|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ livres ] Les passages qui vous ont littéralement scotché ! |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2006 à 14:04:19 ![]() ![]() |
Das schreckliche K j'ai pas trouvé plus simple... | bien, un passage qui m'a scotché... humm, le therme est un peu hyperbolique mais j'ai bien aimé une phrase, tout bête maintenant que j'y pense, de David Eddings (chant I de la belgariade): "les ténèbres blanches de cette nuit neigeuse" j'avais trouvé l'image trés belle. Si j'en trouve d'autre je reviendrai! |
BigWhiteTelephone in at the deep end |
vacnor ... | J'ai adoré la première phrase des Chants de Maldoror (Ducasse ou Lautréamont)
--------------- Le blog d'un libraire... |
Kede | Sans doute le passage le plus fort que j'ai jamais lu et que je ne lirai jamais , la tour sombre :
|
Wes78 | Très bonne idée, ce topic |
Kede |
|
meriadeck arme de distractions massives | Las vegas Parano, Thompson résumant l'épopée hyppie'68-guerre du vietnam "So now, less than five years later, you can go up on a steep hill in Las Vegas and look west, and with the right kind of eyes you can almost see the high water mark - that place where the wave finally broke and rolled back." --------------- Acceuil |
Ceett Je cogite donc je sue |
vacnor ... |
--------------- Le blog d'un libraire... |
![]() Publicité | Posté le 18-07-2006 à 08:56:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 13:26:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 21:35:28 ![]() Bon allez bougez-vous le boule les forumeurs |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 21:57:25 ![]() "L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait" Ca paraît rien comme ça, mais c'est la première phrase de la saga de la Tour Sombre qui lance tout le cycle. Et puis, la phrase en elle-même est forte... |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 22:14:41 ![]() Skoi "La tour sombre" ? Je connais pas |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 22:21:02 ![]() Stephen King.
|
suizokukan | Le début du chapitre dans Belle du Seigneur où Solal et Ariane dansent, enfin :
--------------- rule #1 : trust the python |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2006 à 23:44:34 ![]() c'est très bien écrit |
Alisdair Encre noire, ami des corbeaux | Très surprenante cette longue phrase non poussive malgré toutes ces virgules. |
troon93 |
|
Wes78 |
|
Baptiste R | "La raison humaine a ce destin de particulier, dans un genre de ses connaissances, qu'elle se trouve accablée par des questions qu'elle ne peut écarter - car elles lui sont proposées par la nature de la raison elle-même -, mais auxquelles elle ne peut pas non plus apporter de réponse - car elle dépassent tout pouvoir de la raison humaine."
Message édité par Baptiste R le 19-07-2006 à 17:43:07 |
BigWhiteTelephone in at the deep end |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2006 à 21:32:43 ![]() Lisez donc "Terre des Hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry.
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 21:37:04 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2006 à 22:14:39 ![]()
Houlaaaaaa, ça a l'air bien dément ça |
Alisdair Encre noire, ami des corbeaux | Le type EST dément. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2006 à 12:15:30 ![]() Dans 1984 quand il se fait arrêter. Ca donne des frissons.
|
Macteyss | La description de la découverte du coprs d'Elizabeth Short dans le Dahlia Noir, de James Ellroy :
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2006 à 12:04:22 ![]()
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | Moi c'est ce passage qui m'a fait froid dans le dos tant il "résume" tout ce qui, hélas, allait suivre... |
Lemminkainen Chantre de la lyre | La fin de l'éveil d'Endymion.
Message édité par Lemminkainen le 22-07-2006 à 12:31:09 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2006 à 19:28:46 ![]() "L'éveil d'Endymion" est l'un des plus beaux livres que j'ai lu Message édité par Profil supprimé le 24-07-2006 à 19:28:59 |
kzimir - | Pour ma part, c'est les premières phrases de l'"Etranger" de Camus qui m'ont le plus scotché :
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
xjoker en observation |
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
|
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat |
|
instab J'étais sur que vous diriez ça | ce qui m'a scotché, mais plutot de dégout
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2006 à 21:39:07 ![]() Ce qui est d'ailleurs remarquable avec King, c'est que tu peux être sûr que dans chaque livre, il y aura un problème avec les yeux (fondus, arrachés, un nerf optique qui pend quand ce n'est pas le globe oculaire). |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2006 à 12:17:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2006 à 12:22:05 ![]() Incipit de "Moins que Zero" de Brett Easton ellis:
|
brunette70 Brain damage | "Tropique du Cancer" d'Henry Miller. Un écriture exceptionnelle, très forte.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
boutique paris qui rachete livres SF ? | y a t'il des livres genre Harry Potter? |
Ces films qui vous ont choqués ou carrément scotché sur le siege | vend livres pour apprendre le japonais |
Les livres d'anticipation | Livres utiles pour écrire un scenar ou un livre |
[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers | urgent : idée de livres autobiographiques |
Livres informatique moins cher | Avis à tous les connaisseurs de bons livres |
Plus de sujets relatifs à : [ livres ] Les passages qui vous ont littéralement scotché ! |