Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


aimez vous ces peintures ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

un peintre peu connu:bouguereau

n°6101211
atlanteen
Posté le 15-07-2005 à 15:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ton message précédent sous entendait que ce que j'ai dis était faux.
 
et là on parlait d'émile zola pas des autres.tout ce que j'ai écrit sur zola est appuyé par des heures de lectures:
_il a un ton aggressif envers les académistes c'est impossible à nier(mais a tu lu ces critiques ?lol)
_il s'est retourné contre ses amis impressionnistes qui se sont écartés de lui.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:46:15  profilanswer
 

n°6101337
philibear
Posté le 15-07-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

ton message précédent sous entendait que ce que j'ai dis était faux.
 
et là on parlait d'émile zola pas des autres.tout ce que j'ai écrit sur zola est appuyé par des heures de lectures:
_il a un ton aggressif envers les académistes c'est impossible à nier(mais a tu lu ces critiques ?lol)
_il s'est retourné contre ses amis impressionnistes qui se sont écartés de lui.


ha bon on ne doit pas parler de plusieurs avis à la fois lorsqu'ils convergent dans ce sens. ok ok [:gratgrat]
oui oui zola était véhément, leg9 était déjà trop excité pour toi page précédente, as tu du du mal avec ce qui n'est pas lisse ?  
et donc, il s'excitait. et sur le fond ?


Message édité par philibear le 15-07-2005 à 16:02:18
n°6103043
atlanteen
Posté le 15-07-2005 à 20:46:41  profilanswer
 

désolé mais quand je parle de qqln je parle pas de quelqu'un d'autre lol.
 
pourquoi tu dis toujours oui oui ?des souvenirs d'enfance peut etre...
 
sur le fond ?ben...c'est du zola quoi !!!tu connais peut etre
 
je suis pas allergique à ce qui n'est pas lisse mais j'aime pas les colériques.si tu te sens visé...

n°6104985
pikouz
accro
Posté le 15-07-2005 à 23:53:21  profilanswer
 

Nan mais attends, c'est toi qui te braque dans la plupart de tes posts. Relis l'ensemble du thread à froid, tu verras qui est sec, qui prend la mouche au quart de tour. Faudrait voir à pas inverser les rôles. Lego a donné son avis avec un humour un peu provoc', certes, mais c'est la norme sur HFR. Tu sembles fraichement débarqué ici, donc tu n'es peut etre pas encore dans le ton. "Le poids des mots", "les écrits restent" toussa,...ça perd un peu de son sens ici.

n°6106894
atlanteen
Posté le 16-07-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

ouais ben moi je fréquente des tas de forums(au moins 5 ou 6)et le repect règne alors si c'est pas le cas ici je crois que je vais pas aimer.les petites allusions et les sous entendus de comiques à 2 balles j'ai horreur de ça.
 
j'ai mis ce topic pour faire connaitre un peintre peu connu,pas pour faire un débat entre classique et moderne !!!
 
et si tu trouve que je prends la mouche c'est toi qui est sensible je mets pourtant lol à la fin pour montrer que je rigoles !

n°6115079
Fructidor
Posté le 17-07-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

:lol:  :lol: Je quote pour la postérité. Comparer les auteurs des chefs d'oeuvre de la peinture, avec un petit peintre académique, franchement !!  [:maestro]


 
C'est plutôt toi qui risque de passer à la postérité des ignares en qualifiant Bouguereau de petit peintre académique  :whistle:  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6118787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2005 à 10:01:28  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

point de vue débile et je mesure mes paroles lol

Splendide, me faire insulter par une pétasse qui ne se sens plus pisser parce qu'elle est rentrée en 1ere année aux beaux arts, et qu'elle a trouvé un obscur barbouilleur qu'elle croit être la seule à apprécier. :jap:
Allez, tchao...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6118798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2005 à 10:04:18  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

ouais ben moi je fréquente des tas de forums(au moins 5 ou 6)et le repect règne alors si c'est pas le cas ici je crois que je vais pas aimer.les petites allusions et les sous entendus de comiques à 2 balles j'ai horreur de ça.


Considérer les simples opinions des autres comme débiles, c'est un putain de respect, c'est sûr.[:dawa]
lol.  
mdr.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6121399
pikouz
accro
Posté le 18-07-2005 à 16:28:19  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

ouais ben moi je fréquente des tas de forums(au moins 5 ou 6)et le repect règne alors si c'est pas le cas ici je crois que je vais pas aimer.les petites allusions et les sous entendus de comiques à 2 balles j'ai horreur de ça.
 
j'ai mis ce topic pour faire connaitre un peintre peu connu,pas pour faire un débat entre classique et moderne !!!
 
et si tu trouve que je prends la mouche c'est toi qui est sensible je mets pourtant lol à la fin pour montrer que je rigoles !


Ouais ben moi mon père il fréquente au moins quarante douze forums, plusse mieux que toi [:dawa]
 
Tu sais ce que signifie "prendre la mouche" ? C'est par exemple la maniere dont tu as dû prendre ma petite taquinerie juste au dessus :o
 
Et aussi ça, un post bourré de (parfois triples) points d'exclamation et d'enervement manifeste et inconsidéré face à de simples contradictions. Et curieusement, j'y lis pas un seul "lol":
 

atlanteen a écrit :

oula des avis très contrasté lol.
 
livedji:c'est de mauvais gout on peut faire pareil avec tous les tableaux
 
rahsaan:j'espère encore avoir la liberté de parole et d'avis tu m'arrète hein sinon !
 
bouguereau n'est pas un "petit" peintre il est coté à environ 1 million d'euros fait en déjà autant tu pourras parler.il est considéré comme chef de file de l'académisme le mouvement le plus important de la seconde moitié du 19 ème siècle je crois pas que ce soit une pécadille !
 
ensuite je compare ce que je veux avec ce que je veux et je te rappelle que c'est toi qui a commencé à comparer:"ça n'a pas l'intensité d'un poussin d'un vermeer ou d'un van gogh"
 
il me semblait naturel de continuer TA comparaison !!!
 
pour finir si van gogh me plait pas j'y peux rien et si je préfère bouguereau(ou mème n'importe qui d'autre)à poussin et vermeer c'est aussi mon droit !
 
du reste un peu de modération serait la bienvenue on aime on aime pas mais on est pas obligé d'insulter


Pour finir, j'ai rien de particulier contre toi, je trouve ça plutot amusant. Mais juste un conseil si tu veux pouvoir pleinement profiter des discussions que tu pourrais suivre ici: bouche toi le nez, pète un coup, ça te détendra.

n°6130068
atlanteen
Posté le 19-07-2005 à 17:03:02  profilanswer
 

leg 9:je suis pas aux beaux arts c'est juste un passe temps pour moi l'art :) etl'avis que j'ai qualifié de débile t'as dis toi mème que c'était de la provoc :o  
 
pikouz:pour faire un message aussi long t'as du etre choqué :ouch: je penserai à déconseiller mes prochain topics aux moins de 10 ans :lol: et je met un beau lol en évidence pour te montrer que je rigole:lol
 
"j'y lis pas un seul lol":c'est bizarre juste au début de ton quote y en a un :lol:  
 
les points d'exclamations c'était pour remplacer les smileys parce que j'étais en réponse rapide ;)  
 
et sache que je ne m'énerve jamais je retse toujours zen :jap:  :) moi non plus je n'ai rioen contre toi :) peace and love(phrase que décrivent très bien certains tableaux de bouguereau sans vouloir revenir au sujet :) )

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 17:03:02  profilanswer
 

n°6140550
abakuk
Posté le 21-07-2005 à 00:09:04  profilanswer
 

Pardon, j'ai pas lu tout le topic, mais :
 
http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/bouguereau/kiss.jpg
 
--> http://yelims1.free.fr/Amour/Amour63.gif
 
:d
 
 
[:dehors]
 
 
Et sinon :

talbazar a écrit :

le rendu des plis enfonce ce connard de picasso

Enorme! [:xp1700]
 
 
Inutile de me remercier pour ce post hautement intéressant, ça me fait plaisir. :jap:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6143589
atlanteen
Posté le 21-07-2005 à 12:27:50  profilanswer
 

mais si c'est vachement intéressant !et ça le sera encore plus la prochaine fois si c'est compréhensible !lol

n°6144289
abakuk
Posté le 21-07-2005 à 13:49:18  profilanswer
 

C'est juste que ce tableau me fait penser au smiley que j'ai mis juste en dessous. [:dawa]
 
C'est dire toute l'estime que je porte à Bouguereau : c'est joli, c'est mignon tout plein, c'est lisse, c'est agréable à regarder, bref ça n'a aucun intérêt.
 
Au fait, j'oubliais : lol.


Message édité par abakuk le 21-07-2005 à 13:50:25

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6152072
atlanteen
Posté le 22-07-2005 à 09:48:59  profilanswer
 

aucune oeuvre d'art n'a aucun intéret...enfin c'est ce que je pense.

n°6152919
Fructidor
Posté le 22-07-2005 à 11:42:15  profilanswer
 

http://www.xs4all.nl/~frqnc23/images/p_78_3.jpg


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6152951
Fructidor
Posté le 22-07-2005 à 11:46:59  profilanswer
 

http://www.xs4all.nl/~frqnc23/images/p_02_01.jpg


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6153163
mogg
Posté le 22-07-2005 à 12:11:06  profilanswer
 

effectivement je connaissais pas ce peintre, enfin je presume que j'ai déja du voir pasz mal de ses tableaux, mais son nom ne me dit rien.
 
je trouve ca assez génial pour le coté kitch du truc.
 
 :hello:  
 
http://athens.src.uchicago.edu/~lenka/images/banksy-lady-gas-mask.jpg

n°6160347
abakuk
Posté le 23-07-2005 à 09:02:01  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

aucune oeuvre d'art n'a aucun intéret...enfin c'est ce que je pense.

Le seul intérêt que j'y vois, c'est que ça décorerait agréablement un salon... Et encore, si j'avais les moyens, je prendrais plutôt un Lichtenstein.
 
Je veux dire, elle est où la démarche, la recherche? (et encore, je ne parle même pas de l'invention... Ah si, tiens, j'en parle! :d)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6165432
rahsaan
Posté le 24-07-2005 à 05:04:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Je veux dire, elle est où la démarche, la recherche? (et encore, je ne parle même pas de l'invention... Ah si, tiens, j'en parle! :d)


 
Disons que dans ce cas, la recherche est solidement enfermée dans les cadres de l'académisme. :D

n°6220102
atlanteen
Posté le 31-07-2005 à 16:09:57  profilanswer
 

oui tout comme les peintures de picasso sont enfermées dans le cadre de l'abstrait et les peintures et collages de matisse dans le fauvisme.
 
quoi qu'il en soit je suis heureux d'avoir fait découvrir ce peintre à ceux qui n'ont pas trop de préjugés sur l'art académique

n°6221021
abakuk
Posté le 31-07-2005 à 19:34:30  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

oui tout comme les peintures de picasso sont enfermées dans le cadre de l'abstrait et les peintures et collages de matisse dans le fauvisme.

N'importe quoi... [:pingouino]
 
Le "cadre" de l'abstraction est quand même un peu plus large, et moins solide, que celui de l'académisme néo-classique.
 
De plus, Picasso n'a pas oeuvré que dans un seul style, mais dans une bonne dizaine.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6223594
atlanteen
Posté le 01-08-2005 à 11:15:14  profilanswer
 

"n'importe quoi"=t'as aucun arguments valable donc tu dis ça lol
 
l'académisme à pour thèmes principaux la bible et la mythologie grecque qui sont deux des domaines les plus vastes et les plus intarissables au monde :ange: si tu trouve que c'est restreint :heink:

n°6223911
rahsaan
Posté le 01-08-2005 à 12:10:35  profilanswer
 

Il faudrait en fait peut-être dire que précisément l'abstraction n'est pas un cadre, mais un mouvement, une recherche, une force d'expression. Les peintres modernes ne cherchent pas à figurer de "beaux" sujets, bien léchés. Atlanteen, tu dis que la Bible contient les thèmes les plus vastes : sauf qu'en peinture, dans le néo-classicisme, c'est toujours les 5-10 mêmes sujets bibliques qu'on retrouve, peints de manière édifiante, rigide, surannée.
 
Quand tu regardes des gens comme Miro, Kandinsky, Picasso... eh bien, sans faire de jeu de mots trop facile, leur "palette" de talents, d'expression, leur capacité d'innovation, la fraicheur, la beauté, l'éclat de leur peinture rend tous les Bouguereau, Cabanel etc. fades et ennuyeux.  
Peut-être qu'en un sens, l'art moderne est en réaction contre cette peinture académique ; dès lors, pas étonnant qu'il y ait des contre-réaction, qui veulent célébrer des peintres pompiers contre l'art moderne. On peut effectivement toujours jouer à être un bourgeois du 19e siècle, qui s'intéressent aux "beaux-arts" en allant au musée d'Orsay (je ne parle pas spécialement pour toi, je parle d'un phénomène de notre époque : l'amour du "pompier" ). Mais l'élan vraiment créateur, artistique, ne peut qu'à peine se retrouver dans cet académisme figé.  :o


Message édité par rahsaan le 01-08-2005 à 12:14:45
n°6227473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2005 à 21:04:06  profilanswer
 

atlanteen a écrit :


ça va pas réjouir certains lol mais pour info mes autres peintres favoris avec bouguereau sont david et ingres


J'aime bcp Ingres aussi. Et certains David (le radeau de la Méduse notamment).
 
Tu devrais p-ê aimer le peintre romantique Caspar David Friedrich, qui lui, au moins, invite au rêve et inspire vraiment qq chose, et montre réellement du génie, plus que Bouguereau en tout cas, qui est vraiement trop académique à mon goût.
http://aart.online.fr/cdf_voyageur.jpg
http://www.blue.fr/friedrich/f7.jpg
http://www.blue.fr/friedrich/f4.jpg
 
Celui du milieu est particulièrement génial au niveau du rendu de la lumière et de la construction architecturale.


Message édité par el muchacho le 01-08-2005 à 21:10:57
n°6229319
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-08-2005 à 07:21:36  profilanswer
 
n°6230192
rahsaan
Posté le 02-08-2005 à 11:24:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"L'ouverture des Soldes"?


 
 :lol:

n°6252016
atlanteen
Posté le 05-08-2005 à 15:30:14  profilanswer
 

désolé pour la réponse tardive.el muchacho c'est vrai que ton peintre fait de très belles oeuvres !
par contre le radeau de la méduse c'est de géricault un peintre romantique.
 
 
t'as raison raahsan depuis une trentaine d'années l'art académique revient en force(la cote de bouguereau depuis 1975 a été multipliée par 200 et chacun des ses tableaux vaut des millions).je crois que pas mal de gens(et pas forcément des "bourgeois" comme tes préjugés te font croire)regrettent le temps ou on parlait de l'art dans la vie de tous les jours.on en parle aujourd'hui beaucoup moins c'est la faute à des artistes modernes trop innaccessibles,trop "érudits".il faut 20 minutes pour décoder leurs oeuvres alors que la majorité des gens(je parle pas du monde de l'art je parle du grand public)veulent des choses belles,simples qui ne cherchent pas à véhiculer des messages à deux balles syle"on casse les cadres","peace et love" et cie pour faire passer la pillule de leur manque de technique.
 
du reste j'ajoute que j'aime bouguereau et malgrè cela je suis pas un bourgeois pourri gaté.

n°6252412
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-08-2005 à 16:18:55  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

il faut 20 minutes pour décoder leurs oeuvres alors que la majorité des gens(je parle pas du monde de l'art je parle du grand public)veulent des choses belles,simples qui ne cherchent pas à véhiculer des messages à deux balles syle"on casse les cadres","peace et love" et cie pour faire passer la pillule de leur manque de technique.


 
Quelle méconnaissance TOTALE de l'art moderne :lol:
Si tu connaissais un peu l'art (et pas seulement sa "surface" pour son côté uniquement illustratif) tu saurais que l'art moderne est bien plus accessible à tout un chacun que n'importe quelle oeuvre de Vinci ou Carravage dont les codes de l'époque sont absolument incompréhénsibles aujourd'hui (codes géométriques, religieux etc...)


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6252656
atlanteen
Posté le 05-08-2005 à 16:51:37  profilanswer
 

comme d'habitude on réagit sur 1/4 de ma critique parce qu'on a rien à dire sur le reste...lol
 
ceci dit je savais pas que l'art m'étais inconnu...merci de m'avoir fait découvrir ma bétise toi la bète,le génie lol.
 
perso je trouve la joconde ou les noces de cana beaucoup plus "grand public" que guernica ou time pocket mais...c'est à toi de voir
 
j'aurais pas du dire manque de technique mais plutot manque d'esthétique xcusez moi

n°6252684
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-08-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

atlanteen a écrit :


perso je trouve la joconde ou les noces de cana beaucoup plus "grand public" que guernica ou time pocket mais...c'est à toi de voir


 
C'est parce que tu ne t'attaches qu'au côté visuel ou graphique de l'oeuvre, bref, tu ne connais rien à l'Art.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6252734
atlanteen
Posté le 05-08-2005 à 17:02:59  profilanswer
 

non non je suis moins con que tu le penses.je regarde derrièrre la peinture et je cherche à comprendre ses messages
 
du reste la plupart des gens ne s'attachent qu'au coté visuel.tu vas leur dire quoi ?vous vous ètes trop cons vous pouvez pas comprendre ?


Message édité par atlanteen le 05-08-2005 à 17:03:35
n°6253508
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 05-08-2005 à 20:40:36  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

du reste la plupart des gens ne s'attachent qu'au coté visuel.tu vas leur dire quoi ?vous vous ètes trop cons vous pouvez pas comprendre ?


 
Je leur dirais juste de s'instruire avant de critiquer l'art contemporain tel un gros beauf' ignare.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6254194
Borabora
Dilettante
Posté le 05-08-2005 à 22:04:07  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

t'as raison raahsan depuis une trentaine d'années l'art académique revient en force(la cote de bouguereau depuis 1975 a été multipliée par 200 et chacun des ses tableaux vaut des millions).je crois que pas mal de gens(et pas forcément des "bourgeois" comme tes préjugés te font croire)regrettent le temps ou on parlait de l'art dans la vie de tous les jours.on en parle aujourd'hui beaucoup moins c'est la faute à des artistes modernes trop innaccessibles,trop "érudits".il faut 20 minutes pour décoder leurs oeuvres alors que la majorité des gens(je parle pas du monde de l'art je parle du grand public)veulent des choses belles,simples qui ne cherchent pas à véhiculer des messages à deux balles syle"on casse les cadres","peace et love" et cie pour faire passer la pillule de leur manque de technique.


Euuuh... si, ce sont forcément des grands bourgeois qui font la cote de l'art, puisque ce sont eux qui achètent les toiles. Les opinions du "grand public", tout le monde s'en tape dans les salles des commisaires-priseurs, tu sais. ;) Donc ton explication des fluctuations du marché ne tient franchement pas debout. Si certains artistes voient leur cote monter, c'est que d'autres, bien plus haut, à force de monter, deviennent totalement inaccessibles. Il faut toujours des "gammes" de prix en art, comme dans n'importe quel autre domaine. Et tout cela dépend aussi de modes.
 
A part ça, et puisque la discussion est barrée sur l'éternelle querelle anciens/modernes, je tiens à dire que je préfère le figuratif à l'abstrait, l'art du quattrocento à celui du 20ème siècle, Veronese à Dali etc. Et que malgré cela, je trouve Bouguereau plat, inexpressif et globalement chiant comme la pluie. Et bien plus limité techniquement que ne peuvent le croire ceux qui s'extasient devant le côté "photo-réaliste" de toiles de 2m de haut une fois réduites à 300 pixels sur un écran d'ordinateur.


Message édité par Borabora le 05-08-2005 à 22:05:04
n°6257151
atlanteen
Posté le 06-08-2005 à 13:30:06  profilanswer
 

mais pourquoi tout le temps étiqueter bouguereau comme un peintre aimé des bourgeois ?c'est vraiment des préjugés à la con je suis pas un petit bourgeois croyez moi.
 
la cote est évalué en fonction des achats et des ventes mais aussi des visites aux expos etc...
 
pour finir friday monday tu as le droit de critiquer l'académisme mais moi j'ai pas le droit de critiquer l'art contemporain ? de nous deux quel est le plus tolérant ?

n°6257174
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-08-2005 à 13:33:19  profilanswer
 

atlanteen a écrit :


pour finir friday monday tu as le droit de critiquer l'académisme mais moi j'ai pas le droit de critiquer l'art contemporain ? de nous deux quel est le plus tolérant ?


 
Moi je critique le contenu artistique de l'academisme : il est proche de zero.
Toi tu critiques le contenu visuel de l'art contemporain, tel un ignare.
 
Il va falloir que je le repète combien de fois avant que ça s'imprime ?  :pfff:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6257498
abakuk
Posté le 06-08-2005 à 14:50:13  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

"n'importe quoi"=t'as aucun arguments valable donc tu dis ça lol

Si si je développe juste après lol
 
 
 

atlanteen a écrit :

l'académisme à pour thèmes principaux la bible et la mythologie grecque qui sont deux des domaines les plus vastes et les plus intarissables au monde :ange: si tu trouve que c'est restreint :heink:

Je ne parlais pas des thématiques mais de ce que l'on voit, du résultat de la démarche et du travail de l'artiste du point de vue visuel (comme je le disais sur un autre topic, j'attache plus d'importance à la forme d'une oeuvre qu'à son fond). L'abstraction, l'impressionnisme ou le cubisme donnent une liberté picturale que jamais l'académisme, engoncé dans sa volonté de "réalisme" (vous noterez les guillemets), n'a donné.
 
 
 

atlanteen a écrit :

je crois que pas mal de gens(et pas forcément des "bourgeois" comme tes préjugés te font croire)regrettent le temps ou on parlait de l'art dans la vie de tous les jours.on en parle aujourd'hui beaucoup moins c'est la faute à des artistes modernes trop innaccessibles,trop "érudits".il faut 20 minutes pour décoder leurs oeuvres alors que la majorité des gens(je parle pas du monde de l'art je parle du grand public)veulent des choses belles,simples qui ne cherchent pas à véhiculer des messages à deux balles syle"on casse les cadres","peace et love" et cie pour faire passer la pillule de leur manque de technique.

"Le public ne se trompe jamais" (sic)
 
Au nom de ce grand principe populiste on nous vend du (soi disant) R&B à deux balles et des films de Michal Bay et Roland Emmerich, tout en nous disant que c'est de la qualité, vu que le public, lui, il ne se trompe jamais.
 
Vive le grand public. :jap:


Message édité par abakuk le 06-08-2005 à 14:52:03
n°6260432
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2005 à 03:01:38  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

mais pourquoi tout le temps étiqueter bouguereau comme un peintre aimé des bourgeois ?c'est vraiment des préjugés à la con je suis pas un petit bourgeois croyez moi.


J'ai dit ça quelque part, moi ? Tu pourrais apprendre à lire (et écrire, d'ailleurs), avant de lancer des fils sur l'art ? J'ai dit que c'était des grands bourgeois qui faisaient la cote de l'art. Normal : ce sont eux qui achètent. Le milieu de l'art, c'est une petite coterie qui n'a rien à cirer que madame Michu, postière à la retraite, s'extasie devant une reproduction de Bouguereau sur le couvercle de la boîte de chocolats que lui a offerte sa petite-fille à Noël. Ce sont aussi des grands bourgeois qui ont fait la cote de Picasso, de Klee, ou même d'imposteurs roublards comme Buffet ou <insérer le nom d'un artiste contemporain qui a eu sa décennie de gloire grâce à un marketing relationnel bien ciblé>. C'est comme ça, c'est la réalité, que ça te plaise ou non.
 
Donc je réagissais à ton sophisme plus haut qui faisait une corrélation complètement puérile entre les goûts du grand public qui préfère le figuratif et les "jolies" images à l'art abstrait et la cote de l'art. Mais puisque tu sembles raffoler des sophismes à la con, tu réagis d'abord par "donc toi aussi tu dis que Bouguereau est un peintre de bourgeois" et même ensuite par "donc tu dis que je suis un petit bourgeois". :sarcastic:  
 

Citation :

la cote est évalué en fonction des achats et des ventes mais aussi des visites aux expos etc...


Mais oui, bien sûr... Et la décision d'exposer tel ou tel artiste et dépenser xxx brouzoufs pour faire venir les gens, elle vient d'où, à ton avis ? :sarcastic: Et puis démontre-moi avec des sources un peu sérieuses la corrélation chiffrée entre l'explosion de la cote de Bouguereau (entre parenthèses, comme des milliers d'artistes, y compris des illustrateurs de magazines ou des dessinateurs de BD. Pas de quoi en faire un plat) et le nombre de visiteurs aux expos de peintres académiques de la même époque. Je suis curieux, vraiment.

n°6267915
lazalive
Flippppant
Posté le 08-08-2005 à 15:35:16  profilanswer
 

atlanteen a écrit :

300 ans de retard ?comprends pas ta pensée.y a pas d'évolution en peinture c'est intemporel !
 
rahsaan tu aimes raphael de vinci tintoret j'adore aussi beaucoup de leurs peintures.mais je les trouve trop sombres et leurs personnages sont trop "tristes".
 
il faut pas etre étroit d'esprit:tu ne peux pas juger objectivement des peintures à part sur le point de vue technique.le reste tout est question de gout.tu peux pas dire:tel peintre est le meilleur,tel peintre est mauvais.tu peux dire je n'aime pas par contre.
 
ça va pas réjouir certains lol mais pour info mes autres peintres favoris avec bouguereau sont david et ingres


Je débarque (désolé).
 
Comment ça y a pas d'évolution en peinture :??: ? J'espère bien qu'il y en a une!!! Poussons le raisonnement : que l'on m'explique quelle serait la valeur artistique d'un vase représentant un discobole, fait aujourd'hui. De même pour la mosaïque représentant Alexandre (stp, tu me fais de l'ombre..),etc.. On dirait : ce type est complètement con, il n'apporte rien. Tu dis toi-même dans un post un peu plus haut que l'art a une certaine connexion avec la réalité : quand celle-ci change, l'Art y va de sa mutation (et inversement?), ça s'appelle un courant. et ça parle, ça montre l'état du monde, de l'Art, de l'auteur (qui contient un peu des deux précédents) à un instant t. Donc quand bouguereau arrive avec ses tableaux (pleins de maîtrise technique c'est vrai) fin XIX, on dit qu'il est en retard.
Pour les deuxième quote : on est pas des bisounours quand même :heink: . Trop sombre, trop triste, je ne sais pas si ils sont trop mais en tout cas ils parlent, ce que n'ont pas les persos d'un bouguereau. Poussons le raisonnement : quand Goya fait ses "peintures noires" je t'assure que c'est encore plus sombre et plus triste, horrible tout ce que tu veux, mais bordel, qu'est-ce que ça envoie, ça crache la douleur, le mépris, ça t'interpelle, t'horripile et tu détestes :fou: , tu adores. Mais là bougueareau, c'est bof, de la déco. (cf. l'avis de je-sais-plus-qui)
En ce qui concerne le troisième quote, je t'arrête, car tu confond :pfff: . Tu confonds l'Art et les Arts & Métiers (de teknê, qui donna technique, celle que tu apprécies). Je suis sûr qu'il est plus que possible de trouver des artisans qui ont une meilleurs technique que bouguereau, qui savent tenir leur main comme personne, pour autant, sont-ce des artistes? Ce qui différencie l'Art de la teknê c'est justement que dans l'Art il y a plus que de la technique, elle est au service d'un but supérieur, que d'aucuns ont bien du mal d'aileurs à définir. Poussant une dernière fois ton raisonnement (et mémé, qui est en string, dans les orties), alors le plus grand peintre de tous les temps c'est ce type qui a fait un portrait en pied du magnat du chocolat et de sa femme je crois, reportant la taille du lobe de son oreille au compas, et utilisant des pinceaux à un poil pour les finitions. On appelle ça une photo, peinte.
Voili, voilou mon avis, même si tout le monde s'en cogne..  :hello:
 
EDIT : corrections (j'espère que j'en ai pô oublié)


Message édité par lazalive le 08-08-2005 à 15:46:31

---------------
Legio patria nostra.
n°6269109
Fructidor
Posté le 08-08-2005 à 19:31:49  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Moi je critique le contenu artistique de l'academisme : il est proche de zero.
Toi tu critiques le contenu visuel de l'art contemporain, tel un ignare.
 
Il va falloir que je le repète combien de fois avant que ça s'imprime ?  :pfff:


 
On s'en fout de ces considérations de cuistre, tout le monde a le droit de préférer l'académisme à l'art contemporain !
Et tant pis si ce n'est pas de l'art  :D  
 

n°6269793
lazalive
Flippppant
Posté le 08-08-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

Et tout le monde a le droit de critiquer l'académisme.. Surtout quand on dit "tant pis si c'est pas de l'art", et qu'on le compare à l'art contemporain.  :sarcastic:  
 
NB: je suis pas un grand fan de l'art contemporain. Mais j'aime pas les ruptures logiques.


Message édité par lazalive le 08-08-2005 à 21:24:38

---------------
Legio patria nostra.
n°6269811
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 08-08-2005 à 21:25:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On s'en fout de ces considérations de cuistre,


 
en attendant, le cuistre, il sait de quoi il parle  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BAC histoire-géo 2005!! sujet connu AVANT les épreuves?peintre, esquisse et dessins encre de chine
recherche le titre d'un film qui gagne à être connurecherche un titre assez vieux et connu mais bien !!
Recherche peintre pour réaliser un portrait très réaliste en peintureQuel sont les differances entre les plus connu des styles de kung fu?
Recherche un titre d'une musique connu avec reconstitution de l'airun petit lien (surement super connu) mais tellement bon
Hand rolling: un groupe qui merite a etre connu[ placebo ] Quel est leur titre le plus connu ?
Plus de sujets relatifs à : un peintre peu connu:bouguereau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR