Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ La Presse et vous ] ? Quelles sont vos lectures périodiques?

n°1787109
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2004 à 10:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

- pas quotidien mais quand je prend le train: Liberation
- hebdomadaire: New Scientist, le Courrier International
- mensuel: DrDobbs, C/C++ Users Journal, PCMag (US), Wired, Msdn magazine, Linux Journal, PC Direct, Fortean Times
- et d'autres selon mon humeur, sans periodicite aucune.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 10:56:44  profilanswer

n°1792047
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2004 à 02:34:43  profilanswer

Le canard ca m'amuse de moins en moins malheureusement...
Sinon un truc génial pour se mettre en condition avant un combat de boxe c'est le Télégramme de Brest et de l'Ouest... Le régional le + con de la galaxie... Ah si y a un truc qui le rachète presue c'est leur économiste aussi doué que ses collègues sont cons, j'ai nommé Alain Joannes... Il écrit pas tous les jours alors faut guetter mais j'ai jamais vu d'aussi bon papiers sur un domaine +tot complexe:  impartials (c'est rare lorsqu'on parle d'économie), concis (pas de remplissage), clair pour ne pas dire lumineux... Je comprends pas ce qu'n journaliste aussi brillant fait dans un torchon aussi gland que le Télégramme... Peut etre une astuce diabolique pour briller plus encore à contrario...
;)
Sinon le monde de temps en temps et le fin du fin la section "courrier des lecteurs" (svt lectrices) de TVmag...
Le truc idéal quand vous etes déprimé notamment si vous venez de foirer un gr grand projet, de rater uen opportunité en or: vous reprendrez vite cnfiance en vous (trop peut etre)... Y a pas mieux pour se sentir intelligent...
Enfin si on rdste das l'ecrit pasqu'après l'audiovisuel c'est un festival avec C moi l'anchoix and co...
La tu te prends pour Einstein... ;)

Message édité par Tang le 06-01-2004 à 15:14:25

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1792065
Eonwe
Posté le 06-01-2004 à 02:40:18  profilanswer

Assez aléatoire:

- L'équipe :o
- Le monde diplomatique & Le monde
- Metro
- Capital (j'adore)
- Revue du son & HC
- Première (80 pages de pub :/)
- CanardPC
- Joystick (s'nul now :o)
- Macworld (pourtant j'ai pas de Mac :D )

Plus rarement [:ddr555]:

- OK Podium
- J&J
- etc...

Message édité par Eonwe le 06-01-2004 à 02:43:07

---------------
Flickr
n°1794333
orbitalcoi​l
Posté le 06-01-2004 à 15:03:58  profilanswer

Alors ...

Le parisien
Telecable satellite
Anime land dans le passé
Premiere
Studio
Pc achat
Mad movies
Pariscope parfois

Message édité par orbitalcoil le 06-01-2004 à 15:10:27

---------------
A vendre
n°1794356
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 15:07:40  profilanswer

je suis issu d'une famille de gros lecteurs donc logiquement j'en suis un moi méme :

mensuels :
- Science et vie
- Sport auto
- Echapement
- PC Expert

hebdomadaires :  
- le point (quand je suis chez mes parents)

quotidiens :
- le figaro (15 jours / mois)
- le monde (les autres 15j )

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1794408
Coxwell
Posté le 06-01-2004 à 15:16:24  profilanswer

Je lis très régulièrement :

Le Monde
Le Monde diplomatique
Les cahiers du cinéma

et de façon plus occasionnelle:

Courrier international
Libération
Première
Télérama
Le canard enchaîné
et plein d'autres que j'oublie dans l'immédiat

n°1794416
Galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2004 à 15:18:12  profilanswer

Travail et sécurité
Usine nouvelle
Enjeux
Courrier picard
Moto journal
Joystick

:jap:

n°1794423
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 15:19:45  profilanswer

cedbest a écrit :

-DNA chak jour.-Autoplus chak mardi.

Et c tt.

:sweat:  
Si c'était pas gratos sur le net bin je saurais pas à quoi ça ressemble.

---------------
Retraité de discussions
n°1794430
cow2
Posté le 06-01-2004 à 15:20:42  profilanswer

moi je suis un vrai junkie.  [:vignos]  

abonné au herald tribune et aux échos (merci les cadeaux des parents et beaux parents :whistle: )

lecture quotidienne (internet ou achat occasionnel) : monde (j'ai arrêté l'abonnement), parisien, libé, figaro, le canard, (pas internet là :o), 20 minutes.

n°1794447
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 15:24:01  profilanswer

Libération et l'Equipe quand je prends le train :D
Libération j'aime bien la rubrique "échecs" avec la position à résoudre et l'Equipe bin ça permet de débrancher le cerveau [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 15:24:01  profilanswer

n°1796871
Amphipolis
Posté le 06-01-2004 à 20:35:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Assez aléatoire:

- L'équipe :o
- Le monde diplomatique & Le monde
- Metro
- Capital (j'adore)
- Revue du son & HC
- Première (80 pages de pub :/)
- CanardPC
- Joystick (s'nul now :o)
- Macworld (pourtant j'ai pas de Mac :D )

Plus rarement [:ddr555]:

- OK Podium
- J&J
- etc...

whaaaou ça existe encore ça? :??:  

n°1797683
Eonwe
Posté le 06-01-2004 à 22:36:38  profilanswer

Amphipolis a écrit :

whaaaou ça existe encore ça? :??:  

J'en sais rien du tout mais cette crétinerie (qui semblait pourtant plaire au sekse opposé du même age) m'a tellement marqué que je m'en rappelle toujours :D

---------------
Flickr
n°1798926
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2004 à 07:37:57  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je suis un vrai junkie.  [:vignos]  

abonné au herald tribune et aux échos (merci les cadeaux des parents et beaux parents :whistle: )

lecture quotidienne (internet ou achat occasionnel) : monde (j'ai arrêté l'abonnement), parisien, libé, figaro, le canard, (pas internet là :o), 20 minutes.

il a des prises de positions très très hasardeuses comme journal... entre la-croissance-qui-revient-demain, notre-gouvernement-est-un-chouette--gouvernement... Je le lis a peu près chaque jour, et c'est à gerber leur point de vue. le rédac chef bosse au medef, ceci expliquant cela. le pire a été atteint après la canicule où un gars y affirmait que la canicule avait été bénéfique parce que ça faisait 15 000 retraits de moins à payer et que les hopitaux maintenaient en vie des gens qui ne le méritaient pas; En gros, piquer tous les impotents. je n'invente rien, l'article a été repris ensuite par "le canard".

---------------
Acceuil
n°1799296
cow2
Posté le 07-01-2004 à 10:18:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

il a des prises de positions très très hasardeuses comme journal... entre la-croissance-qui-revient-demain, notre-gouvernement-est-un-chouette--gouvernement... Je le lis a peu près chaque jour, et c'est à gerber leur point de vue. le rédac chef bosse au medef, ceci expliquant cela. le pire a été atteint après la canicule où un gars y affirmait que la canicule avait été bénéfique parce que ça faisait 15 000 retraits de moins à payer et que les hopitaux maintenaient en vie des gens qui ne le méritaient pas; En gros, piquer tous les impotents. je n'invente rien, l'article a été repris ensuite par "le canard".  

c'est le quotidien du monde des affaires.
ya rien d'hasardeux là dedans.

Je suis pas d'accord avec toi, il a le mérite, contrairement au Fig qui sert la soupe du gvt, de rentrer dans le lard à la droite qui  ne réforme rien.

Ensuite sortir des poncifs du style médéf = gouvernement montre que tu n'y connais rien et que tu dois mal lire les echos.  :sleep:  

Enfin il ne faut pas confondre les 'points de vue' écrits par des gens extérieurs à la rédaction et les éditaux ...

n°1802290
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-01-2004 à 16:23:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, il a le mérite, contrairement au Fig qui sert la soupe du gvt, de rentrer dans le lard à la droite qui  ne réforme rien.

Ensuite sortir des poncifs du style médéf = gouvernement montre que tu n'y connais rien et que tu dois mal lire les echos.  :sleep:  

Enfin il ne faut pas confondre les 'points de vue' écrits par des gens extérieurs à la rédaction et les éditaux ...

Que tu le veuilles ou non ce gouvernement a fait beaucoup de cadeaux au MEDEF...
Bien que de gauche le canard tape des deux cotés (enfin pas trop en ce moment pasqu'on tire pas sur une ambulance lol), c'est une lecture saine...

par contre d'accord avec toi les ais exterieurs ne font pas partie du journal... Mais quand il sont aussi choquants la redaction se doit d'indiquer que ses positions divergent notablement...
Sans quoi cela peut devenir une pratique bien commode pour se permettre des articles vraiment douteux...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1803969
meriadeck
Posté le 07-01-2004 à 19:54:03  profilanswer

cow2 a écrit :

ben je le lis tout les jours. et ya des moments c'est hallucinant. ces mecs fonctionne a court terme. hopla bourse gagne 0.25 % un jour, ça y est la croissance est de retour. il ne savent pas parfois relativiser certains chiffres.  

là où j'ai assez ri c'était "les échos découvrent les altermondialistes" avec même Tryo en une. l'autre jour aussi c'était "la Tribune découvre les échanges peer to peer". A mourir de rire comment ils diabolisaient les internautes.

sinon pour les "points de vues extérieux" il serait de bon aloie de la part de la rédaction de les relire avant de les publier. m'enfin c'est subjectif tout ce que je dit. mais ya des jours quand je lis les échos, j'ai la nausée.

---------------
Acceuil
n°1803998
meriadeck
Posté le 07-01-2004 à 19:57:48  profilanswer

sinon aujourd'hui dans "charlie", un article sur la dernière ferme dans Paris a deux doigt d'être racheté et rasé par l'archeché. Un numéro spécial athée un peu décevant. sinon tiens les Corses ont plastqiué la maison du dessinateur Siné, il y vit là bas depuis un sacré bout de temsp en plus.
et dans le "canard" l'enquête des gendarmes parisiens sur le systeme de faux électeurs de Chirac a la mairie de Paris et c'est hallucinant. ya des gendarmes qui vont se retrouver muter à Comboussy-les-Oies.... :lol:

Message édité par meriadeck le 07-01-2004 à 19:58:16

---------------
Acceuil
n°1804776
cow2
Posté le 07-01-2004 à 21:58:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

sinon pour les "points de vues extérieux" il serait de bon aloie de la part de la rédaction de les relire avant de les publier. m'enfin c'est subjectif tout ce que je dit. mais ya des jours quand je lis les échos, j'ai la nausée.

si c'est un point de vue extérieur, pourquoi devrait il correspondre à la ligne du journal  [:meganne]  

marre du politiquement correct hein ...  

ca me dérange pas que certains se lachent dans les echos ... ou dans charlie hebdo ou le diplo à l opposé  

mais peu etre es tu + choqué par des propos de droites que de gacuhes  :ange:  

n°1804811
cow2
Posté le 07-01-2004 à 22:01:26  profilanswer

Tang a écrit :

Que tu le veuilles ou non ce gouvernement a fait beaucoup de cadeaux au MEDEF...
Bien que de gauche le canard tape des deux cotés (enfin pas trop en ce moment pasqu'on tire pas sur une ambulance lol), c'est une lecture saine...

logique, la droite c'est moins d'état  
et quand la gauche est au pouvoir, les cadeaux pour les syndicats d'employés pleuvent  :sleep:  :sleep:  
on dit pas FO = le gouvernement jospin hein  ;)  

le canard, bah c'est le canard, je trouve cette lecture un peu lassante.
le canard coté 'investigation' est salutaire, mais c'est de moins en moins présent.

en revanche la page 2 est tjrs excellente avec les ragots  :love:  

Tang a écrit :

par contre d'accord avec toi les ais exterieurs ne font pas partie du journal... Mais quand il sont aussi choquants la redaction se doit d'indiquer que ses positions divergent notablement...
Sans quoi cela peut devenir une pratique bien commode pour se permettre des articles vraiment douteux...

:heink:  
tant que les propos restent dans le cadre de la loi, je vois pas pourquoi on interdirait à un joournal de laisser publier ce qu'il veut  :o

n°1841136
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 13-01-2004 à 13:36:30  profilanswer

l'équipe, tous les jours sauf le dimanche. ca m'occupe bien dans le métro et je suis devenu incollable en water polo, hockey sur gazon...

n°1841147
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2004 à 13:37:47  profilanswer

nintendose a écrit :

l'équipe, tous les jours sauf le dimanche. ca m'occupe bien dans le métro et je suis devenu incollable en water polo, hockey sur gazon...

Tu fais quelque chose mercredi soir ?  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1841308
Osama
Posté le 13-01-2004 à 13:57:03  profilanswer

J'aime bien "Courrier International", quand j'ai le temps de lire la presse

n°1841322
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 13:58:33  profilanswer

voici  
public
entrevue  

les journaux serieux ca me fait mal au crane  :D

---------------
" !!  "  
n°1841654
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 13-01-2004 à 14:37:40  profilanswer

osama a écrit :

J'aime bien "Courrier International", quand j'ai le temps de lire la presse

leur couverture "manger tue"  :lol: trop bien

n°1841677
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2004 à 14:39:58  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

voici  
public
entrevue

les journaux serieux ca me fait mal au crane  :D  

Le journal du style Max ou Photo qui cible le public qui n'ose pas acheter Playboy ou Penthouse  :lol:  :D

n°1841691
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 14:42:36  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le journal du style Max ou Photo qui cible le public qui n'ose pas acheter Playboy ou Penthouse  :lol:  :D  

j aurais du ajouter hustler alors  :D

---------------
" !!  "  
n°1841694
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2004 à 14:43:04  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

j aurais du ajouter hustler alors  :D  

ah, respect alors :D

n°1841700
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 14:44:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ah, respect alors :D

tin que j achetes pas Union ca va  :D

---------------
" !!  "  
n°1841716
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-01-2004 à 14:48:09  profilanswer

c'est le truc des partouzeurs ce mag ? :D

n°1841738
loch_lomon​d
Posté le 13-01-2004 à 14:51:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

Un petit topic  

Mes lectures personelles  
- quotidien : le Monde

Il faut une semaine pour le lire en entier :pt1cable:  
Tu l'achètes tous les combien de tps ? :D

n°1841746
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 14:51:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est le truc des partouzeurs ce mag ? :D

heu  :whistle:  un peu , mais pas besoin de ca si tu aimes le libre echange  :D

---------------
" !!  "  
n°1841748
robbystar
My baby got the bends
Posté le 13-01-2004 à 14:52:06  profilanswer

loch_lomond a écrit :

Il faut une semaine pour le lire en entier :pt1cable:  
Tu l'achètes tous les combien de tps ? :D  

T'es pas obligé de lire tous les articles... :D

n°1841782
djoul
Posté le 13-01-2004 à 14:56:25  profilanswer

Quotidien : lemonde.fr
Hebdomadaire : marianne, le canard enchainé
mensuel : fluide glacial :D

n°1844363
rahsaan
Posté le 13-01-2004 à 20:02:16  profilanswer

Oh putain [:rofl2] sur Briseparpaing et Picsou-Géant ! [:rofl]

C'est vrai que moi non plus j'aime j'aimais pas les aventures de Mickey : stun auxiliaire de police, voilà tout.  :o  
Par contre, les aventures de Picsou, bien plus sympas.  :)  
Je savais pas qu'ils remettaient des histoires déjà publiées.  :(  
C'était trop mal dessiné, mais ça me fait trop loler quand j'y repense.  :D  

Pour parler de la presse "sérieuse" (enfin, à ce qu'il parait  :sarcastic: ) :
il m'arrive sur des périodes de lire le mercredi le Canard Enchainé : j'aime bien un peu, mais ça devient soulant au bout d'un temps.
Je feuillette très rapidement le Nouvel Obs, uniquement les pages livres et cinémas. En fait, je regarde même surtout les pages sur les concerts à venir. [:mlc]
Idem, je regarde la rubrique Musique de Télérama.
Quand j'ai l'occasion, la rubrique télé de l'écrivain Patrick Besson, dans le Figaro Magazine.
J'aime bien Vuillemin, alors je regarde son dessin du lundi dans Libération.  :D
J'aime bien Fluide Glacial aussi.
Dans Charlie Hebdo, les couvertures auxquelles vous avez échappé sont bien marrantes. Et la rubrique économique de l'oncle Paul est la plus sincère et honnête que je connaisse : enfin quelqu'un qui ne se raconte pas des histoires, et donc, ne nous en raconte pas.

Message édité par rahsaan le 13-01-2004 à 20:04:53
n°1854086
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2004 à 02:03:35  profilanswer

cow2 a écrit :

logique, la droite c'est moins d'état  
et quand la gauche est au pouvoir, les cadeaux pour les syndicats d'employés pleuvent  :sleep:  :sleep:  
on dit pas FO = le gouvernement jospin hein  ;)  

le canard, bah c'est le canard, je trouve cette lecture un peu lassante.
le canard coté 'investigation' est salutaire, mais c'est de moins en moins présent.

en revanche la page 2 est tjrs excellente avec les ragots  :love:  

Effetcivemnt l'investigation ets à la peine depuis quelques temps.. Encore que... Disons que la suite donnée aux investigations étant nulles on a etndance à juger que le canard a avbandonné le volet investigation...
En réalité ce n'est pas de la afute au canard si certaisn hommes politiques sont apparememnt intouchables et ce qui est bien pire si l'opinion publique se contrebranle de toute considération morale concernant les responsables politiques qu'elle choisit (à tous le sniveaux)...

Enfin ceci dit moi meme je me lasse un peu du canard ces derniers temps... La page potin est certes rigolote avec les balancages dans tous les sens mais bon ca ne contribue guère à relever le débat au final...

Citation :

:heink:  
tant que les propos restent dans le cadre de la loi, je vois pas pourquoi on interdirait à un joournal de laisser publier ce qu'il veut  :o

Je n'ai jamis demandé l'interdition de publication de Minute (ou un jurnal je sais plus...) Je disais que publier des textes tiers en devait pas etre un paravent commode poru que des journaux publient des aneries ou des immondices tout en se proclamnat sérieux/respectables...
C'est très différent.... Si le Monde se met à faire du sous-match c'ets son droit mais qu'il le fasse en son nom propre et non sous couvertde publier l'opinion d'un tel....

ce que je dénonçais ce n'est pas atnt le contenu que la façon hypocrite dont il ets présenté sans aucun recul...

tout le contraire de ce qu'il convient d'appeler journalisme...

Salut

---------------
n°1858843
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-01-2004 à 20:56:58  profilanswer

Le Monde, et pirate mag aussi :cry: snifrrr

sinon aussi linux mag de temps en aussi la revue securité des réseaux MISC excellente celle là :)

Message édité par fabcool le 15-01-2004 à 20:57:11
n°1858854
Thief
Posté le 15-01-2004 à 20:58:05  profilanswer

le Times et un Vocable spécifique.

n°1860637
rahsaan
Posté le 16-01-2004 à 00:31:35  profilanswer

fabcool a écrit :

Le Monde, et pirate mag aussi :cry: snifrrr

Ca existe encore Pirate Mag ?  :D  

n°1860748
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-01-2004 à 01:05:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca existe encore Pirate Mag ?  :D  

ben nan raffarin la tuer...  :whistle:  :sweat:

n°4575645
oh_damned
Posté le 08-01-2005 à 23:29:15  profilanswer

Quotidiens
- Le Monde
- Libé

Pas systématique, 1 fois de temps en temps

- 01 informatique (au taff)
- 01 décision (au taff)

Hebdos
- Charlie
- L'officiel des spectacles (ce n'est pas de lecture, m'enfin bon ...)

Mensuels
- Le monde diplomatique
- Linux Mag
- Le monde du muscle
- Geo
- Mieux vivre votre argent
- The scientific American (parfois)

- 01réseaux (au taff)

Bi-mensuels
- Misc
- Tatouages magazine

Message édité par oh_damned le 08-01-2005 à 23:30:13
n°4575826
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-01-2005 à 23:49:39  profilanswer

En hebdo, Nice matin de temps en temps, surtout quand je prenais le train, mais ca devient tellement une leche au pouvoir en place que je peux plus. Les nouvelles nicoises sont un vrai bonheur a lire (mensuel) mais faut adherer :D

Moto journal je suis abonné

En mensuel, Chasseur d'images tous les mois, Reponses Photo parfois, des mags d'info une fois l'an si un sujet me botte. je dois dire que niveau revues, le net a tué pas mal, avant j'achetais 2-3 mags pc/jv par mois, maintenant j'en vois plus l'interet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
presse papierComment organiser une conférence de presse ? scandale inside
Pour les fans de lectures et d'experiences amusantes.La génération "presse bouton", c'était mieux avant
Suggestions de lectures svpConcernant la presse cinématographique.... Votre avis
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.[presse] La face cachée du monde
Conseil achat presse muscuconference de presse de la nasa
Plus de sujets relatifs à : [ La Presse et vous ] ? Quelles sont vos lectures périodiques?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)