Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les methodes Assimil

n°12773860
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 20:45:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Perfectionnement Allemand me semble être une méthode en continuité avec Assimil sans peine. Il faut, à mon avis, posséder de solides connaissances de base pour la commencer.  
Toi qui a peu pratiqué depuis 15 ans, je ne suis pas sûr que tu t'en sortes.
En même temps, je n'ai jamais essayé :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 20:45:29  profilanswer
 

n°12773952
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-09-2007 à 20:53:01  profilanswer
 

"sans peine" c'est l'ancienne collection et ca tend donc à disparaitre. Ils ont dû se rendre compte qu'apprendre une langue ca n'est pas une mince affaire :D

n°12774300
alamanda
Posté le 23-09-2007 à 21:24:11  profilanswer
 


bof j'avais la méthode dite de perfectionnement en anglais.  j'ai pas vu le coté perfectionnement personnellement.  :o  
pete qu'en réalité j'ai un super bon niveau mais que je ne le sais toujours pas .  :sol:

n°12934542
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 10-10-2007 à 20:51:51  profilanswer
 

La méthode assimil j'en ai un bon packet : russe, allemand, anglais, vietnamien, espagnol, latin, chinois
 
J'ai réellement investi du temps dans le chinois, le vietnamien (anglais et alemand je faisais déjà en cours) et je dois dire qu'en étant régulier et en faisant des effort que je qualifierai d'extra scolaire :o cad perfectionner certains points sur le net ou trouver des gens parlant cette langue, je dois dire que ça a super bien fonctionner pour moi afin de commencer une langue sans appréhension de la bonne façon, mais très mauvais choix pour les fénéants :p seul le travail paie !

n°12961655
AnneGe
Posté le 13-10-2007 à 16:31:47  profilanswer
 

Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de cette méthode, je m'y étais mise et finalement je me suis lassée.
Ensuite je suis partie à l'étranger, je pense que c'est la meilleure facon d'apprendre une langue... Il y a des réflexes qu'on acquiert plus facilement


Message édité par AnneGe le 13-10-2007 à 16:35:06
n°12961794
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 16:54:17  profilanswer
 

Moi non plus.
 
Par contre j'ai essayé la methode PIMSLEUR pour le japonais. Ca fait bosser que l'oral, mais c'est très très efficace. C'est une cassette audio en fait, je saurais difficilement dire comment ils font, mais ils t'apprennent la grammaire "instinctive" je dirais, ils t'apprennent a etre logique dans la construction des phrases "au feeling" sans passer par l'apprentissage bete et mechant de la grammaire.
 
Mais bon ca fait que l'oral...

n°12961816
AnneGe
Posté le 13-10-2007 à 16:57:13  profilanswer
 

PIMSLEUR ? je ne connaissais pas. Le fait de la travailler à l'oral est un plus à mon avis, en tout cas, c'est ce dont j'avais besoin... les bouquins ne m'ont jamais vraiment aidée.


---------------
A mes amours.
n°12961832
caribouuu
Posté le 13-10-2007 à 17:00:04  profilanswer
 

C'est anglais en fait, mais je pense que ca doit exister en france, très connu aux etats unis en tout cas.

n°32096950
ignomo
Posté le 24-10-2012 à 19:34:50  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a utilisé Rosetta Stone ?
 
(Je pense qu'il vaut mieux upper un vieux post qu'en créer un nouveau).

n°32114522
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-10-2012 à 11:01:29  profilanswer
 

Ouais j'ai une réplique accrochée au mur chez mes parent mais j'ai jamais essayé de la décrypter.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 11:01:29  profilanswer
 

n°32115179
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 26-10-2012 à 11:34:38  profilanswer
 

Moi j'ai déjà utilisé RS. J'avais essayé la méthode d'Allemand, pour voir.
C'est un peu simpliste d'apparence. Pire, j'ai buté sur certaines choses, et comme il n'y a jamais aucune explication (c'est le principe), je n'ai pas compris. De fil en aiguille, j'ai abandonné.
 
Par contre c'était sympa à utiliser, t'entends un mot, tu cliques sur la bonne image, tout ça. C'est plus un jeu (pour enfants) qu'un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 26-10-2012 à 11:35:17
n°32116410
ignomo
Posté le 26-10-2012 à 13:12:37  profilanswer
 

Cyok a écrit :

Moi j'ai déjà utilisé RS. J'avais essayé la méthode d'Allemand, pour voir.
C'est un peu simpliste d'apparence. Pire, j'ai buté sur certaines choses, et comme il n'y a jamais aucune explication (c'est le principe), je n'ai pas compris. De fil en aiguille, j'ai abandonné.
 
Par contre c'était sympa à utiliser, t'entends un mot, tu cliques sur la bonne image, tout ça. C'est plus un jeu (pour enfants) qu'un travail.


 
Je viens de l'installer avec l'ensemble des niveaux de langue, pour m'y remettre (les cours du lycée étant bien loin).  
 
Je vous ferai un retour.

n°32293803
LiseuseAup​air
Posté le 11-11-2012 à 23:04:17  profilanswer
 

Bonjour dr-freuderick,
 
Les histoires du Petit Nicolas de Goscinny en allemand c'est aussi une excellente méthode pour se familiariser avec la grammaire et la syntaxe allemande (Der kleine Nick). Très efficace et plutôt amusant.  
 
Bon courage.

n°35075256
olivier318​9
Posté le 23-07-2013 à 21:58:29  profilanswer
 

Salut !
 
Je me suis mis à l'Allemand aujourd'hui avec la méthode assimil (je suis le seul de mes potes à ne pas faire de stage du coup les journées sont longues) ;)
Si vous aussi vous vous êtes servis de cette méthode pour apprendre cette langue faites part de vos expériences !  
En espérant progresser rapidement

n°35349075
yyyeeeaaah​hh
Posté le 20-08-2013 à 17:12:47  profilanswer
 

Hello,

 

Pour ma part j'ai pris les 2 volumes de l'Allemand, sans les CD : au final je pense que j'aurais dû les prendre.
J'ai dû arrêter avant le milieu du 1er livre car très occupé à côté, mais je pense toujours m'y remettre un jour...

 

En tout cas afin d'essayer d'assimiler ( ;)  ) plus rapidement, il me semblait un peu plus efficace de recopier dans un cahier au fur et à mesure chaque leçon (VO puis VF, ensuite les exos), de façon à pratiquer un peu plus que de simplement lire à haute voix.

Message cité 1 fois
Message édité par yyyeeeaaahhh le 20-08-2013 à 17:13:08
n°35351133
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2013 à 21:06:59  profilanswer
 

Tu peux aller à ta bibliothèque municipale (ou une autre) et voir si trouves la méthode et les CD. Tu peux les graver sans pb, du moment que t'as une carte à la biblio, c'est légal.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35392449
aifol
Posté le 24-08-2013 à 19:21:29  profilanswer
 

Tiens j'ai commencé l'allemand il y a quelques temps, j'en suis à la leçon 40 aujourd'hui.
Perso la leçon du jour je veux savoir la dire en allemand en lisant le français, je zappe le coté passif même si je conçois que c'est surement mieux de respecter la méthode si on est patient.
J'en suis à la leçon 40. Bon j'avais quand même fait 4 ans d'allemand au collège mais je n'aimais pas et ça fait 25 ans que je n'ai pas pratiqué du tout. Cela reste toutefois une langue familière à mes oreilles, le passif m'est donc superflu.
D'un autre coté j'avais fait pareil avec le bulgare alors que pour le coup c'était 100% nouveau, je n'avais pas eût la patiente de trainer j'ai donc fait les 100 leçons en 4 mois. La méthode m'a vraiment permis d'arriver à me faire comprendre pour tout ce qui est utile dans la vie de tous les jours, c'est vraiment une bonne base et ensuite bien sûr c'est discuter qui permet de progresser et surtout comprendre ce qu'on nous dit.
 
Selon le temps dont je dispose je revois aussi les leçons précédentes si possible tous les jours, je m'arrange avec une feuille excel pour réviser par ordre aléatoire en faisant en sorte que chaque leçon soit révisée au moins une fois tous les x jours. Les leçons à problèmes je les révise tous les jours jusqu'à ne plus hésiter.
C'est un peu à marche forcée, mais quand je sens que ça bloque et que je sature je me fais une journée sans bosser de temps en temps. Parfois il vaut mieux faire une petite pause ça va mieux ensuite.

n°35398309
olivier318​9
Posté le 25-08-2013 à 16:29:54  profilanswer
 

yyyeeeaaahhh a écrit :

Hello,
 
Pour ma part j'ai pris les 2 volumes de l'Allemand, sans les CD : au final je pense que j'aurais dû les prendre.  
J'ai dû arrêter avant le milieu du 1er livre car très occupé à côté, mais je pense toujours m'y remettre un jour...
 
En tout cas afin d'essayer d'assimiler ( ;)  ) plus rapidement, il me semblait un peu plus efficace de recopier dans un cahier au fur et à mesure chaque leçon (VO puis VF, ensuite les exos), de façon à pratiquer un peu plus que de simplement lire à haute voix.


 
 
Le fait de traduire (à l'écrit ou oral ) du français vers l'Allemand est prévu à partir de la leçon 50, je crois vraiment que c'est à ce moment qu'on décolle dans l'apprentissage de la langue. A présent j'en suis à la 25 et je suis encore en phase de roulage ;)  
 
Bon courage en tout cas !


Message édité par olivier3189 le 25-08-2013 à 16:30:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réservation d'avion par internet et méthodes douteuse ....Méthodes d'épilation
Méthodes mnémotechniquesVos méthodes pour déclarer votre flamme à la personne qui vous plait
Vos methodes de rangementsLes méthodes sur CD pour apprendre les langues
Rech site sur les methodes et apprentissage du trompe l'oeil merciLes Weelings ?? Méthodes et aide svp !!! Pour plus tard
Plus de sujets relatifs à : Les methodes Assimil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR