|
Auteur | Sujet : Le latin et les citations |
---|
Caleb2000 You can't fool the fool | Reprise du message précédent : --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
![]() Publicité | Posté le 20-10-2004 à 10:08:02 ![]() ![]() |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Tonton Robespierre | Stricto sensu / Lato sensu (au sens strict/large, ça m'a tout l'air d'être du latin)
|
kzimir - | Tiens, dans la même idée.
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
Michelpopopleye Oyoyoyoye ! |
|
Slay |
|
Astaria z'ai pas tout compris... | Je confirme que c'est bien "morituri te salutant"... |
![]() Publicité | Posté le 21-10-2004 à 14:03:36 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il l'a dit en Grec, car comme toutes les elites latines de l'époque, il parlait grec (un peu comme au 18e siecle, on parlait francais a la cour de Russie).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon, une liste d'expressions assez courantes en francais:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Michelpopopleye Oyoyoyoye ! | Rah, le cassage de trip... |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2004 à 12:11:49 ![]() "Tu quoque me fili" classique mais excellent |
malibu_ananas allez stadeuh |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
|
odeu ou trois? | personne ne l'a dit, celui ci
Message édité par odeu le 24-11-2004 à 14:15:48 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ah et sinon, la plus belle de toutes:
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Mayonaise Je me raserai bien le crâne... | Errare humanum est Perseverare diabolicum
|
sheratan Qu'il est vilain, le lama! | Plus simplement, il y a aussi : "sic" qui signifie "ainsi" |
stoon | Une variante : Anima sane in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain .
|
charlie 13 | Les pages roses du Larousse (oui, c'est un livre en papier),donnent la pluspart des locutions et citations latines usuelles, avec leur orthographe exacte, et leur signification. |
geoffrexB62 CHIeur en herbe | audaces fortuna juvat
|
machinealavee Nemo me impune lacessit | Plurimae leges pessima respublica. - Plus les lois sont nombreuses, pire est l'État. |
all2505 | Up |
MaitrePo |
|
jimmythebrave | Ca claque le latin |
21st century girl | Je n'ai pas vu celle-là dans le topic :
Message édité par 21st century girl le 20-08-2006 à 23:55:27 |
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat |
Message édité par catumara le 01-09-2006 à 13:50:41 |
Broutchoux beach boy | Vanitas vanitatum et omnias vanitas (Ecclesiaste)
|
Broutchoux beach boy | oderint dum metuant (Accius) |
talbazar morte la bête, mort le venin | ste couill texcit gratabit e seculra |
dPca J'aime pas Bora-Bora | SNOC XUA TROM !
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |