Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le Matin des Magiciens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Matin des Magiciens

n°2138792
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-02-2004 à 19:30:45  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu, si oui qu'en pensez vous et sinon...LISEZ LE !!!
 
Ce bouquin date de 1960 et il a été écrit par Jacques Bergier et Louis Pauwels. Je peux vous recopier le 4ème de couverture mais ça ne vous avancera pas plus:
 
Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu un témoignage, un documentaire, ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, d'un premier voyage dans des domaines de la connaissance à peine explorés.
 
La critique d'Amazon:
 

Citation :

Ce livre publié en 1960, quelle qu'en soit la valeur intrinsèque et il n'est pas sans mérites, constitue un phénomène sociologique non négligeable puisqu'il a provoqué en pays cartésien une vogue considérable pour l'imaginaire, l'irrationnel et l'étrange. Sous la forme d'un essai captivant poursuivi par la revue Planète qui en est issu, "rien de ce qui est étrange ne leur fut étranger". Secrets perdus, futurs antérieurs, civilisations disparues, récurrences insolites, littérature fantastique, histoire parallèle, religions occultes, problèmes contemporains revus sous l'angle de la Tradition ésotérique... tout concourt en ce livre à nous fasciner et surtout à nous éveiller à l'extra-ordinaire. Cautionnés par quelques scientifiques un peu marginaux, vitupérés par les rationnalistes (cf. Le crépuscule des magiciens), les auteurs ont poursuivi durant une douzaine d'années leur croisade contre les "messieurs en noir", les catastrophistes, les conformistes et les gens trop normaux. L'ouvrage est à lire avec distanciation et esprit critique mais il n'en demeure pas moins intéressant pour éveiller chez le lecteur l'imaginaire qui n'est pas synonyme d'irrationnel: ce qui demeure peut-être le reproche le mieux fondé envers ce gros bouquin.
Services Documentaires Multimédia


Message édité par riwan le 27-02-2004 à 11:09:24
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 19:30:45  profilanswer
 

n°2138803
Shaad
Posté le 26-02-2004 à 19:31:37  profilanswer
 

Je connais pas... tu peux en dire un peu plus ?  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2138808
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-02-2004 à 19:31:53  profilanswer
 

Plus de precisions ? C'est de qui, ça date de quand, c'est quel style general ?
 
Grillé quoi.


Message édité par zed[pocketsworld] le 26-02-2004 à 19:32:06

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2140106
Spiderkat
Posté le 26-02-2004 à 22:08:10  profilanswer
 

J'ai lu ce livre y a de ca une 15e d'annees. J'avais aime le lire, plonge dedans du debout a la fin.
http://www.livrenpoche.com/livre/L [...] 21824.html


Message édité par Spiderkat le 26-02-2004 à 22:25:53
n°2142812
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-02-2004 à 11:16:46  profilanswer
 

Ce livre est très justement appelé par leur auteurs "Introduction au Réalisme Fantastique" et pour vous faire votre idée personnelle. Attention cependant, la lecture de cette oeuvre demande recul et ouverture d'esprit.

n°2143994
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 14:31:48  answer
 

C'est un gros nawak fumeux, une "sorte de bible ésotérique" comme le dit ma source :D
 
Sinon pour moi Pauwels, c'est ça:
 

Citation :

En 1979, il suscite des polémiques avec la création de la «nouvelle droite», qui prône l'inégalité «naturelle» entre les hommes. Ses formules chocs, tel le célèbre «sida mental» dont étaient selon lui frappés les étudiants manifestant contre la loi Devaquet en 1986 – et plus généralement les nouvelles générations, livrées, affirme-t-il, au prêt-à-penser et aux manipulations médiatiques –, ainsi que ses positions tranchées sur l'immigration restent, pour ses détracteurs, autant de dérapages dans une carrière où se sont succédé les coups d'éclat et les désillusions.


 
Source
 
Demander du recul et de l'ouverture d'esprit pour lire le gros nawak de l'inventeur du Sida Mental, c'est assez piquant :D
 
Ciao,
LoneCat

n°2146049
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 27-02-2004 à 19:59:29  profilanswer
 

C'est un bouquin qui frise l'escroquerie intellectuelle, mais je comprends qu'il puisse exhalter l'esprit si on à 15/16 ans, mais ça reste une fumeuse escroquerie entellectuelle...

n°2149850
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-02-2004 à 13:44:38  profilanswer
 

Vous m'intéressez là, mais il y avait aussi Jacques Bergier derrière ce bouquin qd même. Vous avez des exemples "d'escroquerie intellectuelle?" (dans ce bouquin j'entends)


Message édité par riwan le 28-02-2004 à 13:45:06
n°2149862
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 28-02-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

riwan a écrit :

Vous m'intéressez là, mais il y avait aussi Jacques Bergier derrière ce bouquin qd même. Vous avez des exemples "d'escroquerie intellectuelle?" (dans ce bouquin j'entends)

dans le genre escroquerie intellectuelle, on a par exemple certains juifs qui crient a l'antisemitisme a la moindre critique de la politique colonialiste expansioniste et genocidaire d'israel... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2149954
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-02-2004 à 13:59:02  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

dans le genre escroquerie intellectuelle, on a par exemple certains juifs qui crient a l'antisemitisme a la moindre critique de la politique colonialiste expansioniste et genocidaire d'israel... :o  


Il est où le rapport avec l'auteur et ma question?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 13:59:02  profilanswer
 

n°2149961
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 28-02-2004 à 14:00:09  profilanswer
 

riwan a écrit :


Il est où le rapport avec l'auteur et ma question?

la il s'agit d'un exemple d'escroquerie intellectuelle, comme demandé au dessus de mon 1er post ;)


---------------
Cui cui cui...
n°2149978
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-02-2004 à 14:02:30  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

la il s'agit d'un exemple d'escroquerie intellectuelle, comme demandé au dessus de mon 1er post ;)


Moi j'aimerais avoir, comme stipulé dans ma question, où sont les escroqueries intellectuelles dans ce bouquin.

n°2152558
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 28-02-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

C'est simple , on parle de plein de découvertes scientifiques cachées absolument invérifiables, c'est comme l'ésotérisme, seuls les initiés ont accès à la soi disant connaissance (je ne suis pas contre une certaine spiritualité, mais je n'aime pas l'exploitation que beaucoup en font au détriment de braves gens). Dans ce lot ont peut classer les livres de Robert Charoux.

n°2254895
neko ga
Posté le 13-03-2004 à 12:25:45  profilanswer
 

riwan a écrit :

Vous m'intéressez là, mais il y avait aussi Jacques Bergier derrière ce bouquin qd même. Vous avez des exemples "d'escroquerie intellectuelle?" (dans ce bouquin j'entends)


 
Jacques Bergier, l'auteur de :  
- Les Extra-terrestres dans l'Histoire (la visite des ET tout au long de l'Histoire)
- Les livres maudits
- Les maîtres secrets du Temps (hommes venus du futur)
-Le livre de l'Inexplicable (paranormal)
 :heink:  ?

n°2254965
pascal-san
Posté le 13-03-2004 à 12:38:39  profilanswer
 

shikasta a écrit :

C'est un bouquin qui frise l'escroquerie intellectuelle, mais je comprends qu'il puisse exhalter l'esprit si on à 15/16 ans, mais ça reste une fumeuse escroquerie entellectuelle...


C'est l'âge auquel je l'ai lu. Quand tu le relis plus tard tu te rends effectivement compte que ça tient pas la route :jap:

n°2261869
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 14-03-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

J'aimerais bien qu'on finisse par me dire ce qui ne tient pas la route dans ce bouquin. Je suis d'accord qu'il y a bcp d'extrapolations improbables mais les auteurs revendiquent tout de même un travail de recherche assez conséquent.

n°2262771
pascal-san
Posté le 14-03-2004 à 17:14:28  profilanswer
 

riwan a écrit :

J'aimerais bien qu'on finisse par me dire ce qui ne tient pas la route dans ce bouquin. Je suis d'accord qu'il y a bcp d'extrapolations improbables mais les auteurs revendiquent tout de même un travail de recherche assez conséquent.


Ca fait trop longtemps que je l'ai lu pour t'en faire une critique précise mais en gros c'est un catalogue de tous les attrape-nigauds à couleur scientifique que tu vois passer de temps en temps ici, dans certains topics : les mesures des pyramides, les mystères de l'île de Paques, tels dessins dans les Andes, etc. Ils partent de l'idée qu'il y a des civilisations extraterrestres et toutes leurs recherches consistent à essayer de le démontrer. Bref c'est pas du tout une démarche scientifique. Sans parler du fond dont il a été démontré de puis belle lurette que ça tenait pas. Ceci dit quand j'avais quinze ans j'ai lu ça avec intérêt. Donc si t'as quinze ans, tout va bien, si t'as plus, commence à te poser des questions :D

n°2263708
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 14-03-2004 à 19:43:30  profilanswer
 

M'enfin il n'y a vraiment pas que ça dans ce bouquin, pas du tout, enfin si c'est ça que vous avez retenu vous n'avez strictement rien compris à ce livre.

n°2265465
neko ga
Posté le 15-03-2004 à 00:25:40  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Jacques Bergier, l'auteur de :  
- Les Extra-terrestres dans l'Histoire (la visite des ET tout au long de l'Histoire)
- Les livres maudits
- Les maîtres secrets du Temps (hommes venus du futur)
-Le livre de l'Inexplicable (paranormal)
 :heink:  ?

n°2266772
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-03-2004 à 11:16:38  profilanswer
 


Ces livres je ne les ai pas lu, mais si son nom était écrit dessus, y a de fortes chances que ce soit lui l'auteur effectivement.  :sarcastic:

n°2353409
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2004 à 17:01:10  profilanswer
 

ah oui, Jacques Bergier a également participé à l'élaboration de la bombe atomique française, et fut un grand physicien. Pour ceux qui veulent penser par eux-même et n'ont pas envie de rester bloqué dans le carcan qu'on ose appeler démarche scientifique, Voici une biographie de Bergier trouvée sur le net.
Mais je le répète, ce livre ne cherche pas à démontrer scientifiquement des choses inexpliquées mais propose de s'y intéresser.
Faut être un minimum ouvert d'esprit pour se prévaloir d'une étiquette de scientifique...Einstein est bien passé pour un con les premières fois qu'il a énoncé as théorie de la relativité. Et il est resté bloqué là où il en était parce qu'il n'a pas voulu admettre de nouvelles théories sur la mécanique quantique => il n'a plus rien découvert par la suite. Et si ça vous intéresse à moins qu'il faille toujours avoir 15 ans pour lire des bouquins intéressants, François de Closets a sorti une bio de Einstein...
Déconseillée aux plus de 15 ans bien sûr ;)


Message édité par riwan le 26-03-2004 à 17:02:58
n°2355874
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 23:54:09  answer
 

riwan a écrit :

Pour ceux qui veulent penser par eux-même et n'ont pas envie de rester bloqué dans le carcan qu'on ose appeler démarche scientifique, Voici une biographie de Bergier trouvée sur le net.
Mais je le répète, ce livre ne cherche pas à démontrer scientifiquement des choses inexpliquées mais propose de s'y intéresser.
 
Faut être un minimum ouvert d'esprit pour se prévaloir d'une étiquette de scientifique...


Bon mon gars, tu viens nous chanter les louanges de ton gourou c'est bien, mais faut pas devenir agressif si on ne l'aime pas autant que toi, hein ....
 
Ciao,
LoneCat

n°2355923
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-03-2004 à 00:06:38  profilanswer
 

pascal-san a écrit :


Ca fait trop longtemps que je l'ai lu pour t'en faire une critique précise mais en gros c'est un catalogue de tous les attrape-nigauds à couleur scientifique que tu vois passer de temps en temps ici, dans certains topics : les mesures des pyramides, les mystères de l'île de Paques, tels dessins dans les Andes, etc. Ils partent de l'idée qu'il y a des civilisations extraterrestres et toutes leurs recherches consistent à essayer de le démontrer. Bref c'est pas du tout une démarche scientifique. Sans parler du fond dont il a été démontré de puis belle lurette que ça tenait pas. Ceci dit quand j'avais quinze ans j'ai lu ça avec intérêt. Donc si t'as quinze ans, tout va bien, si t'as plus, commence à te poser des questions :D


 
c'est quoi qui n'est pas demarche scientifique ?
le fait qu'il y ait le mot "extraterrestre" dedans ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2370989
abakuk
Posté le 29-03-2004 à 16:50:41  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

dans le genre escroquerie intellectuelle, on a par exemple certains juifs qui crient a l'antisemitisme a la moindre critique de la politique colonialiste expansioniste et genocidaire d'israel... :o  

Je tiens à préciser que tout ceci n'est pas dans Le matin des magiciens. Ca a déjà été dit, mais il faut le redire. :o
 
 

riwan a écrit :

M'enfin il n'y a vraiment pas que ça dans ce bouquin, pas du tout, enfin si c'est ça que vous avez retenu vous n'avez strictement rien compris à ce livre.

+1. C'est un des livres qui m'ont le plus marqué. Bon d'accord, comme par hasard j'avais à peu près 15 ans quand je l'ai lu pour la première fois :kaola:, mais je l'ai relu après et tout n'y est pas à jeter. C'est surtout la démarche intellectuelle des deux auteurs qui est intéressante : s'interroger, ne pas rejeter en bloc les phénomènes paranormaux, chercher ce qu'il y a à côté ou derrière les choses que nous voyons, ne pas s'arrêter aux apparences... C'est un état d'esprit, on l'a ou on l'a pas. Au fait, parmis les détracteurs du présent topic, combien l'ont lu? :sarcastic:
 
 

LoneCat a écrit :


Bon mon gars, tu viens nous chanter les louanges de ton gourou c'est bien, mais faut pas devenir agressif si on ne l'aime pas autant que toi, hein ....
 
Ciao,
LoneCat

Alors toi, t'es un champion du monde! Les mots ont un sens, il ne faut pas les employer à la légère. :pfff:


Message édité par abakuk le 29-03-2004 à 16:51:36

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2375254
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 01:30:19  answer
 

Abakuk a écrit :

Alors toi, t'es un champion du monde! Les mots ont un sens, il ne faut pas les employer à la légère. :pfff:


Je te remercie, je connais le sens des mots que j'utilise. Libre à toi de considérer que je les emploie à la légère.
 
Ciao,
LoneCat

n°2377075
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-03-2004 à 12:39:23  profilanswer
 

Je suis d'accord avec LoneCat (du moins sur le fond).
Le Matin des Magiciens est un livre séduisant au premier abord, surtout dans l'introduction où les auteurs prônent justement une ouverture d'esprit...
Je pense qu'il y a de nombreux phénomènes inexpliqués (comme l'était la foudre à une époque), mais si le livre se contentait seulement de les recenser, il passerait.
 
Au fur et à mesure de la lecture, les auteurs dénigrent ouvertement tous ceux qui resteraient sceptiques et cela m'a vite lassé.
 
De plus, quand à leur travaux de recherche, mis à part Charles Hoyt Fort et des journaux du type "Nouvelles du monde", elles me semblent limitées.
 
Enfin, et ce n'est peut-être pas la meilleure raison, mais bon je ne peux pas m'en empêcher, les autres oeuvres de Pauwels me font considérer celle-ci avec circonspection.


Message édité par raoul_volfoni le 30-03-2004 à 18:03:23
n°2379647
abakuk
Posté le 30-03-2004 à 18:01:52  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Je te remercie, je connais le sens des mots que j'utilise. Libre à toi de considérer que je les emploie à la légère.
 
Ciao,
LoneCat

Le sens des mots évolue, il y a des sens dérivés, des sous-entendus... Si tu as employé ce mot dans ce contexte, ce n'est pas innocent... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2380727
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-03-2004 à 20:04:04  profilanswer
 

Certes, mais cela ne veut pas dire qu'il les a employés à la légère justement.

n°2384538
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 11:28:30  answer
 

Petit rappel sur certaine affaire de 1997, où un prétendu OVNI accompagnait la comète qui nous rendait visite.
 
Mais bien sûr, ça n'a rien à voir :jap:
 
Ciao,
LoneCat

n°2386291
abakuk
Posté le 31-03-2004 à 15:32:19  profilanswer
 

Petit rappel sur un comique qui nous manque beaucoup, et qui n'a jamais évoqué le paranormal dans ses sketchs.
 
Ca n'a rien à voir non plus. :jap:
 
Ciao,
Abakuk


Message édité par abakuk le 31-03-2004 à 15:33:26

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2387717
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 18:01:46  answer
 

Mouarf, utiliser le pauvre Coluche pour défendre Louis Pauwels, il fallait le faire quand même :D
 
Tiens, pour ta gouverne, extraits d'une chronique du 16/02/1980 du directeur du Figaro Magazine qu'était le second, à propos du premier. Contexte: Coluche vient de se faire viré de RMC, officieusement pour avoir évoqué l'affaire des diamants.
 
Extraits:

Citation :

"Une certaine presse devait s'emparer de cette "affaire Coluche". Il n'était pas possible que l'on n'aimât pas, en France, aujourd'hui le comble du vulgaire. Il y avait sûrement autre chose. Le prince n'avait-il pas attenté à la liberté d'expression ? Ne venait-on pas de bâillonner un poète ? Hélas, il n'en était rien. On n'avait pas chassé Coluche par ordre supérieur. Le public l'avait vomi parce qu'il l'écœurait."


Champion du Monde, tu disais ?
 
Ciao,
LoneCat

n°2387876
abakuk
Posté le 31-03-2004 à 18:26:51  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Mouarf, utiliser le pauvre Coluche pour défendre Louis Pauwels, il fallait le faire quand même :D

http://yelims.free.fr/Pasdaccord!!!/NonNon11.gif Holala... Tu le fais exprès ou tu est vraiment bête? Il faut vraiment que je t'explique le pourquoi du comment de mon post sur Coluche, ou alors tu fais semblant de pas comprendre?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2390608
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 23:18:22  answer
 

Abakuk a écrit :

http://yelims.free.fr/Pasdaccord!!!/NonNon11.gif Holala... Tu le fais exprès ou tu est vraiment bête? Il faut vraiment que je t'explique le pourquoi du comment de mon post sur Coluche, ou alors tu fais semblant de pas comprendre?


Pour le fait de faire exprès ou d'être vraiment bête: l'un n'empêche pas l'autre :D
 
Je serai ravi que tu m'expliques: je n'ai rien compris au pourquoi du comment de ton post sur Coluche, surtout que ce sujet me semble nettement plus intéressant que le sujet initial.
 
Ciao,
LoneCat

n°2396216
abakuk
Posté le 01-04-2004 à 16:42:04  profilanswer
 

Ton post sur la secte Heaven's Gate était complètement, totalement, intégralement off-topic. J'ai donc fait un autre post du même tonneau pour faire bonne mesure. Je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre Louis Pauwels et Coluche.
 
Edit : tiens, tant que j'y suis : http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


Message édité par abakuk le 01-04-2004 à 16:43:21

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2459117
mous2k
Posté le 11-04-2004 à 10:27:22  profilanswer
 

J'ai fini ce livre il y a quelques jours, un monument. J'avais lu auparavant d'autres livres de Bergier (le livre de l'inexpliqué, visa pour une autre terre, les livres maudits...). Le matin des magiciens a vraiment été le précurseur d'un nouveau genre, magnifique. Mais grande ouverture d'esprit et bonne culture générale sont nécessaires pour en saisir toute la profondeur.

n°2468740
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 13-04-2004 à 12:01:49  profilanswer
 

C'est quand même symptômatique.
Chaque fois qu'on veut nous faire avaler les pires âneries, sans avoir grand-chose pour les étayer, on parle de manque d'ouverture d'esprit...
Et pire encore, manque de culture générale.  
Outre le côté présomptueux de ton post (tu supposes que TA culture générale est très bonne puisque tu as aimé et 'compris' le bouquin), cela semble démontrer une nouvelle fois que ce livre encore une fois sous le couvert d'un pseudo-travail de recherche scientifique attire beaucoup de lecteurs tentés vers un certain élitisme de l'ésotérisme (cf le classique 'vous ne pouvez pas comprendre', ici à peine masqué).

n°2468776
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 12:09:44  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
c'est quoi qui n'est pas demarche scientifique ?
le fait qu'il y ait le mot "extraterrestre" dedans ?


J'avais pas vu et j'y réponds : non, ce qui est gênant c'est qu'il pose au départ qu'il y a des extraterrestres pour enfin en arriver à la conclusion...qu'il y a des extraterrestres. C'est extra :/

n°2468883
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-04-2004 à 12:28:54  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Jacques Bergier, l'auteur de :  
- Les Extra-terrestres dans l'Histoire (la visite des ET tout au long de l'Histoire)
- Les livres maudits
- Les maîtres secrets du Temps (hommes venus du futur)
-Le livre de l'Inexplicable (paranormal)
 :heink:  ?


ah oui j'ai lu des truc de lui je crois, ou en tt cas de la même mouvance...
 
y'a des théoties sousjacentes assez malsaines parfois. Vaut mieux être assez "mature" pour lire ça je pense avec un certain recul...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2535946
neko ga
Posté le 22-04-2004 à 00:32:57  profilanswer
 

T'as lu des trucs comme ça:??:, je l'aurais pas cru de toi, skopos  :wahoo: ...


Message édité par neko ga le 22-04-2004 à 00:34:44
n°2718751
blip blip
Posté le 15-05-2004 à 01:55:51  profilanswer
 

On ne peut pas reprocher à Pauwels et encore moins à Bergier d'être des béotiens, ni de ne pas tenter d'apporter une certaine ouverture dans leur propos qui serait une alternative au rationalisme un peu académique et figé.
Mais bon, ce souci systématique de renchérir dans le bizarre est plus que suspect. La démarche semble même souvent contradictoire.
 
Bref, ce livre c'est un truc de ravagé, jouissif pour l'ado révolté et boutonneux en quête d'un matériau de pensée échappant à toute catégorie. C'est une définition caricaturale mais efficace...
Ce livre est en définitive un joli phénomène dans l'édition, il suffit de voir le prix de l'édition originale, 855 euros ! Vous pouvez le trouver en folio ceci dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Le Matin des Magiciens

 

Sujets relatifs
Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !Douche - matin ou soir ?
[Taille] On est plus grand le matin que le soir !!Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouest
ça marche msn messenger chez vous ce matin ?Vos ablutions : le soir ou le matin ?
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin !Astuce pour se donner la pêche le matin ?
Le topic du lundi matinLe téléréveil de NRJ de ce matin
Plus de sujets relatifs à : Le Matin des Magiciens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR