Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Matin des Magiciens

n°2718751
blip blip
Posté le 15-05-2004 à 01:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne peut pas reprocher à Pauwels et encore moins à Bergier d'être des béotiens, ni de ne pas tenter d'apporter une certaine ouverture dans leur propos qui serait une alternative au rationalisme un peu académique et figé.
Mais bon, ce souci systématique de renchérir dans le bizarre est plus que suspect. La démarche semble même souvent contradictoire.
 
Bref, ce livre c'est un truc de ravagé, jouissif pour l'ado révolté et boutonneux en quête d'un matériau de pensée échappant à toute catégorie. C'est une définition caricaturale mais efficace...
Ce livre est en définitive un joli phénomène dans l'édition, il suffit de voir le prix de l'édition originale, 855 euros ! Vous pouvez le trouver en folio ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 01:55:51  profilanswer
 

n°2718794
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-05-2004 à 02:06:02  profilanswer
 

pascal-san a écrit :

J'avais pas vu et j'y réponds : non, ce qui est gênant c'est qu'il pose au départ qu'il y a des extraterrestres pour enfin en arriver à la conclusion...qu'il y a des extraterrestres. C'est extra :/


 
"Les extra-terrestres sont parfaits. S'ils n'existaient pas, ils leur manquerait la perfection donc les extra-terrestres existent !"

n°2719036
blip blip
Posté le 15-05-2004 à 03:35:52  profilanswer
 

Comment dévoyer Descartes...

n°2888187
ULRIK
Confie-toi en l'Eternel
Posté le 06-06-2004 à 21:43:19  profilanswer
 

Je répond à ce qui m'inspire dans certain messages : le sida mental je trouve ça plutot assez profond et juste pour peu d'avoir un peu d'ouverture d'esprit.C'est à dire sortir des nouveaux conformismes et osez braver le terrorisme intellectuel.
En effet notre société est de toute évidence malade d'une destruction de toute les défenses immunitaires sociales et les cellules , les structures sont laminées les unes apres les autres, les institutions détournées de leur fonctions et les "citoyens" atomisés privé des défenses naturelles sont livrés pieds et poings liés au totalitarisme mou ,diffu mais bien réel.
En plus il a eu le courage de le dire il y a pas mal de temps, aujourd'hui ca devient une banalité de base pour les hommes libres.
Par contre moi j'ai pas trop d'affinité avec les "paganisterie" du GRECE , mais n'ayant pas lu le livre je ne peux qu'avoir une opinion incomplète.
Du moins je connais une personne de valeur qui n a pas "15 ans d age mental" et qui en pense du bien, alors je cherche à savoir ce qu'il peut y avoir de bon la dedans. (Du reste je suis pas sur qu'a 15 ans on soit plus bete qu'a 20-30 ou 90!
Une piste qui me semble plausible: ce livre a peut etre pu faire remonter à la surface des racines européennes oubliées, soit des mythes , des figures , des "archétypes" fondamentaux oubliés quoique présent dans "l'inconscient collectif" occidental.
Si quelqu'un sait si on peut lire le livre en ligne ou le telecharger ,partiellement ou entier , ça m'intéresse, merci.

n°2891159
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 11:50:05  answer
 

ULRIK a écrit :

Je répond à ce qui m'inspire dans certain messages : le sida mental je trouve ça plutot assez profond et juste pour peu d'avoir un peu d'ouverture d'esprit.C'est à dire sortir des nouveaux conformismes et osez braver le terrorisme intellectuel.


As tu lu le projet de loi Devaquet, celui de 1986 contre lequel des manifestations ont été organisées, conduisant à la bastonnade à mort de malik Oussékine par des voltigeurs motorisés puis à la démission de Devaquet en même temps que l'abandon de son projet de loi ?
 
Parceque les discours généraux c'est bien gentil, mais je serais curieux de voir comment tu colles le passage suivant à toute une classe d'âge d'étudiants:
 

Citation :

En effet notre société est de toute évidence malade d'une destruction de toute les défenses immunitaires sociales et les cellules , les structures sont laminées les unes apres les autres, les institutions détournées de leur fonctions et les "citoyens" atomisés privé des défenses naturelles sont livrés pieds et poings liés au totalitarisme mou ,diffu mais bien réel.


Joli paragraphe, un peu fourre tout mais joli. Peux-tu dévolopper et expliquer comment il s'applique au mouvement étudiant de 1986 ?
 

Citation :

En plus il a eu le courage de le dire il y a pas mal de temps, aujourd'hui ca devient une banalité de base pour les hommes libres.


Ah oui le super courage qu'il a eu, c'était vachement impressionnant pour l'étudiant que j'étais. Aujourd'hui ça reste un grand moment de connerie de base pour l'homme atomisé que je suis, livré pieds et poings liés au totalitarisme mou :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat

n°3075246
ULRIK
Confie-toi en l'Eternel
Posté le 27-06-2004 à 20:36:36  profilanswer
 

Le concept exprimé par Pauwels dépasse de loin la loi Devaquet.
Je me souvient plus de son contenu mais je crois pas qu'elle etait si stupide que ça. De toute façon je crois qu'elle a été retiré sous la pression de la rue et des média, preuve que les gouvernement ne gouvernent plus.
Sinon en catimini et dans les fraternelles.ou est la democratie la dedans.
Je me souviens avoir combattu pour toutes sortes de causes dont je n'ètais meme pas capable de comprendre le contenu. Il fallait etre contre ou ringard c'est tout. Le tout manipulé par des agitateurs professionnels aujourd hui au pouvoir plus ou moins directement et le systeme qui visent à instituer Big Brother ne s'en porte que mieux.
D'autres victimes de la police ou des nervis d'extrème gauche n'émeuve pas tant les mass média, tel Sebastien Dezieux...en bref il y a les victimes professionnelles qui criaient "crs ss" qui font recette sans mesurer les mots et qui paralysent toute vrai liberté et celle dont tout le monde se fout quoiqu'elle se batte pour des causes tout aussi valables pour peu qu'on regarde d'un peu plus pres.
Les vrais censures ne sont pas celle dont on parle, et les inquisitions actuelles valent bien les anciennes.

n°3702704
lhyandro
Posté le 09-09-2004 à 12:09:11  profilanswer
 

Au sujet du Matin des Magiciens...
 
Il ne s'agit pas d'ésotérisme, mais bien d'exotérisme...
 
Il ne s'agit ni de la Bible, ni des Tables de la Loi, mais bien d'un recueil exhaustif de phénomènes et théories qualifiées désormais de "fortéennes"... Libre au lecteur de n'en conserver qu'un nom, qu'un titre, qu'un passage...  
 
Comme je vous plains vous qui participez à cette stupide et inutile réthorique de l'âge... Prétendre qu'il s'agit d'un ouvrage adressé aux moins de 15 ans relève soit du mépris le plus extrême pour le genre humain, soit d'une incroyable stupidité congénitale à laquelle même la science la plus parfaite ne saurait trouver remède... Descendez de vos pieds d'estal, voyez le monde avec vos yeux d'enfants, car dans vos bouches gourmandes et fières se vautrent toute l'arrogance et la haine propre aux... adultes.  
 
Ne soyez pas intelligents, soyez sages...
Ne soyez pas supérieurs, soyez grands...

n°13485993
Amadeus50
"on a tous à y gagner"anonyme.
Posté le 10-12-2007 à 18:10:49  profilanswer
 

ayant lu recemment ce livre, ce post, aussi vieux soit il, me désespère quelque peu... que dire à quelqu'un qui ne comprends pas le sens "d'ouverture d'esprit".
Moi, personellement, je ne pense pas que ce livre soit "LE" livre. Mais il met le doigt sur des choses encore inexpliquées, et pardonnez moi de "rêver" à ce qui pourrait être arrivé dans le temps.
Je considère ce bouquin comme un requeil (ce qui ne me semble jusque là pas trop "mystique" ) de faits inéxpliqués(whow trop mystique là ...).
je serai ravi que vous, vous qui n'aimez, que dis-je, qui haïssez ce bouquin, vous me donniez quelque idée, ou encore mieux, quelque étude trés sérieuse sur :
-les "noeuds maya"
-le sable vitrifié en syrie  
-la construction des pyramides
-les rêves prémonitoire
-les alchimistes
-etc...
et que savez vous de l'atome ? (simple renseignement personnel)
je finirai en reprenant le post du dessus de la part de lhyandro :
Ne soyez pas intelligents, soyez sages...  
Ne soyez pas supérieurs, soyez grands...
 
ça fait un peu prophétique, mais j'aime bien !

n°13486221
Borabora
Dilettante
Posté le 10-12-2007 à 18:31:57  profilanswer
 

Amadeus50 a écrit :


je serai ravi que vous, vous qui n'aimez, que dis-je, qui haïssez ce bouquin, vous me donniez quelque idée, ou encore mieux, quelque étude trés sérieuse sur :


Si tu veux réellement discuter de sciences, poste dans la catégorie "sciences". Ici c'est Arts et lectures. Ils accueilleront une toute nouvelle SQFP avec plaisir, j'en suis sûr.  :D

Citation :

je finirai en reprenant le post du dessus de la part de lhyandro :
Ne soyez pas intelligents, soyez sages...  
Ne soyez pas supérieurs, soyez grands...
 
ça fait un peu prophétique, mais j'aime bien !


Tu peux même dire grandiloquent, pompeux, péteux. :o


Message édité par Borabora le 10-12-2007 à 18:32:19
n°13562847
youna and ​jinnas1
Posté le 19-12-2007 à 15:15:01  profilanswer
 

Moi JE CRAIN MALHEURESEMNET LES PTIT LIVRES JE NE PEUT PAS LES OUVRIRES J4EN AIS LE FOBIE

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 15:15:01  profilanswer
 

n°13562918
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 15:21:59  answer
 

Mes yeux, ah, mes yeux.
 
Tiens j'ai lu et j'ai oublié.

n°13626401
youna and ​jinnas
younapeurlz93
Posté le 28-12-2007 à 14:57:18  profilanswer
 

sorry moi je craint les petit livres je ne peut pas les ouvrir, j'en ai la phobie  
parce'que je sais que je vais le terminer vite sa me stress du coup je ne peut pas lire correctement .

n°47324040
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 04:24:57  answer
 

je l'ai eu dans les main, enfin, la droite.

n°47378954
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 17:46:24  answer
 

Dans ce livre ils ont affirmé qu'Hitler fréquentait des cercles ésotériques,proches du satanisme(il a échappé à pas mal d'obus durant la première GM)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !Douche - matin ou soir ?
[Taille] On est plus grand le matin que le soir !!Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouest
ça marche msn messenger chez vous ce matin ?Vos ablutions : le soir ou le matin ?
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin !Astuce pour se donner la pêche le matin ?
Le topic du lundi matinLe téléréveil de NRJ de ce matin
Plus de sujets relatifs à : Le Matin des Magiciens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR