Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


aimez vous ces peintures ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

un peintre peu connu:bouguereau

n°6269811
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 08-08-2005 à 21:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

On s'en fout de ces considérations de cuistre,


 
en attendant, le cuistre, il sait de quoi il parle  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 21:25:56  profilanswer
 

n°6270564
Fructidor
Posté le 08-08-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

lazalive a écrit :

Et tout le monde a le droit de critiquer l'académisme.. Surtout quand on dit "tant pis si c'est pas de l'art", et qu'on le compare à l'art contemporain.  :sarcastic:  
 
NB: je suis pas un grand fan de l'art contemporain. Mais j'aime pas les ruptures logiques.


 
Tant pis si ce n'est pas de l'art... aux yeux des cuistres qui savent de quoi ils parlent, évidemment (c'est dans la définition même du cuistre) ;)


Message édité par Fructidor le 08-08-2005 à 22:58:59
n°6279354
pascal_
Posté le 10-08-2005 à 00:38:28  profilanswer
 

Je suis tombé par hasard sur Internet sur une peinture de Bouguereau. Une petite recherche google pour avoir d'autres peintures, puis une recherche en fr pour avoir une bio, et pouf HFR et un topic tout récent ... :whistle:
 
 
Pour les peintures, il y en a plein là : http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] Bouguereau (il y a pas mal d'artiste sur le site d'ailleurs...)
 
Pour ma part, j'aime beaucoup ses tableaux. Par exemple :  


Cependant, savait-il peindre autre chose que des portraits féminins  [:jofission] ? Il a basé toute sa carrière là dessus apparemment (avec quelques portraits d'enfants). Ça manque quand même un peu d'originalité et on peut pas dire que ses tableaux pousse à la réflexion. C'est dommage.

n°6279458
lazalive
Flippppant
Posté le 10-08-2005 à 00:57:02  profilanswer
 

Effectivement je ne trouve pas non plus qu'ils poussent à la réflexion, par contre, je les trouve un peu pousse-au-crime (artistique)..
Si vous me cherchez..(je suis dehors)


---------------
Legio patria nostra.
n°7858337
rahsaan
Posté le 09-03-2006 à 23:12:50  profilanswer
 

Bon, encore du monde pour défendre Bouguereau ? :D

n°7887232
abakuk
Posté le 13-03-2006 à 21:44:18  profilanswer
 

Quelle idée tu as eu de remonter ce topic, malheureux? [:ciler] [:alph-one]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12798041
philreims
Posté le 26-09-2007 à 03:16:46  profilanswer
 

J'arrive après la bataille... :) suis en recherche sur Bouguereau...hasard de tomber sur vos dia bien anciens... Néanmoins quelle idée de se torturer l'esprit comme vous faites. Personnellement j'aime assez voir bcp. Je reste sur le visuel, donc plutôt con sur le sujet comme dirait certain ! il y a 4 toile que j'm assez L'aurore, la journée, le soir & le crépuscule, je ch d'ailleurs des copistes pour ces 4 tableaux là !

n°12798514
rahsaan
Posté le 26-09-2007 à 09:45:42  profilanswer
 

Avec Bouguereau, les copies peuvent être meilleures que les originaux. :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BAC histoire-géo 2005!! sujet connu AVANT les épreuves?peintre, esquisse et dessins encre de chine
recherche le titre d'un film qui gagne à être connurecherche un titre assez vieux et connu mais bien !!
Recherche peintre pour réaliser un portrait très réaliste en peintureQuel sont les differances entre les plus connu des styles de kung fu?
Recherche un titre d'une musique connu avec reconstitution de l'airun petit lien (surement super connu) mais tellement bon
Hand rolling: un groupe qui merite a etre connu[ placebo ] Quel est leur titre le plus connu ?
Plus de sujets relatifs à : un peintre peu connu:bouguereau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR