Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou ! - Au frais dans le coffre

n°75180494
jb18v
Posté le 19-08-2026 à 20:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Salut

Je dois passer par la case ''expert'' pour côté mes collections de bd,nouvelle assurance toussa.

Certains on déjà fait ou connaisse le processus?

En plus des disney,il y a des cartonnes,des statuettes,des affiches signées...bref un joyeux bordel d eo,pas eo,neuf,d éditions intermédiaires....le tout bien sûr absolument pas rangé :o

L expert va prendre chaque bd et la cotée une par une?  
Je dois avoir dans les 20000 bd,ça va me coûter une blinde?

J avoue que  [:klivan:1]

Sur BDGest y’a une estimation de ta collection avec une décote parametrable selon l’état que tu saisis je crois. Mais bon tu vas pas scanner 20000 bd  :pt1cable:  
Je pense que tu peux séparer éditions rares et ou chères du reste qui même si ça devient rare avec le temps n’est pas forcément d’un forte valeur d’achat  :jap:

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 20:19:16  profilanswer

n°75180549
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-08-2026 à 20:39:53  profilanswer

Je viens de tester avec l appli...au secours...sur 6 bds,les Picsou inconnus,poje inconnus,le code barre ''auto ecole'' te renvoie vers les pompiers....bref de la daube :/

Il faudrais que je remette les collections dans l'ordre,mettre les eo de côté.

Rien que d' imaginer le temps qu'il va falloir....c est pas de la flemme,c est un sacerdoce qu il va falloir :o

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 19-08-2026 à 20:43:28

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°75180558
jb18v
Posté le 19-08-2026 à 20:41:42  profilanswer

c'est plus calibré BD franco belge et on essaie de saisir les nouveautés des canards, mais si t'as vieux trucs pas courants ça risque de pas y être :o

---------------
n°75180570
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-08-2026 à 20:45:29  profilanswer

Me suis emporté suite à une grosse envie,je me suis ,''trop bien ça va être top,tu scanne le code et hop'' déception [:al zheimer]

Pareil ,comment l ''expert'' pourrait tout savoir? Genre pourquoi le tdp 50 voudrais plus que les autres,pareil pour certains Picsou mag en milieu de collection....et encore je pose pas les étrangers  [:aokiji]

En fait je suis en train de comprendre ma chérie...'' y en a trop,y en a partout,arrête d' acheter....''punaise c'est ingérable mon truc où il faut que j y passe 3 mois non stop  [:canardeur]

Message édité par coke15 le 19-08-2026 à 20:49:08

---------------
n°75180593
jb18v
Posté le 19-08-2026 à 20:51:46  profilanswer

:whistle:  

Ce qui marcherait c’est d’y saisir le prix d’achat à chaque fois mais pour les occasions achetées en lot pff flemme.  

Bon courage !

Cela dit dans le forum du site j’ai déjà vu passer la question il doit y avoir un sujet dessus.

---------------
n°75180650
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 19-08-2026 à 21:08:24  profilanswer

Je serais curieux quand même de connaître la côte de ma collection  :D

Ayant tous les jeux à l'intérieur des MP et beaucoup de PM avec leur bonus aussi, et la quantité de BD en tout, ouais faudrait que je regarde tiens.

Histoire de faire saliver mes gosses pour la succession  :O
J'espère quand même avoir eu le temps de tout lire d'ici là  [:agkklr]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°75180764
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2026 à 21:46:36  profilanswer

Après, une collec de 20K BD (en incluant les magazines, j'imagine ?) c'est invendable en bloc. Même un pro en laissera la moitié et proposera un vil prix pour l'autre moitié. Alors s'il faut les vendre soi-même par lots, ça devient un boulot sur des années. Quand je bossais en librairie spé comics j'ai vu le cas plus d'une fois du quadra/quinqua qui veut revendre une collec' qui occupe une pièce entière. Parfois par manque de place ou d'argent, parfois parce que madame n'en peut plus (les collectionneurs boulimiques sont toujours des hommes) mais parfois aussi parce que le type avait réalisé que c'était purement du stockage, qu'il n'en relirait aucun puisqu'il y en a des nouveaux chaque semaine. A l'époque il y avait à peine internet donc la revente de BD de particulier à particulier était hors de question mais même si c'est possible aujourd'hui il y a toujours la question du volume .

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75180848
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 19-08-2026 à 22:14:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, une collec de 20K BD (en incluant les magazines, j'imagine ?) c'est invendable en bloc. Même un pro en laissera la moitié et proposera un vil prix pour l'autre moitié. Alors s'il faut les vendre soi-même par lots, ça devient un boulot sur des années. Quand je bossais en librairie spé comics j'ai vu le cas plus d'une fois du quadra/quinqua qui veut revendre une collec' qui occupe une pièce entière. Parfois par manque de place ou d'argent, parfois parce que madame n'en peut plus (les collectionneurs boulimiques sont toujours des hommes) mais parfois aussi parce que le type avait réalisé que c'était purement du stockage, qu'il n'en relirait aucun puisqu'il y en a des nouveaux chaque semaine. A l'époque il y avait à peine internet donc la revente de BD de particulier à particulier était hors de question mais même si c'est possible aujourd'hui il y a toujours la question du volume .

[:eric le-looser]

Faut vraiment que je me mette à tout lire  [:cerveau arn0]  

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°75181188
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2026 à 01:10:42  profilanswer

Ce que j'avais remarqué aussi dans mes années de fréquentation de collectionneurs, c'est que c'est toujours tout ou rien. Le jour où le collectionneur décide de s'alléger ou qu'il y est forcé, il préfère arrêter tout et revendre en bloc alors que perso j'ai revendu des milliers de comics et quelques centaines de BD mais seulement ceux qui ne m'intéressaient pas plus que ça et que je n'avais pas l'intention de relire un jour. Dans les cas les plus graves, la collection relève du TOC.

Je connaissais un bouquiniste des quais parisiens qui vendait principalement des comics et à qui j'avais demandé un jour ce qu'il pensait de je ne sais plus quel comic Marvel qui venait de sortir. Il m'avait répondu qu'il ne lisait aucun comic. Me voyant stupéfait, il m'avait expliqué que s'il lisait ne fût-ce qu'un Spider-Man, il se sentirait obligé de le garder. Puis si c'était le numéro 347 il achèterait les numéros suivants au fur et à mesure, et rattraperait les 346 premiers. Puis une fois qu'il aurait tous les Spider-Man il lui faudrait les autres titres Marvel avec ce personnage (Spectacular Spider-man, Amazing Spider-Man etc.) Puis il lui faudrait tout les comics qui composent l'univers Marvel moderne, donc à partir de Fantastic Four n°1 en 1961 (on était au début des années 90). Et finalement il lui faudrait tout Marvel, point barre, donc depuis 1939. Evidemment il n'y arriverait jamais, mais il serait rendrait malade et endetté à essayer. Bref, il traitait sa névrose de collection comme les alcooliques gère son addiction : si tu remets ne fût-ce que le petit doigt dedans, c'est foutu (ironiquement, il n'a par contre pas géré son alcoolisme et il est devenu un poivrot :sweat: ).

Message édité par BoraBora le 20-08-2026 à 01:11:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75181742
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-08-2026 à 10:10:47  profilanswer

Bon ,on va lancer une thérapie collective :o  [:nicodonald]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:10:47  profilanswer

n°75184500
Rorsh
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 20-08-2026 à 22:07:30  profilanswer

Salut, c'est intéressant comme discussion, merci de l'avoir démarrée !  

En ce moment, je suis en période de tri (déménagement) et bien que je n'ai pas 20.000 (!) BDs, le volume qu'occupe les PM, MP et autres Disney est pour moi trop important.  
C'est fou de voir tout ce que l'on peut accumuler au fil des années pour la "collection", alors qu'au final, toutes les histoires ne se valent pas et toutes les histoires ne seront jamais relues par manque de temps ou simplement par manque d'envie.

Du coup, j'ai pris le parti de ne conserver que les histoires qui m'ont le plus plu et que je sais que je relirai avec plaisir. Ce qui implique malheureusement de découper des magazines... L'idéal serait d'avoir à disposition une version numérique de l'ensemble des publications et pouvoir se faire une compilation perso mais c'est compliqué.  
Et puis j'aime bien avoir une version "physique" dans les mains. J'adorerais pouvoir relier à nouveau toutes ces feuilles volantes ensembles mais à part les lutins, pas trop le choix. À moins que vous connaissiez une technique autre que la thermo-colleuse ?

J'avais émis l'idée aussi d'une sorte de service à la demande où l'on pourrait piocher parmi les histoires déjà traduites pour faire une impression à la demande, pour un prix identique ou un peu plus cher qu'un PM. Mais je pense que je rêve un peu :)

n°75184536
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-08-2026 à 22:19:00  profilanswer

Un équivalent à Abandonware magazines mais chez Picsou ouais  :love:

Un jour je listerai exactement tout ce que j'ai et on verra  :O

Je pense être pas loin des 2000 quand même  [:cerveau ouch]

---------------
n°75184649
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-08-2026 à 23:08:05  profilanswer

Je suis passé par la aussi, bien que j'en ai beaucoup moins que d'autres, et j'ai fait des cartons de PM/SPG pour les enfants des copains.

n°75184661
jb18v
Posté le 20-08-2026 à 23:17:54  profilanswer

@Rorsh Connaissant Disney je les pense frileux à l'idée.. mais d'un autre côté ils ont bien Marvel Unlimited alors bon... Cela dit c'est moins éparpillé que les productions de canards/souris qui ont eu lieu sur tous les continents.

J'ai pas tout listé mais rapidos environ 1100 Donald/Mickey et Cie sur 3400 titres tous confondus rentrés dans la collection. Et j'ai aussi environ 10 ans de JDM jamais décomptés/saisis parce que pas chez moi  :whistle:  

[:mitchounet]

Message édité par jb18v le 20-08-2026 à 23:18:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou ! - Au frais dans le coffre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)