Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°19115443
chouarzou
Posté le 10-07-2009 à 10:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, déja acheté (aux puces ce dimanche).  Je dois me renseigner chez le vendeur MB pour voir si les recharges existent toujours, mais je viens de tester avec d'autres marques et ça l'air de fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:21:07  profilanswer

n°19120639
chouarzou
Posté le 10-07-2009 à 17:57:35  profilanswer

Je viens d'acheter les recharges, elles n'existent plus en MB mais des Lamy font bien l'affaire (les 4 couleurs) et le brave homme (papeterie Royale à Tournai, vendeur MB, Dupont, Dunhill,,,) m'a bien confirmé l'authenticité.  Il est devenu quasiment introuvable.

n°19122532
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 10-07-2009 à 21:32:30  profilanswer

Toutes mes excuses à chouarzou! Jamais je n'aurai pensé que MB réalise des instruments d'écriture quadricolores... Visiblement, tu es en possession d'un objet rare de collection.
Pour ma part, j'espère acquérir le plume UNICEF en taille Legrand. Si certains ont des questions à propos de ce dernier, je me ferai une joie de leur répondre.

Message édité par soliano le 10-07-2009 à 21:33:44
n°19127104
chouarzou
Posté le 11-07-2009 à 11:31:58  profilanswer

Bonjour, je crois que MB n'est pas trés fier de cette production mais ils reconnaissent qd même l'avoir produit pendant prés de 20 ans.  Son prix à l'époque n'était pas trés élevé, +/_ 75 €, mais 75€ il y a 40 ans, je vous laisse calculer...
Il s'agit plus d'un outil fonctionnel qu'un objet de luxe.  Comme le montrent les photos, ce n'est que de l'inox et d'une ligne plus ou moins courante pour les quadrichromes de l'époque.  Les seules différences résident dans la qualité de l'inox, le poids et la précision du mécanisme de sélection... c'est du lourd et précis.
En tout cas, je garde bien précieusement le mail de MB, il pourra me servir de certificat d'authenticité , d'autant qu'ils ont reçu toutes les photos du stylo bille sous tous les angles et qu'ils l'ont identifié grace à ça.
Personnellement, je croyais vraiment avoir acquis une simple imitation, c'est vrai que je n'avais jamais vu (même sur aucun site internet) un tel produit MB

En ce qui concerne les membres belges du forum, je leur recommande la Papeterie Royale à Tournai, rue Royale.  Ils sont dépositaires Dupont (briquets et stylos), MB, Sheafer, Dunhill, Cartier,...... Bien qu'il s'agisse d'une boutique de luxe, le monsieur est vraiment trés sympa et trés ouvert à toute discussion.  Nous avons discuté plus d'une 1/2 h sur les briquets Dupont (je suis collectionneur  et j'en suis à  23, et  17 "façon Dupont" ).

En ce qui concerne les contrefaçons, je crois que MB et Dupont sont frappés par le même problème, il n'y a que les productions récentes qui sont touchées.  En MB surtout les starwalker, Bohème et les séries spéciales, les briquets Dupont surtout la ligne 2 et également les productions spéciales... à ma connaissance, il n'y a pas de contrefaçon dans les Lignes 1
Bien que je n'ai aucune envie de faire l'apologie des contrefaçons, j'ai acquis 2 faux briquets Dupont (volontairement, je vous rassure) et c'est tout simplement époustouflant, jusqu'au point où les différentes pièces (pourtant trés précises chez D) sont interchangeables entre le vrai et le faux, sans aucun problème de fonctionnement... ça fait peur.

Je suis occupé à créer un blog spécial sur mes briquets et mes stylos , dés qu'il sera opérationnel je vous transmettrais le lien.
Voici par la même occasion un site ou vous ne devez en aucun cas acheter, vous comprendrez vite pourquoi :
Ioffer.com, recherchez Dupont ou MB...

n°19156959
jerry_MB
Posté le 14-07-2009 à 20:25:46  profilanswer

bonjour,  

je suis nouveau sur votre forum, et je le trouve très intéressant et très complet.
je suis en possession de plusieurs MB dont un plume 146 et un roller Le Grand.
je tenais à signaler qu'il me semble qu'il y a des différence entre le 146 et Le Grand, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Le 146 me parait plus grand et surtout, la plume du 146 est en or 18K contre 14K pour le Le Grand.
Sinon, pour info, effectivement, toute les pièces d'un MB semblent "réparables". Voilà quelques années, j'ai fait changer le corps de mon 146 pour à peine 60 EUR (mon 146 à 15 ans). Je pense que maintenant, cela doit coûter beaucoup plus cher.  

Encore bravo pour votre super forum,

Jerry.

n°19162268
jerry_MB
Posté le 15-07-2009 à 11:34:40  profilanswer

petite correction : en fait, c'est le Le Grand qui est légèrement plus grand que le 146.  

jerry

n°19166413
Halfsup
Posté le 15-07-2009 à 16:52:50  profilanswer

jerry_MB a écrit :

bonjour,  

je suis nouveau sur votre forum, et je le trouve très intéressant et très complet.
je suis en possession de plusieurs MB dont un plume 146 et un roller Le Grand.
je tenais à signaler qu'il me semble qu'il y a des différence entre le 146 et Le Grand, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Le 146 me parait plus grand et surtout, la plume du 146 est en or 18K contre 14K pour le Le Grand.
Sinon, pour info, effectivement, toute les pièces d'un MB semblent "réparables". Voilà quelques années, j'ai fait changer le corps de mon 146 pour à peine 60 EUR (mon 146 à 15 ans). Je pense que maintenant, cela doit coûter beaucoup plus cher.  

Encore bravo pour votre super forum,

Jerry.

J'ai changé celui du mien il y a 6mois chez MB aux Champs élysées, j'en ai eu pour 59€, polissage complet des autres parties du stylo inclus, donc non les prix n'ont pas changé :jap:

n°19175473
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 16-07-2009 à 10:34:11  profilanswer

Effectivement, on est passés du 18k au 14k sur le Legrand. Je viens d'acheter le Legrand édition UNICEF et j'ai pu le constater. Il est magnifique, très léger contrairement à ce son gabarit me laissait présager et de taille tout à fait raisonnable: la prise en main est parfaite. J'ai testé plusieurs taille de plume (la vendeuse propose un coffret de Legrand ayant chacun une taille de plume différente) et le medium m'a semblé le meilleur compromis. Par contre, selon la qualité du papier, le trait de la plume s'élargit notablement ou s'affine (cela faisait de nombreuses années que je n'écrivais plus au plume, j'avais oublié ce détail!). Il faut aussi essayer diverses position de la plume sur le papier pour changer la taille du trait.

n°19183126
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 16-07-2009 à 20:21:37  profilanswer

Selon le magasin et le petit document dans le coffret, oui, le saphir est vrai. Par contre, quand je dévisse l'arrière du stylo, au bout d'un tour, il force 1 peu (comme si il y avait 1 cran). Si je dépasse ce cran, il se dévisse sans forcer jusqu'au bout et le pas de visse devient apparent. Beber752, as tu eu aussi ce problème ? Quelle taille de plume utilises tu?

n°19211034
Tim Burton
Posté le 19-07-2009 à 16:06:07  profilanswer

Bonjour, je reviens après ce long moment d'absence.

J'aimerai savoir si la Collection UNICEF 2009 était disponible en Traveller ou en 149 ? Ou si elle n'est malheureusement disponible qu'en Classique et Legrand.

---------------
"L'écriture est un Art de vivre."
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 16:06:07  profilanswer

n°19213264
Tim Burton
Posté le 19-07-2009 à 19:29:56  profilanswer

erickbis j'ai le regret de te dire que ton stylo est une vulgère contrefaçon d'un stylo inexistant chez MontBlanc. D'ailleurs pas besoin de regarder bien loin l'écrin crie qu'il sagit d'une contrefaçon.

Je dirais que le corps du stylo (je parle bien simplement du corps) ressemble à l'Edition limitée "N. Copernicus". Mais de toute façon ce stylo n'a JAMAIS existé c'est certain.

http://img136.imageshack.us/img136/3277/12448034690684062093.jpg
[img=http://img136.imageshack.us/img136/3277/12448034690684062093.jpg]

Message édité par Tim Burton le 20-07-2009 à 19:09:14

---------------
n°19213266
Tim Burton
Posté le 19-07-2009 à 19:30:10  profilanswer

Neigeuse a écrit :

Aheuuuummmm
sans insistance aucune - j'suis une très polie -
je reviens m'enquérir de vos avis au sujet de mon Mont-Blanc-bizarre (cf plus haut)
n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans une des boutiques de la marque et du coup continue chaque jour mes essais d'écriture
pas
concluants
du tout  :sweat:  
j'en viens à penser que j'écris effectivement trop de travers et que de ce fait l'encre ne s'écoule pas comme il faut
au cas où, alors, si l'un de vous pouvait me faire patienter et me rassurer au sujet de ma déveine scribouillarde...
j'ai une Rolls à toute portée de main mais suis condamnée pour l'instant à rouler japonais (Pilot Pilot Pilot...)
un comble
allez, quoi, aidez-moi à écrire français :)
Neigeuse

Bonjour, et enchantée Neigeuse,

Comme tu l'as souligné ci-dessus je pense que la manière de tenir ton stylo y est peut être pour quelque chose.

Saurais-tu nous dire exactement quelle type de plume est montée sur ton stylo ?
Et pourquoi pas nous montrer le rendu de l'écriture sur feuille (en macro par exemple) ce qui pourrait certainement nous aider à mieux comprendre ton dilemme.

As-tu pensé à bien nettoyer ta plume, voir tout le système de ton stylo ? (Un bon petit coup d'eau ne lui fera pas de mal)

Pour ce qui est Pilot / Namiki ils font parfois de meilleurs stylos que MontBlanc (c'est un MontBlanc-Addict qui te le dis), mais bien entendu beaucoup plus cher qu'un MontBlanc. Mais ce qui est certain c'est que les plume Nippone sont certainement mieux que les allemandes. C'est vrai après expérience, eux savent faire des EF (XF) ce qui est semblerait-il imposssible pour MontBlanc et Dupont.

Message édité par Tim Burton le 19-07-2009 à 19:37:05

---------------
n°19215828
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 19-07-2009 à 23:22:18  profilanswer

Pour la série UNICEF, il n'existe effectivement qu'en classique et Legrand (tu peux voir tous ceux qui existent sur www.stylos-luxe.com). Pour neigeuse, l'inclinaison de la plume est assez importante. Si tu as 1 doute, va en magasin, ils peuvent éventuellement changer la plume. C'est ce que je vais faire demain (gratuitement car mon stylo a été acheté il y a moins de 6 semaines) car je trouve la plume de taille M 1 peu trop grosse (je vais opter pour 1 F)

n°19216426
AmenToi
Posté le 20-07-2009 à 00:05:13  profilanswer

Je voudrais juste répondre à Neigeuse, si "écrire français" est, pour toi, écrire avec un montblanc, alors dis toi plutôt que tu vas écrire allemand  :)  . Après, c'est peut être un lapsus de ta part  :jap:

---------------
Heureux l'étudiant qui, comme le fleuve, peut suivre son cours sans sortir de son lit
n°19218939
Tim Burton
Posté le 20-07-2009 à 11:55:33  profilanswer

soliano a écrit :

Pour la série UNICEF, il n'existe effectivement qu'en classique et Legrand (tu peux voir tous ceux qui existent sur www.stylos-luxe.com).

C'est ce dont je craignais malheureusement.

Citation :

Pour la maroquinerie, elle est d'excellente facture (j'en possède plusieurs articles), particulièrement la collection Meisterstuck. Peut être 1 peu plus fragile que du cuir Vuitton, mais plus flatteur à l'oeil, et les finitions sont aussi bonnes à mon goût

.

D'ailleurs je me permet de te reprendre à ce sujet. Si tu parles de la gamme Monogramme (ou Damier) de chez notre amis Vuitton, il n'y a aucune comparaison. En effet comme beaucoup aujourd'hui vous faites l'amalgame entre le cuir utilisé chez MontBlanc et la toile enduite de chez Louis Vuitton. Voilà donc pourquoi un portefeuille MB subira beaucoup plus vite l'abrasion de tous les jours.

Après il existe certaine gamme chez Vuitton qui sont bien moins fragile que la maroquinerie MB, comme le cuir Taiga ou Epi par exemple. Mais encore une fois étant donné que cette fois-ci on prend du cuir chez Vuitton le prix est beaucoup plus cher que la gamme MontBlanc.

Message édité par Tim Burton le 20-07-2009 à 12:04:04

---------------
n°19223951
Tim Burton
Posté le 20-07-2009 à 19:14:21  profilanswer

Pour ce qui concerne la série Unicef 2009 ; une personne du Forum aurait-elle fait l'acquisition d'un des stylos (Bille, Plume, Mine, Legrand ou Classique) ?

Merci par avance.

---------------
n°19224596
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 20-07-2009 à 20:26:18  profilanswer

Pour le cuir, je te comprends en un sens: le cuir Meisterstück est plutôt fragile, mais étant très (trop?!) méticuleux, je peux t'assurer que tu jurerai mes différents articles neuf (de plus, j'ai acheté la crème d'entretien Mont Blanc).
Mon épouse possède 1 sac Louis Vuitton en damier azur qui date de moins d'un an et qui commence à se "patiner", ce qui lui déplait un peu, mais il faut savoir subir les affres du temps.
Mais je dois aussi avouer que mes différents articles sont dans une sacoche (donc à l'abri du soleil et autres pollutions).
Pour conclure, je préfère le cuir brillant de Mont Blanc (que l'on ne retrouve ni chez Vuitton, ni chez Hermès) mais qui est à réserver aux personnes très soigneuses (tout comme la résine noire des stylos Mont Blanc d'ailleurs) car plus fragile.
Par contre, je n'ai jamais su ce qu'était la toile enduite: pourrai tu m'en dire un peu plus s'il te plait?
J'ai déposé mon plume Legrand Unicef 2009 au magasin MB de Bordeaux qui vont me faire mettre une plume F (cela sera réalisé à Toulouse). Pour mon "problème" de piston qui force un peu, la vendeuse ne l'a pas perçu comme tel: selon elle, cela évite de dévisser malencontreusement le piston. Pour terminer, je pense savoir pourquoi l'édition UNICEF n'est pas déclinée en taille 149: en effet, ce stylo est tellement emblématique de la marque, je pense qu'ils n'auront pas voulu le "dénaturer" (en effet, la seule différence entre les versions UNICEF et classique ou Legrand est la couronne d'olivier et le saphir)

n°19224812
Tim Burton
Posté le 20-07-2009 à 20:44:05  profilanswer

soliano a écrit :

Pour le cuir, je te comprends en un sens: le cuir Meisterstück est plutôt fragile, mais étant très (trop?!) méticuleux, je peux t'assurer que tu jurerai mes différents articles neuf (de plus, j'ai acheté la crème d'entretien Mont Blanc).
Mon épouse possède 1 sac Louis Vuitton en damier azur qui date de moins d'un an et qui commence à se "patiner", ce qui lui déplait un peu, mais il faut savoir subir les affres du temps.
Mais je dois aussi avouer que mes différents articles sont dans une sacoche (donc à l'abri du soleil et autres pollutions).
Pour conclure, je préfère le cuir brillant de Mont Blanc (que l'on ne retrouve ni chez Vuitton, ni chez Hermès) mais qui est à réserver aux personnes très soigneuses (tout comme la résine noire des stylos Mont Blanc d'ailleurs) car plus fragile.
Par contre, je n'ai jamais su ce qu'était la toile enduite: pourrai tu m'en dire un peu plus s'il te plait?
J'ai déposé mon plume Legrand Unicef 2009 au magasin MB de Bordeaux qui vont me faire mettre une plume F (cela sera réalisé à Toulouse). Pour mon "problème" de piston qui force un peu, la vendeuse ne l'a pas perçu comme tel: selon elle, cela évite de dévisser malencontreusement le piston. Pour terminer, je pense savoir pourquoi l'édition UNICEF n'est pas déclinée en taille 149: en effet, ce stylo est tellement emblématique de la marque, je pense qu'ils n'auront pas voulu le "dénaturer" (en effet, la seule différence entre les versions UNICEF et classique ou Legrand est la couronne d'olivier et le saphir)

Bonsoir,

En ce qui conserne la toile enduite j'y reviendrai plus tard, manque de temps oblige (surement par MP). Je m'en excuse d'ailleurs. Mais pour faire simple c'est du tissu recouvert d'enduit tout simplement ce qui rend très vulnérable aux rayures mais beaucoup moins noble que le cuir par définition.

Etant un Hermes-Addict pour la soie (cravates, losanges et carrés) ainsi que pour leur cuir (sacs, ceintures, chaussures)qu'ils déclinent de façon merveilleuse je suis étonné que vous ne trouviez point votre bonheur. Mais les goûts et couleurs ne se discutent pas.

En fait, le Meisterstuck 149 de la marque a déjà été revu pour ces 75 ans il me semble. A vérifiermais il me semble bien que c'était pour cet anniversaire. Voilà donc pourquoi aujourd'hui je suis déçu de ne pouvoir acquérir un 149 pour l'UNICEF.

Lorsque vous parliez ci-dessus de "dénaturer" je pense chaque stylo, que se soit pour le Classique ou Legrand, est d'une manière ou une autre dénaturé (pour reprendre l'expression). C'est le cas lorsque l'on touche l'aspect physique d'un objet.

Pourrez-vous mettre des photos, je compte moi aussi prendre un Legrand en EF.

Cordialement

---------------
n°19227141
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 20-07-2009 à 22:27:11  profilanswer

Merci pour les précisions sur la toile enduite.
J'apprécie aussi beaucoup la soie Hermès (cravate, carrés, twilys); pour le cuir, je trouve qu'ils en font des objets merveilleux (peut être prendrai-je un agenda en chèvre mysore, mais mes moyens financiers étant plutôt limités, je pense que l'homme en costume rouge et au ventre rebondi s'en chargera pour moi en fin d'année!). Cependant, je suis quasi hypnotisé par la beauté scintillante du cuir Meisterstück, à l'image de leur fameuse résine noire des stylos (qui, soit dit en passant, laisse entrevoir de magnifiques reflets rouges en pleine lumière, reflets absents sur de plus vieux stylos). La sobriété de la marque à l'étoile me séduit aussi, alors qu'Hermès joue nettement plus sur des couleurs vives, sur une certaine extravagance non contenue. Je ne dis pas que tout Hermès est ainsi, mais pour moi, acheter de tels objets de luxe (à de tels prix, totalement déraisonnables il faut bien le confesser...) nécessite que je m'identifie à la marque, ce que j'ai plus de mal avec Hermès.

n°19227255
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 20-07-2009 à 22:35:15  profilanswer

Pour les photos, dès que je le reçois (je n'ai en ma possession que la boîte et le petit livret sur l'UNICEF), j'en posterai (si j'y parviens, ma précédente tentative s'étant soldée par un cuisant échec...).

Pour la plume en EF, je l'ai essayée aujourd'hui, et je n'ai pas réussi à écrire avec: je pense que la position de la plume sur le papier a une importance cruciale.

Pour info, j'ai essayé la plume en B: le trait est très large, mais la sensation de la plume sur le papier est très plaisante.

Pour finir, je tiens à m'excuser pour ces hors sujets sur le cuir, mais quand on est porté par la passion, on dérape vite!

Message édité par soliano le 21-07-2009 à 08:00:27
n°19234468
nubassann
Posté le 21-07-2009 à 14:37:37  profilanswer

bonjour,
en réponse  à Tim Burton qui disait " En fait, le Meisterstuck 149 de la marque a déjà été revu pour ces 75 ans il me semble. A vérifiermais il me semble bien que c'était pour cet anniversaire. Voilà donc pourquoi aujourd'hui je suis déçu de ne pouvoir acquérir un 149 pour l'UNICEF. "
Oui, effectivement, pour les 75 ans Montblanc a fait une série spéciale 149 avec" 75 " gravé sur la plume et une "pierre" incrustée dans le cerclage du capuchon. on m'en avait offert un et il me semble qu'il était dans un coffret avec un CD de musique classique.

n°19239468
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 20:26:44  profilanswer

Merci pour ces précisions, nubassann! Pourrais tu mettre des photos de ce stylo?

Message édité par soliano le 21-07-2009 à 20:27:12
n°19239509
Tim Burton
Posté le 21-07-2009 à 20:31:30  profilanswer

nubassann a écrit :

et une "pierre" incrustée dans le cerclage du capuchon.

La pierre était un diamant.  ;)

Edit : en tout cas mou je suis impatient de pouvoir voir les tiennes soliano.

Message édité par Tim Burton le 21-07-2009 à 21:00:31

---------------
n°19240083
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 21:35:48  profilanswer

Et je peux t'assurer que je le suis tout autant que toi, car cela signifiera que j'aurai enfin récupéré mon bien! Si tout se déroule comme prévu, MB Bordeaux l'aura fait parvenir ce jour via UPS à MB Toulouse, où travaille le seul artisan en France (dixit la vendeuse de Bordeaux) qui change les plumes. Ce fameux artisan prendra ses vacances en août, sans nul doutes un repos bien mérité, particulièrement si il me renvoie mon stylo avant lesdites vacances!

n°19240231
Tim Burton
Posté le 21-07-2009 à 21:51:53  profilanswer

De mon côté je suis toujours en réflexion sur l'achat ou pas de ce stylo qui du coups n'a rien d'extraordinaire lorsque l'on possède déjà un Legrand.

Qu'en pensez-vous, j'aimerais avoir differents avis ?
soliano est-ce ton premier ? As-tu profité de cette édition pour te jeter à l'eau ? etc...

---------------
n°19240280
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 21:55:27  profilanswer

J'oubliais, un nouveau catalogue Mont Blanc a été édité, avec quelques nouveautés tel que le Meisterstück solitaire barley collection, l'édition limitée 2009 Thomas Mann (dont, je l'avoue humblement, le nom ne m'évoque absolument rien...) ou encore l'édition Ingrid Bergman (très beau mais ô combien trop féminin pour moi...). Je citerai aussi le bohême Paso Doble rouge et Paso Doble bleu, tous deux de fort belle facture (mais encore une fois trop orientés beau sexe...)

Message édité par soliano le 21-07-2009 à 22:27:33
n°19240387
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 22:02:22  profilanswer

Pour moi, je me devais de posséder un plume Meisterstück. Il symbolise à mes yeux toute la splendeur et le savoir faire artisanal ancestral de MB, en particulier sa plume que je ne me lasse jamais de regarder, en photos ou en magasin!
Et quand j'ai vu cette subtile réédition du Legrand, dont la taille me sied à merveille, j'ai tout de suite économisé pour me le procurer rapidement.

Et c'est effectivement mon premier stylo plume de la marque (je possède également un Meisterstück classique en bille que je viens de donner à mon épouse, un scénium, un Starwalker doué en roller.)

Message édité par soliano le 21-07-2009 à 22:06:53
n°19240492
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 22:06:32  profilanswer

Et toi, Tim Burton, quels articles possèdes tu? Si j'étais toi, je ne prendrai la version UNICEF uniquement si j'étais collectionneur. La différence est somme toute minime et le prix tout de même élevé! A moins que cela ne soit pas un frein pour toi, auquel cas fais toi plaisir, car la couronne d'olivier comble parfaitement bien l'espace entre l'étoile et l'agrafe...

n°19240885
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 22:26:46  profilanswer

Il se pourrait bien que je prenne comme excuse le fait que j'ai donné mon bille classique à mon épouse pour me prendre le bille en version UNICEF! Mais le prix sera encore une fois mon garde fou, et j'attendrai sans doutes la fin d'année pour assouvir mes pulsions d'acheteur...

Tant que j'y suis, la version UNICEF 2009 existe aussi en Meisterstück Signature for Good Limited Edition: 100 pièces en plume et 50 en rollerball (ils sont en or blanc ou jaune et le capuchon est en lapis lazuli). Je tiens ces infos du livret fourni avec mon plume.

n°19241237
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 21-07-2009 à 22:47:13  profilanswer

La lecture de ce même livret m'a aussi appris que des bijoux spécialement réalisés en hommage à l'UNICEF ainsi que des articles de maroquinerie seraient en vente en septembre.

n°19243412
Halfsup
Posté le 22-07-2009 à 07:24:29  profilanswer

soliano a écrit :

Il se pourrait bien que je prenne comme excuse le fait que j'ai donné mon bille classique à mon épouse pour me prendre le bille en version UNICEF! Mais le prix sera encore une fois mon garde fou, et j'attendrai sans doutes la fin d'année pour assouvir mes pulsions d'acheteur...

Tant que j'y suis, la version UNICEF 2009 existe aussi en Meisterstück Signature for Good Limited Edition: 100 pièces en plume et 50 en rollerball (ils sont en or blanc ou jaune et le capuchon est en lapis lazuli). Je tiens ces infos du livret fourni avec mon plume.

Bof, le prend pas en bille, autant écrire avec une bic, roller ou plume plutôt (s'il existe en roller :o)

n°19243461
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 08:03:28  profilanswer

Je comprends ta remarque, Halfsup, mais dans mon métier je suis amené à écrire sur du papier glacé fréquemment, et seul le bille permet une bonne tenue de l'encre sur ce type de support. Sinon j'en resterai à la plume, nettement plus agréable à employer.

Et effectivement, il existe en roller, ainsi qu'en bille, portemine et plume, et ce en collection classique et Legrand.  
Pour les prix, pour le roller, bille et portemine en version classique, il faut compter 290€ et 390€ pour le plume. Quant à la version Legrand, hormis le plume qui est à 520€, les trois autres stylos sont à 315€ chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par soliano le 22-07-2009 à 08:11:56
n°19246033
Tim Burton
Posté le 22-07-2009 à 12:25:33  profilanswer

soliano a écrit :

Et toi, Tim Burton, quels articles possèdes tu?

Si tu regardes quelques pages en arrière tu trouveras les achat fait depuis Janvier 2009.

Pour ce que je possède en totalité :
Meisterstuck Classique :
- 2 Billes noir
- 1 Bille bordeau
- 1 Porte-mine noir
Meisterstuck Legrand
- 1 Plume noir
- 1 Bille noir
- 1 Porte-mine noir
- 1 Roller noir
- 1 surligneur noir
Meisterstuck Solitaire
- 1 Plume Legrand Noir & Or
Bohème (saphir rouge)
- 1 Plume
- 1 Bille
- 1 Porte-mine
Etuis
- 2 vintages de 3 stylos noir
- 1 vintage d'un stylo bordeau
- 1 nouvelle génération de 3 stylos noir
- 1 nouvelle génération d'un stylo noir
- maroquineries
- ceintures

Edit : J'avais oublié le 149 désolé.

Message édité par Tim Burton le 22-07-2009 à 21:10:48

---------------
n°19246102
Tim Burton
Posté le 22-07-2009 à 12:30:34  profilanswer

soliano a écrit :

Citation :

J'oubliais, un nouveau catalogue Mont Blanc a été édité, avec quelques nouveautés tel que le Meisterstück solitaire barley collection, l'édition limitée 2009 Thomas Mann (dont, je l'avoue humblement, le nom ne m'évoque absolument rien...) ou encore l'édition Ingrid Bergman (très beau mais ô combien trop féminin pour moi...). Je citerai aussi le bohême Paso Doble rouge et Paso Doble bleu, tous deux de fort belle facture (mais encore une fois trop orientés beau sexe...)

Est-il possible de poster des photos de ce livret ? (je comprendrais si cela n'est possible par soucis de protection du livret)

Message édité par Tim Burton le 22-07-2009 à 13:03:03

---------------
n°19249817
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 16:50:58  profilanswer

En fait, il s'agit d'un livret pour ce qui est des éditions spéciales UNICEF 2009 fourni avec mon stylo plume et donc éventuellement soumis à droit d'auteur. Mais je ne pense pas que Mr MontBlanc voit d'un mauvais oeil que je fasse un peu de publicité!

Quant au catalogue Mont Blanc, il est disponible chez tous les revendeurs agréés.

Je vais tenter de mettre des photos de ces nouveaux articles, en espérant que je trouve comment y parvenir...

Sinon je suis réellement impressionné par ta collection: à mon avis, tu te dois de posséder la version UNICEF 2009!Ces stylos, te les fais tu offrir ou les achètes tu pour des occasions particulières?

Message cité 1 fois
Message édité par soliano le 22-07-2009 à 16:57:07
n°19249839
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 16:52:30  profilanswer

Par hasard, possèdes-tu une montre Mont Blanc? Ou quelqu'un d'autre sur ce forum?

n°19253366
Tim Burton
Posté le 22-07-2009 à 21:02:10  profilanswer

soliano a écrit :

Sinon je suis réellement impressionné par ta collection: à mon avis, tu te dois de posséder la version UNICEF 2009!

J'ai l'impression d'entendre un amis lorsque je lis "tu te dois de..."  :lol:  
Je vais y réflèchir très sérieusement.

soliano a écrit :

Ces stylos, te les fais tu offrir ou les achètes tu pour des occasions particulières?

Pour ce qui est des achats j'ai bien entendu moi même acheté ces stylos, sauf un des deux Bille noir Meisterstuck Classique qui a été un cadeau pour mes 14 ans. Et le Bille Bohème acheté par mon amie en cadeau d'anniversaire.

Pour la montre je suis vieille france j'ai plutôt en ma possession Breitling et Rolex, mais ta question m'interesse également car je comptais bien investir dans un montre pour tous les jours de la marque.

Message édité par Tim Burton le 22-07-2009 à 21:06:50

---------------
n°19253779
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 21:34:23  profilanswer

Pour tous les jours, je porte personellement une montre Seiko à quartz et mon rêve est de posséder un jour un mouvement automatique! Mais je vais devoir économiser un bon moment pour faire de ce rêve une douce réalité (je lorgne éventuellement sur la marque Hamilton, plus à la portée de ma bourse, quoique...).

Bref, pour en revenir à notre sujet, pourrais tu m'indiquer comment poster des photos: elles sont actuellement sur mon disque dur.

n°19253841
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 21:39:31  profilanswer

Pour mes stylos, tous m'ont été offerts ou donnés, je n'ai acheté que le plume UNICEF. Etant moi aussi vieille France, je sais attendre des occasions marquantes afin de me délecter du plaisir de posséder de tels chefs-d'oeuvre!

n°19254151
Tim Burton
Posté le 22-07-2009 à 21:57:02  profilanswer

soliano a écrit :

Bref, pour en revenir à notre sujet, pourrais tu m'indiquer comment poster des photos: elles sont actuellement sur mon disque dur.

Essayes de passer par imageshack.

---------------
n°19254889
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 22-07-2009 à 22:39:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)