| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi dit-on "Leonard de Vinci" |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2006 à 14:44:19 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Heureusement qu'on ne traduit pas Los Angeles. Ca ferait bête pour une ville de gangs. |
ILeoo | arf, un sujet ou les francais crie leur haine d'être francais...dois t-on en rire ou en pleurer.....enfin bref
Message cité 1 fois Message édité par ILeoo le 13-02-2006 à 18:43:24 |
Fructidor | De Vinci a vécu en France en plus...
Message édité par Fructidor le 13-02-2006 à 18:37:29 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ILeoo |
|
charlie 13 | Tout le monde traduit les noms:le dernier roi maure de Grenade, Abou Abdallah, est connu en Espagne sous le nom de Boabdil, les lieux appelés "Al Qusaïr" sont appelés "Alcazar". |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
x_tiberi Comfent çfa fa? | Ouais franchement c'est vraiment très bête de trouver bête la traduction des noms propres. Tout le monde le fait (c'est vrai que les espagnols font vraiment très fort là dessus). Si on devait vraiment le faire, pourquoi les anglais disent-ils William the Conqueror à la place de Guillaume le Conquérant, qui parlait le haut français, et donc qui devrait s'appeller tel quel n'importe où dans le monde?
(en faisant référence aux mauvais résultats de l'économie française. Pour ceux qui maîtrisent mal l'anglais, entrepreneur est teinté d'une idée de dynamisme et d'innovation, donc un type qui fonde sa boîte et qui réussit dans les affaires). Message cité 2 fois Message édité par x_tiberi le 09-03-2006 à 04:37:24 |
janvi | Il y a aussi achant qui en espagnol devien alcampo ( bon ok je sort ... ) |
Publicité | Posté le 16-06-2006 à 17:28:39 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ttc4 |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
ParadoX |
charlie 13 | Je viens de me rendre compte que Valparaiso, qu'en bon français j'ai toujours prononcé Valparézo, c'est en fait Val Paraiso, la vallée du paradis et que ça doit se prononcer Valparaïsso. |
Mister G Le Boss |
--------------- My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta |
ParadoX |
Mister G Le Boss |
ParadoX | Comme dans "Tim Burton", et pas avec un "i" comme dans "fille" --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ParadoX | Ben t'as tout faux --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tssstare |
Message édité par tssstare le 13-09-2007 à 19:37:06 |
ParadoX | Cest pas forcement allemand comme prenom, mais je sais pas, un allemand en general fera plus d'efforts pour prononcer "Sebastien", "Francois" ou "Pierre" pour se rapprocher de la VO qu'un francais quand il doit prononcer "Hans", "Fritz" ou "Friedrich" Pour ta question, oui c'est mal dit: EDIT: Dailleurs, le "i" de Tim se dit pareil que le "i" de Bill Message édité par ParadoX le 13-09-2007 à 20:22:33 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
ParadoX |
tssstare | On peut aussi dire "un americain" |
ParadoX | Jep, ca marche aussi. Les anglais en general sont aussi tres auto-suffisants niveau langue parlee, vu que la leur passe un peu partout. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dPca J'aime pas Bora-Bora |
|
phosphoreloaded |
|
phosphoreloaded |
|
tssstare |
|
charlie 13 | Demandez à un polonais comment se prononce Lech Walesa, que les français prononcent comme "Lèche Vanessa", et vous serez surpris. Message édité par charlie 13 le 16-09-2007 à 10:59:44 |
ParadoX |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
On l'a pas traduit, mais on le prononce Nouillorque. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bouquins style "code da vinci" | google + De Vinci |
| Da vinci code (suite) | Le film.....Da vinci code....Ron Howard |
| CODE DA VINCI | Y'a t'il des connaisseurs du livre "Da Vinci Code" ? |
| Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme | |
| Plus de sujets relatifs à : Pourquoi dit-on "Leonard de Vinci" | |