vinci code?
 
Merci d'avance


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6439114
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:24:06  profilanswer
 

Angels and Demons tout simplement :) pour les livres de Marc Levy je ne sais pas trop

n°6439123
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-08-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

1884 a écrit :

Angels and Demons tout simplement :) pour les livres de Marc Levy je ne sais pas trop


 
 
Merci, mais c'est pas trop dur a lire comme ca pour un premier livre en anglais?


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6439145
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:29:10  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Merci, mais c'est pas trop dur a lire comme ca pour un premier livre en anglais?


 
 
Non ;) . Sinon tu peux lire dans le registre sentimental Pride and Prejudice de Austen , un vrai régal mais attention c'est assez dur a lire pour premier bouquin pour te faire une idée vas voir ici :
 
http://www.amazon.com/gp/reader/05 [...] eader-link

n°6439162
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-08-2005 à 15:30:57  profilanswer
 

merci 1884 mais ca me dit trop rien ca, en plus pour une premiere je voudrais bien un truc qui soit pas trop complexe non plus, je lis de temps a autre USA Today mais c'est tout en fait


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6439195
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:35:31  profilanswer
 

angel18 a écrit :

merci 1884 mais ca me dit trop rien ca, en plus pour une premiere je voudrais bien un truc qui soit pas trop complexe non plus, je lis de temps a autre USA Today mais c'est tout en fait


 
 
Bon , je vois que tu es près de la Capitale vas quand tu pourras chez Wh Smith ( métro Concorde ) et tu demandes aux ravissantes étudiantes qui y travaillent un bon bouquin à lire , elles te conseillent en général très bien  :jap:

n°6439260
angel18
From Montréal, QC
Posté le 31-08-2005 à 15:45:39  profilanswer
 

1884 a écrit :

Bon , je vois que tu es près de la Capitale vas quand tu pourras chez Wh Smith ( métro Concorde ) et tu demandes aux ravissantes étudiantes qui y travaillent un bon bouquin à lire , elles te conseillent en général très bien  :jap:


 
 
J'irai de ce pas ce week end :D


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6439271
1884
Posté le 31-08-2005 à 15:46:52  profilanswer
 

angel18 a écrit :

J'irai de ce pas ce week end :D


 
 
Elles sont toutes francophones  :whistle:

n°10677005
aaaka
Posté le 17-02-2007 à 01:14:35  profilanswer
 

d7rk a écrit :

Asimov c'est top!!
 
Sinon c'est vrai que Gemmel ca se lit bien : Sword in the Storm est super!
 
Une autre série super et qui te tient en haleine c'est The Bourne Trilogy(the Bourne Identity...) de R Ludlum bien mieux que le film!
 
Tu peux aussi tenter un Pratchett (même si tu vas louper les subtilités...cela dit un francais aussi ya moyen), Douglas Adams (H2G2) et bien sur Robert Rankin (humour British  :love: ) avec The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse par exemple.
 
Faut s'accrocher un peu pour n'importe quel livre et une fois que tu es dedans ya pas de prob.


 
Robert Ludlum en effet, si tu aimes ce qui touche aux 'intelligence agencies', espionnage, manipulations etc.. c'est un style facile et c'est assez prenant  :ouch:

n°12893086
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 04:49:05  profilanswer
 

Voila un topic bien intéressant.
 
Je souhaiterai aussi me mettre à lire en anglais, mais quoi ?  
Mon niveau en lecture anglaise me permet de lire sans soucis et d'assimiler des documents techniques (informatique).
Mais je suppose que lire un roman est une autre paire de manches.
 
Je souhaiterai notamment savoir si un livre de Grisham en VO est facile à lire.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 06-10-2007 à 04:49:20

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°12893958
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 06-10-2007 à 12:13:36  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Voila un topic bien intéressant.
 
Je souhaiterai aussi me mettre à lire en anglais, mais quoi ?  
Mon niveau en lecture anglaise me permet de lire sans soucis et d'assimiler des documents techniques (informatique).
Mais je suppose que lire un roman est une autre paire de manches.
 
Je souhaiterai notamment savoir si un livre de Grisham en VO est facile à lire.
 
Merci


 
Pour Grisham, je te dirais attends un peu.
 
Pour commencer les romans, il vaudrait mieux que tu nous donnes tes genres de prédilection, mais évite les thrillers qui sont souvent bourrés d'argot et d'expressions idiomatiques.
 
Là, comme ça, au pied levé je te conseillerais:
 
La plupart des Gemmell (surtout Druss, Waylander et Troy)
La série "Hawk & Fischer" de Simon R. Green
Les "Dresden Files" de Jim Butcher  (excellentissime série de fantastique contemporain)
"Incompetence" de Rob Grant
 
Mais ça aiderait vraiment de savoir ce que tu aimes...  :wahoo:  
 
 


---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°12899671
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 23:23:13  profilanswer
 

carnivore a écrit :

Mais ça aiderait vraiment de savoir ce que tu aimes...  :wahoo:


Oui, , c'est sur que cela pourrait aider.
Mais comme je ne suis pas un gros lecteur comme je l'ai dit, difficile de donner des préférence.
Je vais donc dire ce que je ne vais pas aimer :

  • Tout ce qui se passe avant 1950  
  • Tout ce qui aura une connotation ésotérique, religieuse ou qui sera lié à de a SF
  • Et tout ce qui est fleur bleue

Et je pense que je n'apprécierai pas trop les polars pur et dur non plus. Par contre, les livres d'investigation sur des faits réels, je pense que j'aimerai bien.
Et pour courroner le tout, déjà qu'en français, tout ce qui dépasse 300 pages, j'arrive pas a finir, alors en anglais, n'en parlons pas. Je crois que 250 pages serai ma limite.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°12982630
caribouuu
Posté le 16-10-2007 à 00:30:26  profilanswer
 

"The five people you meet in heaven", mitch albom.
 
C'est vraiment facile a lire, court, et captivant. Le protagoniste meurt au tout debut du roman, et en allant au paradis il rencontre 5 personnes qui ont fait parti de sa vie. Mais c'est pas vraiment un livre sur la mort le paradis tout ça, en fait à travers ces 5 rencontres le protagoniste va voir comment des gens ont fait des choses qui ont eu une incidence sur sa vie sans qu'il ne s'en rende compte, et vice versa (un peu l'effet papillon mais a une petite echelle).
 
Tres interessant, court et easy.

n°13061162
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 24-10-2007 à 07:04:50  profilanswer
 

Spoiler :

CE POST N'EST PAS UN SPAM
 
Ceci était un message d'avertissement à l'attention de notre ami Borabora.


 
 
 Voilà, j'ai trouvé ça hier après-midi.
 La page de gauche en français ; celle de droite en anglais.
 
Tout simplement génial.
 
Apparemment, site et édition tout neuf.

n°15297910
Backdoor m​an
Posté le 25-06-2008 à 12:51:45  profilanswer
 

Ce topic m'intéresse fortement !
Je regarde beaucoup de films en vo ou de traduction de chansons (si si ca aide ^^) et j'aimerais me mettre à lire des romans en anglais maintenant...J'ai un niveau terminale et je rechercheré surtout des livres cultes ou de films que j'ai déjà vu pour aider à la compréhension...
 
Y'a des livres qui m'interessent beaucoup mais je ne sais pas quel est le niveau nécessaire...
une petite liste :  
Le seigneur des anneaux
Dexter (le bouquin qui a inspiré la série)
A scanner darkly
Star wars (j'adore les films....)
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller ^^ ou sinon j'adore les bouquins un peu hors norms, de la sf de temps en temps, des histoires assez sombres et délurées...
 
Voila merci d'avance : )

n°15333551
Backdoor m​an
Posté le 28-06-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles[anglais] Recherche vocabulaire spécifique
Je recherche un magazine américain ou anglais pour m'abonneroù vendez vous vos livres ... ?
Qui connait des forums anglais sur série ou autres thèmes?Canulard Webcam [ A lire d'urgence ]
[Recherche] Personne parlant très bien anglais[Reglé] Besoin de traduction pour UN mot anglais ! Dur dur !
Lire des films avec le FreePlayer 
Plus de sujets relatifs à : Quels livres pour commencer a lire en anglais ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR