Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les livres gratuits...

n°4130198
abakuk
Posté le 06-11-2004 à 22:56:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir au sujet du topic, ça se passe comment au niveau des droits d'auteurs? Lovecraft n'est pas encore tombé dans le domaine public...
 
PS : ce topic m'a fait penser à réactiver ma signature :D. D'ailleurs je comprend pas pourquoi elle disparait, je croyais qu'une fois qu'on l'avait activée, elle restait tout le temps. :??:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 22:56:33  profilanswer
 

n°4152642
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 09-11-2004 à 19:08:33  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

y'a aussi un assez chouette principe qui prend de l'ampleur, et qui change de nom en fonction du groupe de personnes qui le lance. Le principe est de faire circuler un livre.
Une personne lit un bouquin puis y écrit une note explicative(genre le lieu, la date, et un petit mot sur le livre et/ou l'initiative en question), puis le laisse à la vue de tout le monde dans un lieu public. Quelqu'un passe, l'ouvre, l'emporte, le lis et recommence le circuit.
 
Sinon les livres gratuits certaines maisons d'édition faisaien ça pour promouvroir de jeunes auteurs du cru. La collection du masque par exemple.


 
oui  :)  
j'ai vu ça en Angleterre ! c'est sympa comme idée ... mais bon, il faut avouer que les livres qu'on trouve ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre, puisqu'il faut partir du principe que quand un livre t'a trop emballé, tu préfères le garder pour toi et le faire tourner dans ton entourage plutôt que de le laisser dans la rue juste histoire de savoir qu'un inconnu va le prendre ( et pas forcément le lire, au passage )


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
n°4194036
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-11-2004 à 17:28:43  profilanswer
 

ben, rien ne t'empêche en effet de le faire circuler dans le cercle de tes amis/ta famille. Principe encore plus vieux et certainement plus efficace puisque tu peux longuement argumenter pour qu'on lise le livre en question.  
 
et puis c'est un peu vieux jeu, donc pas du tout hype
:o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4194114
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 15-11-2004 à 17:35:33  profilanswer
 

De toute façon tant que les livres tout juste imprimés couteront entre 15 et 20 € c'est sur que cela ne va pas en motiver beaucoup même s'il y a 15 milliards de livres de poche dans le même temps. En fait, le problème au dela du prix (même pour les Poches), c'est que ce n'est pas un produit Hype. Quand tu as un livre entre les mains t'as l'air d'un vieux con et ça les jeunes n'aiment pas. Ils le feraient si il y avait une journée lecture à la Star-Ac. De toute façon la plupart sont trop cons et n'ont pas assez d'imagination pour apprécier un livre. Si ça pete pas toutes les 5 secs avec plein de nanas à poil ça n'en vaut pas le coup. L'enrichissement personnel c'est passé de mode
[\Mode vieux con]

n°4194128
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 15-11-2004 à 17:36:29  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

ben, rien ne t'empêche en effet de le faire circuler dans le cercle de tes amis/ta famille. Principe encore plus vieux et certainement plus efficace puisque tu peux longuement argumenter pour qu'on lise le livre en question.  
 
et puis c'est un peu vieux jeu, donc pas du tout hype
:o


 
J'ai l'impression d'avoir écrit un peu la même chose que toi... A quel ordre les droits d'auteurs ?


Message édité par Infi888 le 15-11-2004 à 17:36:41
n°4194340
abakuk
Posté le 15-11-2004 à 18:00:00  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

De toute façon tant que les livres tout juste imprimés couteront entre 15 et 20 € c'est sur que cela ne va pas en motiver beaucoup même s'il y a 15 milliards de livres de poche dans le même temps.

Tu veux en venir où? :heink: 20€ c'est trop cher pour quelque chose qui va te permettre de t'évader pendant quelques jours/semaines ou qui va t'apprendre quelque chose? Les auteurs il faut bien qu'ils gagnent leur vie... Pardon mais j'ai l'impression de lire la même chose que pour les disques ("C'est trop cher donc je pirate :o" ) et ça m'énerve un peu. Ah oui, là on peut pas pirater. Cool! :D Et les éditions de poches sortent pas longtemps après (6 mois/1 an, je sais plus).
 

Infi888 a écrit :

En fait, le problème au dela du prix (même pour les Poches), c'est que ce n'est pas un produit Hype. Quand tu as un livre entre les mains t'as l'air d'un vieux con et ça les jeunes n'aiment pas.

On n'est pas obligé de se laisser envahir par la médiocrité ambiente, non plus. On n'a pas à avoir honte parce qu'on est cultivé. [:onon] [:nono] merde...  :o qui fait :non:


Message édité par abakuk le 15-11-2004 à 18:01:29

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4194366
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 15-11-2004 à 18:02:18  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tu veux en venir où? :heink: 20€ c'est trop cher pour quelque chose qui va te permettre de t'évader pendant quelques jours/semaines ou qui va t'apprendre quelque chose? Les auteurs il faut bien qu'ils gagnent leur vie... Pardon mais j'ai l'impression de lire la même chose que pour les disques ("C'est trop cher donc je pirate :o" ) et ça m'énerve un peu. Ah oui, là on peut pas pirater. Cool! :D Et les éditions de poches sortent pas longtemps après (6 mois/1 an, je sais plus).
 
 On n'est pas obligé de se laisser envahir par la médiocrité ambiente, non plus. On n'a pas à avoir honte parce qu'on est cultivé. [:onon] [:nono]


 
Bah oui 20 € c'est trop cher. Le jour où on mettra l'éducation et l'ouverture d'esprit à la disposition de toutes les bourses, on aura fait un grand pas.
 
Au fait, 20 € le livre ce n'est pas 100% distribué à l'auteur.

n°4194404
abakuk
Posté le 15-11-2004 à 18:06:21  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Bah oui 20 € c'est trop cher. Le jour où on mettra l'éducation et l'ouverture d'esprit à la disposition de toutes les bourses, on aura fait un grand pas.

En même temps on vit dans une société capitaliste, hein! Et même si ce n'était pas le cas, il faut bien que les écrivains gagnent leur vie.
 

Infi888 a écrit :

Au fait, 20 € le livre ce n'est pas 100% distribué à l'auteur.

Ben oui, évidemment...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4194420
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-11-2004 à 18:07:51  profilanswer
 

c'est vrai qu'on entend assez souvent de DjeUnZ qui ralent sur les bouquins, mais je pense pas que la situation soit si mauvaise. A l'ère de la télé et des DVD, Divx, superCD, VCD, qu'on reçoit en achetant son pain pour 1€ supplémentaire, la place de la littérature et des bouquins en général n'est pas si mauvaise que ça.  Y'a qu'a voir le rayon littérature jeunesse qui prend de la place et de la qualité (la bibilothèque verte ou rose c'était pas ça hein) par exemple.
 
Donc ces types d'iniatives (faire circuler des livres ou livres gratuits) ne sont pas pour moi des échecs absolus. Au contraire, c'est motivant parce qu'on peut potentiellement convertir des "non-lecteurs" ou faire découvrir des livres qu'on aurait pas lus autrement.  
 
Pi partager des chouettes trucs c'est toujours motivant.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est un peu le but du forum d'ailleurs [:ddr555]
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°4194503
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-11-2004 à 18:17:49  profilanswer
 

J'achète pratiquement jamais des bouquins en première édition luxe en beau papier (enfin si parfois, pour offrir, je suis faible :D ). On peut clairement attendre une autre édition.  
J'aurai d'ailleurs tendance à penser qu'un certain nombre de livres "première édition toute belle" finissent dans une bibliothèque sans être lus...
 
Pi il y a les bouquinistes, "kiki veut mon livre (presque)frais et pas cher !?"


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 18:17:49  profilanswer
 

n°4194552
abakuk
Posté le 15-11-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

Attention, tous les livres ne sortent pas en édition de poche, seulement les meilleures ventes. Il vaut parfois mieux se procurer l'édition brochée, faute de quoi on n'aura jamais le livre. Et c'est quand même de meilleure qualité et plus résistant.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4195395
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 15-11-2004 à 20:18:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :

En même temps on vit dans une société capitaliste, hein! Et même si ce n'était pas le cas, il faut bien que les écrivains gagnent leur vie.


 
Ou est le rapport avec la choucroute ? Tu me parles du point de vue de l'écrivain, et je te parle du point de vue des lecteurs.
 
Arretons de jouer les hypocrites. Tout le monde s'accorde à dire que la lecture à beaucoups de bienfaits, et que chacun devrait lire, mais rien n'est fait sérieusement pour améliorer cet état de faits. La lecture reste un passe temps élitiste a la con il suffit d'aller dans un FNAC pour s'en rendre compte. Au rayon litterature (hors BD) il est quasi impossible de trouver quelqu'un de moins de 30 ans.
Et puis ne me parlez pas de bibliothèque. Comment peut on utiliser un endroit aussi mort pour présenter quelque chose d'aussi vivant ?
 
Enfin bref, il y aurait des milliards de choses a dire sur le sujet mais je suis trop fatigué ce soir.

n°4199283
abakuk
Posté le 16-11-2004 à 13:15:51  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Ou est le rapport avec la choucroute ? Tu me parles du point de vue de l'écrivain, et je te parle du point de vue des lecteurs.
 
Arretons de jouer les hypocrites. Tout le monde s'accorde à dire que la lecture à beaucoups de bienfaits, et que chacun devrait lire, mais rien n'est fait sérieusement pour améliorer cet état de faits. La lecture reste un passe temps élitiste a la con il suffit d'aller dans un FNAC pour s'en rendre compte. Au rayon litterature (hors BD) il est quasi impossible de trouver quelqu'un de moins de 30 ans.

On n'empêche personne d'aller dans une librairie (si tant est que ce terme puisse s'appliquer à la fnac), les moins de 30 ans comme les autres. On ne va quand même pas prendre les gens par la main et les obliger à lire s'ils n'en ont pas envie.
 

Infi888 a écrit :

Et puis ne me parlez pas de bibliothèque. Comment peut on utiliser un endroit aussi mort pour présenter quelque chose d'aussi vivant ?

:heink: Ah... Là, désolé, mais je ne peux plus rien pour toi. Dis-moi, t'as pas mis les pieds dans une bibliothèque depuis combien de temps? [:itm]
 
L'écrit n'est pas quelque chose de glamour, c'est quelque chose de sérieux, ça demande des efforts et de la volonté. Tu voudrais quoi? Des pom-pom girls dans les librairies et les bibliothèques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les livres les plus pourrisTopic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Reaction sur vos livres preferésFaites circuler vos livres
Ou acheter des livres neufs moins cher ?topic unik [livres policiers,horreur]
palmares des ventes de livresLivres et films post-apocalyptiques
Conseil pour acheter des livres 
Plus de sujets relatifs à : Les livres gratuits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR