Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


Lorsque vous écrivez, une dissertation, un roman, une lettre à un amour perdu quel musique écoutez vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle musique écoutez vous en écrivant?

n°3884125
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2004 à 15:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Bjork - Oceania  :love:  :love:  :love:


 
+2000, Björk, ca oune :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 15:43:03  profilanswer
 

n°3885214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2004 à 17:56:28  profilanswer
 

J'ai répondu rock, mais c'est généralement la playlist winamp avec son lot de bonnes et mauvaises musiques. Sans compter le Bzzzt de MSN toutes les trois secondes. Ca m'empêche de vraiment rentrer dans l'histoire, mais je n'arrive pas à écrire sans :D

n°3885375
Dannouna
Posté le 04-10-2004 à 18:14:34  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment on peut se concentrer sur un écrit avec de la musique à côté. A la limite avant de se mettre à écrire... C'est un conditionnement comme un autre : I'll be there for you pour rentrer dans son monde l'humeur gaie ou Sunday bloody sunday pour des écrits plus engagés.


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
n°3885776
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 04-10-2004 à 19:03:33  profilanswer
 

Dannouna a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut se concentrer sur un écrit avec de la musique à côté. A la limite avant de se mettre à écrire... C'est un conditionnement comme un autre : I'll be there for you pour rentrer dans son monde l'humeur gaie ou Sunday bloody sunday pour des écrits plus engagés.


 
Vois-tu, la musique, c'est plutôt pour mieux se plonger dans l'action. Par exemple, si tu veux écrire qqch de triste, alors t'écouteras des musiques tristes pour mieux te plonger dans l'action. C'est vrai que si t'écris du sentimental sur fnd de rap, j'garantis pa le résultat ...


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°3891088
Dannouna
Posté le 05-10-2004 à 11:55:12  profilanswer
 

Citation :

Par exemple, si tu veux écrire qqch de triste, alors t'écouteras des musiques tristes pour mieux te plonger dans l'action.


C'est bien ça, la musique sert à te "plonger" dans l'action. Une fois immergé, je ne sais pas si elle sert vraiment.


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
n°3892779
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-10-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

Bah, qd j'écris (des lettres), j'écoute des ziques qui me font penser à la personne à qui j'écris. Ca m'aide à plus me plonger dans l'état d'esprit dans lequel je suis en général en sa présence.  
Je ne sais pas vraiment comment exprimer ça, mais écrire en silence ou avec le bruit quotidien, ça me paraîtrait trop "froid". D'ailleurs, dans mes correspondances, en dessous de la date, je mets "Bande Son : _____ ".
 
EDIT : Principalement des BO (surtout d'anime) et du Jazz : ça rentre pas dans le sondage :/


Message édité par leFab le 05-10-2004 à 15:36:11

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3894318
Dannouna
Posté le 05-10-2004 à 18:42:50  profilanswer
 

Citation :

Bah, qd j'écris (des lettres), j'écoute des ziques qui me font penser à la personne à qui j'écris. Ca m'aide à plus me plonger dans l'état d'esprit dans lequel je suis en général en sa présence.


aaaaaaaaaaahhhh !!!
 
 
Ok, je marche avec toi pour les BO, mais c'est tout. Sinon, si ce sont des chansons, je garde une oreille sur les paroles et ce quand je ne me mets pas à chanter avec :p


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
n°3898203
johnnyknox​ville
Posté le 06-10-2004 à 08:31:03  profilanswer
 

metal,ska ou electro
mais dans tous les cas rien avec des paroles en français

n°3898207
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2004 à 08:35:24  profilanswer
 

Citation :

Lorsque vous écrivez [...] une lettre à un amour perdu quel musique écoutez vous?


De la new wave. Pas trouvé mieux pour ce type de correspondance désespérée. :D


Message édité par Yttrium le 06-10-2004 à 08:35:53
n°3899032
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-10-2004 à 12:02:04  profilanswer
 

Dannouna a écrit :

Citation :

Bah, qd j'écris (des lettres), j'écoute des ziques qui me font penser à la personne à qui j'écris. Ca m'aide à plus me plonger dans l'état d'esprit dans lequel je suis en général en sa présence.


aaaaaaaaaaahhhh !!!
 


 
C'est donc un "aaaaaaaahh !!!" de désapprobation ? Qu'est ce qui te fait tiquer :??:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 12:02:04  profilanswer
 

n°3899129
Dannouna
Posté le 06-10-2004 à 12:23:47  profilanswer
 

N'y vois aucune désapprobation, je ne me permettrai pas. Mais comme disaient Les Inconnus : "Mais ceci ne nous regarde pas".
Je trouvais ta remarque très personnelle et ca me rappelle bcp de souvenirs. C'est tout ;)


---------------
Now I Still haven't found what I'm looking for
n°3899358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2004 à 13:13:15  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Citation :

Lorsque vous écrivez [...] une lettre à un amour perdu quel musique écoutez vous?


De la new wave. Pas trouvé mieux pour ce type de correspondance désespérée. :D

de l'athmo :o
 
ou alors essaye dark sanctuary, génialissime pour les instants de mélancolie :)

n°3899387
pseudoman
forumeur générique
Posté le 06-10-2004 à 13:17:27  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

de l'athmo :o
 
ou alors essaye dark sanctuary, génialissime pour les instants de mélancolie :)


 
T'es pas en cours toi? :o  :D

n°3899473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2004 à 13:29:06  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

T'es pas en cours toi? :o  :D


 
pas l'après midi, non...  :kaola:

n°4166731
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 11-11-2004 à 13:34:59  profilanswer
 

Tu as oublié de mettre " pop " dans tes catégories


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°4191638
horis
Posté le 15-11-2004 à 13:02:15  profilanswer
 

bah si ca tenait qu'à moi, j'écouterais era et des musique du même genre (ya de ces disque chez nature et decouverte ! waouhhh!)... mais invariablement mon homme rentre à la maison et change le cd pour mettre du métal... donc...
je me retrouve avec des scènes de guerre au milieu de scène d'amour, du sang au milieud e la magie etc...
ca donne une genre ;o)
 
sinon, j'écoute aussi le fils du voisin s'entrainer au violon...mais là j'arrête d'écrire ! ca me coupe l'inspiration !
 
ca donne une genre ;o)<== ce genre de fautes de frape aussi ca donne un genre ;)


Message édité par horis le 15-11-2004 à 13:03:23
n°4191949
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 13:43:44  answer
 

J'écoute Marilyn Manson, car l'univers dans lequel j'écris (polar) est assez noir, cela me permet de m'inspirer...

n°4318385
rose berry​l
Posté le 02-12-2004 à 13:10:20  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Voilà, je crée ce nouveau topic, pour avoir votre avis sur ce point. Personnellement, j'écoute plutôt un bon opéra ou un bon album de métal lorsqu'il m'arrive d'écrire.


 
Tout dépend de la scène à écrire.  Plutôt relax (musique d'ambiance, classique,...) pour des scènes romantiques ou calmes (descriptions de lieux, réflexions de personnages,...etc) ou alors plutôt remuante (style BO de LOTR, Van Helsing ou Myst III) pour les scènes plus angoissantes ou d'action.  
 
Tu me diras, tout dépend de ce que tu écris et de tes prédispositions par rapport à la musique (si elle influence tes écrits ou pas).
 
Rose

n°4321646
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 02-12-2004 à 20:47:36  profilanswer
 

Je n'ai pas put répondre... J'écoute un peu trop de tout pour le faire.
 
Jpop (pas la "vraie" mais des morceaux un peu occidentalisés, j'avoue)
Rock (à tous les niveaux, hard ou non)
Métal (là, je vous conseille réellement "Sonata Arctica", un groupe qui a un style très particulier mais loin d'être bizarre pour autant)
Jazz (trop peu pour l'instant, il faut que je me rattrape)
Musique classique (Aaaaah! Le requiem de Mozart! Les quatres saisons de Vivaldi! les Carminas Burana!!!!)
Musique du monde (pas des masses... quelques musiques reposantes, souvent à la flute)
Musique de jeux vidéo (Cherchez "One Winged Angel" à tout prix! un bijou, un merveille! Ma musique préféré.)
Musique de films (Les musiques du SdA notamment ou si vous connaissez celle des temps modernes?)
Quelques musiques des années 80 (mais pas des masses...)
Edit: j'oubliais les parodies ^^ (très sympathiques pour certaines)
 
Bref de tout sauf des musiques qui se vendent à des millions d'albums pour des raisons qui ne cessent de m'étonner ^^
 
Mais je n'écoute pas des musiques en fonctions de ce que j'écris. Je crois que ce sont plutôt elles qui décident des termes que j'emploie (une scène angoissante avec une musique sombre sera des plus sombres mais avec une musique plus douces, je risque d'être moins cru... je ne sais pas si c'est une bonne chose mais l'influence reste, je pense, minime.)


Message édité par Alexander le 02-12-2004 à 20:49:27

---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4321707
tux04
Do you like to party?
Posté le 02-12-2004 à 20:56:50  profilanswer
 

[:yoko54] j'ecoute generalement de tout, ce qui passe en shuffle dans winamp en fait, que ce soit de la musique electronique, de la pop, un peu de metal, etc... enfin j'ai voté musique electronique (trance [:aloy] po transe) car c'est ce que j'ecoute la majeure partie du temps (à 80% on va dire)  [:autobahn]


---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°4321943
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 02-12-2004 à 21:27:08  profilanswer
 

Ah, Musique et écriture...
 
Beaucoup d'écrivains ont besoin de se concentrer pour écrire, mais moi, j'adore la musique et écrire en écoutant de la musique est pour moi indissociable.
 
J'écoute de tout, sauf de la variété, de la pop, du rap ou de la RnB qui sont pour moi incompatibles avec l'écriture. Etant donné que je suis un dinosaure, certaines références vous seront peut-être totalmeent inconnues :
 
1) Yello : surtout le morceau "Ciel Ouvert" de l'album "Stella " (musique en 1985 de la publicité pour la bière 1664). C'est LE morceau qui est à l'origine de la création de mon univers.
 
1') Dead Can Dance (ex-aequo) : surtout "Xavier" et "The Protagonist" mais l'ensemble de l'oeuvre de ce défunt groupe est géniale!
 
2) Mike Oldfield : essentiellement ses premiers albums qui ont une touche "Tolkien" : "incantation", "Ommadawn" (très chant de Hobbit), "QE2" et "Five Miles Out". Les suivants sont plus pops (sauf "Amarok" qui est complètement flingué et constitué de bruits hétéroclites), mais les morceaux instrumentaux sont très sympas quand même. Je déteste son évolution new age depuis 2000.
 
3) Enya : J'adore, mais elle me saoûle TRES vite (paradoxal!). Elle 'a inspiré un personnage majeur de mon univers.
 
4) Enigma : qui aurait pu penser que la chanteuse Sandra (bomba des années 80 qui ne faisait que de la variété) se recyclerait avec son mair pour faire ça. C'est génial et j'adore le riff récurrent au début de chacun de leurs albums (un bruit lointain de trompette ). Une préférence pour "Le Roi est mort, Vive le roi!" mais je n'aime pas "The screen behind the mirror" qui comme pour "Era, the Mass", n'est qu'un ersatz du Carmina Burana de Carl Orff!
 
5) Queen : surtout "Breakthru", "Radio Gaga" et "Who wants to live forever"
 
6) Peter Gabriel : OST "la Dernière Tentation du Christ" et le morceau live "The rythm of the Heat"
 
7) La BO de "American Beauty" et pleins d'autres BO, celle du SdA me saoûle assez vite car elle est hyper-répétitive (mention spéciale pur "Elvenstar" qui est superbe!)
 
 
8) Jean-Michel Jarre : "Oxygène" et "Equinoxe" exclusivement.
 
9) Dans les inconnus : Kitaro (Album "Full Moon Story" ), Conjure One, Ryuichi Sakamoto.  
 
10) De très (trop pour toutes les citer) nombreuses OST de Mangas (surtout Berserk bien que j'ai haï les OAV).
 
Voilà!


Message édité par sheratan le 02-12-2004 à 21:27:36
n°4323999
Tokki
Posté le 03-12-2004 à 01:51:30  profilanswer
 

perso en ce moment j'écoute Norah Jones, Muse et une pointe de Radiohead pour les passages très tristes ^^

n°4324536
Tigerlily
Posté le 03-12-2004 à 08:33:12  profilanswer
 

Sheratan a écrit :


Beaucoup d'écrivains ont besoin de se concentrer pour écrire, mais moi, j'adore la musique et écrire en écoutant de la musique est pour moi indissociable.


 
Sheratan, on est définitivement potes... idem pour moi  

Citation :


J'écoute de tout, sauf de la variété, de la pop, du rap ou de la RnB qui sont pour moi incompatibles avec l'écriture.  
 
Dead Can Dance  
Enya : J'adore, mais elle me saoûle TRES vite (paradoxal!).  
Enigma  
Peter Gabriel  
pleins d'autres BO, celle du SdA me saoûle assez vite car elle est hyper-répétitive (mention spéciale pur "Elvenstar" qui est superbe!)
Kitaro


 
Idem pour tout ça... j'ai écouté le best-of de DCD en boucle durant des heures. La BOF de Gladiator également, juste pour la voix de Lisa Gerrard...
Par contre tu m'as appris quelque chose: je ne savais pas qu'Enigma, c'était Sandra!


Message édité par Tigerlily le 03-12-2004 à 08:34:11
n°4324550
ParadoX
Posté le 03-12-2004 à 08:41:12  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Sinon, je te conseil le Requiem de Mozart, tu verra c'est assez épique, mais bon pour l'épique tu peux aussi te tourné vers des groupe de métal syphonique style Rhapsody, nigthwicht, fraeternia...


 
 :love:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4325940
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 03-12-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

Citation :

on est définitivement potes...


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Super! ça me fait vraiment plaisir!
 

Citation :

Par contre tu m'as appris quelque chose: je ne savais pas qu'Enigma, c'était Sandra!


 
Et oui, LA révélation! Lorsque Enigma a sorti son premier album, le mystère le plus complet régnait autour de la chanteuse principale.
 
Pour l'histoire, Michel Cretu, producteur (et au passage époux) de Sandra essayait de chanter à tout bout de champ sur ses albums : (In the heat of the night, The Breakup of the World, We'll be together). Or, il avait une voix dégueulasse pour de la variété. Le dernier album de Sandra (version Variété) en 1990 fut un bide et ils ont parfaitement senti le vent tourner. Michel voulait chanter avec sa femme et ils devaient se reconvertir ou mourir : d'où Enigma! A propos Tigerlily, tu es de retour sur le forum? Pense à ce que je t'ai dit à propos de ton roman...  :love: que j'adore!
 
 

n°4326067
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-12-2004 à 12:34:07  profilanswer
 

sheratan pour ton information dead can dance s'est reformé ;)

n°4326083
nics
N°11
Posté le 03-12-2004 à 12:37:34  profilanswer
 

nebot a écrit :

Vois-tu, la musique, c'est plutôt pour mieux se plonger dans l'action. Par exemple, si tu veux écrire qqch de triste, alors t'écouteras des musiques tristes pour mieux te plonger dans l'action. C'est vrai que si t'écris du sentimental sur fnd de rap, j'garantis pa le résultat ...

euh..
 
y'a pleins de chansons triste en rap aussi
 
genre un kool shen qui parle de son ex ou un pit baccardi qui parle de sa mère

n°4326093
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-12-2004 à 12:39:39  profilanswer
 

mdr les references pour le rap...
 
Si vous voulez un truc bien triste pour ecrire c'est le solo au violon de la liste de schindler :)

n°4326120
nics
N°11
Posté le 03-12-2004 à 12:44:25  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

mdr les references pour le rap...
 
Si vous voulez un truc bien triste pour ecrire c'est le solo au violon de la liste de schindler :)

mdr ta référence ..

n°4326140
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 03-12-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

NON! DCD s'est reformé quand?
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Merci pour l'info!!!

n°4326154
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 03-12-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

Nics a écrit :

euh..
 
y'a pleins de chansons triste en rap aussi
 
genre un kool shen qui parle de son ex ou un pit baccardi qui parle de sa mère


 
Ne le prend pas mal, Nics, mais, je pense que je suis trop vieux pour me laisser envahir par la tristesse des paroles de Kool Shen et j'avoue ne pas connaître Pit Baccardi.
 
En fait, je n'aime pas la rythmique générale du rap. Par contre, je leur laisse qu'ils font des efforts sur les paroles sauf dasn certains cas où des rappeurs trop "militants" dérapent.

n°4326171
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 03-12-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

Claude Nougaro :)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4326205
Tigerlily
Posté le 03-12-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

sheratan pour ton information dead can dance s'est reformé ;)


 
Hein? :heink:  
Y'a pourtant aucune info de ce type sur le site de Lisa Gerrard...

n°4326222
ParadoX
Posté le 03-12-2004 à 13:07:04  profilanswer
 

Nics a écrit :

euh..
 
y'a pleins de chansons triste en rap aussi
 
genre un kool shen qui parle de son ex ou un pit baccardi qui parle de sa mère


 
Genre Sniper - Du rire aux larmes ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4326271
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 03-12-2004 à 13:15:02  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Genre Sniper - Du rire aux larmes ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
Metal : Sodom / Adicted to abstinence  [:w3c compliant]  [:tinostar]


Message édité par langamer le 03-12-2004 à 13:15:13

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4326296
tux04
Do you like to party?
Posté le 03-12-2004 à 13:17:30  profilanswer
 

plutot genre les mc warriors c'est triste pour la fifille ce qu'ils disent  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Parce qu'elle le vaut bien :o(|°_°|)Infected Mushroom :o(|°_°|) Un Dj kil est bieng :o
n°4326305
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-12-2004 à 13:18:16  profilanswer
 

Beh ils se sont reformés pour faire une tournée en europe ;)

n°4326321
ParadoX
Posté le 03-12-2004 à 13:19:13  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Metal : Sodom / Adicted to abstinence  [:w3c compliant]  [:tinostar]


 
Attds j'écoute :D  
Edit: Spa tellement triste :o


Message édité par ParadoX le 03-12-2004 à 13:19:30

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4326333
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 03-12-2004 à 13:21:11  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Attds j'écoute :D  
Edit: Spa tellement triste :o


 
Non, une vraie source d'inspiration  :ange:   [:tinostar]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4328730
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 03-12-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Beh ils se sont reformés pour faire une tournée en europe ;)


 
 :cry: Juste pour une tournée...

n°19345483
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 30-07-2009 à 16:11:52  profilanswer
 

je sais pas trop, un signal du genre porteuse à 24k + ou - 1k
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où ecouter et acheter la musique de serie TVQqn connais la musique de la pub Bouygues à la tele ?
Musique utilisé par les crackers?Musique Pub Axe (la dernière)
Musique Ba Resident evil : apocalypseQuestion sur la légalité des sites de musique en ligne...
musique indienne traditionnellerecherche la musique de la pub radio heineken des Ans 85
Super musique 
Plus de sujets relatifs à : Quelle musique écoutez vous en écrivant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR