Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°8708533
kizkoool
Posté le 17-06-2006 à 19:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La crème dessert Mont Blanc, faut avouer que ce n'est pas mauvais non plus. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif  

http://media.telemarket.fr/imgprod [...] 110A15.jpg  

PS : Chez Lidl, je crois qu'ils vendent un pack stylo + crème Mont Blanc qui vaut le coup

Message édité par kizkoool le 18-06-2006 à 03:14:41
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:07:44  profilanswer

n°8729916
poorsmeago​l
Posté le 19-06-2006 à 23:25:11  profilanswer

Quelqu'un sait quel est le tarif pour faire changer la plume d'un Traveller pour une plus fine, et quel est le délai qu'ils prennent pour faire ça?

Merci

Ben oui, j'ai acheté mon Traveler le 10 mai dernier, je m'en suis servi aujourd'hui pour la première fois, et finalement la plume (une F) est bien trop large....

Message cité 1 fois
Message édité par poorsmeagol le 19-06-2006 à 23:39:46
n°8730221
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 23:49:19  answer

poorsmeagol a écrit :

Quelqu'un sait quel est le tarif pour faire changer la plume d'un Traveller pour une plus fine, et quel est le délai qu'ils prennent pour faire ça?

Merci

Ben oui, j'ai acheté mon Traveler le 10 mai dernier, je m'en suis servi aujourd'hui pour la première fois, et finalement la plume (une F) est bien trop large....

Pour un Chopin, il m'avait dit 120€. Mais comme il me connaissait (et puis il y a "plusieurs" MB dans la famille), il me l'a fait gratuitement (pareil, j'avais une M et je préférai une F). D'ailleurs, sous réserve d'une usure peu marquée, il font le changement gratuitement pendant 2 mois. Tu peux peut-être essayer de voir avec le magasin, si la plume est vraiment neuve.

Pour le delai, c'est surtout le temps de commander la plume s'ils ne l'ont pas et la disponobilité du technicien. Ce n'est pas grand chose. Je m'étais arrangé par téléphone, donc j'ai pu passer déposer le stylo un après-midi, et le récupérer le lendemain.

n°8749458
poorsmeago​l
Posté le 21-06-2006 à 23:04:39  profilanswer

Alors résultat de ma visite à la boutique MontBlanc:
L'échange est gratuit dans les trois mois après l'achat sur présentation de la carte de garantie, sinon c'est 49 €. Ca prend trois semaines.

Esboy je ne vois pas pourquoi 49 € pour mon Traveler et 120 € pour ton Chopin, ça ça m'étonne

n°8749505
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 23:12:50  answer

ben j'en sais rien [:airforceone]  
c'était il y a 2 ans...

n°8791142
J-P-K
Posté le 26-06-2006 à 15:09:44  profilanswer

Bonjour,

A mon tour de prendre la plume (!) pour m'exprimer sur ce nom mythique : Montblanc...
Depuis quelques temps déjà, je surfais sur le site officiel de la marque et sur ceux de ses revendeurs. C'est peut-être irrationnel mais je trouvais tous ces stylos fascinants. Je sais que certains me comprendront...
Ecrit-on les mêmes mots avec un Montblanc ou avec un stylo lambda acheté au supermarché ? La quqestion n'est pas là. L'essentiel, si on peut dire, est ailleurs car on ne parle ici que d'une seule chose : le plaisir.
Le plaisir de posséder un objet d'une grande qualité bien sûr mais aussi avec un passé, une histoire... et tellement beau !
Me voilà depuis peu l'heureux propriétaire d'un Montblanc : on m'a offert un Meisterstück LeGrand à bille. Classique, indémodable, une ligne superbe. Regardez-le : il est magnifique, tout simplement !

[img]http://img79.imageshack.us/img79/998/jpk0017xk.jpg[img]
[img]http://img134.imageshack.us/img134/6761/jpk0025dr.jpg[img]
[img]http://img70.imageshack.us/img70/7389/jpk0030tq.jpg[img]

n°8791204
J-P-K
Posté le 26-06-2006 à 15:18:32  profilanswer

C'est mieux avec les photos !

http://img79.imageshack.us/img79/998/jpk0017xk.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6761/jpk0025dr.jpg
http://img70.imageshack.us/img70/7389/jpk0030tq.jpg

n°8819831
Nico [PPC]
Posté le 29-06-2006 à 01:19:02  profilanswer

Ma copine m'a acheté un nouveau plume pour mon anniversaire (enfin, je suis allé le choisir moi-même) et franchement, je ne comprends pas trop l'engouement pour Mont Blanc. Cinq-cents Euros le Meisterstück 149 je trouve ça pas donné pour un stylo...en résine ! J'en ai un qui appartenait à mon grand-père et je n'aime pas du tout : trop léger, trop "plastique". Bref je n'ai pas l'impression que le prix soit justifié quand je le prends en main :/

Résultat j'ai repris un Dupont Olympio en laque de Chine, 500 EUR tout de même.

n°8840997
bicman3000
Posté le 01-07-2006 à 17:08:39  profilanswer

J'ai moi aussi au début voulu acheter un Montblanc. Mais après avoir vu l'avis d'autres personnes sur les Montblanc notamment sur des forums américains comme http://www.fountainpennetwork.com/forum/  j'en ai sorti que les Montblanc c'est beau voire même très beau, c'est vrai mais c'est super fragile à cause de la résine dite "précieuse" qui'ils utilisent pour faire leur stylos, l'écriture n'est pas digne du prix qu'on y met - problèmes de plume qui accroche, d'interruption dans le flux d'encre en cours d'écriture, qui sont les problèmes couramment rapportés.

J'ai donc découvert une marque japonaise de stylos Sailor, qui sont vendues assez confidentiellement en France, un exemple de site: http://www.insolite-worldwide.com/ [...] sailor.php (je ne fais pas de pub, d'ailleurs j'ai pour l'instant encore jamais rien acheté chez eux)
pour des prix inférieurs aux Montblanc, avec un diversité de plumes au choix hallucinantes. Moi je me suis offert un 1911 et je peux vous dire que jamais il n'y a eu de problème au démarrage même après un mois sans toucher mon stylo, jamais le flux d'encre ne s'est interrompu.

L'autre marque japonaise qui fait des bons stylos est Pilot dont la gamme luxe est appelée Namiki  http://namiki.com/ aux USA.
J'ai essayé leur Pilot Capless / Namiki Vanishing Point - un espèce de stylo-plume qui se manie comme un bic ! et je peux vous dire que c'est pas mauvais du tout.

Pour conclure, je dirai que MontBlanc c'est beau, c'est cher, ça m'a fait rêver, ça fait statut social mais ça écrit mal pour le prix payé, et il y a des marques de stylos moins connues en Europe qui si leur stylos sont moins clinquants que Montblanc, offrent une qualité d'écriture vraiment supérieure.

n°8880296
bicman3000
Posté le 05-07-2006 à 23:03:03  profilanswer

C'est ce qu'on appelle le Maki-E, un art japonais de décoration des objets dont les stylos ;) avec de la poudre d'or. Beaucoup de marques occidentales comme celle de ce stylo en photo en proposent désormais dans leur haut de gamme, pas seulement les marques japonaises.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 23:03:03  profilanswer

n°8900623
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 12:29:58  answer

Bonjour,
je cherche à acheter un MB Mozart Platinum bille pour ma copine pour son anniversaire.
http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/images/MB_P116.jpg
Je suis passé à la boutique MB place d'Italie, ils sont à 245€.
Il me semble qu'au printemps ils sont à 230€ ?
Je suppose qu'en boutique MB, ce sont les mêmes prix ?

Quelqu'un aurait une bonne adresse sur Paris pour un bon prix ?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 12:30:25
n°8913582
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-07-2006 à 15:43:05  profilanswer

Salut,  

J'en ai acheté un il y a quelques temps aux printemps, pour un cadeau aussi, il me semble l'avoir payé 220 €. Maintenant, les prix ont peut être augmentés.  

n°8917057
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 22:38:53  answer

OK merci, j'irai jeter un oeil au printemps !
Sinon, si vous avez des bons plans sur paris je suis preneur ! :love:

n°8927865
THX
Posté le 12-07-2006 à 09:27:13  profilanswer

Salut,  

Lire des avis sur des Forums et en tirer des conclusions c'est assez moyen. Non, les mont blanc n'écrivent pas mal, je pense que ça se saurait ;)  

Le mieux est d'essayer avant d'acheter et en cas de soucis ne pas hésiter à solliciter les vendeurs d'une boutique.

PS : Le Sailor 1911 ressemble quand même étrangement à un Meisterstück...  

n°8947764
bicman3000
Posté le 14-07-2006 à 19:49:07  profilanswer

Non pas que ça écrit mal, mais que pour le prix payé la qualité devrait être meilleure, ou si on prend les choses à l'envers, pour moins cher, tu as des stylos aussi voire mieux finis qui écrivent aussi bien voire mieux.

Pour le Sailor 1911 qui ressemble à un Meisterstück, oui en effet, c'est ce qu'on appelle le "cigar-shaped" fountain pen ou le stylo plume en forme de cigare; cette forme (souvent en noir) n'a pas été inventée par MB mais par un autre fabriquant, je ne sais plus lequel. Il serait plus juste de dire que le MB et le Sailor ressemblent à X.

Pour nikaia,
tu peux acheter des stylos pour un peu moins cher sur internet, mais il faut faire attention aux faux, aussi il y a peu de site de confiance. Sans faire de pub, par exemple http://www.pengallery.com/

n°8993986
ababis
Posté le 20-07-2006 à 18:34:30  profilanswer

Bonjour à tous,
je possède pour ma part un Meisterstück hommage à Chopin que j'adore.
J'aimerais connaître la signification du mot Pix gravé sur la bague principale ainsi que sur le dos de l'agraphe.
Merci.

Message édité par ababis le 20-07-2006 à 18:35:44
n°9173703
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 09-08-2006 à 20:17:22  profilanswer

Salut j'ai une question :) : Voila on m'a offert un stylo mont blanc, mais j'ai perdu le capuchon :(, est ce que ca se rachete ou pas ? Merci

Deuxieme question ou acheter vous vos cartouche de rechange ? Moi j'utilise des RollerBall Refill M 710

Merci ;)

Message édité par TonTonZonZon le 09-08-2006 à 20:17:44
n°9173959
TonTonZonZ​on
Posté le 09-08-2006 à 20:57:44  profilanswer

Voila le miens et le capuchon en question de perdu :(
http://alexo.club.fr/fhd/montblanc.jpg
http://alexo.club.fr/fhd/montblanc2.jpg

n°9177084
THX
Posté le 10-08-2006 à 09:19:27  profilanswer

Je pense que ça peut se racheter oui tu as été voir ou contacté une boutique MB ?  

Les cartouches en boutiques, Ebay rarement, en ligne ça se trouve également.

n°9177562
TonTonZonZ​on
Posté le 10-08-2006 à 10:33:31  profilanswer

Je vais faire un tour a la boutique des champs merci ;)

n°9214050
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 23:30:40  answer

magnifique  :love:

n°9215796
TonTonZonZ​on
Posté le 15-08-2006 à 11:46:45  profilanswer

C'est beau :)

n°9345562
Aurore50
Posté le 29-08-2006 à 12:50:23  profilanswer

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car pour mes trente ans, je désirais un cadeau symbolique, un bel objet qui vous accompagne toute votre vie. Etant encore étudiante, l'objet idéal s'est imposé à moi: un plume. Je recherchais un modèle de style art déco, lorsque mes yeux ont croisé les lignes du Mont Blanc Greta Garbo 1905 Commemoration Edition.  
Et là, quelle déception, lorsque lisant votre message, le chiffre de 5000 euros, m'arrache tout espoir...  
N'existe t il pas une série hors collection chez Mont Blanc?
connaissez vous ce site par exemple: http://www.stylo.ca/home.cfm?pageI [...] rqueID=205
mais pas pour le modèle Greta Garbo 1905?  

En vous remerciant par avance pour tout renseignement,
Aurore

n°9345580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 12:52:14  profilanswer

Je ne me souviens pas du Greta Garbo de base aussi cher :)

Par contre ma copine m'a acheté mon cadeau : un Mont-Blanc Starwalker 100ème anniversaire :D Plume, oeuf corse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9345603
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 12:55:40  answer

Excusez moi de mon " inculture " mais un Mont Blanc est ce resistant ? Je suis étudiant et un mont blanc m'a tjs fait reve , je me demande si c'est risque un Mont Blanc dans une trousse ?

n°9345615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 12:57:09  profilanswer

Aurore50 a écrit :

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car pour mes trente ans, je désirais un cadeau symbolique, un bel objet qui vous accompagne toute votre vie. Etant encore étudiante, l'objet idéal s'est imposé à moi: un plume. Je recherchais un modèle de style art déco, lorsque mes yeux ont croisé les lignes du Mont Blanc Greta Garbo 1905 Commemoration Edition.
Et là, quelle déception, lorsque lisant votre message, le chiffre de 5000 euros, m'arrache tout espoir...
N'existe t il pas une série hors collection chez Mont Blanc?
connaissez vous ce site par exemple: http://www.stylo.ca/home.cfm?pageI [...] rqueID=205
mais pas pour le modèle Greta Garbo 1905?

En vous remerciant par avance pour tout renseignement,
Aurore

http://www.mb.franckl.com/page_edition.html

Voilà ici pour toi, ils sont en France et connus et réputés !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9345622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 12:57:52  profilanswer

Tu niqueras la résine assez vite, ou le métal. C'est pas pour rien qu'on essaie de te vendre des étuis avec :D

---------------
n°9345630
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 12:58:42  answer

radioactif a écrit :

Tu niqueras la résine assez vite, ou le métal. C'est pas pour rien qu'on essaie de te vendre des étuis avec :D

Je pensai m'acheter le Mozart donc étui obligatoire pour le mettre dans ma trousse ?

n°9345643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 12:59:58  profilanswer

Oui. Vraiment. MAis même un étui à la con, ehin pas forcément un mont-blanc, mais au moins un truc qui le protègera des autres stylos et de tout ce qui peut traîner dans une trousse.

Mais fais gaffe aux vols, aussi.

---------------
n°9345670
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:03:50  answer

radioactif a écrit :

Oui. Vraiment. MAis même un étui à la con, ehin pas forcément un mont-blanc, mais au moins un truc qui le protègera des autres stylos et de tout ce qui peut traîner dans une trousse.

Mais fais gaffe aux vols, aussi.

Une question idiote encore : l'écriture avec tous les mont blanc est la même ? :heink:

n°9345710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 13:09:36  profilanswer

Déjà, tu as plusieurs tailles de plume.

Après, certains stylos ont une plume spéciale : le Greta Garbo, le 100è anniversaire, etc.

Après, la forme et le poids du stylo influent sur l'écriture.

Bref tu as un certain confort d'écriture, à mon avis, mais chaque gamme a ses spécificités.

Si tu veux essayer, va dans les boutiques mont-blanc, par exemple celle des Champs ou de rue de Rennes, et tu pourras essayer tous ceux que tu veux essayer, et en plus ils sont souriants :D

---------------
n°9345725
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:11:40  answer

radioactif a écrit :

Déjà, tu as plusieurs tailles de plume.

Après, certains stylos ont une plume spéciale : le Greta Garbo, le 100è anniversaire, etc.

Après, la forme et le poids du stylo influent sur l'écriture.

Bref tu as un certain confort d'écriture, à mon avis, mais chaque gamme a ses spécificités.

Si tu veux essayer, va dans les boutiques mont-blanc, par exemple celle des Champs ou de rue de Rennes, et tu pourras essayer tous ceux que tu veux essayer, et en plus ils sont souriants :D

J'ai déjà essaye celui qui me plaît le " Mozart "  :love: . Si on se tape tous les stylos plumes ils vont rien dire ? :heink:

n°9345733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 13:12:33  profilanswer

Non :)

Surtout si tu achètes à la fin ;)

---------------
n°9345740
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:13:25  answer

radioactif a écrit :

Non :)

Surtout si tu achètes à la fin ;)

Etant étudiant c'est quand même une somme donc il faut bien réflechir  :love:

n°9345750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 13:15:22  profilanswer

Oui, c'est vrai, mais de toute façon un stylo aussi cher ne sera jamais un acaht de raison. Je serai toujours le premier à le dire, c'est purement de la passion.

Pour écrire vite et confortablement, le parker vector est parfait, mais il n'a pas de personnalité :D

---------------
n°9345762
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:16:25  answer

radioactif a écrit :

Oui, c'est vrai, mais de toute façon un stylo aussi cher ne sera jamais un acaht de raison. Je serai toujours le premier à le dire, c'est purement de la passion.

Pour écrire vite et confortablement, le parker vector est parfait, mais il n'a pas de personnalité :D

C'est surtout que personnellement c'est un rêve de gosse puis rédiger ses dissert avec un mont blanc  :love:

n°9345783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2006 à 13:18:42  profilanswer

Si t'as les sous et que ça ne grève pas ton budget normal, fonce, enfin c'est mon avis, ça évite les regrets :D

Ou alors attends un peu de pouvoir passer dans un duty free :D

---------------
n°9345794
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:19:36  answer

surtout que c'est le plus souvent pendant les études qu'on écrit le plus, et donc qu'on en profite le plus :)

n°9345814
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:20:56  answer

radioactif a écrit :

Si t'as les sous et que ça ne grève pas ton budget normal, fonce, enfin c'est mon avis, ça évite les regrets :D

Ou alors attends un peu de pouvoir passer dans un duty free :D

Bien mes parents partent en vacances jeudi donc ils y passent dans un duty free cependant c'est plus " classe " d'acheter directement dans une boutique  :lol:  

C'est lequel Mont Blanc que  " D' ormesson " a ?

n°9345819
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 13:21:22  answer

Je suis quelqu'un qui adore écrire même pour écrire des betîses  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)