|
Auteur | Sujet : [ livres ] Les passages qui vous ont littéralement scotché ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 28-07-2006 à 12:04:36 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | Jean Paul Sartre - La République du Silence
Message édité par Magicpanda le 30-07-2006 à 16:37:25 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Laurence67 | La première phrase du roman "Le monde inverti" de Christopher Priest :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
oceandepoesie75 | Hamlet de Sir William Shakespeare:
|
Pazou Pas de bras, pas de chocolat. | Deux passages de Mort à Crédit de Céline:
|
Velk | Il y en a d'autres biensûr, mais c'est le premier extrait qui me vient...
|
Nausicaa_lamity The show must go on |
--------------- "Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde) |
zeguizmo | Derniere phrase du tome 2 FR de la roue du temps :
|
cotefaxa | |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | La totalité des histoires de Il avait plu tout le dimanche, de Philippe Delerm.
|
![]() Publicité | Posté le 10-08-2006 à 17:00:55 ![]() ![]() |
troon93 | Bon, à mon tour :
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Le Diable et le Bon Dieu , Sartre:
Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 11-08-2006 à 03:51:37 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
|
cotefaxa | "Pavillon 38" de Regis Descott. Je te souhaite bonne lecture. Si tu veux d'autres titre de bouquins dans ce style, n'hesite pas. |
qoop Musik ? |
Message édité par qoop le 17-08-2006 à 02:07:25 |
tholdan |
--------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn |
suizokukan |
Message édité par suizokukan le 27-08-2006 à 16:53:28 |
qoop Musik ? | Howard Phillips Lovecraft - Azathoth |
suizokukan | > merci goop
--------------- rule #1 : trust the python |
Nausicaa_lamity The show must go on |
--------------- "Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde) |
Wes78 | Beau poème ! Je l'ai étudié en cours,, j'ai fait un commentaire de texte dessus... Intéressant, et y'a pas mal de choses a découvrir en le décortiquant Message édité par Wes78 le 08-09-2006 à 23:28:54 |
Nausicaa_lamity The show must go on | --------------- "Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde) |
Magicpanda Pushing the envelope | en poésie je choisit celui ci sans hésitation :
Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 01:07:40 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 09:05:39 ![]() Et moi, sans hésitation je choisis ce poème de Rimbaud :
|
EpherimeRJ la naissance: début de la mort | Moi c'est le passage dans Harry Potter 6,
Message édité par EpherimeRJ le 19-09-2006 à 18:48:10 --------------- http://RitzJessy.bloguez.com |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 18:12:47 ![]() Oui, dur ce passage |
EpherimeRJ la naissance: début de la mort |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 18:19:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 18:39:48 ![]() t'as juste fait une faute sur la 2ème balise, t'as écrit "spolier" au lieu de "spoiler" c'est pour ça que ça marche pas |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2006 à 18:52:32 ![]()
|
oncle ho Petite chose verte | L'exemple d'un bon livre avec passages qui font un tabac:
--------------- User: J'ai vu mieux niveau rhétorique. George: Non, je ne boirai pas mon chocolat ce matin ! |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2006 à 11:15:09 ![]() Petit up pour ce topic |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne | Ses entames de roman sont toujours un petit régal à lire... |
LegitimeDemence | Je n'ai pas une bonne mémoire des noms, titres etc, et je ne me souviens d'aucun passage des bouquins que j'ai lus, sauf celui ci-après. C'est une citation d'André BRINK, un écrivain blanc sud-africain qui a dénoncé l'apartheid. Ses romans sont basés sur des faits réels, et si je mes souvenirs sont bons, cette citation provient d'une inscription que l'auteur a vue sur le mur d'une maison d'un ghetto.Voici ce qu'il a écrit dans Une saison blanche et sèche
Message édité par LegitimeDemence le 18-12-2006 à 17:05:18 |
Magicpanda Pushing the envelope | Morceau de Sartre, préface à Gorz :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kryzode | Moi c'est le discours final dans "les frères Karmazov" qui m'a scotché et bouleversé, donner autant de vie à des personnages, avec le discours que fait le coeur pur Aliocha aux enfants, pfiouuuuuu
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
boutique paris qui rachete livres SF ? | y a t'il des livres genre Harry Potter? |
Ces films qui vous ont choqués ou carrément scotché sur le siege | vend livres pour apprendre le japonais |
Les livres d'anticipation | Livres utiles pour écrire un scenar ou un livre |
[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers | urgent : idée de livres autobiographiques |
Livres informatique moins cher | Avis à tous les connaisseurs de bons livres |
Plus de sujets relatifs à : [ livres ] Les passages qui vous ont littéralement scotché ! |